Aller au contenu
Warhammer Forum

Les spécialisations des chapitres Spaces Marines


Le Lord Celestant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je me demandais : les chapitres SM ont tous quelque chose qui les différencient des autres, qui les spécialisent (les Salamanders : le forgeage ; les Ultramarines ; la stratégie ; la Death Guard : les attaques chimiques, etc).

Pourriez-vous me faire un petit résumé (pré-hérésie) de toutes ces "spécialisations" ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le Lord Celestant a dit :

Je me demandais : les chapitres SM ont tous quelque chose qui les différencient des autres, qui les spécialisent (les Salamanders : le forgeage ; les Ultramarines ; la stratégie ; la Death Guard : les attaques chimiques, etc)

 

Toutes les Légions ont été doublement influencées par leur Primarque. À un premier niveau de façon génétique, puis par la personnalité et le style de commandement de ce dernier après qu'il ait été retrouvé. Ça peut expliquer pourquoi certaines Légions sont plus orientées sur un aspect de la guerre que les autres. Par exemple le goût des Space Wolves pour les assauts rapprochés découle autant du Canis Helix que de la culture "viking/barbare" de Russ. Pour certaines Légions, l'une de ces sources a plus d'impact que l'autre. Les Salamanders sont de bons artisans parce que Vulkan a été recueilli par un forgeron. Ça aurait été un boulanger, eh bien...

 

De là l'existence de certaines Légions "généralistes" (Dark Angels, Lunar Wolves, Ultramarines...) pendant la Grande Croisade. 

 

Schattra, filière STSM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire avec mes connaissances:

 

Dark Angels : Le secret! (c'est presque pas de l'humour en plus, mais je ne saurai pas trop quoi leur mettre)

Emperor Children : Recherche la perfection dans tout, donc difficile de les "specialiser" a mon sens

Iron Warriors : Poliorcétique. Mais peuvent monter des fortifications aussi.

White Scars : Attaque rapide et harcelement.

Space Wolves : Assaut massif et destruction des autres legion si papy en donne l'ordre

Imperial Fists : Défense de fortification. Mais peuvent faire de la poliorcétique.

Night Lord : Terreur, frappe d'infiltration et torture pour terroriser (ou pourrait dire terrorisme en fait)

Blood angels : Assaut rapide et corps à corps.

Iron Hands : Utilisation de blindé et faisant preuve de sang froid logique et mechanique. Grosse utilisation d'implants aussi

World Eaters : Assaut massif et sans grande finesse

Ultramarines : Stratégies élaborées mais suivi à la lettre

Death Guard : Guerre d'usure et ne reculeront pas.

Thousand Sons : Magie

Sons of Horus :Stratégie élaborées.

Word Bearers : Prêcheurs

Salamanders : Combat a moyenne portée avec armes a flamme, artisans forgerons.

Raven Guards : Frappe en infiltration, harcelement.

Alpha Legion : Le secret, infiltration d'agent, diversion.

 

Voilà, bon c'est grossier et ça merite d'etre affiné par de vrais connaisseur, mais c'est un debut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Angels: généralistes, font dans tout. Sont plus caractérisés par une confiance limités en leurs alliés et leurs discrétion vis à vis des renseignements

II: ...

Emperor's children's: Guerre classique, recherche de la perfection, donc tendance à vouloir surpasser en tous points leurs adversaires

Iron Warriors: Très bon pour les sièges et bâtir des fortifications. Sont aussi très utilisés pour les garnisons et les campagnes les plus difficiles par contre ils sont sans pitié

White Scars: Guerre éclair, frappes multiples, inattendues et mobiles

Space Wolfs: Tactiques simples ne demandant généralement pas plus de trois neurones, sont connus pour horrifier les autres organes impériaux par leur brutalité

Imperial fist: bâtisseurs de fortifications (en moins bon que les Iron Warriors, celles de Terra s'écroulent), et guerre de siège dans une moindre mesure (ils perdent les sièges contre les Iron Warriors, cage de fer). En somme, ce sont des Iron Warriors éco +

Nigh lords: Guerre d'intimidation et psychologique pour pousser l'ennemi à la capitulation, si tu as vu apocalypse now ce sont les mêmes méthodes que le colonel Kurtz

Blood Angels: Assaut de mellée surtout

Iron Hands: Frappe de blindés, aiment bien utiliser les machines mais n'hésitent pas à se salir les mains autrement

XI: ...

Worlds Eaters: Assaut massif au corps à corps pour faire couler le plus de sang possible

Ultramarines: Théorie/Pratique, stratégie changeante décidée avant le combat, ils s'y tiennent mais peuvent la faire évoluer si ça marche pas

Death Guard: Charge inexorable, qu'on ne peut arrêter, attaque de gaz et maladie (post hérésie)

Thousand sons: Utilisation massive de psykers

Sons of Horus: Stratégie du fer de lance (attaque massive sur la tête du dispositif adverse en espérant que ce soit suffisamment fort pour que tout s'écroule)

Word Bearers: Diplomatie, invocation de démons et usage de nombreux sales tours warp (post hérésie)

Salamenders: Usage massif de lances flammes

Raven Guard: Guérilla, frappe et se retire (hit and run)

Alpha Legion: Infiltration, espionnage, diversion, embuscade

 

Edit: je fus devancé

Modifié par Dias Irae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dias Irae a dit :

Blood Angels: Assaut de mellée surtout

 

Attention a ne pas confondre les règles et le fluff. Les Blood Angels ne sont pas des spécialistes de la mêlée (c'est plutôt pour les Space Wolves). Ils y sont juste très efficace du fait de leur défaut génétique qui provoque la soif rouge et la rage noir et qui les rends complètement enragés au combat. Mais la spécialité des BA c'est les assauts rapides que ce soit par largage d'aéronef, ou avec des motos / jetpack (avec une préférence pour les jetpack vu que l'héritage de leur primarque leur a donné le gout du vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dias Irae a dit :

Imperial fist: bâtisseurs de fortifications (en moins bon que les Iron Warriors, celles de Terra s'écroulent), et guerre de siège dans une moindre mesure (ils perdent les

 

Tu es dur avec les IF... oui les fortifications de Terra ont cédé mais ils ont fait face à la plus grande et puissante armée de la galaxie en face... la Cage de Fer c'est encore autre chose, c'est un piège et ils foncent dedans parce que leur Primarque a peu ou prou perdu la tête.

 

A mon sens ils se valent avec les IW...le IW sont impitoyables et les IF sont eux caractérisé par un sens du devoir exacerbé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA ont aussi une haine plus poussé que tout les autres chapitre pour l’hérésie et le chaos. (luther pouvait sentir les démons et les DA traque les dechus ou autres traitres avec une haine hors du commun des astartes)

Les IF sont très a cheval sur l'honneur

Les BA sont des artistes nés (et des déchiqueteur de chair en puissance en fonction de leur humeur du moment)

Les Ultra sont plus ou moins le super soldat parfait (pas de rage, pas problème a régler pas de massacre simplement efficace) mais aussi peu d'imagination (jusqu'au retour de guilli ils n'arrivaient pas a sortir du codex ce qui les desservaient)

Les Whites Scar sont des chasseurs (ils chassent tout le temps au moins un ennemis de l'imperium : en V7 c'était shadowsun)

Je ne connais pas les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout ce qui a été dit, mais je préciserai pour les Ultra et les Dark Angels.

Les DA, de part leur primarque, sont un peu des experts en stratégie (Johnson est un des meilleurs stratèges de l'Imperium, si ce n'est le meilleur). Avec de l'analytique etc. La guerre en big data en gros.

Et pour les Ultra, c'est plus de la tactique : on a le cadre global, mais on sait s'adapter en direct à n'importe quelle situation. 

Les Word Bearer pré-hérésie étaient des spécialistes en post-campagne (on prend le temps de faire en sorte que la culture locale rentre dans l'Imperium..), ce qui aura causé leur perte.

 

En soi, si toutes les Légions se battaient sur le même champs de bataille, on aurait l'Alpha qui fait du repérage et du renseignement, transmis aux Dark Angels pour la stratégie, avec les Fist qui établissent les fortifications, la Death Guard qui fixe la ligne de front, les Blood Angels qui font des percées via le ciel, les World Eaters qui tapent au sol, les Wolves également, mais avec plus de subtilité, les Iron Warriors qui prennent les places fortes, les Son of Horus qui décapitent l'ennemi etc. le tout en s'adaptant aux contraintes avec les Ultras qui gèrent ce côté-ci (pour résumer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait remarquer le fluff des Iron warriors attention à ne pas sur-spécialiser un chapitre non plus ^^

Il est bien dit, par exemple, que les IW qui lancent un assaut contre une forteresse quand le mur tombe sont tout ce qu'il y a de plus féroces et violents et qu'ils n'ont rien à envier à des world eaters dans ce genre de cas.

Donc sous cet angle les IW sont aussi clairement versés dans le corps à corps ultra sanglant qui conclue la plupart des sièges. Ou disons simplement que "le siège" implique tous les aspects du siège, de l'infiltration du tout début au corps à corps final dans la brèche.

 

D'ailleurs Déluge d'acier (un roman qu'il est bien) commence par des Iron Warrios qui rampent dans la boue après une approche longue et furtive de la position à attaquer (ce qu'on imaginerait a priori être plutôt une attitude "d'alpha legion" ou "de Raven guard").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les marins au 41°, ils ne sont plus des troupes de ligne avec la possibilité de spécialiser des régiments et ils ne travaillent plus de concert sur des grosses conquêtes pour justifier leurs préférences, c'est des petites équipes qui font majoritairement de l'action ponctuelle en fonction des besoins. Du coup, flouffiquement, il ne faut pas qu'ils se spécialisent trop (commercialement parlant, pour vendre des chapitres différents, c'est autre chose, certes, et c'est la raison derrière ces spécialisations à outrance). 

 

le squat 

avec des WE de tir, oui madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet pour parler d'autres particularités de chaque Chapitre (parfois liées à leur spécialisation) : leurs secrets, mutations, dégénérescences ou autres… et certains traits de caractères.

 

Dark Angels : Une partie de la Légion a trahi et est surnommée les Déchus; font tout pour garder cela secret (mais le côté "gardiens de secrets" datait d'avant l'Hérésie)

Emperor Children : Erreur génétique liée à un acide aminé, n'étaient que 200 quand Fulgrim les a rejoint.

Iron Warriors : ?

White Scars : ?

Space Wolves : Mutation Wulfen, le Marine devient encore plus Loup, et difficile à contrôler.

Imperial Fists : Perte de l'usage de la Glande de Bletcher ??

Night Lord : ?

Blood angels : Rage Noire et Soif Rouge

Iron Hands : … leur manie de se poser des augmentiques en se coupant gratuitement un membre ? Le fait qu'ils vivent dans une atmosphère polluée, même sur leur vaisseau ?

World Eaters : … les Crocs de Boucher qui les a aidé à devenir des Berserk de Khorne ?

Ultramarines : avoir un balai dans le fondement ? (désolé, j'en trouvais pas d'autre)

Death Guard : ? (je suppose vaguement quelque chose lié à leur monde d'origine)

Thousand Sons : Mutations extrêmes, stabilisées par Magnus en passant un pacte secret, condamnant sans le savoir les 1000 survivants.

Sons of Horus : ?

Word Bearers : Prétendue incapacité à désobéir à leur Primarque ? 

Salamanders : Peau noire + chauve (dû au monde d'origine) , prétendues apparition d'écailles ?

Raven Guards : Mutation Zibeline (pâleur, yeux noirs, sautes d'humeur, ces Marines étaient placés dans des escadrons suicides et se battaient seuls avant l'Hérésie)

Alpha Legion : Capacité des Primarques à "échanger" leur corps avec ceux de leurs Marines ; l'utilisation d'humains comme espions et agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Red Qafe a dit :

Iron Warriors : ?

 

D'après McNeill (Iron Without si je ne me gourre pas), un de leurs traits ataviques est de tout prendre au pied de la lettre. Ils n'ont donc logiquement pas beaucoup d'humour. Honsou balance des vannes mais c'est un Imperial Fists de souche. 

 

Schattra, you must be fun at parties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, la queue en airain a dit :

 c'est des petites équipes qui font majoritairement de l'action ponctuelle en fonction des besoins. Du coup, flouffiquement, il ne faut pas qu'ils se spécialisent trop (commercialement parlant, pour vendre des chapitres différents, c'est autre chose, certes, et c'est la raison derrière ces spécialisations à outrance). 

 

 

Tout à fait...

De toutes les manières les SM du 40K sont recruté à partir des meilleurs et leurs implants font qu'ils seront pas seulement doués mais exceptionnels dans tous les domaines (mémoire eidétiques, forces, réflexe, etc...). Un BA est tout aussi capable qu'un IF de calculer de tête la trajectoires balistiques d'un canon de siège. Les traditions de leur chapitre et éventuellement les matos à dispositions auront juste tendance à les orienter vers des modes opératoires qu'ils privilégieront.

 

Ca me rappelle un très vieux texte de fluff (je ne sais si c'était dans un dex ou autre) où un SM parlait avec un Impérial (genre un Inqui)... l'Inqui disait que si on estimait qu'il y avait 1 millions de SM dans l'Imperium (à peu prêt 1000 chapitres de 1000 SM comme le disait le fluff) ramené au nombre total de planète ça ne faisait que 1 SM pour défendre chaque planète... et le SM lui répondait un truc genre "ouais, faut mieux être trop que pas assez" ??

 

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farpaitement.

Tu as raison de causer mémoire, ça me fait penser à rappeler que le marin a droit à un psycho-endoctrinnement/formation avec donc les informations injectées directement dans la caboche. Ce qui lui donne de base une liste de compétences longue comme un jour sans pain.

Et que par la grâce de son omophagea (pour rebondir sur l'expression ci-dessus), le gazier est toujours à un repas d'acquérir de nouveaux talents.

 

Ça n'exclu ni les préférences, ni des spécialisations opérationnelles, bien sûr. Mais faut pas brider les marins dans le flouffe : ils ne sont pas limités à une spécialité mais savent tout faire et rajoutent une surcouche de capacités dans certaines activités.

Pour revenir à mon exemple, un WE aime le close, est équipé pour de préférence, a développé des capacités afférentes (voirent certains le privilégient par rapport à un culte) mais est un soldat complet, un nainfiltrateur, un sniper, un sapeur, un artilleur et tout ce genre de choses.

 

le squat

et ils ont des grosses bites mais s'en servent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, la queue en airain a dit :

le squat

et ils ont des grosses bites mais s'en servent pas

 

En EC si ! 

 

J'acquiesce les posts du dessus : Il faut faire attention avec ces "spécialisations". Gw (et les joueurs) ont tendance à tourner ça aux gimmick, voir même à la blague en caricaturant à outrance les légions. Evitons les stéréotypes. Le plus absurdes que j'ai lu dernièrement c'était quand même Sombre Imperium (je crois, le premier bouquin avec Guilli qui revient). Où les différents primaris de différentes légions sont tellement caricaturaux que je me suis cru dans un épisode du donjon de Naheulbeuk..

 

Un chapitre (ou un remnant de légion chaotique suffisamment imposant pour être plus qu'une simple warband) peut faire tout type de guerre. Oui un trio de Vindicator Raven guard pour pilonner une forteresse adverse c'est totalement fluff ! Ca ne les empêcheras pas d'envoyer des scouts ou des escouades d'assaut en infiltration pour contaminer les réserves d'eau ou saboter une pièce d'artillerie. 

A l'inverse on voit dans les très bons livres sur les Irons Warriors des IW qui vont s'infiltrer (je reprends l'exemple cité plus haut). Et des contres-exemples ont peu en citer tout un tas (Havok World Eater, Night Lord qui n'est pas  un raptor, EC au sigmoïde vierge*). 

 

Ceci étant dit pour les deux que je connais le plus :

 

- Dark Angel :

  • Obstination tendant parfois à la connerie
  • Irrespect des structures hierarchiques extérieures à leur légion
  • Sont toujours une légion, et non un chapitre (mais en secret)
  • Préférence certaines pour les armes à plasma, et de manière générale une des légions avec le meilleur matériel et le plus d'armes 30k
  • Particulièrement impliqué dans la lutte contre le chaos
  • Organisation non codex avec une force polyvalente, une force spécialisé dans l'attaque rapide/harcélement/reconnaissance et une force de frappe lourde (en faisant une armée logique et donc fluff)

- Emperor's Children : 

  • Utilisation de drogue de combat, d'armes biologico-warpienne de tortures (et non de destructions pures comme leurs collègues et néanmoins amis de la Death Guard) et d'armes soniques
  • Aucune spécialisation particulière, mais au contraire le besoin maladif d'être les meilleurs dans tous les domaines (infiltration, assaut au corps à corps, harcélèment, artillerie etc...)
    • A noter quand même une petite préférence pour le corps à corps et le psy 
  • Stratèges++++++++, mais malheureusement pas beaucoup de capacité d'adaptation si leurs plans parfaits tourne au vinaigre
  • En corollaire grande utilisation d'attaque rapide (moto, raptors etc...) pour être précisément où et quand il le faut
  • Une tendance à épargner les civils plutôt qu'à utiliser des armes biologiques/pilonnage intensif pour récupérer de la chair fraîche par la suite
    • Idem pour les installations non militaire de leurs cibles, les EC préfèrent les "redécorer" de façon obsène
  • Utilisation massive d'alliée DDC de Slaanesh
  • Contrairement aux autres légions renégates n'ont pas grand chose à faire de l'impérium, pas de haine anti impériale particulière (par contre bel attrait pour les Eldars)

 

*Non ça, sa ne se trouve pas depuis plus depuis 10 000 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque chose sur les Night Lords, je crois que ça vient du background Forge World, mais au départ apparemment chaque primarque, chaque légion avait un rôle prévu une fois que la Grande Croisade serait achevée. On pense à Magnus qui devait occuper le Trône, par exemple. On se doute aussi que Guilliman était censé devenir "l'administrateur" de l'Imperium unifié. Russ était considéré comme le "bourreau", la main armée de l'Empereur

 

Je reviens aux Night Lords, car il me semble que leur rôle au terme était de devenir "la police" de l'Imperium. Je trouve ça très intéressant parce que les recrues terriennes de la légion étaient principalement des enfants de prisonniers qui n'avaient même jamais vu la lueur du jour. Ensuite ils ont retrouvé leur primarque qui a aussi intuitivement développé un sens de la justice inné, en devenant le justicier qui faisait régner la loi par la terreur sur Nostramo. Puis les choses ont dégénéré, souvent les Night Lords étaient envoyés pour intimider leurs adversaires et s'assuraient que les planètes conquises par eux avaient bien trop peur pour pouvoir se rebeller. Mais le primarque était de moins en moins regardant sur la sélection des nouvelles recrues, et certains légionnaires terriens ont commencé à se plaindre de la lente descente de leur légion vers la sauvagerie et la cruauté pure et simple (c'est à ce moment que Fel Zharost, un terrien, rejoint les Chevaliers errants).

 

Ma théorie c'est donc que chacun avait un rôle prévu par l'Empereur pour la période de paix qui suivrait la Grande Croisade. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu.

 

Si je devais avancer des hypothèses, comme on sait que Perturabo était peut-être le primarque le plus intelligent, à mener des recherches en mathématiques et à dévorer tous les bouquins sur l'histoire de l'humanité en compagnie de Magnus, j'imagine qu'il aurait pu avoir un rôle proche de celui d'un scientifique. L'Alpha Legion et ses primarques me semblent taillés pour le rôle de services secrets de l'Imperium dans cette paix utopique, où l'Inquisition n'aurait jamais eu à exister.

 

On sait aussi que chaque primarque a hérité de certaines caractéristiques de l'Empereur : Vulkan est un Perpétuel, Magnus a un énorme potentiel psychique, Horus est celui qui lui ressemble le plus physiquement (je crois que c'est dit dans les premiers romans mais ça fait longtemps), Guilliman a hérité de son don pour l'organisation, et on peut même dire qu'Alpharius et Omegon ont hérité de sa propension à garder un bon nombre de secrets pour lui, comme l'existence des dieux du Chaos par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le fameux rôle des Primarques post-croisade.

Il faut toujours tenter de différencier deux éléments : leurs capacités innées et leurs capacités acquises.

Par exemple, lorsqu'on essaie de voir les différences entre les Terriens des Légions et les Space Marines issus du même monde que leur Primarque, il y a parfois quelques différences.

Ce qu'on voit des Primarques est déjà une vision déformée de ce que l'Empereur en aurait fait s'il les avait lui-même élevé (je veux dire, il avait pas prévu que Corax soit en prison, que Mortarion soit élevé par un Xenos sadique sur une planète polluée, que Conrad et Lion se débrouillent seuls dans un monde hostile etc).

L'exemple simple : les aspects chevalerie et gardiens des secrets des Dark Angels viennent de Caliban, et pas vraiment du Lion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est pour ça que j'ai bien fait la différence entre légions et primarques ! Mais chaque légion a été créée en lien avec son primarque, perdu à l'époque, donc ça trottait déjà dans la tête de l'Empereur sur où et quand il choisit de recruter les légionnaires terriens.

 

Pour les Dark Angels, je dirais que c'est assez difficile de se prononcer je trouve, comme ils s'appellent simplement la Première Légion avant la redécouverte du Lion, je ne sais pas très bien quel aurait pu être leur rôle a posteriori.

 

Par exemple Forge World nous dit que le protocole génétique de ceux qui deviendraient les Space Wolves, les Salamanders et l'Alpha Legion a rigoureusement été tenu secret, et ces trois légions ont été mises à l'écart des autres pour une raison que seul l'Empereur connait. Si on lit à travers les lignes, on peut imaginer que ces légions étaient destinées à servir l'agenda propre de l'Empereur plutôt que la Grande Croisade en général, c'est surtout flagrant avec les Wolves. Je viens de relire quelques passages, on dit que les Dragon Warriors, qui deviendront les Salamanders, étaient largement destinés à intercepter les menaces "non-frontales" qui se présentaient à la Grande Croisade, comme l'apparition de Space Hulks et les raids des corsaires xenos. La 6e Légion a quant à elle continué longtemps à se battre dans le système Sol pour éliminer les dernières poches de résistance avant d'être autorisée par l'Empereur à rejoindre la Croisade, spécifiquement pour mener des attaques éclair sur des cibles soigneusement désignées. L'Alpha Legion s'occupait par contre des assassinats, des enlèvements, et d'abord contre les ennemis de l'Empereur sur Terra-même. Puis la légion disparait des archives pendant la Grande Croisade, mais on voit au début de l'Hérésie qu'ils sont les premiers à utiliser un arsenal "anti-space marine", et qu'ils ont l'air de s'être entrainés dans ce sens, alors que ça parait inconcevable pour la plupart des autres légions (voir dans le premier livre de la série l'Hérésie d'Horus, quand Xavyer Jubal se fait posséder par Samus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primarques avaient un "trait" dés la naissance :

Night Hunter était la justice, Magnus avait des pouvoirs psy, Erasmus du charisme ... ils ont été éparpillé par le Chaos, je ne serai pas surpris que les Dieux aient placé leurs protégés en des planètes stratégiques convenant à leurs personnalités.

 

On sait que le Khan et le Phoenix qui ont échangé de planète à titre d'exemple. Et chose rigolote, le Khan, malgrés son amour pour le psy, n'a pas sombré, car son peuple était modération (il a eu son schisme, mais a été géré au calme) tandis que le Phoenix est tombé sur une planète vraiment industrielle et dégueulasse à qui il a su rendre l'art.
Ce qui est étrange : le Khan avait toujours eu en lui cet aspect raffiné et artistique, c'était pas un type fait pour être un sauvage sanguinaire. Tandis que le Phoenix a toujours été un fieffé assoiffé de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Swompy Time a dit :

Les primarques avaient un "trait" dés la naissance :

Night Hunter était la justice, Magnus avait des pouvoirs psy, Erasmus du charisme ... ils ont été éparpillé par le Chaos, je ne serai pas surpris que les Dieux aient placé leurs protégés en des planètes stratégiques convenant à leurs personnalités.

 

On sait que le Khan et le Phoenix qui ont échangé de planète à titre d'exemple. Et chose rigolote, le Khan, malgrés son amour pour le psy, n'a pas sombré, car son peuple était modération (il a eu son schisme, mais a été géré au calme) tandis que le Phoenix est tombé sur une planète vraiment industrielle et dégueulasse à qui il a su rendre l'art.
Ce qui est étrange : le Khan avait toujours eu en lui cet aspect raffiné et artistique, c'était pas un type fait pour être un sauvage sanguinaire. Tandis que le Phoenix a toujours été un fieffé assoiffé de sang.

D'ailleurs en ce qui concerne le Khan, anecdote assez rigolote : Si on prend son portrait du livre FW Malevolence, il n'a pas absolument pas une tête d'asiatique/mongol. Il a, eh bien la tête d'Horus, mais avec du maquillage, des cheveux et une barbe de la culture dans laquelle Jagathai a grandis. Il me semble même avoir lu une déclaration de FW ou du dessinateur qui mentionnait que c'était un point crucial et 100% volontaire.

 

Pour la petite illustration :

Horus_Portrait.png

 

latest?cb=20190325202836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 08:55, Dias Irae a dit :

Imperial fist: bâtisseurs de fortifications (en moins bon que les Iron Warriors, celles de Terra s'écroulent), et guerre de siège dans une moindre mesure (ils perdent les sièges contre les Iron Warriors, cage de fer). En somme, ce sont des Iron Warriors éco +

 

Dorn lors de l'assaut de la forteresse éternelle était juste complètement brisée mentalement , et fou de rage , mettre l'empereur dans le throne de Fer l'a mentalement détruit , mais les IF ont toujours etait décrit meilleur en fortification et les IW meilleur en siege fin j'ai toujours lut ça du moins mes souvenir me disent ça :D 

puis bon c'etait un piege.. et sur Terra Perturabo se fait aidée par les 4 dieux du chaos , la legion de Lorgar et Horus , la cabale d'arhiman

 

Dorn de son coté il a quoi? les custodes sont reduit a peau de chagrin , les soeurs du silence pareil , le mechanicum est affaiblis il a la petite flotte de sanguinus ( wahou ) , celle de Jaghathai fin ce qu'il en reste :D . puis sans l'attaque chaotique sur le Phalanx et la flotte lors de l'ouverture de la faille sa aurait pas etait la meme hein , les forces des traitres ont prix extremement cher et sur le papier ils avaient perdus , de maniere conventionelle perturabo ne serait jamais arrivée sur Terra ni Horus d'ailleur , ils ont triché en utilisant le pouvoir des 4 dieux et le sacrifice de centaine de milliers de personnes .

 

Perturabo est une feignasse qui n'a rien fait pendant 10000 ans puis bon il rejoint le Chaos parcque " ouin ouin je suis pas assez aimé " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 20:23, TaoDogg a dit :

de l'Empereur sur Terra-même. Puis la légion disparait des archives pendant la Grande Croisade, mais on voit au début de l'Hérésie qu'ils sont les premiers à utiliser un arsenal "anti-space marine", et qu'ils ont l'air de s'être entrainés dans ce sens, alors que ça parait inconcevable pour la plupart des autres légions (voir dans le premier livre de la série

l'Alpha Legion suit le dernier plan de Malcador et de l'empereur si sa trouve :P  :D 

 

parcque plus les bouquins arrivent ( surtout le dernier ) plus on voit que l'empereur et Malcador savaient tres bien comment ça allait ce finir dans le meilleur des cas. sa m'etonnerait que les GK soit la seule disposition prise en ce sens , puis dans le codex V8 vus que la tete des 6 assasins envoyé traquer Omegon a etait retrouvé dans le frigo des haut seigneurs on peut se douté que Omegon is still alive et qu'il n'ai pas chaotique apres le reste... meme Kairos ne connait pas la reponse :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légions traîtresses ne pouvaient pas gagner la guerre civile : elles n'avaient qu'une fenêtre de tir très peu large pour gérer Terra avant de prendre les ultramarines sur le coin du groin.
D'où le repli à la mort d'Horus : ce n'est pas uniquement car le Maître de Guerre était mort, mais car il y avait une urgence à fuir.
A la décharge de Perturabo, son truc, c'est le siège, creuser des trancher, prendre le time, attendre des mois si besoins. Là, il est dans une force d'assaut bourrine et rapide, c'est pas sa cam'.
En face, Dorn a préparé sa réponse pendant des mois, ce n'est pas comparable. Par contre, quand on lui laisse du temps comme avec le Piège de Fer, il fait le taf' avec honneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

Quel est le chapitre loyaliste qui se rapproche le plus de l'Alpha svp?

Leur mentalité me plait mais je ne veux pas de chaos.

Je sais qu'il ne faut pas confondre le jeu et le fluff mais de ce que je connais,les Alpha n'ont rien à voir avec les démons et tout le tralala du chaos....

Disons qu'ils sont resté "normaux" et qu'ils sont indépendants....?

Lipy.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lipy a dit :

Je sais qu'il ne faut pas confondre le jeu et le fluff mais de ce que je connais,les Alpha n'ont rien à voir avec les démons et tout le tralala du chaos....

 

Alors ça c'est totalement faux. L'Alpha legion qui traine dans l'oeil de la terreur est chaotique, n'en déplaise aux joueurs de 30k qui ne comprennent pas que le fluff a pu légèrement évolué en 10 000 années. Et ça c'est en faveur d'une des rares règles immuables du chaos (y'en a peu) : il corrompt. Tu ne peux pas renier tes serments de fidélité (même sur de bonne raison) et ne pas être corrompu par le chaos quand tu te balade dans l'oeil de la terreur pendant 10 millénaires. Et des exemples d'Alpha legion totalement chaotique, t'en as.. partout (ne serait-ce que dans le codex ).

 

En terme de jeu,

L'alpha legion a eu des règles spécifiques en 3 périodes différentes dans l'histoire de 40k : le codex V3.5, le codex V7 Supplement Traitors legion et le codex V8. 

Dans la premier versions ils pouvaient la marque chaos universel. Interdiction dans le 2ème, pour revenir totalement libre pour le codex V8.

 

Note bien que la limitation sur les démons étaient justifié dans le codex V3.5 par le fait que l'alpha legion opéraient trop loin de l'oeil en infiltration dans l'imperium (et non parcequ'ils sont anti démons). D'ailleurs aucune limitation à l'invocation de démon en V7 (mais bon même des Chevaliers gris pouvaient le faire...) ou en V8, et surement pas dans le fluff où ça invoque ou fait invoquer du démon à tout va.  

 

Donc, comme souvent avec le chaos il faut faire attention aux dogmes et aux règles strictes sorties d'on ne sait où, en pratique l'Alpha legion : 

- Il y a des cellules totalement corrompues, avec un mode de raisonnement haineux type Irons Warriors ou Black Legion

- Des cellules totalement corrompues mais persuadées de répandre le chaos pour le bien de l'humanité en mode Word Bearer

- Des cellules corrompues luttant mais luttant pour l'imperium avec les armes chaotiques façon inquisiteur radical

- Des cellules non corrompues (on imagine qu'elles sont resté infiltrées dans l'imperium sans jamais être enfermées dans l'oeil) luttant pour ou contre l'imperium. 

Donc : Fais ce que tu veux, tu n'es pas sur une légion intrinséquement liée à un dieu (type EC/DG etc..) ou basé sur sa haine de l'imperium (type BL). 

 

Dans les faits la légion qui s'en rapproche le plus c'est la Raven Guard. 

Alors même s'il ne faut pas comparer la RG et l'AL comme les Irons Warriors et les Imperial fist par exemple. La "cousine maléfique" de la RG c'est les Night Lords et pas l'Alpha legion (c'est particulièrement bien décrit dans les évènements au moment où Corax est retrouvé et dans le bouquin Corax de la série des primarques). 

 

Mais concrètement le côté infiltration, guerre asymétrique tu ne le retrouvera développé que chez la RG (même si la RG c'est plus de la frappe aérienne que de l'infiltration). 

Tu as même une compagnie entière de la raven guard (la 6ème me semble-t-il) qui fonctionne exactement comme l'AL : on infiltre des Space marines qui vont formenter, éduquer et armé une révolte contre un gouvernement. 

Sauf que là c'est côté loyaliste, donc on ne parle pas de cultiste mais de combattant de la liberté. 

En terme de règle tu te rapprochera beaucoup de l'AL avec le supplément RG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.