Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour sur Blood Bowl


Banach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec 3 amis nous allons nous remettre à Blood Bowl dans le courant du mois de juin en nous organisant une mini ligue.

Dans cette optique nous avons acheté plusieurs figurines de la nouvelle édition ainsi qu'une boite de base.

 

J'ai quelques questions au sujet de cette nouvelle version de Blood Bowl, et je viens solliciter l'aide de la communauté.

 

Au niveau des règles :

- Nous disposerons des règles de base, du spike 5 (avec les règles des Halflings donc) et de Death Zone Season 2.

Je me demandais si sur le site d'un Empire Oublié, le document compilant en français les règles (lien : http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf)  contenait bien tout le contenu ET RIEN QUE LE CONTENU officiel GW paru de l'édition de base jusqu'au spike 4. J'entends par là surtout qu'il soit vierge de contenu de l'édition précédente pas encore rafraichi par GW, et surtout de contenus issus de fans (autre que la traduction bien entendu, et merci aux traducteurs qui s'en chargent).

 

Au niveau de la compatibilité :

- Nous disposerons du contenu de la boite de base de l'édition précédente, les dés sont bien sûrs compatibles, ainsi que les gabarits de renvoi et de rebond, mais qu'en est il de celui de passe ? J'imagine qu'il ne fonctionne plus à cause des  nouvelles dimensions de terrain ? De plus, les nouvelles figs (socles en 32mm), ne vont pas rentrer sur l'ancien terrain de base non ?

 

Au niveau visuel :

- Les figurines des anciennes gammes sont elles sensiblement plus petites que celles de la nouvelle gamme ? Elles feront moches à côté des nouvelles plus grandes non ?

 

 

Je sais que beaucoup de réponses peuvent se trouver en fouillant un peu sur le net, en fait je viens surtout ici pour avoir des confirmations que j'ai bien compris les infos que j'ai glanées ça et là.

 

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au niveau des règles :

- Nous disposerons des règles de base, du spike 5 (avec les règles des Halflings donc) et de Death Zone Season 2.

Je me demandais si sur le site d'un Empire Oublié, le document compilant en français les règles (lien : http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf)  contenait bien tout le contenu ET RIEN QUE LE CONTENU officiel GW paru de l'édition de base jusqu'au spike 4. J'entends par là surtout qu'il soit vierge de contenu de l'édition précédente pas encore rafraichi par GW, et surtout de contenus issus de fans (autre que la traduction bien entendu, et merci aux traducteurs qui s'en chargent).

Normalement "oui"... Après, j'ai juste un doute sur le "jusqu'au spike 4", mais les derniers champions MV y étant, je pense que c'est bon.

 

Citation

Au niveau de la compatibilité :

- Nous disposerons du contenu de la boite de base de l'édition précédente, les dés sont bien sûrs compatibles, ainsi que les gabarits de renvoi et de rebond, mais qu'en est il de celui de passe ? J'imagine qu'il ne fonctionne plus à cause des  nouvelles dimensions de terrain ? De plus, les nouvelles figs (socles en 32mm), ne vont pas rentrer sur l'ancien terrain de base non ?

Alors, effectivement, pour la passe, c'est mort (pour la raison invoquée)... ceci dit, y'a la représentation en case du gabarit dans le doc de Ace, et ça fonctionne parfaitement!

Les fig, ça passe... Actuellement, dans la Ligue 3B, des matchs opposants 2 nouvelles équipes sur un terrain V3 sont souvent organisés, et ça passe! On y faisait bien tenir des Gros Gars dans le temps (socle carré 40x40), donc un socle 32... Alors, certes, ça dépasse légèrement, mais RIEN qui rende le jeu impossible ou illisible.

 

Citation

Au niveau visuel :

- Les figurines des anciennes gammes sont elles sensiblement plus petites que celles de la nouvelle gamme ? Elles feront moches à côté des nouvelles plus grandes non ?

"moches", non... Petites, un peu (et encore... Mes NdC ou mes Saurus passent à l'aise contre les nains, humains, équipes du Chaos qui leurs sont opposés!), mais "moches",non...

 

Barbarus : en espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas la règle de passe dans la boite de base?

En pratique, la plupart des joueurs calculent les portées de passe grace à un template custom, qui est imprimé sur les terrains custom et trouvable en PDF.

Ca limite les litiges sur les cas ou "la règle passe un tout petit peu sur la case mais la règle est de travers à cause des figurines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 9 heures, Banach a dit :

- Nous disposerons des règles de base, du spike 5 (avec les règles des Halflings donc) et de Death Zone Season 2.

Je me demandais si sur le site d'un Empire Oublié, le document compilant en français les règles (lien : http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf)  contenait bien tout le contenu ET RIEN QUE LE CONTENU officiel GW paru de l'édition de base jusqu'au spike 4.

Ce pdf est mis à jour de temps à autre, même si le contenu du spike 4 ou 5 n'y est pas encore, il finira par y être. Il suffit de le consulter de temps en temps pour voir si la taille du fichier a été modifiée.

Oui, d'autant que j'ai pu vérifier, je n'ai rien vu de non officiel dedans.

Perso je trouve beaucoup plus pratique d'utiliser ce pdf avec tout au même endroit que x bouquins différents...

 

Il y a 9 heures, Banach a dit :

- Nous disposerons du contenu de la boite de base de l'édition précédente, les dés sont bien sûrs compatibles, ainsi que les gabarits de renvoi et de rebond, mais qu'en est il de celui de passe ? J'imagine qu'il ne fonctionne plus à cause des  nouvelles dimensions de terrain ? De plus, les nouvelles figs (socles en 32mm), ne vont pas rentrer sur l'ancien terrain de base non ?

Il ne me semble pas que les distances de passe soient différentes dans la nouvelle boite. Pour moi le nouveau gabarit est juste proportionnellement plus grand par rapport au nouveau terrain avec des cases plus grandes.

Si t'as un ancien terrain avec le gabarit de passe qui va avec c'est bon :)

 

En ce qui concerne les figs à socle 32 mm sur un ancien terrain, évidemment que les socles des joueurs vont se bousculer un peu dès que tu vas en avoir plus de 5 alignés ou plein de joueurs à terre mais cela n’empêche pas de jouer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.