Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste 1500 points BA/AM


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans de l'astra en plus de mes BA (je ne veux pas investir sans savoir quel avenir on mes ptit bonhomme rouge. Du coup avant d'acheter mes fig de l'astra je voulais vous proposer une liste (evitons le gaspillage).
Je joue en mi mou/mi dur, je veux surtout m'amuser et je ne veux pas prendre de Leman Russ que je trouve vraiment trop fort. Je ne pense pas mettre d'assassin parce que dans mon cercle de jeu on est dans une vrai psychose.

 

Bataillon Astra

QG

Compagny commander a poil 30 pts

Primaris Psyker avec barriere psychique et voile nocture (surtout present pour mettre des chatiments)

 

Troupe

4*10 infantry squad     4*40pts

 

Elite

2*5 ratlings (j'aime stresser un peu mes adversaires ^^)    2*45pts

 

Detachement support

QG

Compagny commander a poil 30 pts

 

Soutien

3*heavy team avec 3 mortiers      3*33pts

 

Detachement BA

QG

Captain avec marteau bouclier et les ailes de l'ange       124pts

Librarian en reacteur avec rage débridé et bouclier de sanguinus       120pts

Librarian dreadnought avec ailes de sanguinus et acceleration      142 pts

 

Elite

Sanguinary gard *8 avec gantelet     256 pts

Sanguinary ancient avec gantelet et étendards du sacrifice     76pts

 

attaque rapide

2*3 inceptor en bolter d'assaut     2*135pts

3 motos scouts      69pts

 

Total 1512pts

 

Ma stratégie est assez simple : les heavy squad en fond de table (sur des objos) avec les ratlings (qui feront peut etre peur aux petit persos ork ou t'au ?)

Mes Infantry squad avancent prendre le centre de la table et les objo

Mes BA sont la pour poutrer : la SG avec l'ancient en SDG et le Librairian que les buff

Mon Capi arrivent en FEP avec les inceptor qui vont nettoyer les cordons pour permettre une charge avantageuse (et ils auront profiter de la relance du capi)

Le dread ce sert du fait qu'il est perso pour avancer caché avant de s'autobuffer et de taper dans le tas.

 

Qu'en pensez vous ?


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire une liste BA/AM, je jouerais plutot du catachan avec Straken/Priest pour que les infanteries squad ait 3A F4 par tete en synergie avec la liste CaC BA et du Hellhoud pour le lance flamme hyper performant et pour rester dans la logique de remplacement du Predator Baal. On garde ainsi une bonne synergie BA/AM. Et ça reste un peu optimisé sans tomber dans le truc dur à base de triplette de tank Commander.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, son of sanguinus a dit :

justement je pensais a terme mettre une alternative a mon manque de tir.
tu pense qu'il faut mieux que je joue full  cac ?

 

Tu joues ce que tu veux. Moi je te propose une optique pas trop dur / pas trop mou pour ton cercle de jeu. Si tu ne veux pas jouer du tir avec les Leman Russ, les pack de Catachan ont déjà fait leur preuve. Moi j'aime cette synergie AM/BA. Rien t'empeche d'ailleurs de jouer aussi des Mortiers et autre artillerie (qui sont plus fiable en catachan avec la relance des dés pour le nombre de tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du catachan contrairement aux autres astra, c'est que les mecs qui s'amusent à vouloir lock tes gardes au cac risque de déchanter quand il s'apercevront que ca tape plutôt bien et deux fois par tour. Ca oblige à s'en débarrasser plutôt que de tenter le diable (de catachan).

Sans compter que Straken est aussi un petit missile capable de venir à bout de petites unités pour pas cher.

Apres la fiabilisation d'un D6/D3 sur les véhicule par arme est très honnête.

Ensuite, on est loin du truc imba-cheat. Ca reste des packs de 10 PV endu 3 et des véhicule E6-E7 sans invu, ça vole avec le bon équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.