Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Règles]Objectifs "Défendre"


Citanul

Messages recommandés

Donc partit de ce postulat si à un moment x , j'ai tenu 2 tour consécutifs  l'objectif 4 et qu'à un moment Y j'ai la carte "défendre l'objectif 4", il sera validé et ce même si je ne tiens plus l'objectif 4? complétement c...... comme lecture mais ça va me simplifier la vie en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Annatar a dit :

 

La question étant: où est ce marqué que ce n'est pas rétro-actif, justement? Sans avoir une convention ETC qui te le dit explicitement bien sur.

 

J'aurais tendance moi aussi (et c'est joué aussi comme ça dans mon club et par quasi tout le monde à priori), à compter à partir du tirage vu que c'est le principe du Maelstrom de tirer et valider des cartes d'objectif, mais le fait est qu'aucune phrase dans le GBN ne le dit. D'où les réponses de Quenthel ci-dessus et la question de Citanul.

Non.

Les question est: quelle règle te donne le droit d'utiliser des trucs rétroactifs dans la validation des objectifs stratégique? 

La SEULE réponse, n'en déplaise @QuenthelBaenre, c'est un objectif stratégique qui le précise (Régicide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question sur la prise d'objectif vue que je ne retrouve plus un points de règles (fac).

Les aéronefs peuvent t'il toujours prendre les objectifs ? (ils leurs étaient interdit dans une fac je crois mais je ne retrouve pas ce point) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeromedekhorne a dit :

Tu pioches ta carte.

Tu lis ce qu on te demande de faire. 

Donc défendre 2 tours à partir du moment où tu pioches ta carte. 

 

 

 

Alors je ne sais pas quelles cartes tu as et peut-être que la version française s'en rapproche plus mais moi la carte dit "Score 2 victory points if you control objective marker X at the end of two consecutive turns".

Y'a pas de "à partir du moment où tu pioches ta carte" qui, je te l'accorde, répondrait à la question. Sauf que ma question venait du fait que justement y'a pas cette phrase. Je ne connais pas la version française, je n'utilise pas les traductions.

Je remercie ceux qui ont pris le temps d'expliquer ou d'aller poser la question ailleurs pour être sûr. Les autres qui intérprètent et parlent de logique et de sentiment pour une question de règle ont plus compliqué le topic qu'autre chose...

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Annatar a dit :

 

La question étant: où est ce marqué que ce n'est pas rétro-actif, justement? Sans avoir une convention ETC qui te le dit explicitement bien sur.

 

J'aurais tendance moi aussi (et c'est joué aussi comme ça dans mon club et par quasi tout le monde à priori), à compter à partir du tirage vu que c'est le principe du Maelstrom de tirer et valider des cartes d'objectif, mais le fait est qu'aucune phrase dans le GBN ne le dit. D'où les réponses de Quenthel ci-dessus et la question de Citanul.

Oui je comprends bien.

 

Mais encore une fois pour moi le fait que rien ne dise le contraire ne veut pas dire qu'on puisse valider rétroactivement le contrôle de l'objectif pour défendre.

 

Le fait que pour Régicide ce soit précisé à mon sens renforce le fait que si un objectif peut être rétroactif c'est spécifié dessus.

 

 

Et les conventions ETC ne font presque pas de changement dans les règles.

Je pense vraiment que la partie sur les objectifs est pour combler ce vide explicatif dans les règles (qu'on soit d'accord ou pas, il y a un vide sinon on aurait pas ce débat) et éviter les potentielles abus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.