Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Genecult] - Immersion dans le monde du dessous


Swagraphon

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ! 

 

Voir toutes ces listes Culte m'ont donné envie de m'y mettre ! Je n'ai pas forcément prévu de tout réinventer tout de suite, vu que je vais partir de bases qui fonctionnent (la liste de Terrachnydes à la Paris CUP est très fun à jouer, je conseille !) mais je ferais aussi des tests improbables, qui aboutiront souvent à rien, mais qui sait ! 

 

Pour le moment je pars pas mal sur du mix Tyty Cucu, pour assurer d'avoir un max de choses vivantes au T2 ,et du coup un max de place pour faire venir mes copains du dessous ! 

Le mode de jeu c'est format GW, 2000, pouvant aller de mimou à durdur... 

 

Là je vais tester ça : 

 

PLAYER : Swagraphon

 

DETACHMENT : Bataillon Kraken 
HQ1 : Swarmlord(1*250), Catalyseur, Déferlante [250]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Catalyseur, L'Horreur [213]
Troup1 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5) [150]
Troup2 : 30 Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup3 : 10 Termagants(40), 10 Poing épineux (Termagant) [40]
Total detachment : 773

 

DETACHMENT : Bataillon 2 Kraken
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Hurlement Psychique, L'Horreur [213]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Hurlement Psychique, Paroxysme [213]
Troup1 : 10 Termagants(40), 10 Poing épineux (Termagant) [40]
Troup2 : 10 Termagants(40), 10 Poing épineux (Termagant) [40]
Troup3 : 10 Termagants(40), 10 Poing épineux (Termagant) [40]
Total detachment : 546

 

DETACHMENT : Bataillon 3 Helice altérée
HQ1 : Patriarch(1*125), L'Accroupi, Agression Mentale, Force Occulte, Hypnose de Masse, [Codex] Xénomajesté, Familiar(12) [137]
HQ2 : Abominant(1*105), (Anointed Throng) Insidious Mindwyrm [105]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), Neophyte Leader(0) [50]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), Neophyte Leader(0) [50]
Troup3 : 10 Brood Brothers Infantry Squad(40), Brood Brother Leader(0) [40]
Elite1 : 10 Aberrants(80 + 5*16), 8 Pioche énergétique(72), 2x Aberrants Hypermorph(0),  2 Arme Improvisée Lourde(20) [252]
Elite2 : Biophagus(1*35), Alchemicus Familiar(12) [47]
Total detachment : 681

ARMY TOTAL [2000]
 

 

On est d'accord, c'est plus du tyty que du culte, mais bon... Le bataillon un ne devrait pas changer, mais le 2 peut disparaitre (en gardant un prince volant) pour voir arriver un bataillon du culte avec un primus, un clamavus et un acolyte iconward par exemple, pour assurer des charges toutes simples, ou encore pour reroll les 1 sur les FNP de l'enclume que sont les Aberrants ! 

Les 60 att f7 ou 14 des aberrants (*2 parce que Hélice) devraient quand même permettre de nettoyer des choses... 

Je me dis aussi que je manque peut-être d'un peu de tirs pour clean proprement les cordons avant l'arrivée des gros thons, à voir si il ne faut pas plus de Double dévoreurs sur un prince ou deux... 

 

Je voulais essayer des listes full culte tir aussi, mais bon, je n'ai pas eu le temps de tester les 9 ridgerunner et les 3 jackal alphus pour aller avec... Même si ça peut être très marrant tout en étant fort en terme de control map, le mouvement scout étant sympa ! 

 

A vos extractions minières ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! 

Liste qui me semble intéressante, y'a des trucs à faire avec.

Ceci dit, j'ai vraiment l'impression qu'il manque de la fiabilisation pour le pack d'aberrants.

A minima, le Primus me semble trop important pour s'en passer. En effet, les Aberrants ne touchant nativement "que" sur du 3+, le moindre malus à la touche va les impacter trop sévèrement.

L'iconward, pour peu cher, fiabilise très correctement le pack, notamment lorsque celui-ci est sous "vigueur monstrueuse".

 

Pour financer tout ça, un retrait d'un des princes ailé le permettrait (il te resterait même de quoi faire du micro-bidouillage après).

 

Maintenant, on peut toujours gratter encore de ci de là. Par exemple, tes troupes du bataillon GeneCult:

Pourquoi ne pas plutôt faire 3 packs de Brood Brothers plutôt qu'un mixte? Tu grapilles ainsi 20pts supplémentaires.

Je trouve que vu que ton bloc principale de prise de table est le bloc tyranide, tu n'as pas spécialement besoin de trouffions boostés par l'advance de Twisted Helix pour prendre la map, puisque le Swarmy et les bestioles Kraken seront là pour le faire plus efficacement.

 

Voilà mes deux sous sur ma première lecture, enjoy! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vire le MDE qui a un seul mérite qui serait de prendre des balles à la place des princes (si l'adversaire fait cette erreur).

TU peux faire bouger deux fois les termagants / hormas avec un stratagème Tyty, certe pas de charge mais de toute façon le but étant avant tout de parquer l'adversaire le plus possible dans sa zone avant l'arriver du culte.

Avec ses points, tu pourrais  placer un 2e pack d’aberration.

Je te conseil, car tu ne pourras pas tout rentrer, et ce sera un sacrifice, de mettre que deux bataillons et de mettre le culte sur un détachement d'avant garde avec 3 élites.

Tu dois avoir un clamavus (pour le +1 à la charge) et comme dit par mon VDD un primus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu le temps de faire quelques parties (bon, pas avec les aberrants mais avec le Tyty/Culte), et je ne regrette pas les différents SMIC que je peux investir dans cette armée (quand je vois qu'il me manque encore des acolytes, beaucoup, je suis en PLS)... C'est trop fun à jouer, bon, dans ma vision de la chose c'est quand même pas mal accès sur la FEP, certes, mais c'est aussi parce que je ne trouve pas les véhicules top top.. .Et puis 10 mecs max dedans, ça ne fait jamais que 4 disqueuses... 

 

La j'ai bien vu que les minimas sociaux c'est Patriarch, Acolyte, Primus, Clamavus, et en avant pour les acolyes ! Donc je pense tester une liste comme ça dans les prochains temps : 

 

PLAYER : Swagraphon

 

DETACHMENT : Bataillon Kraken


HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [213]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [213]


Troup1 : 10 Termagants(40) [40]
Troup2 : 10 Termagants(40) [40]
Troup3 : 26 Termagants(40 + 16*4) [104]


Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90]
Total detachment : 700

 

DETACHMENT : Bataillon 2 Kronos


HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Sacs toxines(4), Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd(18) [212]
HQ2 : Neurothrope(1*90) [90]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 10 Termagants(40) [40]
Total detachment : 408

 

DETACHMENT : Bataillon 3 Culte Empereur 4 bras Deliverance broodsurge


HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53] +1 F et Att / L'accroupi (-1 PC)
HQ2 : Patriarch(1*125), Familiar(12) [137] Reroll charge (-1 PC)
HQ3 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75] +D3 PC (-1 PC)


Troup1 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 14 Lance-flammes léger(14), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [120]
Troup2 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 5 Disqueuse lourde(50), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [165]
Troup3 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 5 Disqueuse lourde(50), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [165]


Elite1 : Clamavus(1*55) [55]
Elite2 : Sanctus(1*55), Fusil de sniper Silencer(5) [60]
Elite3 : Sanctus(1*55), Fusil de sniper Silencer(5) [60]
Total detachment : 890

 

ARMY TOTAL [1998]
 

En gros l'idée c'est double mouv t1 avec les 26 termagants (ou juste un pack de 10, selon l'opposition adverse), pour avoir de la potentialité de FEP tranquille pour les acolytes. 

Kronos pour le sort à 1 dé, avec -1 dans le warp, c'est toujours sympa (et puis la reroll des as sur le patron peut être intéressante aussi).

Les sanctus c'est pour pouvoir faire des plans sur plusieurs générations tranquille, et puis pour flinguer les petits persos, type weirdboy, warlock, qui font chier, accessoirement ! A voir si je mets la relique sur un des deux, ça dépendra de l'opposition adverse (disons que contre les haemonculus c'est obligé si on veut faire un truc... ) 

Et puis les acolytes c'est pour tuer paisiblement des trucs !

Ca ne réinvente pas l'eau à couper le beurre mais ça peut être marrant à jouer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je recommande fortement la relique pour le Sanctus! Sans ça, il laisse un peu à désirer. 

Par contre, je n'en prendrais pas deux. Pourquoi pas remplacer par un Kellermorph? Ou un Nexos, pour récupérer quelques CPs

Je crois que les éléments sont un peu mélangés entre Patriarche et Iconward (l'accroupi chez le patriarche, relance des charges chez l'iconward.

Et si tu prends le trait de seigneur pour l'Iconward, je pense que ça fait 2 CP en tout (1 pour Deliverance Broodsurge, 1 pour le trait de seigneur)

 

Sinon, dans l'ensemble, je trouve qu'il y a beaucoup de petit tir (entre les terma, les devoreurs, les lance flammes), mais pas tant que ça pour gérer des tanks ou autre Knights...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Knight et autres , ils y a les acolytes, les princes qui font quand même du flat 4 sur des 6 (ça reroll, les 6 finissent par arriver), tout ça... 

Et puis les Knight se tirent dessus aussi, ou n'ont pas d'overwatch, mais bon, tout ça c'est dans un monde de reve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Daimler a dit :

Je recommande fortement la relique pour le Sanctus! Sans ça, il laisse un peu à désirer.

Complétement d'accord avec cela ;)

Des exceptions à cela :

* TS

* GK

* Liste avec pas mal de psy.

Ceci dit, en jouer deux de bases est une erreur. Ne pas mettre de relique sur le sanctus, le rend un peu inutile.

Mais si possible, mettre 60 points en réserve et un psycher sur table, et invoquer soit un Kellermorphe soit un sanctus suivant qui est en face ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mais disons que si mon Patriarch ne lance pas de sorts, il perd 90% de son utilité (il continuera à donner l'immu moral et à essayer de charger sur un truc), donc je suis un peu obligé de mettre des trucs directement ! Mais un Kelemorph c'est vrai que ça coute aussi cher, et que pour le coup ça peut faire un meilleur boulot ! 

Faudra que je teste, parce que un seul sanctus avec la relique ça suffit en effet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Swagraphon a dit :

Pour les Knight et autres , ils y a les acolytes, les princes qui font quand même du flat 4 sur des 6 (ça reroll, les 6 finissent par arriver), tout ça... 

Et puis les Knight se tirent dessus aussi, ou n'ont pas d'overwatch, mais bon, tout ça c'est dans un monde de reve ! 

Mmm... Les princes me semblent avoir un autre rôle dans cette liste, pas suffisamment reliable pour tuer des grosses pièces. Et 2x 5 Rock Saws, ou 30 petits bonhommes Endu 3 Svg 5+, c'est une menace qui peut vite être contrôlée.

 

Et d'accord avec les commentaires de Bilko ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.