Aller au contenu
Warhammer Forum

Battle mat : PVC, tissu ou moussepad


Asceltis

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je souhaiterai m'acheter un tapis de jeu pour jouer à AoS puis W40k. Des tapis de chez deepcutstudio me font de l'oeil mais il y a le choix entre le PVC, le tissu et le mousepad.

J'ai lu beaucoup d'avis qui divergent (oui je sais ca fait beaucoup :p) :

- Tissu facile d'entretien et de stockage mais le motif peut disparaitre

- Pvc : plus lourd, ne peut être repassé et plus difficile à stocker

- Mousepad : pas trouvé d'avis. Je serai attiré par cette matière qui semble agréable au "touché" et donc qd on déplace les figurines.

 

Auriez-vous des retours ? je vous remerci 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur prendre un moussepad, c'est un tapis de souris en fait. C'est le must have, j'en suis pas déçu.

Aucun bruit de dé, les figurines glissent nikel, l'impression donne un effet de relief.

9/10 car c'est pas évident a enroulé serré pour le remettre dans son étui en plastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour.

Tu as pris avec "grille" de 1 inch de tracée ? ou sans ? je trouvais que la grille était pas mal pour facilité les déplacements et éviter toutes contestations

medieval_ruins_1559160093_center.jpg

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un mousepad de chez deepcut, c est vraiment du bel ouvrage.

Un problème qu on sous estime est l odeur. Quand on joue on ne s en rend pas compte mais si on stocke le tapis dans une pièce à vivre les émanations ne sont vraiment pas agréables, on m avait prévenu avant achat mais je ne regrette en rien mes deux tapis. À partir du moment où tu as une pièce pour le stocker.

 

Voilà ce que donne le mien. Au club on l apprecie beaucoup.

 

img_20190426_224850.jpg?w=256&h=&zoom=2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Maharbal a dit :

Un problème qu on sous estime est l odeur

merci pour ce détail qui n'en est pas un.... en appartement y a pas trop le choix :s 

 

Merci également pour tous les autres avis.

 

Et niveau impression ça tient aussi bien que les deux autres matières ?

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Maharbal a dit :

Un problème qu on sous estime est l odeur. Quand on joue on ne s en rend pas compte mais si on stocke le tapis dans une pièce à vivre les émanations ne sont vraiment pas agréables, on m avait prévenu avant achat mais je ne regrette en rien mes deux tapis. À partir du moment où tu as une pièce pour le stocker

 

 

Le mien est dans ma chambre, je dors avec. il est dans sa housse de rangement, elle même rangé dans le carton avec lequel il a été livré et y a absolument aucun problème. Y a une très légère odeur quand je le sors mais dès qu'il est déroulé ça disparaît très rapidement. D'ailleurs sur tous ceux venu jouer chez moi personne n'a jamais fait de remarque.

Et vu les prix => mousepad Vraiment l'investissement vaut le coup, c'est un régal de jouer sur cette matière. Et le rendu visuel est top, et n'a absolument pas bougé. Le bougre a vu passé déjà pas mal de partie et même une apocalypse et il est comme au premier jour.

Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naingénieur a dit :

Je viens de réceptionner ma nappe en mousepad. Et pour avoir vu les différentes nappes en club rien à dire ! c'est le haut de gamme, tant en effet visuel que confort de jeu.

du coup tu l'as acheté chez qui ? tu peux faire une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.