Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Questions pour jouer BA vs World Eaters


Balken

Messages recommandés

Salut à tous, 

J'ai joué mes BA contre les WE d'un collègue il y a une semaine, et je m'en suis vraiment sorti grâce à une avalanche de cha... Le mec m'a sorti des trucs de l'espace au cac. On fait une revanche à 1 500 points dans 15 jours. J'ai quelques questions :

 

1° C'est contre nature pour mes BA, et ça me fait chier de le dire mais je pense pas que ça tient au cac contre des world eaters. Je compte partir sur du tir lourd et une sanguinary guard pour faire le ménage sur ce qui arrivera jusqu'à ma ligne. Vous en pensez quoi ? (on a pas choisit de scénario encore)

2° Pour ce genre de strats, vous avez des unités ou des combos en particulier à conseiller ?

 

3° Il y a des unités que vous déconseillez clairement ? 

Petite info : on joue tous les 2 des armées uniques, pas d'autre chapite, pas de garde impériale etc.

Merci beaucoup ;)


 

Modifié par Balken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre les world eaters se joue un peu a qui tape en premier. Les berserker WE ont beaucoup plus de saturation. Mais la Death company a beaucoup plus d'arme spe. Du coup la PA d'une epee énergique compense la saturation des berserker.

 

Attention aussi a bien jouer les berserker. Leur deuxième round de CaC se joue apres la riposte de l'unite chargée 

 

Le smash captain BA reste une valeur sure aussi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Attention aussi a bien jouer les berserker. Leur deuxième round de CaC se joue apres la riposte de l'unite chargée

Euh, non, à moins que tu parles de contre-attaque pour 2PC. Sinon les 2 premières activations se font bien avec le bénéfice de la charge.
C'est la troisième activation éventuelle (pour 3PC) qui se fait à la fin de la phase de CàC.

 

Cette FAQ n'a pas disparu:

 

Q: If a unit has an ability that allows it to fight twice in the Fight phase (e.g. Berzerkers), at what point during the Fight phase do they fight for the second time?

A: Treat each time the unit is able to fight as a separate unit selected to fight for all purposes. So, if such a unit charged this turn, it will fight both times before any units that did not charge. If the unit did not charge this turn, then, after all units that did charge have fought, you can select this unit to fight with, then your opponent can select a unit to fight with, then you can select your unit to fight with for the second time (you need not consecutively use both of the unit’s opportunities to fight – unless of course there are no other eligible units to select to fight with). Note that any rule that interrupts the normal sequence of who fights first (such as the Counter-Offensive Stratagem, or the Slaanesh Daemon Quicksilver Reflexes ability) may be used to fight in between the unit’s first and second ‘fight’.

 

Tu confonds avec l'attaque supplémentaire venant du trait World Eaters qui lui ne s'applique effectivement qu'une seule fois:
 

Q: Does the additional attack granted from the Butcher’s Nails Legion Trait still apply if the unit is fighting for a second time, or is the additional attack only applied the first time the unit fights in that Fight phase?
A: Each model in the unit can specifically make one additional attack in the subsequent Fight phase, therefore it only applies the first time that unit fights in that Fight phase

 

Mais le nerf du trait World Eaters ne signifie pas que l'on perd le bénéfice de la charge sur les deux activations de berzerks!
C'est une mini-ironie que la FAQ a nerfé les berzerks World Eaters spécifiquement, mais pas les berzerks de manière générale... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.