Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Dague de Tu'Sakh


Thomas Bonnet

Messages recommandés

La réponse est non.

 

Et la raison, c'est parce que que le Psyker Primaris n'est pas officier, ce qui est un prérequis pour avoir la relique.

 

Mais pour aller plus loin, si tu la mets sur un officier de la flotte (qui lui a le mot-clef officier) tu peux faire venir une escouade de bullgryns en attaque de flanc.

 

Maintenant, du point de vue tactique, pourquoi veux-tu faire venir des bullgryns en attaque de flanc?

Si c'est pour éviter qu'ils meurt T1, bah évite d'en jouer que trois (ou alors prends valkyrie mais je suis pas fan de cette solution).

Si c'est pour le côté tactique de les faire arriver sur le côté, une charge à 9" ça se rate (même avec la relance) donc si c'est un atout essentiel de ta liste oublie.

 

Perso, je les joue par minimum 6 et t'inquiètes pas qu'au pire T3 (même face à du tau) ils sont au close.

 

En espérant avoir répondu à ta question (en extrapolant beaucoup).

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, la Dague de Tu'Sakh ne peut être donnée qu'à un Officier. Cette condition a été ajoutée dans la première FAQ du codex, c'est sans doute pour ça que tu l'as ratée.

 

 Le seul Officier sans mot-clé de régiment (<Régiment> ou un régiment noté en dur) est en effet l'Officier de la Flotte.

 C'est d'ailleurs assez ironique de voir qu'en pratique ce bonhomme est plus souvent utilisé pour faire arriver des Bullgryns par un bord de table que pour fiabiliser les mitraillages de Valkyries... Tu'Sakh devait être dans la Flotte et non dans la Garde en fait ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thomas Bonnet a dit :

car ils ont besoin d'un psyker et d'un prêtre pour être viable.

 

Je sais pas à quel niveau tu joues ni avec quelle liste(s), mais ce point me semble bizarre.

 

Si tu veux on peut en parler en MP ou sur la partie du warfo dédiée à la garde impériale. Parce là on sortirais du sujet, mais j'aimerai comprendre, dans le détail, ce qui te fait dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut @sakapus,

La relique permet à une figurine [PERSONNAGE], [OFFICIER] (cf FAQ) et [INFANTERIE] de faire arriver avec elle à moins de 7ps d'un bord de table une autre unité [INFANTERIE] du même [REGIMENT]. Donc sans le transport.

Tu peux faire ça avec le stratagème Tallarn Embuscade par contre si tu veux.

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu déploie une unité d'infanterie "derrière les lignes ennemies" alors qu'elle est embarquée dans un transport, alors le transport lui aussi est déployé "derrière les lignes ennemies". Or, la dague ne permet de déployer qu'une unité d'Infanterie à côté de l'officier qui porte la relique :

Citation

During deployment, you can set up the bearer and one ASTRA MILITARUM INFANTRY unit from your army behind enemy lines instead of placing them on the battlefield.

 Donc pas possible de déployer le transport (vu qu'il n'a pas le mot-clé Infanterie) : l'unité d'infanterie qui accompagne l'officier doit être à pied.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf,

Dommage... merci pour votre réponse messieurs.

Je joue valhallan, pour 1000 pts en format 169, j'aligne 3 véhicules qui encaissent pas trop mal, avec de la troupaille dont des cadets qui enlise la troupe pendant que les l.f. crament tout avec la règle à mon commandement, feu, donc une unité de cavalier plus un officier avec une unité de vétérans avec le transport qui va bien qui arrive en attaque de flanc, c'était la fête du slip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.