Aller au contenu
Warhammer Forum

[peinture] Peindre les optiques des casques de spaces marines


Wyshmer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un tuto expliquant comment peindre, au pinceau, les optiques des casques de spaces marines. Plus particulièrement, je voudrai peindre des dark angels (optiques rouges pour caques vert foncé). Es-ce que vous avez des références en ce sens ?

 

J'ai principalement un gros doute sur la position de mes zones de lumière et d'ombre...

Modifié par Wyshmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40k%20painting%20marine%20eyes%20details

 

 

Au studio, on a tendance a peindre la lentille en noir, puis une trait qui remplie l'optique au deux tiers avec du khorne red, puis un trait plus fin de Fire Dragon Bright pour finir avec un simple point blanc comme sur le schéma proposer. C'est simple et efficace, cependant, tu es libre d'ajouter des teintes intermédiaires. Khorne red, evil sunz, fire dragon et flashgitz yellow par exemple. Mais plus tu ajouteras d'étape, plus il te faudra être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Une dernière petite question car j'ai un doute: les deux yeux doivent-ils être symétriques ou bien les lumières sont-elles "à translater" (c'est à dire que la lumière serait toujours à droite et pas forcément sur la partie inférieure de l'optique) ?

 

Merci beaucoup pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wyshmer a dit :

Une dernière petite question car j'ai un doute: les deux yeux doivent-ils être symétriques ou bien les lumières sont-elles "à translater" (c'est à dire que la lumière serait toujours à droite et pas forcément sur la partie inférieure de l'optique) ?

 

Pour moi, si tu pars sur le fait que c'est une source lumineuse "à l'aplomb", il y a forcement une logique de symétrie (que ce soit au dessus ou au dessous).

GW peint en lumiere zénitale, du coup comme la source est "en haut" => forcement il y aura symétrie.

 

Maintenant, dans le cas d'une source sur le coté, là en effet il faudrait ne pas "illuminer" l'oeil du coté opposé, puisque l'ombre du casque cache l'optique du coté opposé.

Mais hors cas d'une scène où toute la fig' est peinte avec une source sur le coté, considère que ta source est zénitale pour de la peinture classique, sinons ça fera vraiment un résultat étrange je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.