Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UK Games Expo 2019 - Previews


Messages recommandés

Après, c'est pas les têtes de "jugde dredd" qui manquent dans le paysage figurinistique ^^

 

il y a 27 minutes, Snorri a dit :

En fait le symbole sur leur poitrine c'est un aigle qui ressemble à un crâne.

Certes mais très très éloigné du symbole impérial "normal". D'ailleurs comme tu le fais remarquer c'est de la peinture, pas de la sculpture, et on juge des figs sur la sculpture pas la peinture ^^ (sinon que dirait-on de ce bleu-jaune absolument pas "40k" :D).

 

Mais bon, ce ne sont pas des arbites, mais bien des forces locales. D'où l'absence de symboles impériaux en fait : ce ne sont finalement vraiment qu'une sorte de gang qui est du côté de la loi. Ce sont des figurines typiques de mercenaires ou d'agents de sécurité en fait. Le gros balèze dans la saga ravenor dont j'ai oublié le nom porte surement une armure de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snorri a dit :

Vous pensez qu'ils ont fait ce design exprès pour que les joueurs space marines les achètent ? Pour en faire des scouts par exemple...

Sno 

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, on dirait qu'ils ont été fait pour permettre aux joueurs full primaris de pouvoir se convertir des scouts pas dégueu. Casque similaire aux primaris, l'équipement bolter, fusil à pompe, sniper et pistoler matraque/arme de close est fidèle à la datasheet, il manque juste des capes de camouflage et que soit écrit scout primaris en gros sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zarakaï a dit :

 

Mais tellement.. En plus on a de la variété avec plusieurs gangs.

Cela met un énième énorme coup de vieux aux GI, et on attend vraiment GW au tournant de la refonte des garde impériaux, qui est un sujet très important mine de rien. 

 

Mais bon, on dérive ^^

Certes, mais tellement possible !

Un jour comme pour les eldars, ils referont la gamme d'infanterie de la GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, il n'y a guere que les chargeurs camembert inclinés qui me gène. Limite, j'y mettrais les armes des orlocks à la place , qui sont plus stylées. Pareil que pas mal d'autres intervenants, quelque chose ma gène dans la position du sniper ...

 

En revanche, les fusils à pompes et les armes de poing sont top par contre. Je trouve qu'ils feraient de super scions, mais de mémoire, les figurines de necromunda sont bien plus bodybuildées (c'est pas des cocles de 32mm d'ailleurs ? ) que les cadiens , donc pas sûr que ça fasse une cohérence visuelle ^^ ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvreté en insignes imperiaux facilite également la conversion en bien d'autres choses. En premier lieu en Gue'la, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, mais pourquoi pas en milice renégate ou en culte Genestealer (pour sortir du cliché "mineurs de fond") ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me suis fait des scouts à partir du gang Van Saar, j'en suis presque à regretter de ne pas avoir attendu ceux là. Au moins, les enforcers ont des bolters, ce qui m'aurai évité une conversion pénible et chère en morceaux de bolters.

Pour répondre à Gurvan, les socles sont du 25 mm.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gurvan a dit :

perso, il n'y a guere que les chargeurs camembert inclinés qui me gène. Limite, j'y mettrais les armes des orlocks à la place , qui sont plus stylées. Pareil que pas mal d'autres intervenants, quelque chose ma gène dans la position du sniper ...

 

En revanche, les fusils à pompes et les armes de poing sont top par contre. Je trouve qu'ils feraient de super scions, mais de mémoire, les figurines de necromunda sont bien plus bodybuildées (c'est pas des cocles de 32mm d'ailleurs ? ) que les cadiens , donc pas sûr que ça fasse une cohérence visuelle ^^ ... 

 

 

 

Ces chargeurs et l'absence de crosse (et la pauvreté des pauses), en effet, sont décevants. C'est aussi dommage qu'il n'y ait pas plus d'harmonisation dans les armes des différentes factions. Après, j'aime bien la pose avec la lampe torche sous le pistolet pointé. Dans la même veine que le Primaris qui tient un pistolet à deux mains, ça donne vraiment du caractère aux figurines.

 

On sait quand ils sortiront ?

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Après, c'est pas les têtes de "jugde dredd" qui manquent dans le paysage figurinistique ^^

 

Certes mais très très éloigné du symbole impérial "normal". D'ailleurs comme tu le fais remarquer c'est de la peinture, pas de la sculpture, et on juge des figs sur la sculpture pas la peinture ^^ (sinon que dirait-on de ce bleu-jaune absolument pas "40k" :D).

 

Mais bon, ce ne sont pas des arbites, mais bien des forces locales. D'où l'absence de symboles impériaux en fait : ce ne sont finalement vraiment qu'une sorte de gang qui est du côté de la loi. Ce sont des figurines typiques de mercenaires ou d'agents de sécurité en fait. Le gros balèze dans la saga ravenor dont j'ai oublié le nom porte surement une armure de ce genre.

Pour être plus précis, les Palatine Enforcers SONT des Arbites, la grosse différence avec ceux-ci, c'est que c'est une peu une force d'élite directement sous les ordres soit d'un inquisiteur soit d'un gouverneur et suivant les circonstances, ils peuvent avoir un bien meilleur équipement.

La parallèle que l'on peut faire en gros c'est, Adeptus Arbites = gendarmes/police ; Palatine enforcers = GIGN/GIPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, infirmier_house a dit :

Je les imagines trop grands pour des GI ... 

 

Ils recrutent des nains dans l'armée ?

v1ws.jpg

 

De toute façon d'une part la taille compte pas forcément tant que ça une fois sur la table, et en plus maintenant avec les Primaris ont a beaucoup de mou pour varier les tailles humaines à 40k puisque la "limite grande taille" a été redéfini. Suffit de voir les Goliaths ^^.

 

il y a 24 minutes, HuffyGML a dit :

La parallèle que l'on peut faire en gros c'est, Adeptus Arbites = gendarmes/police ; Palatine enforcers = GIGN/GIPN

Palatine enforcers = les forces de l'ordre de la Ruche Palatine. Des mecs locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Arbites (Arbitrators) ne sont jamais aux ordres d'un gouverneur. C'est une organisation indépendante qui peut être amenée à enquêter sur tout le monde, y compris le big boss d'une planète. Les figurines qui doivent sortir pour Necromunda sont bien une milice dépendant du Gouverneur (les termes palatines enforcers ne trompent pas). On est plus sur une force d'élite assimilée à un magistratum local.
En gros :

L'Arbites dépend directement de l'Imperium (et ne s'occupe que des crimes "impériaux" : trahison, non paiement de la dîme etc.). Il possède même sa propre flotte.

Les magistratums locaux dépendent des instances planétaires (s'occupent de la police locale et du maintient de l’ordre au jour le jour). Et visiblement, les palatines enforcers aussi. 

: )


 

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 11:18, Inquisiteur Thorstein a dit :

Certes mais très très éloigné du symbole impérial "normal". D'ailleurs comme tu le fais remarquer c'est de la peinture, pas de la sculpture, et on juge des figs sur la sculpture pas la peinture ^^ (sinon que dirait-on de ce bleu-jaune absolument pas "40k" :D).

 

40k c'est bien le jeu ou on a des chapitres de SM rouges/jaunes/bleus/verts/noirs/gris/vert-bis etc? ???

A répeter sur les orks, les eldars, les tyranides  et smc (le rose fluo en plus)etc...

 

Quant au symbole c'est le logo de Necro 2017, qui visiblement est le sceau du gouverneur Helmawr.

Ces enforcers sont le bras armé de Helmawr, pas celui de l'Imperium, du coup ils portent son symbole et pas l'aigle.

 

Quoi qu'il en soit ce kit est juste parfait pour les conversions, avec changement de tete/armes on peut obtenir plein de chose interessantes.

Genre avec des tetes de Orlocks on se rapproche des CGU de Gears of War ?.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HuffyGML a dit :

Pour être plus précis, les Palatine Enforcers SONT des Arbites, la grosse différence avec ceux-ci, c'est que c'est une peu une force d'élite directement sous les ordres soit d'un inquisiteur soit d'un gouverneur et suivant les circonstances, ils peuvent avoir un bien meilleur équipement.

La parallèle que l'on peut faire en gros c'est, Adeptus Arbites = gendarmes/police ; Palatine enforcers = GIGN/GIPN

 

A moins que quelqu'un ait (encore) modifié à coup de truelle le fluff pendant que j'avais le dos tourné, ceci est faux.

 

L'adeptus arbites est une organisation impériale autonome.

Ils appliquent la Lex Imperiarialis qui est à la foi leur règlement, leur texte de loi et leur credo.

Il sont tellement au-dessus des forces de police planétaire qu'ils les surveillent aussi. Le patron de l'arbites a un siège parmi les 12 seigneurs de Terra

 

Ces palatine enforcers, pour leur part, ce sont donc juste des flics de Necromunda.

Sans doute la version balaise et sur-armée de la police locale, mais une police locale tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.