Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Seraphon] 1000k old school


Iblitz

Messages recommandés

Hello
J'ai enfin fait ma première partie d'AOS et je me suis fait retourné.
J'ai fait plein d'erreur, oublié plein de synergies, bref des trucs de débutant qui débutent.

J'aimerai avoir k'avis de quelques joueurs un peu expérimentés pour améliorer ma liste. Je vise les 2k mais on va commencer soft avec 1k.
Attention, je suis un vieux de la vieille avec des TOC.
Pas de saurus, pas de slanns.

 

1000pts

  • Prêtre avec manteau de plume.
  • Astrolight le seul "saurus" de l'armée, mais j'ai fait une conversion. ?
  • 40 skinks, sarbacane et bouclier.
  • 10 skinks, javelot bouclier.
  • 5 caméléons.
  • 2 salamandres.
  • 3 handlers.
  • Stégadon avec grand arc.


Durant la partie, les skinks ont été bon en manoeuvres, et un peu au tir (40 tirs à 3+ relançable). Mais la bulle de l'astrolight depuis le nerf de ce dernier a beaucoup nuit à la mobilité de l'armée. J'hésite à le remplacer par un Troglodon.

Les caméléons ont été assez cool, mais je pense les avoir mal joués... par 10 ils seraient parfais.
Les salamandres se sont rentabilisées, mais par deux c'est peu.
Les handlers, RAS, mais 40pts pour 3pv c'est un poil abusé.
Le stégadon est celui qui à le plus souffert, erreur de placement, oublie de synergie, oublie de règles,  jet de stomp et de désastreux.

Donc je ne désespère pas, mais j'aimerai vos conseils là dessus.

Pour ce qui est des traits/artefacts je pensais à ces trois ci :
- master of time and space (pour TP le stégadon et soutenir les caméléons ou un autre point).
- Nimble (pour avoir un pretre avec mvt 15 et svg 3+).
- Prisme (pour placer quelques BM avec ce prêtre trop mobile).


 

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!

Je joue beaucoup Seraphon car j'adoore cette armée et je peux tu dire de suite que ne pas jouer avec un Slann va beaucoup handicaper tes parties car deux tiers des trait d'allégeance Seraphon reposent sur le Slann (pouvoir invoque et pouvoir dissiper sur toute la table) en plus de son trait de commandement pour pouvoir utiliser 2 fois LOSAT (tp).
Les unités bases Seraphons comparé aux autres factions de sont pas top (Saurus save 5+ avec 1pv voire 2pv pour les Knight/skinks a 6+) mais c'est pour cela que nous avons l'invocation et aussi la TP. 

 

Maintenant que nous avons un domaine de magie il est très important d'avoir un Skink Starpriest dans nos rang, car les nouveux sort nous permettent d'avoir des BM (ce qui nous manquait). Donc dans ta liste, je partirais sur un Skink Starpriest au lieux du Priest car trop aleatoire (prières sur 4+ bof quoi).

Tu envisage de monter ta liste à 2k mais tu ne dis pas si tu veux jouer du tranquile, du moyen ou du compétitif.... 

Pour ce qui est de ta liste, les Skinks on augmenter de points (70), les salamandres (50 et 120 les 3) par contre le Steg a baissé de 20 points et les Chamaleon Skinks de 10.

 

Voila la liste que tu pourrais essayer san Slann:

Allegiance: Seraphon

Leaders
Engine of the Gods (240)
- Artefact: Coronal Shield 
Skink Starpriest (80)
- General
- Trait: Master of Star Rituals 
- Spell: Stellar Tempest

Battleline
40 x Skinks (280)
- Boltspitters & Star Bucklers
10 x Skinks (70)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

Units
5 x Chameleon Skinks (110)
3 x Razordons (120)
2 x Razordons (100)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 84

Changer le Steg par l'EoG pour avoir plus de BM ou plus de skinks - Le starpriest avec son trait de C va pouvoir essayer de faire le rituel sur un 4+ comme un priest et en plus il peut mettre son sort spécial: par exemple su l'EoG. Si tu réussit ton sort, ton rituel et le coronal shield l'EoG aurait -2 pour être touché (au CaC sinon -1)  et relance des jet de sauvegarde ratés...Je pense que tu peux tenir déjà mieux! L'astrolith Bearer est génial, mais à 1k sachant qu'il coute 160pts et faire une bulle avec les 40 skinks c'est comme tu l'as dit compliqué! Donc je pense que tu peux t'en passer.

Remplacer les Salamandre par 5 razordons vas te donner plus de force contre les hordes et en plus ils peuvent faire des tirs de contre-charge, pas mal hein?

L'idée est de jouer agressif avec les skinks et de bien placer les Razordons..- chopper les objo avec les chamaleons et les faire survivre....l'EoG et le Starpriest feront leur taf ;) !

 

Bref si tu veux une liste plus puissante je te conseille des Ripperdactyls et a 2k Slann est un must :) 

 

En espérant t'avoir un peu aidé, bon jeux ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.