Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant en recherche de conseils :)


MaxPringy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 26 ans et souhaiterai commencer à jouer à Warhammer 40k.

 

Je ne suis pas totalement nouveau dans cet univers car j'ai collectionné énormément de figurines quand j'étais enfant/ado (40k, Battle, Seigneur des Anneaux). A l'époque c'était surtout la partie hobby qui m'intéressait et je n'ai jamais vraiment monté une liste d'armée correcte ni joué avec les règles officielles. J'achetais seulement les figurines qui me donnaient envi de peindre et je les exposait dans des décors que je créait. La partie "esthétique" de l'armée à donc une grande importance pour moi, si je n'accroche pas aux style des figurines je ne pourrai pas les jouer.

 

J'ai arrêté il y a une dizaine d'année mais l'envi de m'y remmettre m'a toujours titillée et je compte reprendre dans les mois à venir :) De plus j'ai un ami qui pourrait me rejoindre afin de jouer ensemble.

Je souhaiterai me concentrer sur une seule armée, mais étant donné que je trouve la plupart des figurines magnifiques j'ai énormément de mal à me décider...

 

N'ayant jamais joué au jeu je ne connais pas les différentes façons de jouer selon les factions. Habituellement dans les jeux de stratégie (Starcraft, Total War, Warcraft,...) je joue très défensivement/controle, j'aime laisser mon adversaires venir à moi. Je ne suis pas un grand fan des stratégies agressives. Je ne sais pas si ce style de jeu est possible/viable dans Warhammer 40k ??

 

Les armées qui me font de l'oeil que ce soit au niveau esthétique ou du fluff (sans ordre particulier) :

- T'au 

- Nécrons, mais mon ami risque fortement de jouer cette faction

- Tyranids, peuvent-ils se jouer défensivement ou seulement façon "Zerg" ?

- Orks, même remarque que pour les Tyranids

- Space Marines, particulièrement les Adeptus Mechanicus

- Et enfin les Militarum Tempestus

 

ça fait un sacré choix...

 

Je n'aime pas du tout le Chaos et tout ce qui est démons ainsi que les Eldars. Je préfererai aussi une armée plutôt basée sur des troupes (je prend plus de plaisir à les peindre) que des tanks, véhicules...

 

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aiguiller sur quelle armée pourrait convenir à mon style de jeu :) Désolé pour le pavé !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un style défensif genre gunline imprenable le Tau est tout indiqué mais beaucoup d'adversaires les ont en horreur. C'est vite imbuvable quoiqu'on peut toujours s'adapter. 

 

Sinon le Mechanicus est sympa aussi et offre un peu d'options de cac défensif a contrario du Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jeu défensif l'adeptus mechanicus et les t'au (Mais les t'au ont une très mauvaise reputation) sont tous indiqués. Mais ces armés ne se limitent pas qu'à rester immobile et tirer sur tous ce qui bouge, elles possèdent aussi d'autres unité afin de ce projeter. 

Qui plus est , le mechanicus vas recevoir 2 nouvelles entrées dont un transport qui ouvre de nouvelles possibilités (une liste cac mechanicus ^^)et le mechanicus fait parti de l'imperium tu peut donc faire des alliances avec les autres factions de l'imperium , par exemple les tempestus sont difficile à jouer seul mais rien ne t'empêche d'en jouer un petit détachement avec ton mechanicus . Le mechanicus s'allie aussi très bien avec les impérial knights et d'autre faction de l'imperium

 

Ps :l'adeptus mechanicus c'est pas la même chose que l'adeptus astartes . L'adeptus astartes c'est les space marines 

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je te conseillerai le culte mechanicus, l'armée à de la polyvalence (tir et corps à corps possible) que le tau n'a pas.

Tu peu (doit) jouer défensif et tu a du contre corps à corps valable .

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque car ça m'a fait tiquer :

Il y a 2 heures, MaxPringy a dit :

Space Marines, particulièrement les Adeptus Mechanicus

Comment ça "particulièrement les Adeptus Mechanicus" ? ^^ C'est pas du tout des SM ceux là, l'Adeptus Mech' est une armée bien à part.

 

Tu aimes la belle fig, la belle peinture et le bon décor ? Pourquoi ne pas "simplement" te tourner vers l'Imperium en général ? Astra Militarum (énorme choix de figs humaines dans la gamme GW maintenant, les cadiens mais surtout les néophytes stealers, des conversions à base de skitarii, les gangs de Necromunda, même les récents Enforcers ...), les vendeurs d'éléments originaux sur internet sont légions et te permettent une totale personnalisation de ton armée.

J'ai un petit faible pour les néophytes genestealers sur lesquels ont met un casque de skitarii vanguard, conversion simple et efficace (et pas chère si tu fais des skitarii rangers à côté).

 

Et ensuite comme c'est l'Imperium tu peux allier ton armée à des Primaris, de l'Adeptus Mechanicus, des Soeurs de bataille qui vont bientôt sortir ("bientôt" faut l'dire vite), de l'Inquisition... Et tout ce beau monde sera très à l'aise dans des décors communs (quoi de mieux que d'avoir une petite forteresse à thème ? ^^).

 

Sinon les orks sont toujours cool, je sais plus trop ce qu'ils sont devenus actuellement mais c'est généralement une armée qui permet des trucs assez variés (je parle pas du tout dans un cadre "tournois harcore qui pète des dents" évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tau est connu pour être la meilleure gunline du jeu et offre plusieurs styles qui ont pour but d'annihiler ce qu'il y a en fasse à distance et d'avoir une bonne résistance. Ce qui peux etre frustrant pour leurs adversaires.

Apres, c'est loin d'être une armée clé en main, quoiqu'on en dise.

 

Le necron est une armée avec une bonne puissance de feu et une certaine résilience et possède des unités de corps à corps décentes. Par contre, ce sera une armée peu populeuse et à terme, elle bride dans les choix de gameplay.

 

Le tyranide a une grande variété de figurines, et peux se jouer de diverses façons. C'est un des codex avec le plus de choix, sauf évidement, les véhicules ! :)

Il se joue au tir de près ou de loin, corps à corps, psy, horde ou gros monstres. 

 

L'ork est comme le tyranide. Beaucoup de possible et avec une certaines doses de fun qu'on ne trouve pas ailleur, en prime.

 

L'adeptus mechanicus propose surtout des phases de tirs tres violente, avec un peu de support de mêlée. Contrairement aux codex précédent, l'admech a accès  aux alliances avec le reste de l'imperium, ce qui ouvre un énorme champs de possible pour plus tard.

 

le militarum tempestus est une faction de l'astra militarum. C'est l'élite de cette faction qui propose aussi une grande diversité d'unité de base et qui en prime, te permettront egalement d'agrandir tes styles de jeu avec des alliances avec le reste de l'imperium, au même titre que l'ad-mec.

 

Enfin, le premier truc à regarder dans ces armées, c'est laquelle préféras-tu monter et peindre ?

Tous les codex permettent quand même des différences de jeu, qui font que peu importent celui que tu choisis, tu pourras en partie l'adapter à ton style.

En revanche, le montage et la peinture, faut aimer les figs. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le t'au est l'armée la plus viable dans un role de défense ^^. Meme si elle est mal aimés (pas toujours mérité au demeurant), c'est en grande partie parce qu'elle ne se joue comme aucune autre armée. Tu peux jouer beaucoup de pieton et pas de char (cependant 1 ou 2 exo armure aident quand même). Le vrai risque c'est que les gens n'acceptent pas e jouer contre toi.

 

Nécron : ils font un peu de tout mais n'ont pa stant de fig que ça. ils sont surtout intéressant dans les fusillades a moyenne courtes portée.

 

Tyrannides : tu peux tout faire (vraiment tout) tout est possible en plus tu peux les allier avec le cult gene ^^

 

Ork : pareil tu peux tout faire (et si tu aimes convertir je trouve que c'est la meilleurs armée ; la seule limite sera ton imagination)

 

Space marines : ils sont moyens en tout et excellents en rien, tu peux plus ou moins tout faire aussi mais pour commencer ce n'est pas la meilleurs armée : elles est en pleine mutation et risque de voir des fig disparaitre.

 

Adaptus mecha : plutôt orienté tir (moins que les t'au) ils rentrent complétement dans une strat de défense mais ils ont en plus la possibilité d'aller chercher un peu de corps a corps.

 

Les tempestus seuls, c'est chaud (surtout sans les tanks) ils sont fait pour être jouer avec des tanks/ou des Gardes ...

 

Sinon tu peux jouer des tempestus avec l'adeptus mecha ou des space marines (les trois peuvent s'allier : tu peux faire ta tambouille ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses :D 

Je pense partir sur les adeptus mechanicus (ça tombe bien j'adore leur look :), les T'au ont l'air sympa aussi mais si ils ont mauvaise réputation et que personne ne veut jouer contre eux je préfère pas me lancer danc cette armée pour débuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un joueur Tau mais j’en affronte souvent et la crainte/haine qu’inspire la faction me paraît un peu surfaite...

En fonction des scénarios et du nombre de décors sur la table ça peut vite devenir très dur voir no match pour le Tau en fonction de sa liste, comme pour le mechanicus d’ailleurs qui sont souvent des armées construites avec peu de mobilité.

 

je rejoins par contre mes VDD et il est vrai que le Mechanicus a cet avantage de faire partie de la faction Imperium, de ce fait tu peux parfaitement jouer des tempestus et des marines en allié en y intégrant par exemple tes coups de cœurs modelistique.

 

pour un débutant niveau jeu et qui va renouer avec les pinceaux le mieux pour moi c’est le Necron, très facile et rapide à peindre, intéressant à jouer car il existe différents styles de jeu (masse de troupesdu close, des véhicules, des Dieux ou plutôt un fragment de ces derniers.). C’est assez permissif aussi car assez résistant...bon tout ça c’est valable sur des formats de jeu cool et tranquille mais ça le fait pour débuter.

 

Mes deux sous et pour ce que ça vaut mais je ne saurais que trop te conseiller de choisir ton armée en fonction des pitous que tu trouves jolis donc si ton cœur penche pour le Mechanicus fonce peu importe ce que je dis ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les Tyty (Tyranides).

Ce n'est pas le meilleur mais est un des codexes le plus versatile du en terme de construction de liste.

Tout est viable, en terme de type classique de liste (tir, cac, psy, harcèlement, etc...), mais pas forcément super compétitif, mais agréable et varié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, désolé de m'incruster ici comme ça, mais je suis un joueur débutant (voir carrément un noob) et j'aurais, moi aussi, grand besoin de conseils pour me bâtir une armée Tyranids. Je n'ai jamais joué à un jeu GW avant, c'est pourquoi je suis complètement perdu dans le choix de telle ou telle figurine pour mon armée.

 

Pour l'instant j'avais un peu dans l'idée d'une armée alignant beaucoup de gaunts, pour avoir un peu de chair à canon, avec quelques éléments synaptique plus solides comme un Hive Tyrants ailé (ou le Swarmlord), des Zoanthropes ou des Guerriers,... , le tout soutenue par une grosse ceinture d'artillerie de tout calibre (Exocrine, Biovores et Pyrovores).

 

Je ne sais si c'est noob de ma part, mais j'avais un peu dans l'idée une armée hybride avec des troupes qui tapent au corps à corps, tandis que d'autres tirent à distance, histoire d'avoir une certaine polyvalence quitte à ne pas exceller dans un domaine particulier, mais d'avoir du répondant dans toutes les situations. Il y a trois unités que j'aimerai le plus possible avoir dans ma liste d'armée : le Hive Tyrant ailé, des Tyrant Guards et au moins une Exocrine.

 

J'espère avoir donné assez d'infos, merci à l'avance pour votre aide. Ne soyez pas trop dur avec moi si mon idée d'armée c'est de la merde svp. ?

Modifié par Vautoursournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vautoursournois tu peux aller dans la section 40k armées sous partie tyrannides et ouvrir un sujet genre "débutant demande de conseils" en précisant ton optique de jeu (liquide, mou, mi dur,...) éventuellement ton budget. Tu verras c'est des gens sympas je suis sur qu'ils t'aideront. De plus ce forum en général est vraiment incroyable:pas de trolls, pas de vraies injures malgré quelques accrochages de temps à autre et presque tout le monde se montre très bienveillant.

En tout cas bien venu dans l'obscur et passionnant monde de warhammer !

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajouterais qu’un petit tour sur French Wargame Studio serait pas du luxe (chaîne YouTube qui propose principalement du contenu autour des jeux GW) ails ont mis en ligne une review/tactica du codex tyranide avec ni plus ni moins que la détentrice de la 1ere place du plus gros tournoi 2v2 en 40k.

tu y trouveras tout ce qu’il faut pour t’aider à dégrossir le boulot de découverte de la faction. De quoi jouer compétitif, mou, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de l'argot de joueur sur le niveau de competitivité des unités, des listes ou de la maniere de jouer.

 

Gazeu : pour jouer avec ton petit frere

Liquide : armée thematique pour le plaisir des yeux 

Moue. : on test un truc bancal. Ca ira vite.

Mi moue : liste amicale pleine de retenue. On boxe avec des protections.

Mi dur : liste amicale de club. On veux pas se prendre une branlé. 

Dur : sans pitié. Chauffe tes neurones

 

Dans le meme lexique :

 

fluff : qui cherche a respecter l'univers du jeu et ce a quoi une armée de cet univers doit ressembler. Une belle liste

 

Competitive Le fluff n'est pas un critere. On cherche l'efficacité sur la table de jeu. Une bonne liste.

 

Une liste cherche a etre un melange des deux en fonction du milieu moue ou dur 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 07:10, Kielran a dit :

Gazeu : pour jouer avec ton petit frere

Liquide : armée thematique pour le plaisir des yeux 

Moue. : on test un truc bancal. Ca ira vite.

Mi moue : liste amicale pleine de retenue. On boxe avec des protections.

Mi dur : liste amicale de club. On veux pas se prendre une branlé. 

Dur : sans pitié. Chauffe tes neurones

Je m'insurge !

 

Tu as des tournois mous qui sont à couteau tiré niveau stratégie et réflexion (le GTBN par exemple) et au contraire tu peux jouer des netlist (donc copié sur internet) sans activer aucun neurone lors de la partie (bonjour le full boyz/genestealer/tau full drone+riptide...).

 

Le mou ou dur indique juste la puissance intrinsèque de la liste (mou-> constitué de peu de combo ou d'unités fortes / dur -> qu des bons combos et unités fortes spammées).

 

Strictement rien à voir avec une quelconque réflexion.

 

PS : et en avis purement perso -> tu apprendras plus en jouant mou qu'en jouant dur. personne apprend grand chose lorsque les parties sont décidés T2.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, HaroldRitter a dit :

Je m'insurge !

 

Tu as des tournois mous qui sont à couteau tiré niveau stratégie et réflexion (le GTBN par exemple) et au contraire tu peux jouer des netlist (donc copié sur internet) sans activer aucun neurone lors de la partie (bonjour le full boyz/genestealer/tau full drone+riptide...).

 

Le mou ou dur indique juste la puissance intrinsèque de la liste (mou-> constitué de peu de combo ou d'unités fortes / dur -> qu des bons combos et unités fortes spammées).

 

Strictement rien à voir avec une quelconque réflexion.

 

PS : et en avis purement perso -> tu apprendras plus en jouant mou qu'en jouant dur. personne apprend grand chose lorsque les parties sont décidés T2.

Ouais mais tu raccourci. Il manque la moitié.

 

c'est pas pour rien que j'ai mis en dessous une autre "hierarchie" fluff / competitive.

 

Ce que tu dis est vrai mais la liste etait pour un meme niveau de joueur. Tu prend deux joueurs moyens ni novice ni expert. Celui qui jouera le plus dur roulera sur celui qui joue le plus moue. Imdependamnent de jouer fluff ou tout systeme de selection de type tournois.  Et quand je dis dis roulera je ne connote aucun plaisir de le faire ou le subir. On est d'accord que ça peut être tres chiant de jouer dur.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

PS : et en avis purement perso -> tu apprendras plus en jouant mou qu'en jouant dur. personne apprend grand chose lorsque les parties sont décidés T2.

Le sujet dévie un peu mais j’ai tiqué en lisant ca^^

En supposant que nous sommes tous intelligents et avec un minimum de savoir vivre, on part du principe qu’un joueur ayant l’esprit compétitif jouera ses listes les plus degueulasses avec/contre un joueur dans le même état d’esprit et avec des listes similaires en terme de construction...

une partie qui se décide T2 ça t’apprend beaucoup sur le MU que tu joues, sur la dépendance ou la non dépendance du T1 et/ou de la table, de ta façon de te déployer pas forcément optimale, etc. Il y a toujours quelque chose a tirer en terme de retex, même après  une bash de gros cochon. 

 

En revanche un top player qui prendrait un malin plaisir à sortir une liste format ETC pour une partie d’intiation là je suis d’accord avec toi...je vois pas ce qu’il y a à en tirer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.