Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] Reprise débutant 1000 points


Messages recommandés

Saaaalut à tous ! 

 

Je me remets doucement à 40k. Pour la petite histoire, je me retrouve dans une région où je connais personne... Du coup, ça me permet de me sociabiliser en plus de me faire jouer ! :D

 

Voilà une petite liste pour une initiation V8, qu'en pensez-vous ?

 

[QG]

- Company Commander : 30 points

Bolter  

- Primaris Psyker : 46 points

- Primaris Psyker : 46 points

- Primaris Psyker : 46 points

 

[Troupes]

- Infantry squad : 43 points

Lance-grenade

- Infantry squad : 43 points

Lance-grenade

- Infantry squad : 43 points

Lance-grenade

 

[Elite]

- Special weapon squad : 45 points

3 fusil à plasma

 

[Attaque Rapide]

- Armored Sentinel : 140 points

3 sentinel avec : 2 lance-missile et 1 canon laser

- Devil Dog : 303 points

3 devil dog

 

[Soutien]

- Leman russ : 152 points

Obusier et bolter lourd

 

[Transport]

- Taurox : 70 points

 

Voilà grossièrement ma liste.

J'hésite à remplacer les sentinel par d'autres taurox pour pouvoir aller plus vite en direction des objo, ou même pour transporter quelques psyker.

L'autre taurox, lui, prendra avec lui la special weapon squad ,pour les mettre rapidement derrière objo planqués et devenir une menace avec leur fusil à plasma

Je vais essayer de tirer un maximum des couverts et du terrain pour aller rapidement en tir avec les sentinel et devil dog pour pouvoir mettre à mal les sacs à pv ennemis.

Les psyker sont là comme couteau suisse, pour faire mal ou protéger tout ça.

Le Leman Russ... Lui aussi aura le rôle d'un couteau suisse, tirant sur toute cible menaçante passant à portée.

 

Voilà ma liste, hésitez pas à me donner des conseils. J'ai pas rejoué depuis la V6 et ça me fait du bien de reprendre ! :)

Je ne sais pas sur quoi je vais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vader, 

 

Bon retour à la maison 40k, tu verras cette V8 est vraiment sympa. La garde est une bien chouette armée en plus!

 

Ta liste est valable, me semble correcte en points, donc c'est OK pour de l'initiation. 

Je me permets juste de te faire remarque que tu as quand même beaucoup d'antichar. En 1000 points c'est sans doute pas très nécessaire. Si tu veux remplacer quelques Devils Dogs par d'autres entrées ça sera bien mieux je pense. 

 

Sinon, comme c'est ta 1ère partie depuis longtemps je suis pas sûr que se casser la tête pour savoir quoi jouer soit vital. Prends les figurines de ta collection qui te plaisent et voit en direct ce qu'elles donnent sur table. 

 

Bon jeu, hésite pas à noir faire un petit retour ici de tes parties ;)

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pareil que Ungolyant, je ne suis pas un grand fan du devil dog, prendre à la place un hellhound serait mieux : plus de saturation là où tu sembles en manquer et puis un tank plein de carburant qui explose sur 4+, s'il est au milieu des lignes ennemies, c'est toujours marrant.

 

Pourquoi 3 psykers ? à 1000pts pour l'astra ça me semble beaucoup.

 

Dans l'idée, à la vue de ta liste, j'enlèverai 1 psyker, 3 devil dog et je les remplacerai par 1 hellhound, 1 escouade d'armes lourdes (mortiers : pas cher, efficace et oblige l'adversaire à déployer beaucoup pour déloger 33pts) et un autre leman russ. Et il te restera sans doute encore un peu pour prendre une autre unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour vos réponses !

 

Pour le moment, je fais avec ce que j'ai. ;)

Merci pour vos conseils, je vais voir pour caser du hellhound à la place des devil dog. :)

Du coup avec vos conseils, j'ai adapté, ça ressemble à ça :

 

[QG] 

- Company Commander : 30 points

Bolter  

- Primaris Psyker : 46 points

- Primaris Psyker : 46 points

 

[Troupes]

- Infantry squad : 43 points

Lance-grenade

- Infantry squad : 43 points

Lance-grenade

- Infantry squad : 43 points

Lance-grenade

- Infantry squad : 43 points

Lance-grenade

 

[Elite]

- Special weapon squad : 45 points

3 fusil à plasma

 

[Attaque Rapide]

- Armored Sentinel : 140 points

3 sentinel avec : 2 lance-missile et 1 canon laser

- Devil Dog et Hell Hound : 303 points

1 devil dog et 2 hell hound

 

[Soutien]

- Leman russ : 152 points

Obusier et bolter lourd

 

[Transport]

- Taurox : 70 points

 

Remplacé deux devil dog par 2 hell hound. et un psyker par une escouade d'infantrie.

Je fais actuellement avec ce que j'ai entre les mains. Le plus gros de mes figurines étant à mon ancien domicile encore.

En ce qui concerne les mortiers, c'est sûr que ça me paraît une bonne entrée, mais c'est pas plus efficace si accompagné par de l'hydra, basilik... et un master of ordonnance ? ?

En tout cas merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.