Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L’Étendue de Jericho


Aeneas

Messages recommandés

Avons-nous des informations sur le devenir fluff de l’Étendue de Jericho, le secteur où se déroulait les aventure du jdr Dethwatch. 

 

Ce secteur abritait l'Anomalie de Hadex qui apparaît dans la carte galactique post Cicatrix Maledictum. Il abritait également un portail warp capable de voyager directement du secteur Calixis à l’Étendue de Jericho  soit deux points qui sont, si je ne me trompe pas, dans les deux parties de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais déjà bien savoir si l'on a eu des informations sur l'espèce de lune de Calixis qui se promène de partout...

Le souci est que les bouquins liés aux jeux de rôle n'ont pas tous été traduits (voire pas du tout pour celui où on jouait un garde impérial)

Mais à mon avis… s'il y a des informations ce sera dans des publications qui ne seront pas traduites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gammes de JDR s'est arrêté avant la V8 et avant gathering storm, comme la V2 de dark heresy (qui se passe dans un autre secteur). 

A ma connaissance aucune information n'a parler de ces secteurs.

Rien ne vous empêches de composer votre fluff et de le soumettre ça sera sympa de voir ces secteurs exister.

 

Seul fait notable le secteur Calixis est sur de très nombreuses cartes galactique V8 et dans le jeu battlefleet armada 2 il est possible de prendre le commandement de la flotte Koronus. Et visiblement aussi l'anomalie de Hadès (est ce que tu sais où ?). 

Donc rien de transcendant et je pense que rien ne sera réutiliser (pas même l'Hereticus Tenebrae) mais ça semble faire partie d'un fluff canonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était plus d'ordre de la source. Est ce que tu as vu sur une carte dans un codex ou le GBN ? Si tu aurais la page je suis un peu curieux. 

 

De mémoire dans les étendu de Jéricho il y a une croisade en cours (temps de jeux des PJ). Je vais essayer de retrouver ça et voir s'il y a une mention dans le codex Deathwatch dans la partie chronologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai remarquer que les mêmes cartes montrent souvent Cinchare… Si je me souviens bien, c'est une étoile binaire avec un planétoide minier d'une valeur minime...

On l'explore aux côtés d'Eisenhorn dans Malleus, mais stratégiquement et fluffiquement, il ne sert vraiment pas à grand chose de le situer sur toutes les cartes majeures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est bien le problème avec l’Étendue de Jericho, le portail warp qui permet de voyager rapidement d'un bout à l'autre de la galaxie et surtout potentiellement d'un côté et de l'autre de la cicatrix (soit un troisième passage pour relier les deux côtés) devrait en faire un secteur hautement stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai rien trouvé dans le codex Deathwatch sur l'anomalie de Hadex.

Merci pour la carte, je l'ai aussi vu après sur la carte des menaces xenos, c'est là que je remarque que ça m'avais jamais fait tiqué.

 

C'est sûr que Hadex peut devenir même plus importante que Vigilus. Au vu de la complexité et la lourdeur du voyage warp (la carte hyper bordélique des voyages warp dans Navis Primer, supplément Rogue Trader).

Y a malheureusement assez peu de réutilisation de fluff sur des théâtres d'opérations (outre armageddon et cadia).

Mais Hadex est une super zone qui a en plus tout le microcosme de 40k pour se mettre dessus joyeusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aeneas

 

Le secteur des marches de Jericho étant Le cadre (bac à sable) d'un jdr 

Je doute que le fluff de celui ci puisse s'intégrer significativement dans le "grand plan" scénaristique.

Et bien que les élements fluff de ce secteur soient vraiment cools:

l'anomalie en elle même, le stigmartus, le morthis thulé , le conclave of tears , l'omega(macguffin) vault, les portails etc...

tout ce qui pourrait en sortir ne serait que quelques lignes anecdotiques dans une chronologie (codex deathwatch, comme dit plus haut) ou une référence ou deux sur la nature de l'anomalie temporelle au centre du secteur, qui bien que ce dernier semble être une des extremitées de la cicatrix, n'en reste pas moins un secteur totalement en bordure de la galaxie...

Même si les assets du secteur pourraient bouleverser ou grandement changer la donne dans l' histoire on est dans dans 40K, ce genre de trucs y 'en a dans chaque secteur... 
 

Je suis en campagne Jdr dans cette région depuis pas mal de temps, et comme  dans tout jeux de rôles on fait sa propre cuisine, on remanie  les trucs à sa sauce.

Voici (realisée par mes soins) une refonte de la carte du secteur de la campagne, que je complète au fur et à mesure de l 'avancée des scénars que je fais avec mon groupe de jeu:

(les points bleu sont des place holders,des endroit encore inexploités dans la campagne) 

 

1560610395-jericho-reach.jpg

 

  Dans ma version pas de tyrannides par exemple, le slinnar est occupé par les necrons...

   Pareil pour les tau, qui dans ma campagne sont cachés dans le scarlet reef.

 

Tu vois ou je veux en venir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe carte, cela dit après l'apparition de la Cicatrix Maledictum, je pense que l'Anomalie d'Hadex a dû enfler et engloutir plusieurs mondes si ce n'est le secteur entier. Si ce n'est pas le cas, la Cicatrix doit avoir coupé tout ou partie du secteur en deux puisqu'on est sûr que l'Anomalie fait partie de de la Cicatrix. Pour le reste je suis d'accord avoir toi, ce secteur est un excellent bac à sable pour une campagne avec Imperium, Chaos, renégats et pirates, T'au, Tyranides, Orks et Drukhari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des infos sur l'anomalie d'ailleurs ? Le fameux soleil qui rend fou et qui disparaît ?

Je n'ai pas été très loin dans les achats de livres Jdr du coup j'ai moyennement d'infos sur ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de vraiment catégorique.

Il y a une grosse tartine sur le wikia

Qui est un condensé du supplément deathwatch sur le sujet.

Ça decrit le contexte et donne des pistes (toutes au conditionnel)  pour les maitres de jeux, pour exploiter le truc comme bon leur semble.

Mais il n'y a aucune explication concrète du phénomène.

Il se pourrait que... 

Il semblerait que ...

Des techno-mages pensent que...

 

 

Modifié par cpt.Elias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.