Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je m'ennuie ! Quelle armée ?


Octopus

Messages recommandés

Salut la communauté ! 

 

Joueur 40k d'origine, je me suis mis à Aos avec des Legions of Nagash parce que j'adore le style très "Conan". Seulement voilà, après quelques parties, je me rends compte qu'avancer de 4",booster mes packs de squelettes, charger et envoyer des seaux de dès d'attaques m'ennuie au possible. 

 

Il est possible que ce soit juste Aos qui m'ennuie car j'avoue que les stratagèmes me manquent ainsi que la possibilité d'embarquer, les véhicules, les motos et avions... 

 

Je cherche donc à donner une seconde chance avec une armée plus stratégique et rapide, plus tricky. Avec du tir, de la mobilité et des feintes, de la manoeuvrabilité...

 

Exit les Sylvaneth car mon adversaire régulier les joue déjà. 

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça, je dirais les Idoneth Depkins qui demande beaucoup de  stratégie et de réflexions

C'est très mobile, ça peut tirer, et ça a une marée qui donne des bonus en fonction des Rounds et qui demande donc de te préparer à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skaven ! Sans aucun doute ! ?

 

La mobilité est présente mais elle dépend de ce que tu joues. Je pense qu'ils rivalisent en polyvalence avec les Stormcasts tant il y a d'unité différente. Ils sont complétement fou et fun. L'objectif de jeu est de caser le plus de fourberie en l'espace de deux heures notamment grâce aux nombreux tricks dont ils disposents (sorts, tirs, gnwaholes....).

 

Voila c’était juste un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit les Nighthaunts.

Ok tu n'as pas de véhicules mais tu as des tricks pour TP tes unités et c'est vraiment tactique quand tu commences à maîtriser. Après peut-être les kharadrons ? Il y a des véhicules et du tir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Death à base de dragon zombie (gristlegore, mi-horde mi-dragon, court of nulahmia...)
-ID avec beaucoup de murenes
-Skavens verminlords/eshin/skryre
-Seraphon shadowstrike
-Wanderers
-BoC avec beaucoup de discs
-Slaanesh cavalerie et/ou keeper of secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des NH mais même si c'est vrai que je peux bouger un peu mieux je trouve que ça reste encore limité au niveau du gameplay. Pour références je joue Drukhari et Tau à 40k.

 

Dans le concept les Skavens me plaisent avec ce côté déjanté steampunk et batteries de machines de guerre en fond de table. Mais monter et peindre 200 clanrats pour les mettre en écran me rebute un peu.

 

Je n'accroche pas trop au look Idoneth même si ça ne manque pas de charisme.

 

Les BoC j'aime leur style sauvage et bourrin mais c'est pas un peu trop rentre dedans et c'est tout ?

 

Les Seraphon dans l'idée pourquoi pas mais pas tant que GW n'aura pas ressorti des figurines. C'est juste honteux de laisser des références qui ont 20 ans !

 

Maintenant je peux envisager de tester aussi plutôt de l'élite en LoN avec du vampire et dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Octopus a dit :

Il est possible que ce soit juste Aos qui m'ennuie car j'avoue que les stratagèmes me manquent ainsi que la possibilité d'embarquer, les véhicules, les motos et avions... 

 

Je vais te donner mon avis pourquoi LoN est une bonne faction et si tu t'ennuis avec => AOS n'est pas fait pour toi

 

1-

si tu joues LoN tu as pleins de chose à faire, juste en changeant ton général tu change complètement le style de ton armée

pour prendre l'exemple de tes squelettes, tu peux les aborder différemment suivant la sous faction que tu choisis

- essaye de jouer les différents sous faction avec des style de jeux différents

             - host of nagash = axé sur la regen et le combat

             - legion of sacrement = axé sur la magie

             - legion of blood = axé sur les vampires et le debuf

             - legion of night = les scientifiques cherchent encore une utilité à cette légion, financez la recherche

             - legion du deuil = fantome et bravoure

 

2-

sinon au niveau des fosses tu as pas mal de trick de jeu et c'est facile à mettre en place car ça se passe à la fin du mouvement essentiellement

 

3-

essaye de jouer avec les règles de royaumes, tu complexifieras tes parties

ça permet de donner les mêmes armes aux 2 joueurs, donc d'une certaine manière ça équilibre le jeu par le haut (les armée moyennes deviennent plus fortes et les armées fortes le reste)

tu auras + de sorts, + d'aptitude de co, + d'artefact à ta disposition

 

4-

ce qui est bien avec LoN c'est que tu peux avoir plein de style de liste (à part du tir)

   - mobile

   - populeux

   - resilient

   - magie

   - ...

 

5-

si tu lance des sauts de dés, passe sur des unités d'élites, tu auras moins de dés et aussi plus de subtilité dans tes phases de mouvement (engament de flan/retraite ...)

 

6-

si tu t'ennuie essaye aussi des listes avec pleins d'unités différentes, et LoN regorge d'entrée différentes

Tu auras plus de choix tactique à faire

 

7-

GW semble suivre cette faction avec pas mal d'update de règle et des nouvelles figs (c'est le centre de l'arc narratif actuel donc c'est normal)

tu auras moins de frustration car tu pourras faire évoluer tes listes dans le temps

 

j'espère t'avoir convaincu ou du moins redonné espoir en ce jeu très riche (attention double sens)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a aussi les Stormcast Eternals: ils ont accès au Stardrake pour varier un peu de la masse avec une compo basée sur une grosse fig "tank".

Tu as l'allégeance de faction qui t'offre la possibilité de "TP" tes unités (je développe pas) ce qui te rappellera un peu 40K.

Tu as des unités d'élite, du tir (clairement pas le meilleur du jeu mais il y en a), de la cavalerie (pour varier de ta piétaille qui reste à 4" je ne vais pas te le cacher.

Tu as des prières et des héros qui peuvent aussi t'accorder de la TP.

Bref, avec beaucoup d'entrées d'unités et de héros différents (une des armées les plus riches en figs je pense): tu as de quoi faire.

Mais je crois qu'avant tout pour trouver ce qui te plairait il faut se plonger un peu dans les listes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/06/2019 à 01:36, Octopus a dit :

Salut la communauté ! 

 

Joueur 40k d'origine, je me suis mis à Aos avec des Legions of Nagash parce que j'adore le style très "Conan". Seulement voilà, après quelques parties, je me rends compte qu'avancer de 4",booster mes packs de squelettes, charger et envoyer des seaux de dès d'attaques m'ennuie au possible. 

 

Il est possible que ce soit juste Aos qui m'ennuie car j'avoue que les stratagèmes me manquent ainsi que la possibilité d'embarquer, les véhicules, les motos et avions... 

 

Je cherche donc à donner une seconde chance avec une armée plus stratégique et rapide, plus tricky. Avec du tir, de la mobilité et des feintes, de la manoeuvrabilité...

 

Exit les Sylvaneth car mon adversaire régulier les joue déjà. 

 

Merci de vos conseils !

L’armée AOS qui s’approche de 40k  avec du tir, des vaisseaux types anti gravités et même des figurines qui avancent en mode réacteurs dorsaux. Kharadrons  overlords. 

Modifié par grom la panse
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les Kharadrons overlord sont tricky à jouer, l'armée est fragile, nulle au cac coute cher en point. tactiquement c'est chaud, tu as aussi des véhicules où tu peux embarquer des unités (ironclad permet par exemple de faire tenir genre 600 points dedans).

Bien sûr peu de joueur, la preuve on est que deux à te la proposer. Mais c'est ce qui colle à ce que tu cherches franchement.
Ultra mobile avec les volants (véhicules et élites), après les nains à pied avance de 4 mais embarquables.

Elle devrait être buff en point avec le manuel (notamment les véhicules qui baissent tous).
je la jouais mais n'aimais pas la peindre.

Vraiment brainy comme armée à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je veux pas faire mon vieux, mais est-on obligé d'inventer des mots pour parler.

 

Tu peux TP tes unités ???

Brainy ???? surement un rapport avec le cerveau

Tricky ????? Là, je sèche.

 

Le français est si pauvre en mot qu'il n'y a pas d'équivalent ?

 

C'est pénible quand on lit de devoir deviner ce qu'à voulu dire une personne...

 

Eldroth = vieux con ?? (pourtant je joue pas Duardin)

Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout les mots sont des inventions a la base mais pour la faire courte :

Une TP c'est une téléportation.

 

Tricky c'est quelque chose de particulier et qui demande un peu de réflexion, ici les Karadrons ne sont pas une armée évidente a jouer.

Et pis le brain c'est le gros cerveau. Tout ça pour dire que les Karadrons c'est pas l'armée la plus simple du jouer en fait.

Rien de trés compliqué donc, et on conclut sur le fait qu'il y'a pas de limite d'age pour apprendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yashagaru a dit :

Il me semble que tout les mots sont des inventions a la base mais pour la faire courte :

Mouais. Il y a du vocabulaire «officiel», du courant, de l'argot technique ou d'autres niveaux encore. Tout n'est pas exactement au même niveau. Encore plus si ces mots sont empruntés dans une autre langue.

 

De plus, trop utiliser trop ce genre de terme (qui changent et tournent de plus en plus rapidement ce qui n'aide pas) ne facilite pas les nouveaux venus qui ne sont pas familiarisés avec. Ne pas en abuser (on ne les interdit pas non plus) est quand même mieux pour la bonne compréhension du plus grand nombre.

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 01:36, Octopus a dit :

Je cherche donc à donner une seconde chance avec une armée plus stratégique et rapide, plus tricky. Avec du tir, de la mobilité et des feintes, de la manoeuvrabilité...

 

Salut !

Tu es conscient qu'avec une question ouverte comme ça tu auras autant de réponses différentes que de joueurs ou presque ? ?????

 

Ceci dit, je ne peux qu'appuyer le choix des Kharadron Overlord.

C'est clairement une armée de tir, presque uniquement en fait. 

Il y a des véhicules, notamment les Duardins avec l'équivalent Steampunk des réacteurs dorsaux.

Mobile à travers les vaisseaux qu'elle possède. 

Tout va reposer sur la synergie entre tes vaisseaux et les troupes qu'ils embarquent. Tu peux projeter ton Ironclad en profondeur et débarquer les troupes qu'ils contient ce qui te laisse un large choix tactique.

 

C'est une armée difficile à manier parce que plutôt faible au corps-à-corps donc il te faudra bien choisir tes combats et éviter ceux que tu ne peux gagner. Donc elle est effectivement tricky à manipuler mais comme toutes les armées de ce genre, c'est hautement valorisant lorsque tu arrives à la maîtriser et à forcer la victoire !

 

J'ai même lu que certains joueurs audacieux arrivaient à reproduire avec les KO (Kharadron Overlord) la tactique Tau du Fish of Fury (https://1d4chan.org/wiki/Fish_of_Fury), pour le plus grand désespoir de leurs adversaires !

Il y a même une légende urbaine qui prétend que les figurines des KO ont été réutilisées par des joueurs atteints de folie démente pour en faire des Squats à W40k !!! Tout le monde sait bien que les Squats n'ont jamais existé et ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques ??

 

Bref...les KO semblent cocher pas mal de tes cases, tu devrais y regarder d'un peu plus près...??

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 02:36, Octopus a dit :

Il est possible que ce soit juste Aos qui m'ennuie car j'avoue que les stratagèmes me manquent ainsi que la possibilité d'embarquer, les véhicules, les motos et avions... 

 

Je cherche donc à donner une seconde chance avec une armée plus stratégique et rapide, plus tricky. Avec du tir, de la mobilité et des feintes, de la manoeuvrabilité...

 

Hello,

 

Kharadron Overlords. 

Transport, véhicules, tirs, des tricks, mobilité et feintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.