Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Drukharis ont-ils anéanti l'Alpha Légion ?


Miaou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis un codex Drukhari et je ne suis pas sûr de bien comprendre un passage du fluff ... ?

 

En effet, pages 26 et 27 pour décrire la relation entre la Kabale du Cœur Noir et le Culte de la Discorde, il est fait mention d'un raid punitif sur la planète Ghorvenfal, une forteresse de l'Alpha Legion. Évidemment (vu que c'est le codex drukhari) les spaces marines hérétiques se font massacrés ! 

 

Puis il est indiqué :

Citation

Un seul membre de l'Alpha Legion quitta la forteresse en vie, et sa silhouette tronquée hurle son éternelle agonie au-dessus de la Porte d'Onyx du palais de Vect depuis ce jour.

 

Mais alors est-ce que ça veut dire que l'AL n'est plus ?

 

Autres questions :

- Y a-t-il une autre version des événements ? par exemple, c'était un plan de l'AL pour infiltrer le palais de Vect XD

- Qui est Jaghathra Vrax qui sert de faire-valoir à Lelith Hesperax ? a-t-il une certaine renommée avant ces événements ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages :)

 

PS1 : Je reconnais que le titre est un peu put-a-click mais j'espère obtenir ainsi des réponses intéressantes :D

 

PS2 : En rédigeant cette question, je me rends compte que Ghorvenfal est désignée comme UNE forteresse de l'AL ... ça veut dire qu'il y en a d'autres ? si oui, alors le sujet est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Miaou a dit :

PS2 : En rédigeant cette question, je me rends compte que Ghorvenfal est désignée comme UNE forteresse de l'AL ... ça veut dire qu'il y en a d'autres ? si oui, alors le sujet est réglé !

... le sujet est réglé ?

 

Et tu trouveras (malheureusement) toujours des bouts de fluff "exagérément exagérés" dans les codex pour faire frémir le lecteur et présenter chaque faction comme la meilleure, mais évidement cela casse la cohérence de l'univers dans le sens où les exploits décrits sont irréalisables sur une table de jeu (à moins que ce ne soit ce fo.tu  jeu qui soit irréaliste...c'était donc ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont massacré tous ceux dans cette forteresse, c'est tout.

Surtout avec l'alpha légion, je peut t'assuré qu'il en ont encore plein partout dans la galaxie.

 

Et comme là dit mon VDD dans le codex de chaque faction tout ce passe bien. Si tu lit le codex tyranide tu te demande très vite pourquoi la galaxie à pas été entièrement mangé par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le fluff codex comme un fluff à part,  une sorte de propagande qui résume tous les événements importants de la faction et surtout ses hauts faits ?

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

 

Il y a 12 heures, the Goat a dit :

Moi je vois le fluff codex comme un fluff à part,  une sorte de propagande qui résume tous les événements importants de la faction et surtout ses hauts faits ?

 

C'est une bonne remarque ... ça me fait penser aux archives impériales qui disent qu'une bataille est gagnée dès qu'un custodes y a participé XD

 

Du coup, ça répond peut-être à mon autre question puisque le codex SMC va certainement pas évoquer une bataille perdue (surtout si c'est l'AL qui a été surprise ! c'est un comble pour les rois de l'infiltration ^^), non ?

Est-ce que j'ai raison de croire que Jaghathra Vrax est un illustre inconnu alors qu'il est décrit comme un "épéiste redoutable à la force démoniaque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Miaou a dit :

Est-ce que j'ai raison de croire que Jaghathra Vrax est un illustre inconnu alors qu'il est décrit comme un "épéiste redoutable à la force démoniaque"

ba selon lexicanum c'est juste un seigneur du chaos lambda de l'alpha legion qui s'est fait taillé le cul en pointe par lelith hesperax :D ce qui en soi est un honneur vus que c'est pas n'importe qui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "chronologies" du codex sont souvent des foutoirs de n'importe quoi avec des événements et des lieux balancés comme ça pêle mêle histoire de, mais qui sont souvent abusivement exagérés, voire grotesques, et démolissent la cohérence de l'univers.... C'est la partie du fluff des codex qui éveille le moins mon intérêt. Mieux vaut se concentrer sur les passages qui décrivent l'organisation, la situation galactique/géographique, les traditions et habitudes.... etc de chaque faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les gars, la cabale du coeur noir qui se fait une forteresse de chaotiques ça va c'est pas l'abus :P

En général il se passe un sacré bout de temps entre chaque évènement "important". Le fluff de 40k s'étale sur des milliers d'années.

 

Puis bon, l'Alpha legion est pas non plus réputée pour l'exubérance et la qualité de ses forteresses...

 

Ca peut même être étonnamment crédible : de toutes les légions du chaos l'alpha est surement celle qui peut être le plus vulnérable à un raid d'eldars noirs bien renseignés, puisque du coup son côté "petites cellules bases secrètes et pas mal d'humains cultistes" ne lui profite pas. En plus l'AL est une légion plutôt offensive, qui est dans l'infiltration et l'attaque, pas la défense d'un territoire a priori.

Ca aurait pas été pareil avec une forteresse Iron warrior. L'AL est la légion la plus "humaine" en un sens (en terme de composition et de fonctionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le ‎03‎/‎06‎/‎2019 à 22:35, Miaou a dit :

 

 

En effet, pages 26 et 27 pour décrire la relation entre la Kabale du Cœur Noir et le Culte de la Discorde, il est fait mention d'un raid punitif sur la planète Ghorvenfal, une forteresse de l'Alpha Legion. Évidemment (vu que c'est le codex drukhari) les spaces marines hérétiques se font massacrés ! 

 

 

 

Avec l'alpha legion, on peut douter de tout. Sont ils vraiment mort ou ont t'il fait une alpharius ?

On peut pousser jusquà dire que c'était une forteresse caché d'une légion rivale (voire loyaliste, allons y de bon cœur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.