Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Legion of Grief] 1500 pts


Aldra

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

 

Forbidden Power étant arrivé entre mes mains, et jouant Nighthaunt depuis quelques mois maintenant, j'ai voulu me pencher sur une liste Bravery Bomb pour jouer dans mon club. 

Le format peut sembler quelque peu inhabituel, mais cela permet de faire des parties un peu plus importantes qu'en 1000 points, sans dépasser de notre créneau horaire. 

 

La liste est vouée à être jouée en Vanguard + 500 comme en Battlehost -500 puisque l'arrangement entre joueurs peut changer systématiquement. 

Vu le format, j'oublie totalement le bataillon (pourtant très alléchant) avec les Harridans et la floppée de Banshees en tout genre. 

 

Voici donc la liste :

 

Allegiance: Death - Mortal Realm: Hysh

 

LEADERS

Reikenor the Grimhailer (180)

- Spell : Shroud of Terror

 

Tomb Banshee (80)

 

Tomb Banshee (80)

 

Guardian of Souls with Mortality Glass (140)

- General - Command Trait : Tragic Emanations

- Artefact : Aetherquartz Brooch

- Spell : Dread Withering

 

Units

40 x Skeleton Warriors (280)

- Ancient Spears

 

5 x Dire Wolves (60)

 

10 x Chainrasp Horde (80)

 

20 x Dreadscythe Harridans (320)

 

Behemoths

Mortis Engine (180)

 

Endless Spells

Horrorghast (60)

 

Geminids of Uhl-Gysh (40)

 

Le but de la liste est simple, puisqu'il s'agit de faire pousser de gros cris aux Banshees, ou de bonnes plaintes à la Mortis Engine, en réduisant la Bravery des unités adverses à coup de sorts ou différents traits. Les différentes phases de déroute qui suivront devraient aider à faire le ménage, en grande partie. 

L'aptitude des Harridans combinée aux Geminids devraient amener une certaine résilience à la liste.

La Mortis Engine outre ses aptitudes pour balancer de la mortelle, aidera à fiabiliser ma phase de magie.

Le choix du Guardian of souls me semble vraiment adéquat pour donner un coup de pouce à la mobilité des Harridans/Chainrasp pour ma prise d'objectifs, ou pour lui permettre un repli vers une fosse commune plus isolée afin de repop un pack qui aurait été totalement descendu. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est la traduction française.

Cette liste semble sympas, maintenant en tanking tu ne présente que les squelettes, pas de nécromancien ou wightking pour les relever...( Oui il y a les cimetières mais il faut impérativement bien les placer).

 

Les loups par 5 et les chainrasps par 10 risque de ne tenir qu'un assaut.(cela complète ton quota de ligne mais bon un peu light...)

 

Ta magie est ok, reineikor peut Cramer ses bougies et la mortis aide aussi.

 

Garde en mémoire que tu perd ton feel no pain d'allégeance Nighthaunts aux mortel a 6+ avec la légion du deuil.(rectification : c'est toujours valable avec cette allégeance)

Modifié par Tubies
Erreur sur aptitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je le savais pas, merci pour l'information !

Mais une liste comme ça me fait vraiment de l'oeil, j'adore l'idée. Mais est-ce possible de prendre un Mortarch à la place de reik ?

Je préfère de loin la figurine mais je n'ai pas encore le livre de règle pour la Légion du Deuil.

 

Si tu as des retours de la liste en combat, je suis preneur :)

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais est-ce possible de prendre un Mortarch à la place de reik

 

Ils font le double en point (en moyenne 400 points) !

 

Reinekor apporte une fiabilisation des sorts (notamment pour invoquer l'Horroghast qui va toucher à la bravery, but de la liste) en plus de sa mobilité (Vol et déplacement à 14")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attention aux Mortarch également, si tu en mets un, tu es obligé de mettre Lady Olynder également et elle sera ton général. Pour le coup tu perds le trait de commandement qui colle -2 bravery et ça ne fait pas du bien à la liste.

 

 

Le 13/06/2019 à 20:45, Tubies a dit :

Cette liste semble sympas, maintenant en tanking tu ne présente que les squelettes, pas de nécromancien ou wightking pour les relever...( Oui il y a les cimetières mais il faut impérativement bien les placer).

 

Les loups par 5 et les chainrasps par 10 risque de ne tenir qu'un assaut.(cela complète ton quota de ligne mais bon un peu light...

Le but de la liste n'est pas de relever à tout prix. Les fosses sont là pour ramener un pack complet; leur placement est habituel. À savoir une fosse en retrait, au cas où, trois fosses pour se projeter.

Les Harridans sont franchement cramées dans le sens où elles vont coller un -1 à la touche et apporter une bonne saturation à rend -1. Avec une save à 4+ non modifiable, potentiellement relance des 1, elles encaissent très bien.

Le but des chainrasps et des dire wolves c'est clairement de prendre des points. Ils agiront systématiquement en électrons libres pendant que le gros de la liste fera le ménage. Après essais, ça marche pas mal et la liste va être un peu modifiée pour coller au nouveau mdg (on récupère quelques points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aldra a dit :

Attention aux Mortarch également, si tu en mets un, tu es obligé de mettre Lady Olynder également et elle sera ton général. Pour le coup tu perds le trait de commandement qui colle -2 bravery et ça ne fait pas du bien à la liste.

 

J'ai justement Lady Olynder que je voulais mettre en général de ma légion du Deuil, je débute AOS alors j'ai surement rater l'info, mais pourquoi

la mettre en général fait sauter le trait a -2 en bravery?

Car dans l'idée, c'est sa légion alors avoir une sorte de "malus" à la mettre m'étonne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reikenor est bien un personnage spécial, mais il n'est pas général et nul obligation de lui attribuer ce rôle.

 

La seule obligation concerne Olynder. 

Ceci dit tu peux tout à fait viser une liste légion du deuil sans t'axer sur la bravery bomb et profiter de Lady Olynder qui reste une entrée réellement forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis embêté, je suis autant attiré par La Voilée que par le style de jeu Bravery Bomb. Il va falloir que je fasse un choix ?

Je vais suivre ce post avec attention.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les Soulblight ne sont pas alliés. J'avais aussi pensé à un Coven Throne pour Lock une unité ennemie et gagner une petite invocation funeste toujours bienvenue. Sans parler de l'aptitude de commandement qui aide grandement les Harridans.

 

Le soucis c'est qu'aucun allié n'a été défini pour la légion du Deuil. Lorsque ce sera le cas, les listes se verront sans doute plus variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.