Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Necron] Blindage quantique


Malotripes

Messages recommandés

Bonjour

j aimerais un eclaircissement par rapport a une regle necrons.

Sur le dernier errata il est stipule que le stratageme deflexion quantique permet d ignorer les armes a degats 1

mais je ne sais pas comment l interpreter

1. ignorer tout les degats 1

2.ignorer les degats de 1 si je j obtiens 1 sur mon jet de blindage quantique

merci par avance pour vos reponses

 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yup a dit :

Bonsoir,

 

La réponse 2.

Tu fais ton jet de blindage quantique, avec le stratagème, si tu fais 1 ça fait 0 donc tu ignores un dégât de 1.

 

Yup.

C'est fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça.

Il faut sortir un as quand même.

Disons que 20 gardiens arrivent devant ton véhicule et envoient la sauce, tu ne feras pas assez de 1 pour résister à la saturation.

 

Par contre le stratagème peut être bien pour annuler automatiquement 6 dégâts (un 6 devient un 5).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Madakill a dit :

C'est fort...

 

 

Ca coute 1PC, ca ne marche qu'une fois par phase de tir/cac, et il faut faire un 1 (1 chance sur 6) pour annuler le dégat. C'est super loin d'être fort. Faut aussi voir que les blindé nécron en dehors du bouclier sont en carton. C'est du blindé léger. Ils sont la plupart du temps E<7 et Save 4+.

 

Par contre c'est excessivement fort contre les armes les plus puissantes. Par exemple t'es invulnérable contre un IK qui vient te tapper au close avec son Damage 6 flat.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ca coute 1PC, ca ne marche qu'une fois par phase de tir/cac, et il faut faire un 1 (1 chance sur 6) pour annuler le dégat. C'est super loin d'être fort. Faut aussi voir que les blindé nécron en dehors du bouclier sont en carton. C'est du blindé léger. Ils sont la plupart du temps E<7 et Save 4+.

 

Par contre c'est excessivement fort contre les armes les plus puissantes. Par exemple t'es invulnérable contre un IK qui vient te tapper au close avec son Damage 6 flat.

 

 

Oui j'avais mal compris le principe je vais mettre ça sur le compte de la fatigue ?

 

Et oui effectivement sur tout ce qui va être antichar lourd ça les rends assez inefficace c'est appréciable

Mais ça saute sur une escouade de black guardians eldars par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, je me permets de réouvrir le sujet car je ne comprends pas bien le wording du blindage quantique.

 

A la fin du jet de sauvegarde, on additionne toutes le blessures et on doit faire un score moindre ou, en variante, les armes ennemis faisait dommage 1 et on doit faire un score de 1 pour chaque save (avec le stratagème)?

j'espère avoir été clair :o

 

La deuxième variante est bizarre. ça revient à dire (comme dit plus haut) que tu es presque invulnérable face un IK mais face à une infanterie un peu cou*llue, tu peux prendre une belle rouste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Chaque jet (et ce qui en suit) doit être fait un par un. Pour plus de commodité on globalise mais étape par étape ça donne ça :

 

1 - Ton véhicule avec blindage quantique subit disons 5 blessures.

2 - Tu fait UNE première sauvegarde.

3 - Si tu échoues tu manges les dégâts de la blessure (1, 2, 3... en fonction de l'arme)

4 - Tu lances un dé, si le résultat est STRICTEMENT inférieur au nombre de dégâts que tu devrais subir pour CETTE PREMIERE blessure, alors ces dégâts là sont ignorés.

5 - On recommence au n°2 quatre fois encore.

 

Pour ta deuxième question, oui : en claquant le stratagème tu immunises auto ta figurine à tout ce qui fait dégâts 6 ou plus...

 

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La deuxième variante est bizarre. ça revient à dire (comme dit plus haut) que tu es presque invulnérable face un IK mais face à une infanterie un peu cou*llue, tu peux prendre une belle rouste...


Sa reviens à dire qu'on est très sensible à la saturation à faible dégât. Mais qu'on peut plus facilement se protéger des D6 de dommage ? Perso je suis plus confiant face à des tir de Canon laser que des tirs de Plasma surchauffés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.