Aller au contenu
Warhammer Forum

[SCE] 1000 points


Vulcran

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me lance dans le grand bain dimanche avec ma première partie d'AOS à 1000pts face à un ami et son armée (marée) de squigs.


960 pts : 

 

 

  •  Lord Arcanum (180)
    -Général
    -Fervent défenseur
    -Baton d'hypnose
    -Halo Azyrite

     
  • Lord Castellant (100)
     
  • x 10 Sequitors (240)
     
  • x 10 Sequitors (240)
     
  • x 5 Evocators (200)
    -Grand Sceptre
    -Vitesse de la foudre

     

 

Voila pour la liste, pas très original j'avoue mais bon...
Néanmoins j'ai des doutes sur plusieurs points: j'avais fait une partie d'initiation (500pts) contre des Gloomspite en mode squigs et une charge de cavaliers avait pulvérisé mon groupe de 5 sequitors. Cela m'a un peu conditionné pour partir sur 2 groupes de 10, mais est-ce pour autant pertinent? Je pourrais faire un groupe de 15 et un de 5, ou 2 de 5 et rajouter une autre unités d'évocators et une unité de castigator pour être pile à 1000points ce qui me fera plus de dégâts pour gérer son Mangler...

Bref autant je pense que ma liste peut s'en sortir un peu, autant j'aimerais bien un ptit coup de pouce pour la perfectionner et ainsi montrer à ces bouffeurs de champis qui commande!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vulcran a dit :

Bonjour à tous,

je me lance dans le grand bain dimanche avec ma première partie d'AOS à 1000pts face à un ami et son armée (marée) de squigs.


960 pts : 

 

 

  •  Lord Arcanum (180)
    -Général
    -Fervent défenseur
    -Baton d'hypnose
    -Halo Azyrite

     
  • Lord Castellant (100)
     
  • x 10 Sequitors (240)
     
  • x 10 Sequitors (240)
     
  • x 5 Evocators (200)
    -Grand Sceptre
    -Vitesse de la foudre

     

 

Voila pour la liste, pas très original j'avoue mais bon...
Néanmoins j'ai des doutes sur plusieurs points: j'avais fait une partie d'initiation (500pts) contre des Gloomspite en mode squigs et une charge de cavaliers avait pulvérisé mon groupe de 5 sequitors. Cela m'a un peu conditionné pour partir sur 2 groupes de 10, mais est-ce pour autant pertinent? Je pourrais faire un groupe de 15 et un de 5, ou 2 de 5 et rajouter une autre unités d'évocators et une unité de castigator pour être pile à 1000points ce qui me fera plus de dégâts pour gérer son Mangler...

Bref autant je pense que ma liste peut s'en sortir un peu, autant j'aimerais bien un ptit coup de pouce pour la perfectionner et ainsi montrer à ces bouffeurs de champis qui commande!

Merci d'avance pour vos réponses.

Tes sequitors sous castellant sont en 3+ (full relancable) et si tu prends le trait de général fervent defenseur et que tu les laisses à 9" du général sans charger ils passent en 2+.

Je pense que c'est pas mal. Bon tu crains les mortels mais bon ton SdG peux t'éviter de faire mourir un gars etc.

Tu en mets un groupe dans les cieux et un sur la table ! 

 

Sinon tu joues hammer of sigmar sur 5+ ton groupe de 10 sequitors revient et ton adversaire va pas apprecié. Le problème c'est le 1 chance sur 3 c'est pas très fiable.

 

J'aurais rajouté un prête avec translocation pour tp des unités genre le petit griffon pour récuperer un objectif au dernier tour :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai mis un peu de temps à répondre, trop occupé à peindre pour dimanche haha.

J'ai envisagé le Hammer of Sigmar, mais clairement le 5+ pour revenir c'est trop aléatoire, si ça marche c'est cool si ça marche pas c'est ... En plus il faut compter sur la destruction totale d'une de ses unités, bon ...

Un groupe dans les cieux pourquoi pas, par contre ils vont pas charger grand chose quand ils vont arriver. Peut-être enlever 5 sequitors et placer une unité à distance qui bénéficiera plus du tp tout en s'offrant peut-être le luxe de sniper ou d'affaiblir un héros/sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vulcran a dit :

Merci pour ta réponse. J'ai mis un peu de temps à répondre, trop occupé à peindre pour dimanche haha.

J'ai envisagé le Hammer of Sigmar, mais clairement le 5+ pour revenir c'est trop aléatoire, si ça marche c'est cool si ça marche pas c'est ... En plus il faut compter sur la destruction totale d'une de ses unités, bon ...

Un groupe dans les cieux pourquoi pas, par contre ils vont pas charger grand chose quand ils vont arriver. Peut-être enlever 5 sequitors et placer une unité à distance qui bénéficiera plus du tp tout en s'offrant peut-être le luxe de sniper ou d'affaiblir un héros/sorcier.

 

Après le groupe de 10 sequitors c'est dur à gérer en termes de placement c'est des socles de 40mm il faut qu'ils puissent tous taper.

Généralement moi je les joues par 5 c'est suffisent.

 

Dommage que tu es pas de lord Relictor pour les prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dommage pour le relictor,

Après je peux jouer sale et passer mes 2x10 sequitors en 2x5, bourré encore des evocs et jouer Gavriel en Hammers of Sigmar, ce qui ferait bien mal en 1000 points. Mais j'ai quand même envie de garder mes amis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un pack de 10 sequitors: pourquoi vous voulez les split?

 

Faut pas oublier que tu n'es aps obligé de te placer en rang d'oignons: selon les objo, la stratégie, le reste de ta liste: tu peux te placer aussi en cordon, en arc de cercle, en ce que tu veux avec pour seule restriction de rester à distance pour la cohésion !

Et faire un cordon avec 10 si c'est pour couper une ligne à l'adversaire c'est mieux qu'avec 5 !

Sans compter qu'ici avec le reste de ta liste tu as clairement envie que ton pack de 10 soit ta deathball: le boost du Castellant pour tomber la save à 3+ , le sort des Evocator, et en avant Guingamp comme dirait l'autre !

 

C'est pas split tes Sequitor qui va changer le fait que ta liste manque de mobilité et de versatilité.

 

Quelques pistes:

- changer une de tes lignes pour du Judicator: tu seras aps plus mobile mais à l'aide du tir tu as une option de plus sur la table. Après on va pas se cacher que les Judi c'est pas Hawkeye c'est sur...

- rentrer le Relictor juste pour accéder à la Translocation (une prière sur 2+ de TP): là tu ajoutes de la mobilité mais avec un facteur aléatoire du jet de dé !

- changer tes 5 evocator à pied par les évocator sur Dracoline qui offre de nombreuses possibilité par le mouvement: le problème est (sinon tout le monde le ferait) que ça te coute 100 PA de plus à trouver quelque part !

Dans ces deux derniers cas pour moi ton salut se trouve dans le cut de 5 Sequitor de ta seconde ligne de 10: un gros pack c'est bien.

 

Après il existe beaucoup d'autres options mais qui modifient beaucoup trop ta liste actuelle ! Ce qui n'est pas le but je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Clairement il y plein d'options pour améliorer la liste ou la rendre plus mobile, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré chez les stormcast et leur pléthore de possibilités!
Les Dracolines je n'ai pas les figs malheureusement, donc cette option c'est niet... Judicators why not. Ils ne sont peut-être pas des snipers nés, mais face à de la save 5/6+ l'arc spécial a moyen de leur faire bien bien mal.
J'aime bien cette idée, je vais réfléchir à ça, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 17:51, lonewolf a dit :

- rentrer le Relictor juste pour accéder à la Translocation (une prière sur 2+ de TP): là tu ajoutes de la mobilité mais avec un facteur aléatoire du jet de dé !


C'est du 3+ si je ne me trompe pas. Faut pas abuser. C'est pas du seraphon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.