Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Halflings - Special play cards


tom1017

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je viens de recevoir mon spike #5 et le deck pour les Halflings.

Dans le deck il y a 6 cartes appelées "special play": 3 "heroic feats" et 3 "benefits of training".

 

On n'a pas l'habitude de jouer avec des cartes dans ma ligue et du coup je voudrais savoir si ce sont les cartes que l'on peut acheter comme primes de match pour 100.000 PO?

(cf règles 2016 p36, préparatifs spéciaux)

 

Merci.

 

t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LRB6, les cartes étaient réparties par paquet d'un coup variant de 50 à 400 kpo. Le cout, et le paquet était indiqué dessus (la notion de paquet était importante, parce que certains paquets peuvent contenir des cartes intéressantes et d'autres complètement nazes. Plus il y a de cartes dans le paquet et moins tu as de chances de tomber sur la bonne).

La plupart des gens se focalisant sur le paquet à 50 kpo contenant 2 trappes...

 

En BB2016, il est possible d'octroyer des cartes en début de match, en dehors même des primes de match. Mais je ne connais personne qui les utilise, notamment parce que les cartes étaient à vendre séparément. La plupart des joueurs ont continué avec les cartes connues du LRB.

 

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @petitgars, la notion de "paquet" est importante, certains étant plus fournis que d'autres, et avec des effets de cartes plus ou moins puissant (d'où la différence de coût).

Le risque, si tu n'as pas de "paquet" un peu fournit est de te retrouver avec des cartes aux effets récurrents (et donc, sans surprise véritable... Or, c'est bien là le but des cartes).

 

Citation

En BB2016, il est possible d'octroyer des cartes en début de match, en dehors même des primes de match. Mais je ne connais personne qui les utilise, notamment parce que les cartes étaient à vendre séparément

C'est bien dommage, car il y a différent moyen de répartir ces cartes, dont le draft que j'ai testé récemment et qui a été bien apprécié des 6 joueurs présents...

 

Barbarus : franchement, le système de "carte" est assez bien pensé actuellement (même s'il revient cher si on joue avec le matos officiel, j'en convient bien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais je ne suis pas bien sûr de comprendre.

Je reformule ma question: dans le deck halfling il y a 1-2 cartes qui me semblent potentiellement très intéressantes ("too many cooks" et "run Treeman, run!"); puis-je les prendre en payant un coût comme pour une prime de match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Parce que tu payes de droit de piocher une carte dans un paquet (et que donc, il faut le-dit paquet, donc de quoi faire un paquet et pas une ou deux cartes du paquet en question)... Pas de choisir la carte suivant tes besoins dans le paquet...

 

Barbarus : c'est la notion de "paquet" qu'il manque avec le peu de cartes spé des paquets raciaux...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour ton aide.

Du coup c'est quand même pas super intéressant parce que ça implique de risquer de payer 100.000 po pour se retrouver avec une carte pourrie.

 

Mieux vaut investir entre 90k et 110k dans un champion offensif pas cher (le tailleur de haies ou la pâtissière) + un peu de cette bière qui rend berserk.

Là au moins on est sûr que l'équipe aura un peu plus de punch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage des cartes est psychologique.

L'adversaire ne sait pas ce que tu as comme carte, tant que tu ne les joues pas.

 

Concernant les primes de match, dans certains cas, tu ne peux pas acheter de champions (2 exemples : ta feuille d'équipe comprend déjà 16 joueurs, ou tu es en phases finales (play offs).

C'était mon cas hier soir, contre des elfes noirs. J'avais 550kpo à dépenser, soit cuistot, deux pots de vin, et 5 cartes coups bas. (Et victoire 3-2 sur one turn tour 16).

 

Mais sinon, oui, on commence toujours par cuistot et champion(s) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien joué @petitgars ;)

 

Le truc c'est qu'on n'a pas les cartes et donc on ne joue pas avec...

 

En ce qui me concerne, si j'avais 550 k à dépenser, je pense que pour ma part je prendrais 1 cuistot, DeepRoot, 1 champion pas cher et la bière qui rend furieux (ou la marmite à balancer selon mes réserves en banque et mon humeur).

Perso je n'ai jamais plus de 14 joueurs sur ma feuille de match justement pour pouvoir choper des champions.

 

Mais j'avoue que j'aurais bien aimé une possibilité me permettant d'acheter d'office "too many cooks" pour chiper des relances sur 3+ au lieu de 4+.

Ça donnerait plus d'options pour s'adapter selon l'adversaire et ça permettrait aussi de varier la façon dont on joue l'équipe, ce qui est toujours intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En play offs, pas de champions autre que celui recruté. En l'occurrence, j'avais Karla. Je trouve vraiment pas Racine convaincant (sauf cas particuliers).

Dans notre ligue, les primes sorties après publication du réglement ne sont pas disponibles => exit la bière.

Pour les cartes, tu peux utiliser une paquet générique de jeu de carte et faire la correspondance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, petitgars a dit :

Pour les cartes, tu peux utiliser une paquet générique de jeu de carte et faire la correspondance

Comme elle ne sont plus trouvable chez GW, où peut on trouver la liste officielle stp?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ce pdf mais cela ne correspond pas tout à fait aux cartes de la boite de jeu

Par exemple je n'ai que 10 incidents mineurs alors que dans les pdf il y en a 3 en plus: 4 ♥: ÉCLIPSE V ♥: SORCIER BLAGEUR  5 ♥: LACHÉ DE FANATIQUE

C'est officiel ces cartes en plus?

 

Pareil pour les evenements aléatoires j'en ai que 10 et dans le pdf y en a 18

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.