Aller au contenu
Warhammer Forum

[galerie] Ombrero


Ombrero

Messages recommandés

Salut, 

 

j'ai commencé la peinture en décembre dernier, et ayant peint déjà un petit paquet de figurines (je vais poster que les dernière ici, pour pas surcharger le topic), je me suis dit que c'était le moment de les montrer.

 

Comme ça je pourrais avoir des retours de gens qui savent probablement mieux peindre que moi et ça me donnera des axes de progressions :)

 

(bon par contre je savais aps trop dans quels sections je devais poster ce sujet du coup)

Tout d'abord un black knight ainsi qu'un hexwraith (je joue pas à AoS, donc j'ai fait les figurines en fonction de celles que je trouvais belles et non pas pour les jouer sur plateau)

18wq.pngvp9d.png

 

Un Orc datant de longtemps, que j'ai décapé et repeint

t8tp.png

et enfin un Spirit Host que j'ai démarré et que j'essaie de représenter sous la forme de flammes:

d97n.png7eiw.png

J'attends vos critiques patiemment histoire de savoir quels points je dois rebosser :) 

Modifié par Ombrero
Faute grossière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis toujours surpris par la qualité et la progression des "jeunes" peintres comme toi, certes ça fait 6 mois que tu t'y es mis mais tu as déjà acquis une certaine technique, et ce que tu peint est pas mal du tout pour un débutant !

Bon alors maintenant les critiques et conseils :

- pour tes squelettes ça manque un peu de rouille, pour l'épée par exemple. Tu peux avoir un bon rendu en imprégnant bien ta lame de plusieurs lavis marrons et roux, et tu brosse fil et les arrêtes avec du métal pur.

fais un socle un peu plus sympa à ce pauvre ork, et là aussi un peu de rouille sur les armes, des tâches sur les habits, etc...un truc basique pour les orks qui rend toujours bien c'est de traiter les plaques d'armure comme des métaux peints et usés (battle damages ou weathering).

- tes esprits enflammés s'annoncent bien, pour le faire mieux ressortir n'hésite pas à surligner les arrêtes avec du blanc crème (blanc+jaune) et du blanc en extrême éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

merci pour la réponse ! 

 

ouai c'est vrai que je fais peu de weathering/rouille etc, car je me sens pas encore à l'aise avec et j'ai toujours peur de tout péter. notamment car j'ai du mal à diluer ma peinture comme il faut, et même en diluant peu je me retrouve avec un truc qui coule partout.

 

pour le spirit host, j'avais à la base tenté un éclaircissement au jaune clair/blanc au niveau du visage, mais ça rendait vraiment très bizarre, j'ai peu être pas utilisé la bonne teinte cependant

 

Par contre est ce que tu as des conseils pour les OSL ? car je sais jamais vraiment comment diluer la peinture, est ce qu'il faut la diluer beaucoup et mettre un voile très léger, ou avoir une peinture presque opaque pour bien montrer la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la peinture, que ce soit les aplats, les glacis ou les lavis, dis-toi que plus tu utilisera de la peinture diluée plus tu pourra avoir de beaux fondus et plus tu progressera. ça prends plus de temps pour bien couvrir une surface mais c'est plus zoli au final^^

Utiliser de la peinture peu diluée est souvent synonymes de traces de pinceaux plus ou moins disgracieuses.

donc pour les OSL, peinture diluée bien sur :)

 

Après, peinture diluée ne veut pas dire peinture liquide sur le pinceau hein. C'est un coup de main a prendre pour avoir une peinture qui s'applique la où tu veux plutot que la où elle veut (si trop liquide).

 

Déjà tes figs sont plutôt clean, sans coulures ni débordement. ça ne pourra que t'aider pour ta progression

Ca manque parfois un poil de contraste à mon goût; caparaçon du second guss (métal et tissus) et métal/futal de l'ork (et petit plus tout bête, perce le fut des fling/fusil/trucs qui tirent ;) )

 

Bonne peindouille :)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense qu'il faut encore que je m'entraine à bien diluer mes peintures, car j'ai l'impression que même en 1:1, au moindre creux je me retrouve avec une peinture qui fait n'importe quoi ! (après passer 7-8 couches pour avoir un truc propre ça me dérange pas, faut savoir en chier pour avoir un truc nikel !)

 

 

je vais essayer de retravailler un peu le contraste du squelette du coup 

 

et pas con le truc du "percer le fut de l'arme" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.