Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] La Joute de la Duchesse III


Messages recommandés

5dl2.jpg

Bonjour mesdames et messieurs,
 
L'association "les Chevaliers de la duchesse" est heureuse de vous annoncer sa troisième édition du tournoi « La joute de la Duchesse », organisé le weekend du 12 et 13 octobre 2019 dans la salle de l'égalité, 6 Boulevard Léon Jouhaux, 44100 Nantes.

 

(Proche centre, à deux pas de l'arrêt égalité sur la ligne 1 direction Mitterrand, parking gratuit)

 

 

Inscription :

 

T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24734
 
Le montant d’inscription est de 25€ - Chèque à l'ordre : "Chevaliers de la duchesse".
 
Les chèques devront être adressé à : Guillaume Triquet, 15 rue Guillaume Grootaers 44300 Nantes

 

Paiement par PayPal : tournoiduchesse@gmail.com
 
Les listes devront être envoyées à tournoiduchesse@gmail.com
 
32 places disponibles.

Date d'inscription limite : 27 septembre 2019

Date d'envoi des listes d'armée : 27 septembre 2019


Inscription définitive: inscription T3 + réception chèque

 

 

Modalités de jeu :

 

Format: 5200 points


Version jouée : 9th Age en version 2.0 (version modifiable si nouvelle version trois semaines avant le tournoi).
Askander et Makhar autorisés.
Wysi à 51% pour les unités et 100% pour les personnages.
Les armées devront être peintes et soclées.
Les règles VF et VO sont autorisées mais la VO fera loi.
Les listes d'armées devront suivre le modèle donné (voir plus bas), elles ne seront pas publiées avant le tournoi.
Tournoi en liste ouverte mais l'on rappelle qu'avant la partie les joueurs peuvent se mettre d'accord pour jouer en liste fermée.
Chaque joueur doit être dans la capacité de fournir sa liste d'armée le jour du tournoi ainsi qu'être en possession de son matériel de jeux (dès, mètre, livre d'armée, etc...).
 
Les appariements de la première ronde seront aléatoires avec défis autorisés,
Les parties 2 et 3 suivront le système Triskèles (Le dernier au classement pourra choisir son adversaire parmi les 4 joueurs disponibles qui seront juste devant lui et ainsi de suite).
Les parties 4 et 5 se feront en ronde Suisse.

A chaque parties l'orga tirera un scénario et un déploiement qui seront annoncés avec les appariements, de plus quelques modifications ont été apportés pour les trois premières rondes
Ronde 1 : Déploiement 100% alternés
Ronde 2 : La mort de chaque personnage rapporte 100pts de victoire en plus.
Ronde 3 : Les unités spéciales rapportent 150% de leur coût en points

 


Peinture :


Nous attachons beaucoup d'importance à la peinture, nous récompenserons donc le meilleur peintre du tournois par un prix spécial,
La peinture sera noté sur 20 points qui compteront dans le total des points de tournoi.

 


Pénalités :


- Première liste fausse -1pts, seconde -2pts, troisième -3pts etc etc, le tout est cumulable (ex: la troisième liste fausse fera un total de -6pts)
- Chaque changement de liste: -1pt
- non-respect de la forme ou la langue imposée: -1pt

- Figurine non peinte ou non soclé (peinture 3 couleurs/socle texturé) : retrait de la figurine

- X pt(s) en cas de comportement indésirable pendant le tournoi
- X pt(s) pour non-respect du WYSI
- X pt(s) pour le retard d'envois des listes (X étant le nombre de jours de retard : 3 jours 3 points)
- Retard : si un joueur ne fait pas ses 6 tours sur au moins trois parties il prendra une pénalité égale au nombre de tours manquants sur l'ensemble du tournoi (ex: si sur 3 des 5 parties je ne fais que 4 tours je prendrais 6pts de pénalité)

- Dépassement des parties: après l'annonce de la fin des parties, les joueurs ont cinq minutes pour rendre leur "fiche de joueur". Passé ce délai, une pénalité d'un point sera adressée toutes les cinq minutes.
- Toute personne perdant sa fiche prendra X pt (s) de pénalités (X étant égal au nombre de fois où la fiche a été perdu)

Repas :


Samedi midi :

- Cochon cuit au four à bois + garniture (ratatouille et pomme de terre) + boisson + dessert

- Steak végétarien + garniture (ratatouille et pomme de terre) + boisson + dessert

Samedi soir : Nous proposons d’aller à la pizzeria « Reginella » situé à St Sébastien sur Loire à partir de 21h30. Une réservation est nécessaire, merci de m’informer de votre présence avant le 27 septembre 2019.


Dimanche midi : 3 croques-monsieur au choix + salade froide + boisson + dessert

- jambon/crème fraiche/gruyère

- tomate/mozza/pesto

 

Une buvette sera mise en place tout le weekend avec des boissons chaudes gratuites (thé et café), boissons froides (sodas, eau et bière), crêpes…
 


Planning du Weekend :


 Samedi :
- 8h45 : Accueil des joueurs (petit déjeuner sur place)
- 9h00 - 12h15: Round 1
- 12h15 - 13h15: pause midi
- 13h15 - 16h30: Round 2
- 16h45 - 20h00: Round 3
 
Dimanche :
- 8h30: Accueil des joueurs(petit déjeuner sur place)
- 9h00 - 12h15: Round 4
- 12h15 - 13h15: pause midi
- 13h15 - 16h30: Round 5
- 16h30 - 17h30: remise des lots et fin du tournoi

 
Format des listes d'armées:


Les listes devront être envoyées en VO.
Merci de suivre le schéma suivant (exemple à 4500)

Loic "Chaeros" Libersa
Armée: Empire of Sonnstahl
Characters (Max 40%): 1510 / 1800
Core (At least 25%): 1148 / 1125
Special(No limit): 1130 / 3375
Imperial Auxiliaries (Max 35%) 0 /1575
Imperial Armoury (Max 20%) 850 /900
Sunna's Fury (Max 30%) /1350
Total 4498 / 4500

Marshal (160) BSB (Free) shield (5) lance (10) horse (70) Karadon´s Courser (50) : 295 (Characters)
Knight Commander general (200) Shield (5) Horse (free) Hand Weapon light of Sonnstahl (160) Potion of Swiftness (10) Dragonfire Gem (20) : 395 (Characters)
Wizard alchimy (125) master (225) talisman of the void (40) : 390 (Characters)
Artificer (125) long rifle (15) : 140 (Characters + Imperial Armoury)

13 Light Infanterie (174) Musician (20) 194 (core + Imperial Auxiliaries)
13 State militia (98) : 98 (core)
11 Electoral cavalry (340) shield (44) lance (44) Champion (20) Standard Bearer(20) Musician (20) Knightly Orders (120) Banner of Speed (50) : 648 (core)

4 Knights of the Sun Griffon (375) lance&shield (60) Standard Bearer(20) Musician (20) Banner of Discipline (35) : 510 (special)

Artillery Cannon : 255 (Imperial Armoury)

 


Mon gant dans ta face:


Vous pouvez défier un joueur de votre choix avant le tournoi, si celui-ci accepte, vous jouerez ensemble lors de la première partie. En cas de refus, l'organisation laissera les joueurs huer cette personne.

 

LutherHuss VS ButAd

Jaïna VS Zur

Gaspacho VS Braxx

MakreeJamaisnon VS Chibril

Ikit976 vs Seven
Vilissime vs Plut0nium

Gandarin Vs Kroxi

Yusei Vs Cheveux

Mireille Vs Kraag

Modifié par Gozher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 12 heures, Braxx a dit :

Bonjour/soir, 

Je défie Gaspacho car je n'ai jamais eu le plaisir de l'affronter ?

Braxx. 

Salut Braxx,

J'accepte avec plaisir!

 

En plus si je refuse les gens vont me jeter des licornes qui font caca arc-en-ciel, j'ai vu ça dans un reportage sur la Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Plut0nium a dit :

 

Je viens de voir le post, tu devais pas défier tes potes savoyards? Car j'aime bien le principe du hasard pour la première game ^^

Mais sinon ok j'ai pas souvenir d'avoir déjà joué contre tes rats en fait donc bon...

 

On a joué une fois ensemble et c'était avec tes elfes sylvains contre mon début de chaotique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kroxi38 a dit :

Je reste dans le thème du free kill, un hot&bash partant pour jouer contre moi ? 

Je crois qu'on est tous pris pour le moment! On se retrouve en 2e ronde comme l'année dernière? :)

Sinon surveille les prochaines inscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.