Aller au contenu
Warhammer Forum

[Destruction] Armée fun à base de BcR


Kactu

Messages recommandés

Bonjour, je tiens d'abord à m'excuser si je ne post pas au bon endroit.

 

La requête est simple: étendre le start collecting BcR sur du 1000 points. Mon objectif est de créer une armée fun sans qu'elle ne trust à tout prix un niveau compétitif. Pour cela, j'aimerais réutiliser des unités Battle dont je vous fais la liste grossière en Destruction:

 

[Noms de Battle]

- Lanciers Gobelins

- Archers Gobelins

- Gobelins sur Araignées

- Le Grand Chef Dagskar

- Le Chaman Nazbad

- Baveux le Troll

- Fellwater Troggoth x3

(Les Dire Wolves font bien parti de la Death ??)

(Oui j'ai eu La Bataille du Col du Crâne haha)

 

Petit rappel du Start Collecting BcR: Huskard on Thundertusk/Frostlord on Stonehorn + Mournfang pack x4.

 

Je me doute que l’allégeance Beastclaw est d'ores et déjà impossible, que pourrais-je faire en partant sur une allégeance Destruction ? Mon principal problème étant de trouver les deux lignes d'armée.

L'achat d'un Firebelly ou le proxy d'un Butcher n'est pas un problème.

 

Merci beaucoup pour votre attention ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas sûr que tu sois sur le bon endroit pour cette question.

 

Pour te répondre,

Toute tes anciennes références gob / troll  sont désormais unis sous l'allégeance Gloomspite gitz, avec un battle tome récent.

Je te conseillerais plutôt de choisir une des 2 allégeance (beastclaw ou gloomspite) plutôt que jouer destruction, ce sera plus fun et un peu plus compétitif.

 

Tu as néanmoins de quoi jouer déjà à 1000 points :

soit en allégeance destruction, tu prend le contenu du start collecting beastclaw et tu ajoutes 2 x 20 lanciers (stabbas)

 

Soit en allégeance gloomspite, tout tes grots avec un mournfang pack en allié. Tu dépasse un peu 1000 point mais si tu joue dans un milieu souple ça passe.

 

Je te conseille d'utiliser le warscroll builder pour essayer diverses listes avec ce que tu as en figurines et trouver ce qui te plait.

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

Bon jeu

 

Modifié par Dr Malefosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouups désolé !

 

L'allégeance Destruction est-elle à ce point désavantageuse ? Bon nombre de tacticas comparaient les deux et montraient que BcR n'offrait jamais mieux que Destruction... je me doute que les choses ont dut évoluer depuis 2017/2018, pourriez m'éclairer sur la situation svp ?

(Après réflexion je suis prêt à constuire du 1500 voire 2000 points donc n'hésitez pas à proposer)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette armée est-elle legit sur du 1500 points ? Merci (désolé pour les éventuelles erreurs de points, je débute sur warscroll builder) :

 

Allegiance: Destruction

 

Leaders:

 

Frostlord on Stonehorn 420

[General]

 

Fungoid cave-shaman 90

 

Units:

 

Mournfang Pack 160

 

Mournfang Pack 160

 

Stabbas 130

 

Stabbas 130

 

Fellwater Troggoths 160

 

Spider riders 200

 

 

1450/1500

Leaders : 2/4

Battlelines : 2/2

Behemots : 1/2

Allies : 0/200

Allied units : 0/8

 

(Mon plus gros doute c'est pour les alliés, l'allégeance Destruction fait que les Gobelins ne comptent pas comme des alliés ou alors je me suis trompé ?)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ta liste est valide tant que tu joues au format avant-garde (~1000pts) décrit dans les règles du jeu égal du MdG 2018. Si tu passes aux restrictions du format Ost de bataille (~2000pts) il te faudra une troisième unité de ligne.

Les listes à 1500 points ont un peu le postérieur entre deux chaises, je te conseille de te mettre d'accord avec ton adversaire sur le format et donc les restrictions des listes avant la partie pour éviter les confusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Niveau BRC à mon avis on va recevoir un gros rafraîchissement en points bientôt alors ce qui marche aujourd’hui sera pas forcément le cas en août. 

 

Ce qui marche bien c est le Frostlord avec l amulette éternel (voir objets Malign Sorcery). Là t’as un gros bœuf qui fonce dans le tas avec une sauvegarde 3+ permanente et si tu peux lui envoyer le bouclier Mystique en plus, il résistera à presque tout. 

 

L’autre objet intéressant sur un Stornhorn (Huskar ou Frostlord) c est le Thermalrider cloack pour passer au-dessus des petits cordons et aller directement charger ce qu’il y a de juteux (la cible pourra être éventuellement attendris avec une lance de givre en pleine face).

 

Le Icebrowhunter avec le trait de commandement 4 des BCR + Skal est aussi sympa. Là on paye 120 pts pour avoir un perso  mobile qui peut jouer le contrôle d objectif dans la zone adverse et envoyer ses lances sur les monstres (touche sur 3+ relance des 1, blesse sur 3+ et rend -1 avec 1D6 dom). Son avantage vient aussi du fait qu il permet de jouer les frost sabres en lignes. 

 

Sinon 2 Huskars on Thundertusk ça coûte un bras mais ça peut être compensé par des yehtees en lignes. Avec l’objet Pelt + les deux soins on peut maintenir les 12 DM assez longtemps si pas trop de tir en face et avec des gob pour faire cordon. 

 

Le Butcher c est une bonne idée pour le +1 pour toucher très utile dans une armée qui touche sur 4+, pour son soin et pour l’ajout en DM. 

 

Pour l’allégeance ça dépend de la stratégie jouée. Si tu pars sur du BCR t auras pas quelque chose de compétitif, essaye de jouer au mieux avec les synergies qu’on a 

et croise les doigts pour qu en face ça joue très tranquillement :)) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.