Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Après avoir accumulé plusieurs boites et bits, me voilà fin prêt à assembler mes FEC.

Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit au moment du choix avant de figer le tout (et mes doigts) à la colle. Mon problème majeur se trouve autour des courtiers. (ghoul horrors etc...). Je constate que le kit permet de faire : une unité complète ou bien (c'est un OU exclusif hélas!!) un courtier et le reste en une unité incomplète, car dans AoS, une unité a nombre de figurines fixe et des incréments  aussi fixes. (10 20 30... 3 6 9 etc...).

On en vient à mes deux questions, sachant que pour une armée (ici FEC) j'aime bien pouvoir à terme jouer plusieurs builds:

1- des courtiers, combien? J'ai maté plusieurs types de listes et je ne vois pour ainsi dire jamais plus d'un seul courtier par type de courtier (ghoull, horror, flayer). Pensez vous qu'en construire plus d'un, disons deux, serait utile (si oui lequel/lesquels)?

2- monter un courtier sacrifie une unité: 10  ghouls ou bien 9 ghouls + 1 courtier, 3 horrors ou bien 2 + 1 courtier etc... Est-ce qu'il y a des trucs&astuces ou des moyens/alternatives de ne pas sacrifier l'unité?

PS: j'ai 18 horrors/flayers sur grappe et 60 ou 70 ghouls sur grappes. (en plus des kings/archregents/vargulf)

Posted (edited)

Perso j'ai mixé courtier horreur et courtier flyers.

En gros vu que je joue souvent du flyer et de l'horreur, j'ai besoin d'au moins un courtier de chaque, du coup j'ai utilisé une boite pour me faire 3 courtier (1 horreur et 2 flyers) comme ça pas de "fig en trop" 

Concernant les goules ton unité de 9 peut être une invocation (ça précise la limite de taille de l'unité invoquée mais pas le minimum donc une unité de 9 peut passer) après tu peux aussi acheter une fig en plus sur eBay ou encore en convertir une 

Edited by Slendy75

Merci  @Slendy75

Je vais faire pareil. D'après toi, combien de courtier ghoul? 1 ou 2?

J'avais un peu regardé les flayers aussi. Je pensais faire 6 horrors+9Fayers. J'aime la mobilité dans AoS. Combien de flayers faut-il pour être efficace? 6+3? 3+3? ...

cela dépend, le flyer est pas deg en invoc de 3, ça permet de faire une harass, sinon tout comme pour les horreurs je recommande une unité de 6 au minimum si tu veux que ça se la joue un minimum "frontlane" sinon l'unité de 9 si tu veux une petite deathstar!

pour les goules ça dépend vraiment de ce que tu joues en fait, le chalice est très bien pour faire office de courtier en lui même, du coup je pense qu'un seul courtier goule suffit (pour monter la king's ghoul ou la ghoul patrol)

reMerci @Slendy75

Etant donné que j'ai l'intention de tout monter en une fois et de tout peindre en une fois (techniquement en plusieurs batch mais sur une période assez courte), j'aurais aimé avoir ton avis de pro 😉

Actuellement, mon inventaire est:

18 horrors/flayers

70 ghouls

1 wargulf

2 archregents

1 ZD (optionnel GK )

2 TG (optionnel GK)

Je vais donc monter sur tes conseils 2 courtiers ghouls, 2 courtiers flayers et 1 courtier horror, faire 6 horrors+ 9 flayers.

Quand je monte une armée, j'aime bien avoir la possibilité de faire plusieurs builds (2K points). Quels seraient les meilleurs compléments pour ça? une (deux?)  Start collecting de plus? un paquet de 20 ghouls? ou quoi? Dans tous les cas, je pense aussi prendre les endless spells, au moins pour la collection 😉 mais sont ils intéressants in-game?

Je pense que tu es bien, je te conseillerai juste peut-être de rajouter quelques flyers si jamais tu veux monter une deathwatch (liste que je joue depuis quelques temps et que j'apprécie beaucoup en raison de son gros potentiel de blessures mortelles et de sa grande mobilité

du coup sur tes 18 gros admettons que tu en garde 6 ou 9 pour tes horreurs, il te faudrait donc environs 6 ou 9 flyers de plus (la deathwatch comprend généralement entre 18 et 24 flyers au total)

pour le reste je pense que tu es bon !

Posted (edited)

Il  existe un tuto sur le net qui permet à l'aide d'une vrille manuelle et d'aimants d'interchanger les bras des cryptes horreurs et flyers.

Un peu de modélisme et paf horreurs et flyers a volonté en fonction des besoins ! 😉

Le lien de la vidéo

Edited by Tubies

Je connaissais cette vidéo mais les jointures après magnétisation ne sont pas évidentes, donnant un résultat final assez moyen. En gros, dans FEC, la magnétisation n'est pas top. Pourtant, je suis un fervent adepte de la magnétisation!!!

Donc d'après toi  @Slendy75, il me suffirait d'un SC+une ou deux boite de flayers et je suis top ....

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Je connaissais cette vidéo mais les jointures après magnétisation ne sont pas évidentes, donnant un résultat final assez moyen. En gros, dans FEC, la magnétisation n'est pas top. Pourtant, je suis un fervent adepte de la magnétisation!!!

Donc d'après toi  @Slendy75, il me suffirait d'un SC+une ou deux boite de flayers et je suis top ....

Exactement ^^ 

Salut,

Je me permets de squatter le topic car je me posais exactement la même question. Je vais bientôt récupérer une bonne armée FEC et entre les courtiers et les Abhorrants Ghoul Kings qui sont avec les kits Terrorgheists, je suis un peu perdu sur comment tout monter :(

Voilà ce que je vais récupérer :

- Start collecting! (non monté)
- Carrion Empire (non monté)
- 2 Terrorgheist (monté)

- 1 Varghulf (monté)
- 3 Crypt Horrors (monté)
- une boîte de Crypt Horrors/Crypt Flayers que j'ai déjà chez moi

Vous conseillez de monter ça comment ? Et quels achats pour la suite ?

On m'a indiqué que les Crypt Horrors/Flayers ne peuvent parfois être monté que d'une certaine façon dans les grosses boîtes donc je ne sais pas si je pourrais en faire autant que ce que vous avez conseillé à l'auteur du topic.

Merci !

Posted (edited)
Il y a 17 heures, Saren a dit :

Salut,

Je me permets de squatter le topic car je me posais exactement la même question. Je vais bientôt récupérer une bonne armée FEC et entre les courtiers et les Abhorrants Ghoul Kings qui sont avec les kits Terrorgheists, je suis un peu perdu sur comment tout monter :(

Voilà ce que je vais récupérer :

- Start collecting! (non monté)
- Carrion Empire (non monté)
- 2 Terrorgheist (monté)

- 1 Varghulf (monté)
- 3 Crypt Horrors (monté)
- une boîte de Crypt Horrors/Crypt Flayers que j'ai déjà chez moi

Vous conseillez de monter ça comment ? Et quels achats pour la suite ?

On m'a indiqué que les Crypt Horrors/Flayers ne peuvent parfois être monté que d'une certaine façon dans les grosses boîtes donc je ne sais pas si je pourrais en faire autant que ce que vous avez conseillé à l'auteur du topic.

Merci !

Les crypt Horrors/flayers font partie de la même grappe. Aucun employé de Gawa ne va s'amuser à découper les grappes avant de les mettre dans une boîte (SC, Carrion Empire, etc.). Par conséquent, toutes permettent de monter toutes les options !

Personnellement (ça vaut ce que ça vaut !), j'aime bien disposer d'un GK sur Terrorgheist et d'un GK sur Dragon Zombie, histoire de varier mes listes voire jouer les deux. 

De même, si les Flyers sont plus intéressants en invocation (bien que la deadwatch soit très bien et très jouée), je trouve intéressant de disposer de 9 Horrors. En effet, même en Deadwatch, une unité de flyers aura (selon mon humble avis) rarement besoin de plus de 6 figs. En revanche, jouer une unité de 9 Horrors, malgré leur manque de rend, est assez pertinent :)

Saren, pour tes futurs achats, tout dépend vers quoi tu souhaites te tourner. Un liste full monstres ? Une liste deadwatch ? une horde de Goules ?

Edited by Khamor

il y a 46 minutes, Khamor a dit :

Les crypt Horrors/flayers font partie de la même grappe. Aucun employé de Gawa ne va s'amuser à découper les grappes avant de les mettre dans une boîte (SC, Carrion Empire, etc.). Par conséquent, toutes permettent de monter toutes les options !

Personnellement (ça vaut ce que ça vaut !), j'aime bien disposer d'un GK sur Terrorgheist et d'un GK sur Dragon Zombie, histoire de varier mes listes voire jouer les deux. 

De même, si les Flyers sont plus intéressants en invocation (bien que la deadwatch soit très bien et très jouée), je trouve intéressant de disposer de 9 Horrors. En effet, même en Deadwatch, une unité de flyers aura (selon mon humble avis) rarement besoin de plus de 6 figs. En revanche, jouer une unité de 9 Horrors, malgré leur manque de rend, est assez pertinent :)

Saren, pour tes futurs achats, tout dépend vers quoi tu souhaites te tourner. Un liste full monstres ? Une liste deadwatch ? une horde de Goules ?

Ça me semblait en effet étrange que des grappes spécifiques aient été faites pour ça.

Sachant que 2 Terrorgheists sont déjà montés et qu'il ne me reste plus qu'un seul kit de la figurine (celui du start collecting), je vais regarder comment le magnétiser avant d'avoir plusieurs options.

Ok, je prends note de ça ! Merci des conseils :)

Je ne sais pas ce qu'est une Deadwatch et la horde de monstres me semble cool sur le papier mais je ne sais pas du tout si c'est jouable vu qu'il faut prendre des objectifs. Ça a l'air très fun donc vu que j'aurais déjà 3 béhémoths, je pense qu'un autre Start Collecting! peut être une bonne idée pour amener également quelques ghoules et un autre petit pack de Crypt Horrors/Flayers.

La horde de ghoules je ferais du proxy avec les figurines Zombicide en attendant car pour arriver à en sortir 90/120 ghoules ça va demander d'acheter pas mal de packs et surtout il me faut de la place pour stocker ça ^^

Vous pouvez me confirmer qu'avec un pack des Crypt Horrors/Flayers on peut monter plusieurs courtiers ?

il y a 17 minutes, Saren a dit :

Ça me semblait en effet étrange que des grappes spécifiques aient été faites pour ça.

Sachant que 2 Terrorgheists sont déjà montés et qu'il ne me reste plus qu'un seul kit de la figurine (celui du start collecting), je vais regarder comment le magnétiser avant d'avoir plusieurs options.

Ok, je prends note de ça ! Merci des conseils :)

Je ne sais pas ce qu'est une Deadwatch et la horde de monstres me semble cool sur le papier mais je ne sais pas du tout si c'est jouable vu qu'il faut prendre des objectifs. Ça a l'air très fun donc vu que j'aurais déjà 3 béhémoths, je pense qu'un autre Start Collecting! peut être une bonne idée pour amener également quelques ghoules et un autre petit pack de Crypt Horrors/Flayers.

La horde de ghoules je ferais du proxy avec les figurines Zombicide en attendant car pour arriver à en sortir 90/120 ghoules ça va demander d'acheter pas mal de packs et surtout il me faut de la place pour stocker ça ^^

Vous pouvez me confirmer qu'avec un pack des Crypt Horrors/Flayers on peut monter plusieurs courtiers ?

On peut, faut juste convertir un peu

Perso je monte tous mes courtiers en leur mettant une crète de vargheist disponible dans le kit, ça permet de vite voir qui est courtier ou non.

Du coup tu prends ta boite de 3 mec et tu leurs mets tous une crète et tu leurs mets des ailes ou des gourdins en fonctions de quel courtier tu veux 

Le 05/06/2019 à 19:13, Slendy75 a dit :

Perso j'ai mixé courtier horreur et courtier flyers.

En gros vu que je joue souvent du flyer et de l'horreur, j'ai besoin d'au moins un courtier de chaque, du coup j'ai utilisé une boite pour me faire 3 courtier (1 horreur et 2 flyers) comme ça pas de "fig en trop" 

Concernant les goules ton unité de 9 peut être une invocation (ça précise la limite de taille de l'unité invoquée mais pas le minimum donc une unité de 9 peut passer) après tu peux aussi acheter une fig en plus sur eBay ou encore en convertir une 

Salut,

Je suis enfin en train de monter mes Horrors, Flayers et Courtiers mais j'ai un problème pour arriver à faire 3 Courtiers avec une seule boîte.

Les 2 modèles de Courtiers (Horror et Flayer) utilisent les mêmes torses et pieds 😕

Comment tu t'y es pris pour arriver à faire 3 modèles ?

Il y a 3 heures, Saren a dit :

Salut,

Je suis enfin en train de monter mes Horrors, Flayers et Courtiers mais j'ai un problème pour arriver à faire 3 Courtiers avec une seule boîte.

Les 2 modèles de Courtiers (Horror et Flayer) utilisent les mêmes torses et pieds 😕

Comment tu t'y es pris pour arriver à faire 3 modèles ?

j'ai simplement utilisé les 2 autres torses et pieds,  mes courtiers sont reconnaissable car je leur monte la crète de vargheist alors que toutes mes horreurs et flayers de base ont un dos "d'horreur" 

En soit c'est assez flou de la part de GW mais vue qu'il s'agit de 5 warscrolls différents pour un même kit avec les mêmes socles et bien tu peux simplement utiliser la conversion pour différencier les différentes unités montées à partir d'une même boite (sauf dans le cas des ailes/bras qui différencie déjà les flayers des horreurs)