Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste AM 1500pts


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai besoin de vos avis sur cette liste 1500pts que je jouerais demain contre du tau en milieu dur

 

 

DETACHMENT 1 : Bataillon (tallarn)

 

HQ1 : Tank Commander, Canon plasma Executionner, 2 Canon plasma, Canon laser, Protège chenille [207]

HQ2 : Primaris psyker [46]

HQ2 : Primaris psyker [46]

Troup1 : 5 Militarum tempestus scions, 4 fusil radian laser, Tempestor pistolet radiant épée tronçonneuse[45]

Troup2 : 5 Militarum tempestus scions, 4 fusil radian laser, Tempestor pistolet radiant épée tronçonneuse[45]

Troup3 : 5 Militarum tempestus scions, 4 fusil radian laser, Tempestor pistolet radiant épée tronçonneuse[45]

Elite1 : 9 Bullgryns, 9 Masse de Bullgryns, 5 Mantelet, 4 Bouclier de brute [378]

 

Total detachment : 812

 

DETACHMENT 2 : Fer de lance (tallarn)

 

HQ1 : Tank Commander, Obusier, 2 Bolter lourd, Canon laser, Protège chenille [210]

Support1: Leman Russ battle tank, 0busier, 2 Bolter lourd, Canon laser [180]

Support1: Wyvern [103]

Support1: Wyvern [103]

 

Total detachment : 594

 

RENFORT: [85]

 

TOTAL [1493]

 

Les Bullgryns seront buffé à font par les sorciers pour avancer vers l'ennemi et servir d'aimant à tir tandis que les Leman cibleront les cibles prioritaire. Les Wyvern détruiront les drones et les troupes adverses. Les scions vont fep pour contester des objos. J'ai 85pts en renfort pour faire venir un assassin mais je ne sais pas lequel choisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du tau le vindicare peut être sympa pour sniper les personnages :)

 

Concernant ta liste, elle me semble bien, je passerai le détachement des wyvern avec une formation Vigilus, "emperor's wrath artillery company", elle te permet pour 2 pc de faire tirer une wyvern une seconde fois, et pour 1 pc et la phase de tir d'une wyvern, te permet  de diviser par deux le mouvement d'une unité et l'empêcher de tirer en état d'alerte, tes bullgryns apprécieront je pense quand ils devront charger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

contre du t'au je pense que tu te fourvois un peu.

Il y a 2 grandes menace : la riptide en 3++ et les pack de GdF buffé a mort, sachant que la riptide sera protégé par des drones (on peut rajouté le commander coldstar full fuseur)

pour toute ses menaces ton canon plasma ne sert pas a grand chose (stat il faut 2.5 blessure au lieu de 3.5 pour le gatling punisher), pareil pour arme a plasma ou le lascan un gros tir sera pris par le t'au et la 3++ rends la PA inutile : il faut de la saturation

pareil pour les obusier a quoi penses tu qu'il vont servir

 

les wyvern sont top, rien a dire (si ce n'est que j'aime bien les heavy weapon team full mortier un truc genre 2wyvern et 1 heavy full mortier c'est toujours sympa), il faut que tu joue sur les LdV bloqué en vrai duel de tir il risque de t'éclater.

Pour les 9 bullgryn ... je ne vois pas vraiment l’intérêt : s'il fait bien ses cordons il n'a même pas besoin de te tirer dessus. En t'au tu vas te prendre toutes sont armée en contre charge a 5+. (la riptide a elle seule fait 2 morts )

 

Pourquoi tallarn ? tu veux faire Fep quoi ?  vu que presque tout tes véhicules ont 1D6 tir tu rentabilise mieux en catachan

 

Sinon pour l'assassin le vindicaire est géniale contre du t'au.Si il perds ses perso sa puissance est très nettement diminué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, son of sanguinus a dit :

Pour les 9 bullgryn ... je ne vois pas vraiment l’intérêt : s'il fait bien ses cordons il n'a même pas besoin de te tirer dessus. En t'au tu vas te prendre toutes sont armée en contre charge a 5+. (la riptide a elle seule fait 2 morts )

 

Pas d’accord, ou alors il faut que tu chiffres ce que tu avances. Je pratique pas mal les bullgryns et même face à du Tau j’ai jamais eu de problème à les envoyer au close.

 

Des bullgryns bien équipés et boostés aux hormones par du psy encaissent vraiment. Pour rappel, dans la pampa, un bullgryn sous pouvoir psy a soit une 1+ soit une 3++ (selon l’équipement), voire une 0+ ou une 2+ avec le stratagème à couvert. Donc pour reprendre ton exemple du tir de contre charge, pour tuer un bullgryn avec une 1+ il te faut 54 GdF... Et si tu es intelligent les tirs de la riptide seront encaissés par les invulnérables à 3++.

 

Et tu oublies un élément fondamental : le reste de l’armée GI qui va attendrir la puissance de feu Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkhen

si je ne me trompe pas le +1 au sauvegarde ne touche plus les invu depuis la FaQ et un 1 est toujours un echec

du coup pour la ripride je me suis en effet trompé ^^

18 tir  7 qui touche (je pense qu'il sera en t'au, du coup je part sur du 5+, et qu'il a commené par au moins 1 désignateur) 4.67 qui blesse 1.56 non sauvegardé (je part sur la sauvegarde normal et pas l'invu qui est moins interessante quand tu joue contre du t'au) soit 3.11 PV (un mort)

8 tir de SMS 3.11 touche 1.55 blessure et 0.259 non sauvegardé

Stat tu es un peu près sur de dégager un ogryn par riptide

1 de plus tout les 3 pack de GdF et faut esperer que tu n'auras pas de commander avec full cyclo eclateur a ions

en gros de base si il joue bien tu va perdre juste en contre charge entre 3 et 5 bullgryns (ce qui est douloureux) et avec darkstriders tout ce que tu auras découper se désengage et te tir dessus juste après.

C'est un avis perso mais venir chercher les t'au avec 1 seul menace au cac je pense que c'est rarement payant

 

Attention je ne dis pas que ça ne peux pas passer juste que c'est plus risqué

 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir psy fonctionne toujours pour l’invu. C’est le stratagème qui ne fonctionne plus. Par contre il ne faut pas oublier qu’un bullgryn a de base une 4+ (qui passe à 2+ avec le pouvoir psy et le stratagème).

 

Après entre 3 et 5 bullgryns ça fait quand même du dégât, l’unité(s) contactée(s) a peu de chances d’en réchapper (sauf riptide mais elle y laisse des plumes entre 3,9 et 6,2 PV). Et s’il ne les gère pas, le joueur Tau va pas aimer. S’il les gère, il laisse tranquille le reste de l’armée, vu qu’il lui faudrait remettre pas loin d’une phase de tir complète pour achever les survivants (sans pouvoir compter sur les éventuels GdF qui avait été contactés).

 

Je suis d’accord une seule menace c’est pas assez, mais il faut pas oublier l’artillerie qui va continuer à pilonner dans son coin, surtout si on la laisse tranquille.

 

Un de mes adversaires avait résumé ma ligne de bullgryns qui se jetaient sur lui : son minuteur, car une fois qu’ils arrivaient s’était fini. Et ils arrivent en général T2 ou T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, son of sanguinus a dit :

si je ne me trompe pas le +1 au sauvegarde ne touche plus les invu depuis la FaQ

 Le pouvoir psy "Barrière psychique" n'a pas été modifié par les FAQ du codex Astra. Ce sont le stratagème "A couvert !" et l'aptitude "Mantelet" des Gardes du corps Ogryns et des Bullgryns qui ont été erratés pour ne modifier que la carac de Sauvegarde d'une fig. Un psyker améliore le jet de sauvegarde d'une fig quelle que soit la sauvegarde utilisée : s'il pouvait manifester son pouvoir sur un Titan, ce dernier aurait un +1 à ses jets de boucliers Void (car c'est une sauvagarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que j'ai deux psykers, un pour donner +1 à la save et l'autre pour donner -1 au jets pour toucher. Le tau va vraiment galérer pour les tuer et pendant ce temps mes tanks réduiront son armée petit à petit. Si il gère pas les Bullgryns, il se fera massacrer si ils arrivent et il aura de toute façon du mal à détruire mes chars car ils ne seront pas visible par la totalité de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si il joue bien il ne touchera pas a tes bullgryns il les attendra pour la contre charge.

et il va plutot tirer sur le reste. et non 9 bullgryn ne vont pas massacrer son armée s'il joue bien. Je pense que tu te repose trop sur eux.
Après pour tes chars planqué ça dépend beaucoup de ta table, si il y a beaucoup de GROS bloquant, tu pourra peut etre les cacher (mais tu risque de ne pas pouvoir tirer dessus de ton coté) mais je doute que tu trouve une table ou tu pourras cacher 3 leman russ et 2 wyvern.

Par contre si tu es chanceux sur les tir de wyvern (et que tu t'offre un double tir pour l'une des deux) tu peux bien abimé ses drones/infantrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tus as tes chances ^^

mais tu nous demande notre avis pour une liste dur, donc la ou chaque petit truc pas opti peux etre handicapants (très handicapants face a du t'au), donc on essaye d'améliorer au mieux de nos connaissance/expérience ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec @son of sanguinus, les bullgryns ne feront pas tout, tout seuls. Ils sont juste un gros moyen de pression sur ton adversaire (surtout si sa liste est peu mobile).

 

Il te faut donc renforcer la puissance de feu de ton artillerie. Et vu que tu as beaucoup d’armes à nombre de tirs aléatoires, le Catachan semble le plus indiqué.

 

Après il vaut mieux que tu testes et que tu affines ta liste en fonction de ton retour d’expérience. Si le Tallarn te plaît et que ça fonctionne, garde-le. Sinon, teste une autre doctrine.

 

Le tout pour améliorer ses chances de gagner, c’est d’identifier tes cibles prioritaires dans la liste adverse et les tomber rapidement (ou du moins essayer). Que vaut-il mieux tomber : la riptide, l’escouade de drones ou celle de cibleurs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus petit conseil

si tu as le T1 : l'artillerie sur les drones les boltr lours ect pareil

et les tir de leman russ sur les riptides (je doute qu'il y en ai qu'une) pour les abimé avant qu'elles ne prennent leurs 3++

 

sinon il faut detruire les pathfinder

 

ps avec les points qui te reste prends un missile traqueur pour un tank commandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

2 petits conseils pour une prochaine partie (si j'ai bien compris celle là est déjà jouée) :

Met les tanks commanders dans le même détachement et passe le en poing de l'empereur. Le strata pour le mouv + double tir est cool mais surtout l'obusier relic 3 dégâts est vraiment très très bon. Surtout que la limitation des PC récupérables rend l'aquila moins indispensable. Le tout en catachan pour la relance du nombre de tirs, tu as vraiment 2 tanks qui meulent pour leur prix. 

J'ai commencé l'astra avec une volonté forte de jouer Tallarn, pour les raisons que tu donnes, mais finalement j'ai constaté que :

1/ leur ordre est très situationnel, et de toute façon moins bien que la relance des 1, même sur des armes qui ne surchauffent pas;

2/ la relance Catachan est vraiment vraiment utile sur l'obusier et l'executionner. Genre vraiment. Et elle marche sur les artillerie, les hellhounds, etc... ;

3/ le strata du détachement PdlE suffit à t'offrir la petite mobilité supplémentaire dont tu peux avoir besoin 1 ou 2 fois par partie;

4/ Sergent Harker + artilleries/LR ordinaires = true love ("véritable amour" pour celleux qui ne lisent pas l'anglais), ce qui est vraiment cool si tu parts dans une optique full blindés. Et j'ai pas encore examiné ça de prêts mais je vois pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur un baneblade catachan, par exemple (qui bénéficie aussi de la doctrine catachan ! )...

 

En terme de modélisme, j'ai des fig cadiennes avec un camouflage "désert martien" que je joue en Catachan (pour l'instant) . Et en milieu dur personne ne m'a jamais fait la moindre remarque là-dessus ^^

 

David

Modifié par Muaddib
Ortografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.