Aller au contenu
Warhammer Forum

débutant Tyranids demande de conseils


Vautoursournois

Messages recommandés

Bonjours, je suis un joueur débutant (voir carrément un noob) et j'aurais grand besoin de conseils pour me bâtir une armée Tyranids. Je n'ai jamais joué à un jeu GW avant, c'est pourquoi je suis complètement perdu dans le choix de telle ou telle figurine pour mon armée.

 

Pour l'instant j'avais un peu dans l'idée d'une armée alignant beaucoup de gaunts, pour avoir un peu de chair à canon, avec quelques éléments synaptique plus solides comme un Hive Tyrants ailé (ou le Swarmlord), des Zoanthropes ou des Guerriers,... , le tout soutenue par une grosse ceinture d'artillerie de tout calibre (Exocrine, Biovores et Pyrovores).

 

Je ne sais si c'est noob de ma part, mais j'avais un peu dans l'idée une armée hybride avec des troupes qui tapent au corps à corps, tandis que d'autres tirent à distance, histoire d'avoir une certaine polyvalence quitte à ne pas exceller dans un domaine particulier, mais d'avoir du répondant dans toutes les situations. Il y a trois unités que j'aimerai le plus possible avoir dans ma liste d'armée : le Hive Tyrant ailé, des Tyrant Guards et au moins une Exocrine.

 

J'espère avoir donné assez d'infos, merci à l'avance pour votre aide. Ne soyez pas trop dur avec moi si mon idée d'armée c'est de la merde svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne suis pas joueur Tyranide mais je sais qu'il s'agit d'un codex avec lequel tu peux tout faire comme style. Maintenant de manière générale, il est toujours préférable d'appuyer sur un style plutôt qu'un autre car sinon tu seras moyen en tout et tu ne feras pas grand chose.

 

L'avantage du tyty c'est que beaucoup de figurines ont des options pour faire soit du tir, soit du cac comme les Carni.

 

Puisque tu as l'air de vouloir jouer des bêtes artilleuses, tu peux faire une bonne gunline en Kronos par exemple ou Jormungandr avec de l'Exocrine, des Carni de tir, du Tyrannofex et des gardes des ruches, et tu écrantes avec des masses de gaunts en dévoreurs.

 

Une ou deux unités de contre close peut être intéressant comme du guerrier tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'esprit de la ruche, nouvelle synapse !

 

Je pense que tu peux viser au départ des unités qui servent dans presque tous les listes comme :

- Neurothrope : synapse pas cher et le plus fiable pour lancer des sorts

- Prince volant (Hyve tyrant) : Car c'est le monstre le plus polyvalent du codex

- Termagants : troupes pas chère, qui infeste la table :)

- 3 socles de voraces minimum

 

Ensuite tu devras t'orienter vers un style et quand tu auras avaner, voir pour évoluer comme tout bon Tyranide !

Ceci dit, je te conseil, dans la mesure d'aimanter / tiger tes armes de tes figurines (pas forcement les guants) afin de pouvoir adapter les équipements à ton type de liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d’aimanter, je comprend sans problème ce que tu veux dire par-là, mais je ne vois pas du tout ce que tu entends par "tiger".

 

Il y a aussi un petit détail c'est que, effectivement, j'ai vu qu'il était conseillé de faire cette petite astuce pour pouvoir intervertir les équipement sans avoir à racheter de nouvelles fig juste pour avoir les bons équipements, mais comme ce sera la première fois que je me mets au modélisme j'ai une certaine crainte de foutre en l'air mes fig lors de mes premiers essais.

Modifié par Vautoursournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Vautoursournois a dit :

Pour ce qui est d’aimanter, je comprend sans problème ce que tu veux dire par-là, mais je ne vois pas du tout ce que tu entends par "tiger".

Au lieu de mettre un aimant, tu prends un tige en métal, tu perces la figurines et ensuite tu contre perces

l'arme par exemple et ensuite tu peux emboiter l'arme dans la tige.

 

il y a 46 minutes, Vautoursournois a dit :

Il y a aussi un petit détail c'est que, effectivement, j'ai vu qu'il était conseillé de faire cette petite astuce pour pouvoir intervertir les équipement sans avoir à racheter de nouvelles fig juste pour avoir les bons équipements, mais comme ce sera la première fois que je me mets au modélisme j'ai une certaine crainte de foutre en l'air mes fig lors de mes premiers essais.

 

Je comprends, c'est toi qui voit, mais plus tard tu pourrais le regretter, entraîne toi sur des trucs sans risque.

Demande dans un club de figurines, s'ils peuvent te guider / t'aider.

 

Sinon tu as une belle vidéo synthétisant les Tyranides :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Octopus a dit :

Après te prends pas trop la tête non plus, en parties amicales tant que tu annonces à ton adversaire comment son équipées tes fig , le wisiwig n'est pas de rigueur.

C'est vrai.

Mais dans le transport, cela limite grandement les risques des casses, même en cas de chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas aimanté, et maintenant je regrette. J'ai 18 guerriers tout peint qu'il faut que je massacre pour aimanter.

 

Les aimants, tu vas sur un site chinois et tu choppes de quoi aimanter 60 armées pour moins de 10euros. je peux te donner un lien si tu veux

Pour les figs, t'as des tutos et je peux te donner des conseils. Dans tous les cas, sur ta grappe de guerriers, tu peux t'entrainer sur les poings épineux, qui puent vraiment du mucus et que tu joueras jamais.

 

Du coup si t'en bousilles 2/3 pour te faire la main c'est pas grave.

 

Bref, si tu veux que je passe 30 min à pondre un gros pavé avec pleins d'infos, j'peux le faire si ça t’intéresses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Aller, je me lance !

Pour les aimants, tu peux chopper ici : https://fr.aliexpress.com/store/1685280

Tu peux y aller, ils sont bien. N'hésite pas à prendre du rabio, y'a vraiment toutes les tailles pour des prix dérisoires... Globalement tu vas en avoir pour aussi cher de frais de port...

 

En taille, j'avais pris des 2mm de diamètre par 1mm  d'épaisseur (2/1) et des 3/1. Avec du recul, j'aurais du prendre des 2.5/1, qui vont mieux pour les bras de guerriers et du 3/1.5 (ou 3/2) qui vont niquel dans les torses (aucun perçage à faire)

Pour les plus grosse bestioles, il te faudra surement des trucs un peu plus gros, mais ça j'ai pas encore testé...Peut être des 4/1

 

Petit tips : Si tu veux faire des tests avant de commander 500 de chaque, tu peux demander à des potes de t'en prêter (mais vu que t'es nouveau, pas dit que tu connaisses du monde), et y'a pas mal de revendeur de matériel GW, ou de magasin de maquette qui en vendent en petite quantité. Pose la question, ça vaut toujours le coup. Par contre c'est pas le même tarif. Perso j'ai payé mes 500 aimants moins de 5€, et en magasin j'en avait eu 20 pour 1€ et quelque :D 

 

Il te faut aussi une perceuse à main type ça : https://fr.aliexpress.com/item/Hand-Drill-Jewelry-Craft-Hand-Manual-Drill-Chuck-Mini-Hand-10PCS-Twist-Drill-Bit/32759940634.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.2.502a47b3Xkmu2A&pvid=59462f9f-8716-4cd9-9395-9c4477e566ab&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0

 

Il te faut aussi une pointe pour faire ton pré-trou. Perso j'utilise simplement une vis à bois (donc avec pointe bien piquante). Le but est de faire un tout petit trou pour faire un guide pour ta mèche de perceuse.

 

Le deal deal est assez simple en fait. Tu vas coller pieds et queue de ton guerrier, et le coller (ou bien le fixer à la patafix si t'aimes pas peindre sur socle). C'est assez important parce que mettre des aimants impose un peu les positions des armes à 2 mains (crache mort et canon venin). Du coup si ta fig a une pose chelou, tu vas avoir du mal à mettre ton arme en place (typiquement, le canon venin va trainer par terre).

Pour éviter ça, tu montes le bas de ta fig, et tu feras des tests avant de coller le tronc à la queue.

 

Ensuite, tu colles simplement les 2 parties du tronc ensemble. Tu vas te retrouver avec tes 4 trous d'emplacement des bras. Ces trous sont parfait pour du 3/1.5 ou 3/2. Tu fous un point de superglue sur l'aimant, tu le fous au fond du trou et hop. Tu peux te servir d'une pile d'aimant ou d'un bout de fer comme 'poignée'

 

 

Pour les bras, il va falloir par contre faire des trous trous. Un trou de 3 est à mon gout trop grand. Il reste quasi plus de matière autour du trou, c'est risqué. Vise le 2.5 je pense.

La procédure est assez simple :

- Tu prends ton cuter de modélisme, et tu fais un petit mépla sur l’arrondie de la base de ton bras. Si tu as déjà utilisé une perceuse sur une surface ronde, tu dois voir à quoi sert le mépla :D  Le mépla a pas besoin d'être grand, il faut surtout pas enlever la moitié de la boule !

-  Tu fais un petit trou au centre de ton mépla avec ta pointe (vis) afin de guider le foret de ta perceuse à main

- Tu vas doucement en tournant et tu creuses un peu. Si tu as pris une perceuse à main moyenne gamme, le foret est pas trop énervé donc ça va. Tu vas creuser moins vite mais tu vas rien arracher. Perso, j'ai pris un foret 3mm en magasin de bricolage, tellement puisant qu'il a tout arraché en 1/2 tour ...

- Tu souffles dans ton trou pour virer les merdes, puis tu test voir si c'est assez profond pour ton aimant 2.5/1. Attention, normalement t'es au poil de cul, il se peut que ton aimant se retrouve coincer dans le trou lorsque tu fais le test...

- Si c'est good, petit point de colle et hop !

 

 

 

Important : Un aimant a un sens. Défini le bien en amont, et respecte le sur toutes tes figs.

- Aimant dans les torses, tous le même sens

- Aimant dans les bras, tous le même sens

Si tu fais pas ça, tu vas te retrouver avec des aimants qui se repoussent ça va foirer. C'est tout con, mais faut bien y penser, parce qu'une fois coller, tu peux plus trop enlever les aimants...

Perso, j'ai monté un aimant sur une tige qui me sert de talon pour tout mon boulot :

- Je prends un aimant, je l'approche de mon talon, il se met dans le bon sens et vient se fixer au talon.

- Je mets un point de colle sur le côté disponible de l'aimant (l'autre était fixé au talon)

- Je dépose mon aimant dans le trou du torse

- Après quelques secondes, la colle à séché et est plus forte que l'attraction entre les 2 aimants, je peux donc libérer mon talon et l'aimant reste en place dans le torse

- Ensuite, pour les bras, j'approche un aimant de celui que je viens de coller. L'aimant se fixe alors dans le bon sens. Je peux donc approcher mon bras (que j'avais percé au préalable) avec le point de colle dans le trou et je l'enfiche sur l'aimant que je viens d'approcher. J'attends que ça sèche et roule !

 

 

 

Divers tips :

- L'angle de tes trous est très important. Une fig avec les griffes collées au corps est moche. Fait des tests, mais plus les bras sont ouverts, plus ça donne un aspect menaçant de bête qui attaque.

- Pour les armes à 2 mains, tu vas galérer. Déjà que simplement en les collants, c'est la merde, alors à aimanter c'est encore pire... Mais malheureusement c'est limite le plus important. Ne désespère pas ! Perso, j'ai fait le choix de coller la jonction des 2 bras. Du coup t'as toujours un des 2 bras qui est pas vraiment collé au corps, mais c'est le prix à payer... J'avais vu que certains mettent du green pour combler, perso je suis surtout un joueur

 

 

Je te mets un lien où j'étais aller piocher de l'info, et après j'ai adapté à ma sauce suivant mes exigences (légères) en modélisme et ma capacité (assez rapide) à tout balancer en l'air quand ça veut pas :) 

http://forum-tyranide.forumactif.org/t5188-montage-guerriers-tyty-aimantes

 

Si t'as des questions, hésite pas, je pourrais approfondir certains points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de points, je pensais peut-être commencer sur du 1000 et à terme sur du 1500.

 

Pour le format de jeu, si j'ai bien compris ce que tu entendais par-là, je pensais au format égal, ça m'a l'air un bon format pour commencer et c'est peut-être sur lui que je vais rester à terme. (Faut dire aussi je ne connais que le format libre et égal, de ce que j'ai compris il y a un troisième caballeros, mais je n'ai pas trouvé ce que c'était pour celui-là)

 

Pour ce qui est du porte monnaie il y a un petit problème : Je suis Québécois et vous Européens, donc, on n'utilise pas la même monnaie et il y a une grosse différence entre la valeur d'un euro par rapport à un dollars canadien, sans compter le fait que les prix au Canada ne sont pas les mêmes que chez-vous (petit exemple : un Essaim de Termagants qui coûte 23€ par chez-vous, en coûte 34,75$ chez-moi). Du coup, mon budget ne correspondra pas à vos repères. Je pense que j'ai un budget suffisamment correct pour me monter une armée standard, mais pas trop dispendieuse non plus. après je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra quitte à ne pas tout acheter du premier coup et monter mon armée sur une certaine période de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 14:26, Vautoursournois a dit :

(Faut dire aussi je ne connais que le format libre et égal, de ce que j'ai compris il y a un troisième caballeros, mais je n'ai pas trouvé ce que c'était pour celui-là)

 

Narratif ?

 

Bonne chance à toi !

Modifié par Graou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :) 

 

En terme de format, je parlais plutôt du curseur poutrage d'adversaire/plaisir de jeu. 

Tu peux avoir des listes très fortes, mais qui vont frustrer ton adversaire (si les planètes s’alignent, il pourra ranger ses bonshommes aussi vite qu'il les a sortie)

Tu peux avoir des listes super jolie sur table, avec un vrai côté immersif, mais qui ne va rien faire de la partie... Et là c'est toi qui va être frustré...

 

Tes achats vont être orienté par ton choix de jeu. Tu joues pour le jeu (et donc un peu pour gagner quand même), tu joues pour revivre starship trooper, tu joues pour le côté aléatoire/prise de risque, tu joues pour le côté collectionneur ? Pose toi la question parce qu'en tyty, tout est possible, tout est réalisable ! C'est le jeu de la ruche !

 

 

Globalement, tu peux t'orienter de cette façon :

- 1 prince tyty (volant / swarmlord si tu aimantes). C'est jamais une mauvaise unité et donc jamais un mauvais achat

- 30 gaunt. Tu as l'air de vouloir jouer un peu de masse, ça te donnera du map control, de la chair à canon et des heures de peintures. Après, niveau efficacité... Voilà voilà !

- Si t'es crésus, tu peux partir sur des guerriers, qui sont super agréable. Ca tank, ça tir, ça frappe au close, c'est cool ! Par contre, à 45€ les 3, ça fait mal au cucul vu qu'il t'en faudrait 1 prime et 2 escouades de 9 pour faire un combo efficace... 

- Pour 75€ tu as 2 canifex, sympa à peindre, ultra maléable si tu aimantes

- Un broodlord, monstre de cac mais assez fragile. Tu peux le chopper pour pas cher dans la boite de kill team (moins cher que dans sa propre boite...)

- Un trygon ou un mawloc, grosse fig qui impose sur la table et qui est bien à peindre

- Une boite de zoanthrope/vénomthrope. Si tu aimantes, tu peux monter les 2 (mais tu peux pas jouer les 2 en même temps, les pieds sont commun). Ca te débloquera aussi le neurothrope, très efficace !

 

Si tu es chanceux, tu peux trouver le vieux strat collecting, avec un prince, 3 guerriers et 8 gargouilles. Super rentable (tu peux même en prendre 2...) 

Les gargouilles sont pas ouf, mais pourquoi pas !

Et le dernier strat collecting est pas mal en une fois. Tu vas avoir dedans le broodlord et le trygon de sympa, et quelques genestealer. Le problème des stealer, c'est que soit t'en joue 80, soit t'en joues pas... (ultra létal, donc attire les balles ennemies, mais aussi super en mousse donc retourne vite dans la malette)

 

 

Globalement, tu peux partir sur 2 archétypes :

1) plutot masse et gros monstre

1 prince volant

1 neuro

(1 broodlord)

3x20 gaunt 

1 trygon

2 carni

 

2)  plutot enclume qui avance

1 prince volant

1 guerrier prime

1 neuro

2x9 (ou 6 au début) guerriers

1x10 gaunt

1 trygon

 

J'ai pas trop compté mais on est globalement chacun autour des 1000pts. Ca te fait une base pour t'amuser !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blork Merci beaucoup, cependant j'avais spécifié en haut que j'aimerais jouer avec beaucoup de bêtes artilleuses. Mais après, si on me dit qu'il vaudrait mieux que je garde les organismes artilleurs et les Tyrant Guards pour une liste de 1500 pts, je veux bien l'accepter.

 

Disons que je joue pour le jeu pour gagner quand même, mais sans avoir la liste ultime qui est sensé me faire gagner à toutes les parties et sans être frustrant pour l'adversaire en face non plus.

Modifié par Vautoursournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un mix entre polyvalence, mix d'unités et pas trop de pognon. 

Si tu veux chercher de la bestiole artilleuse, fonce vers l'exocrine, voir le tyranofex (mais ça ne se trouve pas dans un start collecting, c'est 45€ pièce)

 

Si tu veux du gabarit entre les deux, tu as les hive guards, qui sont ultra efficace (mais ont le même syndrome que les genestealer, à savoir attirer la foudre). 45€les 3, il t'en faut 6.

 

Mais là, on commence à aborder de la liste en 1250/1500 pts. 

 

Si c'est ce que tu cherches, je te proposes :

La même base qu'avant

1 prince volant

1 neuro

(1 broodlord de contre close)

30/60 gaunt pour faire des cordons afin de ne pas te faire charger tes monstres

3 guerriers en slip afin d'avoir un synapse pas cher pour tes bestioles

Et là, tu mixes ce que tu veux

Tu peux partir sur 

exocrine (évite d'en avoir 2, ça fait doublon)

tyranofex fluide acide. C'est fort, mais faut pas se le faire closer.

Carnifex full tir

 

On doit arriver aux alentours des 1000 pts, peut être un peu au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !

 

Après, garde à l'esprit que rien n'est vraiment à jeter en tyty (et rien n'est vraiment trop fort non plus...)

 

Grosso modo, évite :

- Le tervigon : trop cher pour ce qu'il fait, létalité nulle, contrecoups violents, capacité ridicule

- Le maleceptor : Sa capacité est nulle, et tu la payes en points, ce qui fait qu'il est trop cher pour son châssis

- Le sporocyst : parce qu'il sert de tremplin à l'ennemi. Si on pouvait tirer sur des unités engagés contre le sporocyst, il serait marrant à jouer

- le biovore : qui est bien en soit, mais qui s'est fait massacrer en terme de point pour contrer un antijeu débile. C'est con ... 

 

 

Toutes les autres entrées sont jouables, donc amuse toi avant tout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blork a dit :

Bah tu peux le jouer, après, il est passé de 35pts pièce à 50pts pièce, ce qui est beaucoup beaucoup trop cher...

à 36 points,il faisait un merveilleux gardien de but.

Et, parfois pouvait servir à autre chose.

Pour 50 points, c'est bien trop pour l'utilité qu'il aura sur pas mal de partie. Mais parfois, il sera hyper rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite de ce post pour rebondir sur le sujet car il m’intéresse et je me pose exactement les mêmes questions ?

 

Je suis un joueur TAU à la base (très très peu de games à mon actif mais j'ai craqué sur le Fluff et sur le style) et je voulais test une autre faction et après avoir lu et essayé de décortiquer le codex j'avoue que je ne suis pas mécontent de mon deuxième choix. Moi qui était un frustré des phases PSY et CAC là y a moyen de se faire plaisir également au TIR avec un FLUFF sublime et des figurines pour certaines super sympa !

 

Comme l'auteur du POST on à un peu les même goûts sur les fig a jouer dans un premier temps ? je vous propose donc mon tout premier jet sur une liste à 1000 pts avec un maximum de fig que j'aime.

 

Révélation
++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [57 PL, 8CP, 1,000pts] ++
Hive Fleet: Leviathan
 
+ HQ +
 
Hive Tyrant [11 PL, 228pts]: Adrenal Glands, Lash Whip and Monstrous Bonesword, Power: The Horror, Toxin Sacs, Two Devourers with Brainleech Worms, Wings
 
Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: Catalyst, The Norn Crown, Warlord, Warlord Trait: Perfectly Adapted
 
+ Troops +
 
Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm
 
Termagants [9 PL, 100pts]
. 25x Termagant (Fleshborer)
 
Tyranid Warriors [5 PL, 96pts]
. Tyranid Warrior: Adrenal Glands, Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs
. Tyranid Warrior: Adrenal Glands, Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs
. Tyranid Warrior: Adrenal Glands, Boneswords, Deathspitter, Toxin Sacs
 
+ Heavy Support +
 
Carnifexes [6 PL, 121pts]
. Carnifex: Bone Mace, Enhanced Senses, Heavy Venom Cannon, Spore Cysts, Two Deathspitters with Slimer Maggots
 
Exocrine [11 PL, 170pts]
 
Trygon [9 PL, 162pts]: 3x Massive Scything Talons, Adrenal Glands, Toxin Sacs, Toxinspike
 
++ Total: [57 PL, 8CP, 1,000pts] ++
 

 

Bon je me suis fait plaisir avec des figurines dont j'aime le look avant tout (je ne me suis pas encore penché sur les stratagèmes je vais avouer)

je voulais du PSY du CAC et du TIR en soutien en milieu Amical / mi-dur, je pense que pour le tournois c'est trop mou comme liste...

 

Ah oui je n'aimes pas les STEALER et leur papa je n'en veux donc pas c'est trop commun et j'aime pas les figurines à la limite les Horma ça passe !

 

Alors voila comment je vois les choses ? c'est sans doute n'importe quoi mais au moins vous avez une idée et je suis sure que vous aller m'aider à corriger mes erreurs.

  • Le Hive Tyran je me vois un peu solo et en soutien là ou il faut c'est plus un couteau suisse qui va aller là ou le besoin s'en fait ressentir avec ses ailes et un cac et un tir tout à fait honorable.
  • L'Exo et le Carni de tir (je pense que je l'ai équipé pour du tir, y a tellement de truc de possible que j'avoue m'y perdre un peu) vont rester en fond/milieu de table, je pense mettre un écran de Therma devant et le Neuro au milieu (pour le synapse)
  • Les Rippers en FEP sur un OBJO ou pour bloquer une FEP
  • Dernier truc comme j'adore la figurine du Trygon je me suis dit pk pas utiliser sa capacité de tunnel pour une unité de CAC (dans mon cas les Guerrier TYTY) qui FEP avec lui et Essaye de RUSH au CAC avec une petite phase de TIR juste avant pour affaiblir la chose, de plus la capacité Synapse des TYTY fiabilise le Trygon.
  • Pour le choix de la RUCHE je n'en sais absolument rien j'ai mis Leviathan pour encaisser un peu mais je n'arrive pas à ma décider.

Alors j'ai un peu peur du manque de fig sur la table, et d'un manque de chose pour tenir les OBJO...

 

Des Avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de répondre, juste pour le principe d'être un joueur tyty et un joueur tau (donc je comprend assez bien pourquoi on passe de l'un à l'autre, même si la n'est pas la question)

 

Pour un milieu amical à mi-dur, la liste est cohérente et va surement faire transpirer tes adversaire, par contre, si je peux me permettre un conseil évite autant que possible les sac à toxine car leur effets sont vraiment anecdotique pour leur coût en point (on parle tout de même d'une option qui ne donne qu'un bonus de dégât sur un 6 pour blesser... et qui coûte très cher sur un trygon ou des guerriers). L'autre option à éviter à mon sens, c'est l'arme de Cac du tyran. Autant préférer pour un coût similaire la paire de griffe, voir les serres perforantes vraiment plus inintéressante sur le rapport qualité/prix. Après, certain te diront de le faire full tir ce qui n'est pas idiot non plus, sa dépend juste de l'usage que tu veux en faire.

 

Ensuite, l'idée d'envoyer les guerriers par le tunnel est cohérente (sans pour autant être la plus optimisé, mais bon ce n'est pas gênant dans ton cas), juste dommage de n'y envoyé que 3 guerriers. Le best serait de leur adjoindre un tyranide prime afin d'augmenter leur potentiel, mais dans ce cas, difficile de tout caser à 1000 pts.

 

Enfin pour le choix de la ruche, léviathan n'est pas ma préféré et ne me semble pas la plus intéressante dans ton cas (elle prend vraiment tout son sens sur une armée de horde ou à plus gros format je trouve). Je te conseil pour débuter Jormungandr bien plus permissif. Kraken est aussi un bon choix bien que plus contraignant sur l'optique de liste et la façon de la jouer (c'est surtout la relique qui est bien quand on ne joue qu'un tyran ailé) . 

 

Pour le reste le mieux c'est d'essayer et de voir si cela te conviens car les tyty peuvent se jouer de tellement de manière qu'on finit toujours par trouver son bonheur. (d'ailleurs si tu aimes la fig du trygon, j'ai réfléchis à un type de liste un peu surprenant mais pouvant mettre une pression assez horrible à l'adversaire après le T2 sur la base de 2 trygon, 1 trygon prime et 2 mawloc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.