Aller au contenu
Warhammer Forum

débutant Tyranids demande de conseils


Vautoursournois

Messages recommandés

Merci pour la réponse détaillée ! 

Bon je ne suis pas complètement dans les choux donc c'est déjà ça.

 

Tes remarques sont très justifiés et j'en prends grande note. Moi aussi je trouve dommage de n'envoyer que 3 tyty par le tunnel mais avec les points gagnés à droite et à gauche il est possible d'en caser un 4 ème. Et un tyty prime oui mais quand j'aurais des gpe de 6 ou 9 ?

 

Ta liste 3 trygon 2 mawloc je veux bien voir oui ! J'adore ces unités surtout leur fluff

 

Après j'avoue que en T'Au on a pas autant de possibilité si on veut être opti c'est assez dommage... Mais faut se lancer des fois j'ai bien acheté une stormsurge et un sun shark Bomber lol encore en grappe.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP pour la liste

 

Dans le cas de ta liste, avoir un quatrième guerrier leur donnera un peu plus de punch, quite à le jouer griffe tranchante s'il te manque 2 points (c'est pas grave si toute l'escouade n'a pas d'épée d'os, sa te fait toujours des pv tampon en cas de perte). Après, à 1000 pts, l'absence de tyranide prime, surtout pour 4 guerriers ne sera pas trop dérangeant bien qu'après l'avoir essayé, on aura du mal à s'en passer quand on joue des guerriers.

 

Hors sujet : en ce qui concerne les tau, il est vrai qu'on a moins de latitude pour faire une liste opti, mais je continue de penser qu'il n'y a pas que la forteresse de guerrier de feu qui est efficace. C'est juste qu'il faut penser les liste de façon un peu différente (et puis, c'est pas mon truc le blob peu mobile, j'aime assez les liste un peu plus concept que j'ai put faire sur un tau ultra agressif, limite Cac en format mi-dur avec l'enclave) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/27/2019 at 1:38 AM, Metroideprime said:

j'ai réfléchis à un type de liste un peu surprenant mais pouvant mettre une pression assez horrible à l'adversaire après le T2 sur la base de 2 trygon, 1 trygon prime et 2 mawloc)

ah génial des trygons! j'ai moi-même 3 figs de trygon (j'ai pas fait exprès) et je désespère d'arriver à les jouer tous les 3 dans un ensemble à peu près cohérent.

Le Mawloc est bien mais 3 c'est un peu beaucoup.

 

A quoi ressemble donc cette liste et ce plan de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon conseil perso.

 

N'oublies jamais qu'on joue un jeu à objectifs (depuis peu).

 

A ce titre les tyranides sont une force et une faiblesse.

Ils sont globalement en mousse pour leur prix mais possiblement très nombreux.

 

Quand on joue à objectif la mobilité est importante, la résistance est importante et la capacité à retirer une unité clef de la table en un tour quelque soit son type est importante.

 

Dans le cas où l'objectif est  la prise d'une relique ou d'une zone de la table ne jamais oublier que le tyranide peut poser 200 figurines sans  ciller (1100 points de gaunts et ou voraces). Dans cette version arriver à déployer un volume de tir suffisant  pour les éradiquer avant qu'ils scorent est prohibitif.

 

Le tyranide peut s'allier avec le culte stealer et sortir un détachement de personnages  du culte peu chers qui vont lui apporter du punch, de la diversité et des solutions à certains problèmes que tu vas rencontrer ( locus garde du corps, magus hypnose, kelemorph et sanctus anti personnages, nexos interdiction de zone, etc)   

 

le tyranide fonctionne sur la multiplication des menaces.

Globalement l'adversaire peut presque toujours t'enlever une unité menaçante de la table si il en a envie (unités en carton pâte). Il va donc falloir le pousser à

faire des choix et ça commence dès la conception de ta liste.

 

Est ce que je favorise le la grosse endurance pas cher et les multiples pv au risque de donner des cibles aux armes spéciales ou au contraire est ce que je joue petit et moyens en me privant du punch des gros?  Ou encore un peu des deux?

Qui prend les objectifs?

Qui est capable de tuer et de scorer (chasseur de gros gibier...)? 

Est ce que je pense être encore là au t5  ou est ce que je dois gagner avant?

 

Je vais te donner quelques unités qui scorent car c'est souvent là que la bât blesse en tyranide:

 

le prince volant dévoreur + pinces broyeuses cm (gratuit) avec des ailes.

ça vole, ça smite, ça se bat bien, ça tire, ça fait le café et ça s'évapore quand ça se fait focus mais tu ne peux pas te tromper en jouant ça. surtout si tu aimantes.

 

les 6 gardes des ruches empaleurs cachés derrière un décors sans ligne de vue avec le stratagème pour double phase tir. c'est un must.

 

les gaunts devoreurs en frappe avec stratagème pour double phase de tir (180 tirs de force 4 sans pa, le reste c'est la magie des stats), mais là ce n'est plus du carton c'est 240 pts de papier à cigarette .

 

le genestealer quand il arrive au cac (rare sauf gros investissement derrière donc moins rentable) et l'univers est assez d'accord sur ce point: personne ne veut voir un stealer ailleurs que dans une malette. ils seront les premiers à quitter la table avec ton prince volant.

 

le vieux borgne: ta meilleure réponse aux blindés si il arrive jusque là.

 

le carnifex full corps à corps pour quelque chose comme 115 points, mais il ne fera pas tout tout seul

le carnifex full daka (devoreur) pour virer la masse , mais il ne fera pas tout tout seul .

 

exocrine: fait sont travail mais est une créature monstrueuse donc une cible pour les armes spéciales , il faudra donner d'autres cibles si tu comptes l'utiliser.

 

tyranofex: plus résistant que le précédent je lui préfère la version spray acide qui touche auto les volants et qui limite l'envie de venir le closer, idem il faudra donner des cibles.

 

conseils en vracs.

 

- jamais sans tes voraces. On ne tire pas sur ce qu'on ne voit pas. 

- le mawloc a le rapport pv/endu/svg/mobilité débile/prix parmi les plus con du jeu et est peu exploité pour l'instant. tip le sac à venin coûte 1 point, à ce prix tu vas donner un peu de punch à ses petits bras ridicules. n'oublies jamais combien il coûte et ce que tu es en droit d'en attendre. quand ont tire sur un mawloc on ne tire pas sur un exocrine/prince/tyranofex/tentaculosaure. Quand on ne tire pas sur un mawloc... et bien on ne tire pas sur un mawloc. On ne tire pas sur un mawloc qui n'est pas (ou plus) sur la table.  Un mawloc score même à un point de vie, au fond de la table.

- le lictor est beau, laisses le sur l'étagère , il y est bien depuis 3 édition. sinon il proxy bien les voraces.

- le liquide de frein pour voiture après bain de 5 j dans un pot à confiture fermé dissous la peinture  sans attaquer au plastique. les tyranides sont nombreux. games workshop est cher. les enfants ne savent pas peindre et adorent les gros monstres. corolaire : ebay est l'ami des tyranides.

-  le -1 pour toucher est le meilleur malus du jeu.

- un tyranide peut en cacher 45 autres ( chez jormungandr)

- la terreur rouge ça ne coûte rien, c'est un personnage immigré clandestin de chez jormungandr qui s'est trouvé un job comme conducteur de taxi et qui kidnappe les enfants laissés sans surveillance.

 

 

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.