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[Renegades & Heretics] Tactica v9 Legend en page 1


chikensoul

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@kronainbourg, tu ne peux pas jouer le codex astra militarum allié aux hérétics de l'index AM FW, les mots-clés ne le permettent clairement pas.

Jouer hérétique est une grosse perte de ce point de vue et nous restreint grandement en terme de choix d'unités par rapport aux loyalistes, pas de scions, pas de bullgryns...et seul e baneblade, minotaur et les malcadors (beaux mais si mous en terme de jeu) en super-lourds.

Par contre à la page 81, vous trouverez toutes les unités (uniquement des véhicules)  du codex astra militarum qui te sont accessibles en tant qu'hérétique.

 

De plus 2e difficulté: pas de doctrine de monde d'origine.

 

Enfin,  nous n'avons aucun stratagème accessible avec cet index, à part ceux du livre de règles. C'est une énorme perte d'autant plus que les stratagèmes sont vraiment game-breaker dans cette V8.

C'est pourquoi je n'ai testé cet index qu'une fois, et n'ai vraiment pas été convaincu.

 

Par contre je m'y intéresse de nouveau avec la possibilité de monter 2 bataillons low-cost en alliés d'une force de 3 Chaos Knight.

 

En terme de jeu, je joue aussi ma force aux allures d'hérétiques en tant que catachans, comme l'évoque Yaloch.

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  • 4 semaines après...

(Je reprends après 10ans  d'inactivité; ma question est peut-être naïve; merci de m'en excuser si jamais)

Où trouve-t-on le codex "Renegate & Heretics" ? J'en suis intéressé, mais j'ai beau m'esquinter les yeux, impossible de le voir chez GW.

Merci pour m'indiquer où l'acquérir ou le télécharger, selon les disponibilités.

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Bonjour à tous, 

 

J'aimerais tester cette liste en 1000 pts, format 169 :

 

 

[

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Renegade Commander  : 30 pts 
        - Arme d'assaut brutale, Pistolet plasma, Frag grenades, Fanatic, Refractor Field, Uncertain Worth, Chaos Covenant, Covenant of Slaanesh, [Base] Chef Charismatique

 

    Rogue Psykers Coven (5) : 100 pts 
        - Aura of the Witch, Choir of Chaos, Châtiment


TROUPES
    Renegade Militia Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Autogun, Frag grenades, Uncertain Worth
        - Renegade Militia Champion :  Frag grenades, Uncertain Worth

 

    Renegade Militia Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Autogun, Frag grenades, Uncertain Worth
        - Renegade Militia Champion :  Frag grenades, Uncertain Worth

 

    Renegade Mutant Rabble (40) : 160 pts 
        - 39 Shotgun, Frag grenades, Curse of Mutation, Uncertain Worth
        - Mutant Champion :  Frag grenades, Curse of Mutation, Uncertain Worth


ELITE
    Renegade Disciple Squad (10) : 83 pts 
        - Lance-grenades, Frag grenades, Fanatic, Uncertain Worth
        - Disciple Champion :  Frag grenades
        - Disciple Heavy Weapons Team  :  Canon laser, Fanatic, Uncertain Worth

 

    Renegade Disciple Squad (10) : 83 pts 
        - Lance-grenades, Frag grenades, Fanatic, Uncertain Worth
        - Disciple Champion :  Frag grenades
        - Disciple Heavy Weapons Team  :  Canon laser, Fanatic, Uncertain Worth

 

    Renegade Enforcer  : 30 pts 
        - Arme d'assaut brutale, Pistolet laser, Frag grenades, Baleful judge, Fanatic, Refractor Field, Uncertain Worth

 

    Renegade Marauder Squad (10) : 64 pts 
        - 7 Fusil laser, 2 Fusil sniper (autres figurines), Frag grenades, In it for the money, Specialist, Stalkers
        - Marauder Chief  :  Masse énergétique, Fusil laser, Frag grenades, In it for the money, Specialist, Hereteks

 

    Renegade Marauder Squad (10) : 64 pts 
        - 9 Fusil laser, 2 Fusil sniper, Frag grenades, In it for the money, Specialist, Stalkers
        - Marauder Chief  :  Fusil laser, Frag grenades, In it for the money, Specialist, Stalkers


SOUTIEN
    Renegade Heavy Quad Launchers Battery  : 97 pts 
        - Heavy Quad Launchers :  Heavy quad launcher, Artillery, Artillery Battery, Explosion
        - 3 Renegade Crew :  Fusil laser, Frag grenades, Artillery, Artillery Battery

 

    Renegade Heavy Weapons Squad (6) : 50 pts 
        - 6 Fusil laser, Mitrailleuse, 6 Mortier, Frag grenades, Uncertain Worth

 

    Renegade Heavy Weapons Squad (6) : 50 pts 
        - 6 Fusil laser, Mitrailleuse, 6 Mortier, Frag grenades, Uncertain Worth


TRANSPORT
    Renegade Chimera  : 73 pts 
        - Bolter lourd, Bordée de fusils laser, Multi-laser, Fumigènes, Explosion, Fumigènes

Total : 986 points - 121 figurines - 14 unités
 

 

Concernant mon choix :

 

Le commander : pour donner le covenant of Slaanesh à tout le monde. 

 

Le rogue psyker coven : pour le smite à 1d6 BM et le sort de CaC

 

L'enforcer et les 40 mutants (Slaanesh) : pour avoir un gros pack qui arrive vite chez l'adversaire. 

 

Les 2x10 militia squad : pour la taxe de 3 troupes. 

 

Les 2x10 marauders : pour les 4 snipers + la résistance des 2 unités 

 

Les 2x10 disciples : pour les 2 canons laser à ct 3+

 

Les 2x6 mortiers + le quad launcher : pour les 16 d6 tirs de mortiers sans ligne de vue. 

 

La chimère : pour protéger les rogue psyker coven et pour l'envoyer au CaC dans une unité adverse qui m'embête. 

Modifié par chikensoul
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Question: Dans quelles conditions les R&H peuvent-ils faire des invocations ? Aka les R&H n'ont pas les démons dans leur codex, faut-il donc un détachement (SMC, DG, TS, Démons) dans l'armée R&H ou peuvent-il d'eux-même faire des invocations ?

S'ils ne peuvent pas faire d'eux-même des invocations, est-ce qu'avoir un détachement disponible - mais inutilisé - suffirait (comme un détachement "démons", sans unités mais avec des pts de réserve d'invocation) ?

S'ils peuvent faire des invocations d'eux-mêmes, sont-ils limités aux troupes (démonettes, etc.) comme on retrouve dans le codex SMC, ou peuvent-ils invoquer n'importe quels démons ?

Merci.

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Salut @Red,

 

Les personnages R&H peuvent invoquer, puisqu'ils ont les mots clefs "personnage" et "chaos". 

 

Tu peux invoquer n'importe quelle unité de démon du codex démon et même index FW, du moment que cette unité à la règle rituel démoniaque. 

 

D'ailleurs attention, les SMC ne sont pas limité à l'invocation des démons de leur codex. Ils peuvent invoquer tous les démons ayant la règle rituel démoniaque. 

 

 

Modifié par chikensoul
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  • 3 semaines après...

J'ai pu tester encore récemment une liste R&H. 

Ce que je pense mettre tout le temps car l'efficacité a toujours été au rendez-vous :

- le commander

- le rogue psyker coven 

- 12 mortiers pour 100 pts

- les marauders "stalkers" 

- les mutants Rabble + Enforcer

 

 

Je me suis commandé des Ogors (Ogres AOS) pour me faire des Ogryns Renegades, je vais pouvoir tester leur potentiel de destruction au CaC, mais je suis confiant car ça reste fort sur papier. 

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Oui, c'est aussi ce que je pense.

Pour compléter les troupes: miliciens avec lance-flammes sont un excellent rapport qualité/prix pour remplir les troupes et assurer les tirs (touches auto) OU en arrière caché assis sur un objectif avec un mortier.

Ne pas oublier qu'il y a les entrées des blindés GI, qui même s'ils sont moins fort (car pas d'ordre) permettent d'accéder à des armements efficaces.

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Le 13/10/2019 à 18:35, chikensoul a dit :

Salut @Red, en parlant d'armement efficace, j'ai rajouté la Rapier Laser Destroyer... À tester rapidement. 

 

Y a pas que ça. Je vois plein de potentiel R&H (malgré la vacuité de leur codex) qui permettrait de burner les CD et les SMC.

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  • 2 semaines après...

J'ai encore pu tester les R&H en 1000 pts (format 169) contre un gentil joueur Ork qui a accepté de jouer uniquement les stragemes du livre de règles... 

 

J'ai pas joué opti car j'ai essayé de sortir le maximum de figurines peintes, et ça me motive à peindre ce qui ne l'est pas. 

 

Voici ma liste :

 

 

PLAYER : Chikensoul

PRIMARY DETACHMENT : [FW] Renegades and Heretics


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Renegade Commander(1*25), Hache énergétique(5), Pistolet plasma(5), Chaos Covenant, Covenant of Slaanesh, [Base] Chef Charismatique [35]


HQ2 : 5 Rogue Psykers Coven(100), Unnatural Vigour [100]


Troup1 : 10 Renegade Cultists(50), Mitrailleuse(2), Renegade Cultist Champion(0) [52]


Troup2 : 10 Renegade Cultists(50), Mitrailleuse(2), Renegade Cultist Champion(0) [52]


Troup3 : 10 Renegade Mutant Rabble(40), 9 Fusil laser, Mutant Champion(0),  Arme d'assaut brutale, Pistolet laser [40]


Elite1 : 11 Renegade Disciple Squad(30 + 6*6), Lance-grenades(3), Disciple Champion(0), Disciple Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20) [89]


Elite2 : 11 Renegade Disciple Squad(30 + 6*6), Lance-grenades(3), Disciple Champion(0), Disciple Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20) [89]


Elite3 : 10 Renegade Marauder Squad(30 + 5*6), 2 Lance-flammes(12), Marauder Chief (0) [72]


Elite4 : 10 Renegade Marauder Squad(30 + 5*6), 9 Arme d'assaut brutale, Marauder Chief (0),  Arme d'assaut brutale [60]


Elite5 : Renegade Ogryn Beast Handlers(30), Mauler goad(1), Ripper claw(3), 6x Chaos Mauler Hounds(10) [94]


Elite6 : 4 Renegade Ogryn Brutes(30 + 3*30), 4 Ogryn weapon(4), Ogryn Berseker Boss(0),  Power drill(10) [134]


FA1 : Renegade Hellhound Squadron(0*0), Hellhound (73),  Inferno cannon(20), Lance-flammes lourd(17) [110]


Transport1 : Renegade Chimera(1*60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]


Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

 

Les Ogryns et les chiens sont très forts au CaC, j'ai réussi à lancer mon pouvoir psy (faut faire 10) sur l'ogryn et ses 5 chiens... L'unité a massacré une unité de Boyz à moto. 

 

Le hellhound est très bien aussi. 

 

Le rogue psyker coven a encore été brillant. 

 

Je monte et peint de quoi me faire 40 mutants avec l'enforcer pour une prochaine partie. En format 169, ça va être dur à gérer pour mon adversaire je pense. 

 

Sinon, j'ai quand même perdu 12/6... 

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Salut @chikensoul !

 

Merci pour ce sujet que je trouve très intéressant. C'est une armée méconnue avec beaucoup de personnalité. Ça me rappelle vraiment le vieux Codex Égarés et Damnés, mais aussi le Codex Chaos V2 qui permettait ce genre de choses.

Ton sujet peinture est très sympa, ta méthode est parfaite pour ce genre d'armée.

Hâte de voir la marée de mutants tout engluer sur son passage !

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Merci @Skifou pour ces photos, et merci @Befapour m'avoir épaulé face aux immondes TS (armée très belle cependant).

 

Alors pour @roronet @-reno-, voilà quelques photos prises par Tzeentch lui même.

 

Alors pour la Partie, c'était full chaos :

 

2000 pts de TS contre (1000 pts R&H et 1000 de SMC) 

 

Côté TS (de mémoire) 2000pts :

- Ahriman 

- 1 PD volant

- 1 shaman 

- 7 tzaangors Enlightening 

- 30 Tzaangors 

- 3 chaos spawn 

- 2 x 20 cultistes 

- 1 rhino 

- 10 rubrics marines

- 1 gros chaos Knight (24 pv) 

- 2 petits chaos Knight 

 

Mon allié (de mémoire) 1000 pts:

 

1 hero bloodletter

20 bloodletters 

1 PD Khorne à pied

1 hero horreur rose

10 horreurs bleues

2x10 horreurs jaunes (bringstones) 

5 x havocs canons laser

5 x havocs autocanons

5 x noises marines

1 QG SMC

 

Désolé je me souviens pas trop du nom des unités... 

 

Et moi :

 

PLAYER : Chikensoul

Renegades and Heretics

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Renegade Commander(1*25), Shotgun, Chaos Covenant, Covenant of Tzeentch , [Base] Chef Charismatique [25]


HQ2 : 5 Rogue Psykers Coven(100) [100]


Troup1 : 40 Renegade Mutant Rabble(40 + 30*4), 39 Fusil laser, Mutant Champion(0),  Arme d'assaut brutale, Pistolet laser [160]


Elite1 : Renegade Enforcer(1*30) [30]


Elite2 : 10 Renegade Marauder Squad(30 + 5*6), 2 Fusil sniper(4), Stalkers, Marauder Chief (0),  Stalkers [64]


Elite3 : 10 Renegade Marauder Squad(30 + 5*6), 2 Fusil sniper(4), Stalkers, Marauder Chief (0),  Stalkers [64]


Elite4 : 8 Renegade Marauder Squad(30 + 3*6), 2 Lance-grenades(6), Marauder Chief (0) [54]


Elite5 : 10 Renegade Marauder Squad(30 + 5*6), 2 Lance-grenades(6), Hereteks, Marauder Chief (0),  Hereteks [66]


Elite6 : 10 Renegade Marauder Squad(30 + 5*6), 2 Lance-grenades(6), Hereteks, Marauder Chief (0),  Hereteks [66]


FA1 : Renegade Hellhound Squadron(1*0), Hellhound (73),  Inferno cannon(20), Lance-flammes lourd(17) [110]


FA2 : Renegade Hellhound Squadron(1*0), Hellhound (73),  Inferno cannon(20), Lance-flammes lourd(17) [110]


Invocation : [FW] Giant Chaos Spawn(1*150) [150]


Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Je m'aperçois que j'ai perdu 1PC à ne pas avoir joué 2x (1QG+3 élites)... 

 

Pour une fois, je n'ai regretté aucun choix:

 

- les 2 hellhounds ont fait un bon travail (les Tzaangors Enlightening, le shaman, une grosse partie des cultistes) 

 

- le rogue psyker coven confirme pour la 4ème fois son utilité (7pv au Knight, 5 derniers pv du Rhino, 1 chaos spawn tué, abjuration et phase psy à 3d6)

 

- les 40 mutants "covenant of Tzeentch" indemoralisables grâce à l'Enforcer sont très utiles (overwatch à 5+). 

 

- le Giant Chaos Spawn (Nurgle) a encaissé pas mal de tir et s'est fait bloquer par les 10 rubrics Marines. Mais il a fini par les tuer et continuer ça route pour finalement se faire shooter par un knight. En tout cas je valide, c'est chiant à faire tomber, surtout en format 169...

 

- les 4 snipers ont fait 3pv pour rien à Ahriman qui les a récupéré... 

 

- le moral en béton des Marauders est vraiment appréciable. 

 

- Dans cette partie, les Marauders stalkers (-1 pour être touché +1 en svg couvert) ont été plus pratiques que les Hereteks (armure carapace). 

 

- cette partie m'a permis également de valider  l'utilisation des lance-Grenades, ça permet de saturer l'adversaire. 

 

Bref, on a fini sur un 16 partout... Grâce à mon allié SMC qui a attiré une grosse partie des tirs des Knights sur les premiers tours. Et qui leur a fait mal... 

 

Je pense vraiment que les R&H peuvent être une bonne source de PC en allié Codex chaos , en plus d'apporter quelques unités intéressantes. Les R&H seuls ne font pas le poids, mais je m'inscrirai sur un tournoi en 1000 pts (format 169) où je pense pouvoir mieux m'en sortir. 

 

 

Modifié par chikensoul
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On peu pas dire que les Sniper ont fait perdre 3pv pour rien à Arhiman.

En faisant ça il a craquer 1CP pour chopper le sort de Heal Tzeentch en remplacememt de smite. Et le heal à fait 1pv... Qu'il a relancer avec 1cp pour récupérer les 3.

Faire dépenser 2CP ça reste très bon  ! 

Sinon mes Horreur bleue était en fait une 3e unité de Brimestone.

Et les Noise Marine c'est une 3e unité de Havoc Autocanon.

 

Le Rogue Covenant c'est sur que quand on connaît pas, c'est très fort. J'ai moi même été supris par ces gaillards

 

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Pour un bataillon allié pour 700 points et +5 CP:

 

 - Commander de Nurgle

 - 5 Psykers

 - 3* 40 Mutants

 - 3 Enforcers

 

Faut avoir la foi niveau peinture, mais les 123 gugusses indémoralisables avec la 6+ invu ça doit être gênant pour l'adversaire et ça rapporte des CP.

 

@chikensoul donc tu préfères les Marauders Stalkers avec Lance Grenades ? Ils auraient été comment par 5 avec les fusils de sniper ? Les Disciples avec Canon Laser, dans un autre rôle, semblent intéressants aussi. 

 

Merci pour ton retour sur cette partie !

 

 

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De rien @roron.

 

@-reno-, pas super fan du covenant of Nurgle car finalement est ce que l'invu à 6+ est si bien que ça ?

 

Pour rappel, c'est de l'invu 6+ jusqu'à F4 max. Est-ce qu'il y a beaucoup de Pa-1 en F3 et F4 ? 

 

Le mieux pour moi reste covenant of Tzeentch pour l'overwatch à 5+, ou à la limite covenant of Slaanesh pour aller impacter rapidement l'adversaire. 

 

Dans les 2 cas, le rogue psyker coven derrière pour balancer le sort full relance au CaC si ton adversaire vient te contacter. 

 

Les disciples canon lasers sont bien je pense. Et les Marauders snipers par 5 aussi. 

 

Un rhino peut être utile pour cacher un Enforcer de la vue de snipers de ton adversaire. 

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il y a 20 minutes, chikensoul a dit :

Pour rappel, c'est de l'invu 6+ jusqu'à F4 max. Est-ce qu'il y a beaucoup de Pa-1 en F3 et F4 ? 

En tir peut-être pas, mais au close, oui. Rien que chez les Soeurs, y'a de l'épée énergétique sur les Sup/Canoness, les Croisés, les Deathcult Assassins...

 

Sinon, très belle armée, Chikensoul !

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