Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Besoin d'aide pour finaliser ma liste à 1250 pts


hurben

Messages recommandés

Je commence AOS avec une liste à 1250 pts pour un event que mes futurs camarades de jeu organisent très prochainement.

Du coup j'ai déjà une liste définie mais il me manque un dernier héros que je n'arrive pas à choisir ... ça dépend je l'imagine du style de jeu...

 

Ma liste :

 

  • Verminlord Corruptor [Haleine Pestilentielle] (260 pts)
  • 30 Plague Monks [Foetid Blades + Baton] (210 pts) 
  • 15 Putrid (480 pts)
  • Lord of Plagues (140 pts) 

 

Il me reste donc 160 pts à dépenser entre :

 

  • Gutrot Spume 
  • Sorcerer 
  • Harbinger of Decay
  • Festus the Leechlord 

 

Je dois avouer avoir un faible pour Festus, mais j'aimerai avoir vos lumières concernant ce choix final. Je me dis il peut heal mes unités de Putrid et se mettre aux côtés du LoP mais ayant que très peu pour ne pas dire pas d'expérience, je n'ai pas les moyens de choisir sans regrets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festus peut-être un excellent choix, il t'apporte du -1 à la save avec son sort, ce qui peux aider car tu n'as quasiment pas de rend dans ta liste (tu peux aussi avoir un simili de ce sort via l'artefact croc de rouille sur ton lord of plague, -2 sur une unité pour le reste de la game c'est pas dégueux contre les listes à haute save). Son heal aide bien, Et tu peux aussi lui rajouter le sort Lame de putréfaction, ce qui fera de tes plague monks de vraies moulinettes à blessures mortelles vu leur nombre élevé d'attaques.

 

Gutrot aurait pu être cool pour deployer tes blightkings ailleurs, le soucis c'est qu'ils arriveront hors de portée du buff du lord of plague ce qui diminue sa rentabilité.

 

le Harbinger est bien pour rendre plus solide du mortel, dans une liste mixte comme la tienne il n'est pas rentable je pense.

 

Le sorcerer n'as rien de particulier si ce n'est qu'il accès au sort lames de putrification pour tes monks, mais si tu peux prendre festus à la place, prends le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus intéressant de faire passer tes effectifs de Monk à 40 et de prendre un  Sorcerer?

 

Comme ça tu peux avoir les deux portes étendards et les deux hérauts puis tu bénéficiera de la règles masse écrasante plus longtemps. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup je trouve ça encore plus inutile par 30 car ce pack va attirer tous les tirs de la terre et vu le faible moral ça va gicler vite...

 

Pour moi ils sont pas sortable sans le priest sur plague furnace... et pour faire rentrer ça dans cette liste à 1250pts il faudrait éjecter le Verminlord... 

 

15 Putrid (480 pts)

1 Lord of Plagues (140 pts) 

1 Plague Priest on Plague Furnace (180pts)

30 Plague Monks [Foetid Blades + Baton] (210 pts) 

40 Plague Monks [Foetid Blades + Baton]  (240pts)

 

1250 pts tout rond. Avec 150 point de vie sur table, grosse présence pour les objectifs, immun bravery pour les deux pack de Monk. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Greathorn a dit :

 

C'est pas plus intéressant de faire passer tes effectifs de Monk à 40 et de prendre un  Sorcerer?

 

 

Non car 190 pts

Il y a 3 heures, Greathorn a dit :

30 Plague Monks [Foetid Blades + Baton] (210 pts) 

40 Plague Monks [Foetid Blades + Baton (240pts)

 

Oui enfin la autant jouer Skaven avec 70 monks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pourrais tout autant remplacer mon Verminlord par 20 plaguebearers et mettre 10 monks de plus pour passer à 40 aussi mais je veux pas jouer une armée ultra populeuse à 1250 pts et puis.... le Verminlord c'est mon chouchou :) je veux trop le tester pour son sort redoutable peste.

 

Même si ma compo n'est pas opti il me faut juste décider de quoi faire de mes 160 pts restant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Verminlord Corruptor [Haleine Pestilentielle] (260 pts)
  • 40 Plague Monks [Foetid Blades + Baton] (240 pts) 
  • 15 Putrid (480 pts)
  • Lord of Plagues (140 pts) 
  • Sorcerer (120 pts)

Tu es à 1240 pts. 

 

Enfin bref l'idée pour moi c'est que 30 monk tu n'en fera rien en l'état. Il vaut mieux jouer full Nurgle avec le vermilord... ou alors jouer beaucoup plus de skaven. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎06‎/‎2019 à 23:16, hurben a dit :

Je commence AOS avec une liste à 1250 pts pour un event que mes futurs camarades de jeu organisent très prochainement.

 

S'ils acceptent un dépassement de ... 10 points (sinon faut chager de camarades ^^), y' aurait cette liste :

 

Verminlord  Corrupteur (ton coup de coeur)

 

Lord of Blights (Rustfang pour aider les PB)

Plague Priest sur Furnace

--> Ce sont ces deux persos qui vont booster tes 40 Monks un maximum :


LoB : -2 au tir et -1 au CàC pour cibler tes monks

Priest sur Furnace : Monks immunisés aux tests de bravoure, prière pour + 1 attaque à chaque arme.

 

 

40 Plague Monks (40 obligatoires, car rabais coût + bannière à BM + bannière à dmg + musicien à Rend + musicien bonus charge).

5 Putrid Blightkings

5 Putrid Blightkings

10 Plagueberarers (3ème ligne parce qu'il en faut une)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ragh a dit :

S'ils acceptent un dépassement de ... 10 points (sinon faut chager de camarades ^^), y' aurait cette liste :

Haha 

 

il y a 21 minutes, Ragh a dit :

Verminlord  Corrupteur (ton coup de coeur)

 

Lord of Blights (Rustfang pour aider les PB)

Plague Priest sur Furnace

--> Ce sont ces deux persos qui vont booster tes 40 Monks un maximum :


LoB : -2 au tir et -1 au CàC pour cibler tes monks

Priest sur Furnace : Monks immunisés aux tests de bravoure, prière pour + 1 attaque à chaque arme.

 

 

40 Plague Monks (40 obligatoires, car rabais coût + bannière à BM + bannière à dmg + musicien à Rend + musicien bonus charge).

5 Putrid Blightkings

5 Putrid Blightkings

10 Plagueberarers (3ème ligne parce qu'il en faut une)

 

J'aime beaucoup ta liste et elle ressemble à celle que j'utiliserai pour des listes à 2k. 

Là, clairement pour la journée barbeuc' qu'on se fait je me prends pas trop la tête mais dans l'idée sur du 2k j'aurai bien ce genre de liste :

 

Figurine Type Unité Quantité Points Acheté Armé Points Liste : 2000
Lord of Blight Héros 1 1 140 non Nurgle    
Putrid Blightkings Unité 5 4 640 oui Nurgle    
Lord of Plague Héros 1 1 140 oui Nurgle    
Feculent Gnarmlaw Décors 1 1 0 oui Nurgle    
Verminlord Corruptor Héros 1 1 260 oui Pestilens    
Plague Monks Unité 20 2 280 oui Pestilens    
Furnace Machine 1 1 180 non Pestilens    
Festus, The Leechlord Héros 1 1 140 oui Nurgle    
Battaillon Blight Cyst Warscroll - - 220 - Nurgle    
Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.