Aller au contenu
Warhammer Forum

Un problème de points...


Basilik55

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais prévu de faire une partie avec des amis, opposant 2000 points d'orks contre 750 pts d'eldars, 750 pts d'astra militarum et 500 pts de space marines.

Or, bien que les space marines, eldars et gardes impériaux soient prêt, nous nous sommes rendus compte que nous n'avions que pour 1250 pts d'orks...

Quelqu'un aurait une idée qui nous permettrait de faire notre partie comme prévu, sans pour autant gâcher le plaisir du jeu ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux descendre les orks à 1000 points, et les allier avec les space marines : ca ferait 1000+500 vs 750+750

Ou tu peux diminuer les listes ennemies aux orks, genre 1250 vs 450+450+350

Ou tu peux jouer avec des proxies, genre 750 points de socles vides count as boyz, nobs, etc

Ou tu te debrouilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Heu... Descendez a 500 de sm, autant de garde et 250 d'eldar ?

En tant que joueur eldar, tu comprendras que ça me pose un "petit" problème... ?

Il y a 11 heures, Pulpipy a dit :

Tu peux descendre les orks à 1000 points, et les allier avec les space marines : ca ferait 1000+500 vs 750+750

Ou tu peux diminuer les listes ennemies aux orks, genre 1250 vs 450+450+350

Ou tu peux jouer avec des proxies, genre 750 points de socles vides count as boyz, nobs, etc

Ou tu te debrouilles ?

Disons que pour ce genre de solution là, je pensais (et j'ai même commencé) à faire passer mes skavens pour des "gretchins" et autres, ou à mettre 750 pts de véhicules volés, ou utiliser les legos de mon fils pour simuler des trukks et des buggys, voire les trois à la fois.

il y a 37 minutes, inspratoo a dit :

Sinon tu prends un stompa. 

Encore faut-il en trouver un ! ?

 

En fait, je recherche plutôt des solutions au niveau de la mission

- Par exemple, j'avais lu dans un White Dwarf une règle dite de "recyclage" qui consiste à rejouer les troupes éliminées au tour suivant.

- Où plutôt partir sur un scénario ou jouer avec des règles où les orks ne seraient pas handicapés par leur manque de point, même si je pense au moins mettre 250 pts de simili-orks.

 

Si vous avez des suggestion dans ce sens, n'hésitez pas à poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info !

J'ai jamais joué encore d'assaut planétaire, mais je vais tenter de retrouver le WD dans lequel les règles sont évoquées, puis le document dont tu parles (même si j'ai déjà une idée derrière la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 10:43, Basilik55 a dit :
Le 11/06/2019 à 10:03, inspratoo a dit :

Sinon tu prends un stompa. 

Encore faut-il en trouver un ! 

Une boite de conserve avec des bitz d'arme collés dessus au bluetack.

Et BOOOOM, tu as bricolé un Stompa comme un vrai ork!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.