Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La meute fanatique conseils


moltarte

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce sujet car j'ai convaincu ma femme de jouer à WU avec moi (un premier pas vers AoS) et qu'elle a choisi la meute fanatique comme bande.

Le problème c'est que cette bande m'a pas l'air folichone et que j'ai pas tant de cartes que ça pour l'améliorer.

Si quelqu'un a déjà fait quelque chose de chouette avec ça serait sympa de m'orienter. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ils ne me semblaient pas terribles, mais après les avoir testés en tournoi ils sont mobiles et tappent correctement.

 

Je pense qu'un deck avec pas mal de fiabilisation de touche, un peu de save et un peu de boost de dégâts doit fonctionner correctement.

Au niveau des objos, je pense qu'il vaut mieux privilégier ceux basés sur le mouvement/ les attaques, avec 4-6 score immediately pour booster les débuts de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les jouer pas mal en tournoi.

C'est une bande qui peut surprendre tes adversaires (car peu jouer). Ils sont mobiles et peuvent taper fort voir très très fort (coucou le Mollog que tu découpes dès le premier tour).

Il faut effectivement privilégier les cartes de fiabilisation de touches ( Uppercut/ Nourri par la fureur/ etc) et dégats ( avide de gloire/ frappe létale/ force accrue/ arme dissimulés).

Pour les Objo maximiser les cartes marquables en immédiat ( Attaque anticipé/ changement de tactique/ quelle armure? / fait d'armes) etc.

Pour garder un peu de "survavibilité" car ils sont très fragiles : Dernière chance et Sombre destin sont un must have.

Enfin :  Butin de guerre et pacte horrible pour équiper rapidement et donc t'exalter rapidement. 

Il faut penser à exalter le personnage qui peut te permettre de scorer un objectif au bon moment. (Exalter Shond le chasseur de tête pour faire une attaque fracassante quand tu as en main "Quelle armure"? Exalter Grundman avec le +1 mouvement pour scorer "couvrir la distance").

Finalement, je m'amuse beaucoup avec cette bande. Bien que très fragile et très dépendantes de tes jets de dès...(ce qui peut être très frustrant parfois...) Du coup ce n'est pas une bande très stable sur les résultats, mais avec un peu de chance tu peux faire des choses vraiment dingues !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça va m'aider je pense même si en terme de cartes je n'ai que nightvault, steelheart et mollog en plus de ceux là je vais essayer de remplacer plus ou moins bien.

 

Puis en relisant les messages pour faire un deck je me suis dis qu'on parle de surprise et de tournoi mais en fait c'est juste pour jouer à la maison donc pas besoin d'un truc trop dur et son adversaire principal étant moi il y a des chances que je ne sois pas surpris. J'espère que ce n'est pas sa seule force.

Un petit "deck type" pour m'orienter ?

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je voyais pas cette façon de jouer ce deck. En fait je partais sur du contrôle d'objectif. Les cartes tenir un objectif valent pas le coup ? Avec ça j'aurai mis une double suprématie assez simple à scorer et une double conquête pour la troisième phase. ça m'a pas l'air si compliqué à faire en mettant des subterfuges de poussé combinés à la grande mobilité de la bande. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, moltarte a dit :

Ok ok, je voyais pas cette façon de jouer ce deck. En fait je partais sur du contrôle d'objectif. Les cartes tenir un objectif valent pas le coup ? Avec ça j'aurai mis une double suprématie assez simple à scorer et une double conquête pour la troisième phase. ça m'a pas l'air si compliqué à faire en mettant des subterfuges de poussé combinés à la grande mobilité de la bande. Vous en pensez quoi ?

Je dirais que cela dépend du milieu dans lequel tu joues.

 

Pour moi il y a plusieurs problème pour jouer objots avec cette bande:

 

- elle est très fragile,  donc les push c'est bien mais si ton adversaire te dézingue tes figurines... puis il y a beaucoup de façon de contrer cette technique qui fonctionnait en Saison 1 mais qui maintenant a du mal je trouve.

 

- elle n'a pas assez de puissance dans le contrôle pour l'orienter vers le contrôle/objots .

 

La façon de jouer cette bande que te décrit rainbowbash est la plus viable ( bien que peu stable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend du coup il faut monter un deck agressif multipliant les petits objectifs. 

D'après ce que je vois sur le net, un deck très classique mais avec une bande un peu en dessous non ? 

Puis avec le peu de cartes que j'ai ça m'a l'air compliqué de les faire rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moltarte a dit :

Je comprend du coup il faut monter un deck agressif multipliant les petits objectifs. 

Oui tu peux jouer pas mal de cartes d'objectif immédiates, comme attaque anticipée,  quelle armure, risque calculé, bon départ,  martyrisé ...

il y a une heure, moltarte a dit :

 

D'après ce que je vois sur le net, un deck très classique mais avec une bande un peu en dessous non ? 

 

Dans le meta, la bande est clairement tiers trois. 

 

Il y a 1 heure, moltarte a dit :

 

Puis avec le peu de cartes que j'ai ça m'a l'air compliqué de les faire rivaliser.

 

Tu peux te faire un deck avec des proxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider !

J'ai pensé aux proxy mais c'est pour ma compagne et elle est pas tellement habituée à ce genre de jeu alors le support "original" aide bien pour la faire rentrer dans le truc, la connaissant ça va la rebuter de devoir imprimer/sélectionner parmi des centaines de cartes qu'elle n'a pas sous les yeux ni entre les mains (j'ai pris cette bande pour elle uniquement parce que c'est celle qui lui plait le plus visuellement et afin de lui donner envie de s'impliquer un peu comme elle va la peindre et la monter et que ce sera "sa bande à elle").

Je sais que c'est un autre problème mais bon c'est pas évident de faire rentrer un néophyte dans le milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.