Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard] Death Guard pour tournoi 1000pts


triaads

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Participant a un tournoi en 1000pts a restriction 169pts je voudrais avoir vos avis/critiques/tomates pourries sur ma liste. Il s’agit de la liste que j’ai sorti au tournoi de la FEQ,GDL et FWS du week end dernier

 

 

Bataillon Death Guard 868pts +5CP

QG

-  Chaos Lord (82pts) :

  • Combi-Bolter BaleSword
  • Warlord : archicontaminator
  • Relique : Fulgaris’s Helm

-  Necrosius the undying (135pts)

Troupes

-  10 Cultistes (50pts)

-  11 cultistes (57pts)

  • 1 heavy stubber

- 8 marines de la peste (148pts)

  • Sergent : bolter et couteau de la peste
  • 4*2 couteaux de la peste
  • 2 hache bubonique
  • 1 fléau de corruption

Elites

-  Biologus Putrifier (60pts)

-   Hellbrute (132pts)

  • Poing de hellbrute avec combi-bolter
  • Canon laser jumelé

Support

-  Plagueburst crawler (140pts)

  • Sulfateuse + 2 crache peste  

Transport

- 1 rhinos

  • 2 combi-bolter

 

Détachement Auxiliaire Thousand Son 131pts -1CP

-   Ahriman (131pts)

 

 

Plan de bataille

Petite explication, il s’agit d’une liste conçue pour tourner en duo et je me demande si elle peut fonctionner seule. Ahriman est là pour la prescience et le warp time (pour la petite surprise du dread au cac au tour 1) sinon le reste est plutôt obvious. Necrosius apporte les buffs Death Guard habituel et permet d'avoir un petit impact au cac si besoin.

Je me demande si le biologus a bien sa place ici plutôt qu’un foul blightspawn, en effet sur les quatre parties où il est sorti je n’ai utilisé qu’une seule fois le stratagème et même s’il est fort, l’investissement me semble un peu trop important.

Modifié par triaads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors déjà un biologus pour 8 marines ça ne vaut pas le coup. Faut au moins avoir 15 marines pour que ce soit rentable. Tes amrines sont un peu sur équipés d'ailleurs selon moi. J'irais pour deux fléaux ou deux haches mais pas les deux. J'irais chercher un prince démon commpe QG, là ton lord avec sa blasword sert à rien à part donner sa relance des 1 au cultistes. En solo je pense que ça ne tient malheureusement pas la route.

 

Cordialement,

L'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @triaads

 

Alors je remet le contexte ici pour les gens , le GDL FWS

 

réellement dégoutté de pas y avoir participé .... 

Restriction par Liste de joueur

  • 1000 points maximum

  • Triplette interdite sauf troupes.

  • Pas plus de 169 pts par datasheet

  • Pas plus de 40 figurines identiques

  • 1 seul véhicule de 12+ PV.

  • Deux détachements maximum par joueur.

  • L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la raquette est repéré ^^

 

Stratagèmes & pouvoirs Psy

 

Un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie.

 

Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. Chaque joueur peut le joueur une fois par phase.

 

Pour chaque joueur, en phase psy, une fois qu'un pouvoir psychique a réussi à provoquer des blessures mortelles à l'adversaire, les mortelles provenant des autres pouvoirs psy ne seront pas appliquées. L'idée est d'éviter les spams de mortelles dans le cadre d'un format restreint.

 

C'est toujours difficile de jouer une liste conçu en 2 vs 2 pour du 1 vs 1 mais on vas ce plier à l'exercice avec joie. 

 

Effectivement, la strat Grenade c'est trop situationnel et trop limité pour 8 plagues je mettrai du coup un Foul à cette place. 

 

- 1 plague marine en hache. 

- 21 cultistes 

+ 20 Pox ( meilleur en map contrôle pour moi ). 

 

Comment tu as vécu le tournoi qui était ton allié ? ton résultat ? tes match up 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai jamais joué à ce format mais à 1000 points, j'aime bien l’épée relique sur le chaos lord avec archicontaminateur et lame de putrefaction il fait de bonnes blagues, personne ne le voit venir (encore pire avec VDLG mais vu qu'il est limité à une fois par partie à ce format..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.