Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Elfes Noirs] Début d'une force Druchii


Aethis Liumen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Figuriniste depuis longtemps, j’ai pour projet de monter une armée Elfes Noirs. Les furies métal v6/v7 me font de l’oeil depuis quelques temps et j’ai ressorti mes fonds de tiroirs afin d’avoir un embryon d’armée.

 

Etant fan des régiments en socles carrés (je trouve l’effet sur table bien plus sympa), j’attaque cette armée d’un point de vue peinture sans savoir si je pourrais la jouer un jour. Je trouverai bien une occasion mais j’ai d’autres jeux pour pousser du pitous ?

 

Bref, trêve de blabla sur moi, parlons de l’armée.

 

Comme indiqué, j’aime beaucoup les furies aussi ça sera mon premier régiment. Je le compléterais au fil de mes trouvailles sur le marché de l’occasion.

 

Pour le moment, mon embryon d’armée se compose des figurines suivantes :

 

Sorcière sur pégase

15 furies emc

10 exécuteurs

10 arbalétriers

5 cavaliers noirs

2 balistes

1 hydre

 

Voici ma figurine test :

kOfRcHC-wvjEfq4jUrreKt3yV_nLZJOewts4T-qO

 

AHIPos30sqLkxO_kbv3BEFJYAZzO6W0x3b4Yjf4x

 

Afin de garder un peu de motivation à la peinture, je suis parti sur un fonctionnement CDA avec un objectif par mois. L’objectif est en cohérence avec la vraie vie donc ne vous attendez pas à une armée finie dans 2 mois (je ne suis plus capable de ce genre de prouesses XD).

 

_c1ARzNoVJzKOYAAv3BDo9gaWVR-6pL7Wwr3CgtzWfxIdFm-g8NtO7MjTq6N6xTsB9VPoiJFV9O0Jx_Hm0Z1LlEz-OY_5hKJSkjbB-gLGdlV_2uj3l8asPR39oZENubJG0n24tpo

 

Concernant mon schéma sur la furie, je suis moyennement convaincu par les cheveux car ça n’est pas lisible avec l’armure. Mais je sèche un peu sur la couleur… Des idées ?

 

A vos pavés (que j’espère en mousse :F) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aethis Liumen,

 

plutôt pas mal. Tes éclaircissements sont bien posés. Le socle est intéressant. Le vert fonctionne bien avec ton violet.

 

Je pense que tu pourrais marquer les anneaux de cheveux d'une autre couleur comme ton vert ou alors dans un ton beige qui pourrait être repris pour les lanières du brassard.

Cela pourrait couper ton ressenti de manque de lisibilité.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je rejoins entièrement le camarade Rincevent: l'idée du socle avec les dallettes est vraiment cool, le schéma aussi est chouette. Pour les rubans dans les cheveux j'avais pas grillé jusqu'à ce que je le lise dans le com', maintenant je vois que ça. Je pense qu'en bronze ça poperait bien avec le violet. 

 

En tout cas, très chouette début d'armée, j'ai vraiment hâte de voir la suite!

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je verrais bien les cheveux en blanc, avec quelques mèches violettes, je pense que tu gagnerais en lisibilité tout en gardant un lien avec le violet de l'armure.

 

Un peu comme sur la couverture du livre d'armée V4 :

 

BcVX8Kl.jpg

 

Et pour pinailler je trouve le métal des lames un cran en dessous du boulot réalisé sur la peau et les tissus :) 

 

En tout cas ça s'annonce prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Ça donne des idées et également des choses à corriger :) (oui, le traitement du métal n’est pas mon point fort... et les bouts d’os sur les poignées est à revoir avec des transitions plus fines. Là ça se voit que j’ai traité le truc à l’arrache).

 

Elle gardera ses cheveux violets (trop long à reprendre vis à vis de ma méthode de peinture à mon goût) mais je garde en tête l’idée des mèches violettes pour les prochaines. Par contre j’hésite avec les propositions vertes et bronze pour les anneaux. Je ferais des essais :)

 

Je reprends tout ça dès que possible et je vous montre les résultats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aethis Liumen a dit :

Par contre j’hésite avec les propositions vertes et bronze pour les anneaux.

 

Pourquoi pas les deux avec du bronze oxydé en mode vert-de-gris? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la première furie avec vos conseils :

- boucles dans les cheveux, lanières, os sur les poignées pour lequel j'ai ajouté une transition, métal un peu plus travaillé (il manque encore quelques lavis pour arriver à un contraste plus marqué...)

 

vs5-k6iO5w25KZqhb90FjHKhMYD4EsUIjljoe4KaTM3F7hutFIXEB1uzLSaZ7aDL__V8W-HIKJVDkLc7

 

 

Et j'ai fini la deuxième furie avec ses cheveux blancs :) (ça ressort aussi en bleu en vrai mais moins marqué)

 

TxN67O1PrB6ReHahiwys54cNCivyMXKgyDAX3jZRo7pJv23j_Zu2IKePpU2Up9vNps74qiZSHGLCeDKW

 

Une petite photo de groupe :

 

J0hNX8L-Rbly1P5ZuLqnDzFjgJ146B109NkzaNZZ

 

Pour la suite la troisième furie est bien attaquée et j'ai commencé mon maître des bêtes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avance doucement, je sens que je dérape sur mon premier planning et il va falloir mettre les bouchées doubles pour rattraper...

 

En attendant la fin du mois pour voir si j'arrive à rattraper, voici deux nouvelles figurines qui ont été terminées :

 

La troisième furie (la figurine était cassée au niveau de la taille mais ça ne se voit pas trop, surement un défaut de fabrication) :

k25LmNr-3uqlANUfg8CtpGxg9gsNQFoao4peqghy

KqnufQm3QFeKW-Mg0e4Sg7ulcfabWMjFLVVf3P1v

 

Et la photo de groupe avec ses copines :

nU-bcI6CjeKPMrMh36iJf6LYuXUkIQGoTMULsDz9

 

Et un maitre des bêtes qui m'a permis de faire autre chose pour varier un peu :)

Zk0ntAY6XlbntscnoYvnM1_rBs--QBJZYfIV3a_4

AfeuaJ1Bv6TcnRvByeGhJALYbGl2X4IsKCutQsVw

 

A vos cailloux, choux, hiboux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aethis Liumen,

 

le schéma a un bon rendu en groupe et il fonctionne super bien avec ton maître des bêtes.

Ce dernier est un bon choix. Maintenant, il te surveille. Tu as intérêt à t'accrocher à ton planning, sinon...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN terminé ma sorcière sur pégase. Elle mériterait quelques ajustements mais si je veux arriver à tenir mon planning au moins pour les deux furies restantes (j'ai déjà fait une croix sur l'exécuteur mais ça n'est pas grave, c'était juste pour estimer le temps nécessaire à la peinture ^^).

 

Bref, voici la fig :

fYb3-j1mkRg3HXG2uzaYO80uSMjz-zY92KNDvj7yCSjOKX1BwLqyzp0TXAMP7dC5IYb1o0a8VrQ0-Swe

v66K3bipDMr6Lv2eFsLu6JD4oRE-ThjQEBy-0Xto1F5QvI6AQGU4zdw_P7FUalI6gBtHwxtuMKNoFAw0

 

Il me reste le week-end pour terminer mes deux furies, ça devrait le faire du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aethis Liumen,

 

le socle est bien équilibré avec les colonne brisée. Ça remplit bien sans surcharger.

Le pégase noir fonctionne bien avec les reflets violets. Le contrepoint vert de la crinière l'illumine beaucoup.

J'aime beaucoup.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de ma première session, j'ai réussi à tenir mon objectif (à peu près, l'exécuteur n'ayant pas été peint mais c'était mon joker). Merci pour les encouragements, ça m'a permis de me motiver et de ne pas lâcher !

 

Voici ce que ça donne :

ndZZX9cpjGd32Lj2kx3F23d1qchYgXrKopQC16Na

9yUkbvzH1Qo-BvehhRbI5irZn-99qqjjYh8DhETp

 

Et la petite photo de groupe :

 

nuVWJv58lYs5LirvMmotBrAFiNMdaebG4JD2fqYm

 

Il faut que je vois pour la suite, j'ai quelques impératifs qui risque de perturber pendant quelques mois...

 

Aethis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Bel ensemble! Ca a un très beau rendu!

Pour les cheveux, j'éviterais en effet le mauve/violet, trop proche de l'armure. Peut être essayer une nouvelle peinture contraste blanche? Une couleur différente pour chaque figurine permet de beaucoup tester!

 

Continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Aethis,

 

C'est un bien beau début d'arme que tu nous présente là !

Les furies et morathi restent des figurines avec un charme indémodable. Un petit bémol sur la couleur verte des cheveux dont je ne suis pas fan. A part ça continue sur ta lancée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.