Jump to content
Warhammer Forum
Salem

Les incohérences technologiques

Recommended Posts

Oui mais bon... le GI en question c'est Mkoll, le chef des éclaireurs du "Premier et Unique" (donc le meilleur des meilleurs). De plus le Dread en question est déjà très amoché avec le blindage entamé et surtout aveugle (capteurs détruits). Mkoll l'attire dans un champ de "super cactus carnivore" qui balance des piquants géants capables de percer l'adamantium sur la moindre source de bruit. Il balance une grenade (me semble) au pied du dread et ça fait tirer les cactus. C'est plus le scenarium que le GI qui détruit le Dread au final.

Edited by Magnifique

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Juste pour voir... Tu connais beaucoup d'histoire fluff de GI où 1 GI à patte tue avec son fusil laser une dizaine de SM ? Non, parce que l'inverse est vrai... Donc dire "aussi badass" l'un que l'autre, non...

Qu'en revanche, certains régiments de GI soient plus badass que d'autres (au pif : Le Premier et Unique), oui, ça, c'est indiscutable...

j'ai dis Badass , j'ai pas dis forcement "supérieur" un Poilu de la seconde guerre mondiale est plus BADASS qu'un GI JOE americain d'aujourd'hui par exemple

le fait est qu'un simple mortel qui bute du SMC et du démon reste pour moi plus badass qu'un mec casi immortelle boosté par une armure energetique qui au final fait la meme chose ( en mieux certe 😛 ) 

je joue pas a qui a la plus grosse ça on s'en tape mais stop mettre les SM constamment sur un piédestal , encore une fois les regiment cadien , catachans ou la death krieg of corps n'ont absolument rien a envié a mon sens aux SM   

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Juste pour voir... Tu connais beaucoup d'histoire fluff de GI où 1 GI à patte tue avec son fusil laser une dizaine de SM ? Non, parce que l'inverse est vrai... Donc dire "aussi badass" l'un que l'autre, non...

Qu'en revanche, certains régiments de GI soient plus badass que d'autres (au pif : Le Premier et Unique), oui, ça, c'est indiscutable...

Barbarus : et si on veut des "vraies" carac' de SM (pour que ça corresponde au fluff), ça va demander de l'adaptation, mais c'est le profil du "SM de cinéma" qu'il faut jouer...

On a des Tanith qui bousillent un Dreadnought du Chaos dans Sabbat Martyr et une escouade de Marines du Chaos dans le Traître.

On a aussi Gaunt qui tue un monstre de six mètres avec des pouvoirs psychiques dans Necropolis.

D'ailleurs, les romans d'Abnett amènent une grosse contradiction avec le fluff : dans les romans, Gaunt fait environ 2m20. Il n'a pas l'air particulièrement plus grand que les autres. Les troupes d'élite de Volpone font 2m50, et un Tanith est décrit comme encore plus grand (et baraqué). Or, j'ai lu dans le fluff que les SM mesuraient entre 2m10 et 2m50...

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

OLLANIUS MUTHAF*CKING PIUS !

Eisenhorn est un personnage beaucoup plus complexe, détaillé et badass que mettons Cato Sicarius, pourtant y a pas photos en matière de prouesses martiales. Après ça n'a aucun rapport avec le sujet de base mais bon ce topic est juste devenu un énorme sh*storm.

Pour quand même rester dans le thème, je dirais que dans les romans, ça arrive souvent que les troupes impériales se retrouvent isolées (presqu'à chaque roman sur Tanith en fait), et doivent compter sur ce qu'ils ont sous la main, je me rappelle l'exemple du fusil laser surchargé c'est vrai, et j'ai en mémoire aussi un moment où ils font simplement recharger leurs batteries laser au soleil quand il fait trop chaud, mais ça vient peut-être d'une autre série...

Maintenant oui après y a des moments un peu déconnés avec Gaunt, quand les GI "concentrent leurs tirs" je crois pour percer une armure énergétique, je me serais cru dans un épisode de Captain Planet 😅 "unissons nos pouvoirs !"