Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil sur la soupe impériale


Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche à me faire une petite liste mais j'ai une petite base sur se que je veux jouer mais pour la grande majorité de l'armée c'est la feuille blanche... 

Donc voilà j'aimerais bien jouer un détachement état major suprême avec 3 capitaines custo à moto et un détachement force d'exécution avec un vindicare et 2 eversors donc j'ai le gros de l'armée à composé, déjà que pensé vous de cette base et que composé autour avec les un peu moins  de 1300 points qui restent 

Modifié par poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...

Pour 1300 pts, tu peux sortir une brigade GI avec quelques châssis : Hellhound, Tank commander, wyverne... Et prendre un peu de psy en prime. 

 

Sinon, regarde du côté de l'ad-mech : bataillon avec tonton bellisarius et 4 castellans. Ou bien du stygies VIII, pour avoir un bataillon plus solide VS gunline. Ou graia pour l'anti-psy notamment. Et que sais-je encore ?

 

Tu peux egalement partir sur un bataillon de la deathwatch avec trois escouades de vétérans et leurs persos de support. Prise de table et saturation garantie.

 

Enfin, tu peux egalement zieuter du côté Space Wolfs. T'as assez de points pour sortir une quantité importantes de Terminators (au moins 20) avec le bataillon et les perso de soutiens qui vont bien.

 

Dernier point, tu peux zieuter les autres marines. Le ravenguard et le DA te proposeront un Castle assez décent.

 

Je ne propose pas le sista pour le moment, Meme si dans l'état actuelle des règles, c'est tout à fait jouable. J'pense juste que ça dépendra surtout de ta bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Lloth13, tu as le choix de la brigade AM, d'un battaillon AdMech, ou de battaillons d'armée "élite" type SM/DW/SW.

Sinon tu peux te tourner vers les sistas, il faudra que tu attende un peu pour leur sortie, mais elles font de bons battaillons ^^

En fait ton gros soucis c'est que tu n'as que 4 PC pour l'instant ( 3 de base+1 du supreme command)

Et tes entrées, notamment les assassins, sont tres consommateurs de PC.

D'un point de vue totalement subjectif ( j'adore la garde), je mettrait une brigade AM, ca te donne au moins 60 gardes, des mortiers pour garder les objo, des sentinelles/hellhound pour un peu de puissance de feu supplementaire, des ordres, et surtout 12 PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils ?

 

Je pense prendre une brigade AM et que pensé vous d'un truc comme ça :

 

DETACHMENT : État-major Suprême


HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]


HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]


HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]


Total detachment : 480

 

 

DETACHMENT : Force d'exécution

 
Elite1 : Eversor Assassin(1*85) [85]


Elite2 : Vindicare Assassin(1*85) [85]


Total detachment : 170

 

 

DETACHMENT : Brigade


HQ1 : Tempestor Prime(1*40), Pistolet à plasma(5), Sceptre de commandement Tempestus(5) [50]


HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]


HQ3 : Tempestor Prime(1*40), Pistolet à plasma(5), Sceptre de commandement Tempestus(5) [50]


Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [72]

 

Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [72]


Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Emetteur vox(5), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [83]


Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Emetteur vox(5), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [77]


Troup5 : 20 Conscripts(80) [80]


Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [67]


Elite1 : Astropath(1*26), Sceptre Telepathica(6) [32]


Elite2 : Bullgryns (0*0), 2x Bullgryn avec Mantelet(35),  2 Masse de Bullgryn(14), Bullgryn Bone 'ead avec Mantelet(35),  Masse de Bullgryn(7) [126]


Elite3 : Commissar(1*15), Pistolet bolter(1), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique(4) [25]


FA1 : Hellhounds(0*0), Devil Dog(73),  Bolter lourd(8), Canon à fusion(20) [101]


FA2 : Armoured Sentinel(30), Canon à plasma(10) [40]


FA3 : Armoured Sentinel(30), Canon à plasma(10) [40]


HS1 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]


HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]


HS3 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Transport1 : Taurox Prime(1*80), 2 Fusils radiants à salves(14), Bolter Storm(2), Canon Gatling Taurox(20) [116]


Total detachment : 1346

 

ARMY TOTAL [1996]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit de mettre un pistolet à plasma ET un sceptre de commandement à tes tempestor prime. C'est l'un ou l'autre.

Et je trouve dommage de mettre des canons lasers sur tes unités de garde sans avoir la possibilité de leur donné un ordre. Et encore plus de les équiper avec des fusils plasma.

 

Après, je trouve le canon à fusion vraiment mauvais, il ne touche pas automatiquement, donc ça te fera un fuseur à D3 tirs qui va toucher au mieux à 5+ (il faut bouger avec 24 ps de porté) sans avoir la mi-porté et qui une fois un peu entamé ne va plus touché que sur du 6+... ça va juste être super frustrant à jouer.

 

Les sentinels plasma sont également injouable. Perdre 6 pv d'un coup sur un malheureux 1 pour toucher :(

 

Enfin, tu ne peux pas avoir de détachement avec 2 assassins, tu peux éventuellement avoir 1 assassin en détachement auxilliaire et 1 autre via l'invocation, mais ça te coutera 3 PC en tout. Il vaudrait mieux enlever quelques canons laser ou plasma pour rajouter un 3eme assassin et faire un détachement force d’exécution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assassins c'est 1 seul via le détachement auxiliaire ou le stratagème. (Le détachement aux c'est 1 slot  soit donc 1 assassin) ou 3 à 5 assassins via la formation avant garde. A savoir qu'avec la dernière FaQ. Tu ne peux pas utiliser le stratagème d'invocation si tu as un détachement avec un assassin (auxiliaire ou avant garde).

 

Le canon à fusion est une armé assaut. Donc pas de pénalité de mouvement.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kotohana a dit :

Les assassins c'est 1 seul via le détachement auxiliaire ou le stratagème. (Le détachement aux c'est 1 slot  soit donc 1 assassin) ou 3 à 5 assassins via la formation avant garde. A savoir qu'avec la dernière FaQ. Tu ne peux pas utiliser le stratagème d'invocation si tu as un détachement avec un assassin (auxiliaire ou avant garde).

 

Le canon à fusion est une armé assaut. Donc pas de pénalité de mouvement.

 

Exact mea-culpa, ça n'en reste pas moins une arme très moyenne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme dit précédemment, il manque un assassin pour rendre l'armée légale. Sinon, quel est ton trait de légion pour la brigade Astra ? Cela va orienter un peu le rôle de ton détachement, et les unités qu'il est possible de te conseiller.

 

De manière générale :

* La force de la garde ce sont les ordres : gratuit, pas de jet de dès, et un bon bonus (double mouvement pour la projection, relances diverses, doubles tirs de fusils, etc). Tu as deux tempestors, cela me semble beaucoup pour juste deux escouades de scions. Et le commissaire est assez faible actuellement. Je te recommande un commandant à la place d'un tempestor, et un chef de peloton à la place de ton commissaire.

* Les radios sur les gardes sont trop chères pour leurs effets. Ton chef doit rester à côté d'une radio pour donner un ordre à une autre, et seulement à 18 ps (c'est des Talkie Walkies pour avoir une portée aussi courte).

* C'est peut être une question de goûts, mais le devil dog me laisse de marbre. Les dégâts théoriques qu'il fait sont très faibles. A côté de ça le hellhound touche automatiquement, et explose sur 4+, donc tu peux le faire sprinter dans les lignes adverses dès le début, c'est fun.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le probleme de ta brigade c'est que tu va un peu dans tous les sens, sans avoir de but précis pour chaque unités, dommage d'avoir 2 tempestor prime mais pas d'escouade de com tempestus, dommage de ne mettre que 4 ou 5 bullgryn (n'en met pas ou met en 9), les escouades d'infanterie dans ordres ne servent a rien tout equipés, autant les prendre toutes nues, le devil dog est inutile, si tu veux de l'anti tank prends une 2eme manticore a la limite.

En enlevant tous les équipements de tes infantry squad (et en reduisant l'escouade de conscripts à 10 infantry squad), tu économise 130 pts environs, en enlevant les bullgryn et en le remplacant par un 2eme commissar ou astropath, tu économise encore 100 pts environ. 60 pts pour transformer ton devil dog en armored sentinel canon plasma, tu te retrouve avec environ 300 pts à dépenser pour re équilibrer ta liste.

Pose toi les bonnes questions, que fait ma liste sans la brigade ( shield captain anti masse et engluement au cac), eversor fep dans le cul de l'adversaire, vindicare sniping, il te manque un 3eme assassin, puis il te reste 220 pts pour combler tes lacunes, une 2eme manticore te permet de gérer les blindés adverses, tes scions sont la pour ajouter de la puissance de feu portée courte, tu peux peu etre jouer des escouades d'arme lourde autocanon avec des ordres pour proc le stratageme cadien et gérer les tanks avec des manticores CT3+, ou la masse avec ta wyvern CT3+.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

eversor fep dans le cul de l'adversaire,

Pour information, en Astra contre des armées de CaC très rapide (tyt ou orks), l'eversor peut être déployé T1 sur la table pour contrecharger ce qui arrivera dans les lignes. En outre, il est excellent pour contrer les grabs, et permet de temporiser face à une percée adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à vous de tout les conseils 

Je voulais juste savoir si cette liste est mieux ? 

 

PLAYER : Poney

 

DETACHMENT : Brigade


HQ1 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ3 : Knight Commander Pask(1*177), Obusier (22), 3 Canon laser(60), Protège chenilles(10) [269]

 

Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [72]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]


Elite1 : Astropath(1*26), Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite2 : Commissar(1*15), Pistolet bolter(1), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique(4) [25]
Elite3 : Master of Ordonnance(1*30) [30]


FA1 : Armoured Sentinel(30), Lance-missiles(15) [45]
FA2 : Armoured Sentinel(30), Lance-missiles(15) [45]
FA3 : Armoured Sentinel(30), Lance-missiles(15) [45]


HS1 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [is ]

HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]


Transport1 : Taurox Prime(1*80), 2 Fusils radiants à salves(14), Canon Gatling Taurox(20) [114]


Total detachment : 1264

 

DETACHMENT : État-major Suprême


HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]
HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]


Total detachment : 480

 

DETACHMENT : Force d'exécution 


Elite1 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Vindicare Assassin(1*85) [85]


Total detachment : 255

 

ARMY TOTAL [1999]
 

Modifié par poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catachan :

je ne crois pas que tu ai le droit de mettre 4 heavy weapon team.

Perso je trouve que les devil dog ne sont pas top (surtout qu'ils sont plus ou moins la seule vrai source d'anti char) si ton adversaire les dégomme (ce qui es facile) tu es presque a poil niveau anti char.

Je n'ai pas essayé les valky mais je ne les compte pas en anti char vu qu'elle ne toucheront que sur du 5+

A part l'absence d'anti char tu vas bien mitrailler et tu peux charger avec 3 attaque force 4 par bonhomme c'est toujours sympa.

 

Pour moi le gros point noir c'est que tu va rebondir sur toute endu un peu forte.

 

Pour la cadian :

je trouve dommage de ne sortir qu'un seul Leman Russ ^^ (peut etre donner l'obusier relique a Pask ??)

Sinon pas grand chose a dire...

Donne nous ta stratégie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir assez d'antichars ce qui peut être bien en anti chars tu me conseil quoi 

Je pense que cette liste est bien plus réglementaire ^^

https://40k.armylistnetwork.com/liste-441006-catachan_2.html

Modifié par poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rebondis sur le taurox.

Si tu le vires, que tu corriges la coquille avec la troupe à 11 dudes et que tu vires deux escouades mortiers pas indispensables pour la brigade, tu peux te prendre à tank commander executionner full plasma qui rigole pas du tout avec la doctrine catachan (2d3 + 2d6 tirs, avec tous les jets pour le nombre de tirs relançables... C'est une drogue ^^). 

Pour le reste, c'est une liste qui fait rêver si t'es près à peindre 60 fantassins de bâse !! 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.