Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Effet de l'Omnispex sur son porteur?


huguesB

Messages recommandés

Bonjour.

 

Suite à une partie disputée hier, on c'est posé une question avec mon partenaire qui joue Adeptus Mechanicus.

Est ce que l'effet de l'Omnispex peut s'appliquer sur son porteur?

 

Je rappelle la règle:

"Au début de chaque phase de tir, vous pouvez choisir une figurine amie SKITARII à 3" d'une figurine avec Omnispex qui n'est pas secouée. La figurine choisie ne subit pas de malus etc..."

 

On avait deux hypothèse:

-Mon pote me disait que ce n'était pas possible vu qu'il fallait choisir une autre figurine que celle porteuse de l'Omnispex, amie, se trouvant à 3" ou moins.

 

-Moi je me disais que le porteur de l'omnispex est une figurine amie skitarri à portée, et que logiquement, le porteur pourrait profiter des effets bénéfiques d'un objet spécial qu'il utiliserait.

Pour moi le terme "Figurine amie Skitarii" sert à éviter d'utiliser l'éventuel bonus d'une figurines ennemie qui porterait un omnispex en Skitarii VS Skitarii.

 

Voilà j'espère que c'est pas une question trop balourde (c'est peut être pour ça que j'ai pas trouvé de réponse...) on est tout les deux des joueurs débutant, mon pote à jamais joué à 40 000, moi la dernière fois c'était en V3.

 

Merci Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de question balourde ! En tout cas en matière de point de règle ? 

 

Pour moi, c'est toi qui a raison, d'ailleurs c'est comme ça que je joue mon omnispex. 

Je crois d'ailleurs que dans les premières pages du livre de règles il y a un encart sur les effets de rayon qui stipule que le porteur est inclus dedans, a vérifier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question EST balourde, en effet, la réponse est dans l'encart p.19 du Manuel de Base...

 

Aptitude d'Aura:

"A moins que l'aptitude en question ne précise le contraire, une figurine avec ce genre de règle est toujours à portée de son effet."

 

Bon, au moins, si quelqu'un d'autre se pose la question, la réponse se trouvera facilement ici.

Voili Voilou...va falloir se planquer à couvert jusqu'à pouvoir charger et disquer du cyborg quoi...

 

Modifié par huguesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.