Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000, Ultramarines, reprise


Invité

Messages recommandés

Bon après 6 mois me revoilà en France et me revoilà à 40k. Beaucoup de changements entre temps, alors on reprend de zéro.

Gros changement le CA, avec la règle du bolter tir rapide (on peut me confirmer que ça marche pour les véhicules aussi ou pas ?).

De plus je me souviens qu'il existe un stratagème pour avoir +1 en couvert quand on commence second c'est bien ça (je n'ai pas encore accès à mes livres) ?

Si les deux réponses sont oui, ça me donne l'excuse de sortir trois predators en antichar (si je commence premier, feu avec leur stratagème, si je commence second, ils ont une bonne chance de s'en sortir avec le +1 de couvert) et un stormraven, (enfin !) avec bolters ouragans. En plus ça me fait pas mal de blindés pour saturer (on y croit...).

J'ai essayé de prendre un max d'anti infanterie et un max d'anti char en même temps, et j'ai quand même pris un peu de càc (smash captain et ses potes) car

1/ c'est je pense le meilleur QG

2/ la phase de càc, bien gérée, est juste monstrueuse

3/ je pouvais pas le laisser tout seul le pauvre

 

Je pourrais aisément passer en brigade et avoir +9pc, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire: je n'ai ni BL ni LM pour utiliser les stratagèmes, et la plupart des stratagèmes SM sont bof. J'e n'en ai que quelques-uns à utiliser. Le maître de chapitre et les trois choix d'élite peuvent former leur propre détachement pour +1pc.

Au début de la partie, il va rester auprès des predators pour leur confier un sympathique reroll des jets pour toucher.

 

Il me reste 88 points, c'est un premier jet:

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [122 PL, 1,912pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Ultramarines

Gametype: Matched

 

+ HQ +

Captain [6 PL, 124pts]: Champion of Humanity, Jump Pack, Storm shield, The Shield Eternal, Thunder hammer, Warlord

 

Lieutenants [4 PL, 63pts]
. Lieutenant: Chainsword, Master-crafted boltgun

 

Sergeant Chronus [11 PL, 216pts]
. Predator: Hunter-killer missile, Predator autocannon, Two Lascannons

 

+ Troops +

Scout Squad [6 PL, 55pts] 5 scouts dont un sergent
.

Scout Squad [6 PL, 55pts] 5 scouts dont un sergent
.

Tactical Squad [9 PL, 100pts] 5 marines dont un sergent, avec un combiplasma et un lance-plasma
.

Tactical Squad [9 PL, 100pts] 5 marines dont un sergent, avec un combiplasma et un lance-plasma
 

+ Elites +

Company Veterans [8 PL, 80pts] 5 vétérans dont un sergent, tous avec fulgurant                                                                                              il s'agit ici de prendre avantage de la nouvelle règle tir rapide
.

Vanguard Veteran Squad [8 PL, 101pts]: 5 vétérans dont un sergent avec marteau, 5 réacteurs
.

Vanguard Veteran Squad [8 PL, 101pts]: 5 vétérans dont un sergent avec marteau, 5 réacteurs
.

+ Fast Attack +

Scout Bike Squad [8 PL, 138pts] 6 motos dont un sergent                                                                                                                                    ici aussi le tir rapide à 12 après 12 de mouvement est intéressant

 

+ Heavy Support +

Predator [9 PL, 186pts]: Hunter-killer missile, Predator autocannon, Two Lascannons

 

Predator [9 PL, 186pts]: Hunter-killer missile, Predator autocannon, Two Lascannons

 

Thunderfire Cannon [6 PL, 92pts]
. Techmarine Gunner
. . Servo-harness: Flamer, Plasma cutter

 

+ Flyer +

Stormraven Gunship [15 PL, 315pts]: Twin assault cannon, Twin heavy bolter, Two Hurricane Bolters,                                                         et encore ici avec les ouragans

Two Stormstrike Missile Launchers

 

++ Total: [122 PL, 1,912pts] ++

Created with BattleScribe

 

Quelques changements auxquels j'ai pensé:

-rajouter 5 vétérans avec fulgurants

-rajouter un techmarine

- trouver 8 points et mettre un archiviste (bof, ne peut abjurer qu'un seul pouvoir)

ou remplacer les 10 tactiques par 10 scouts et:

-utiliser les 178 points pour acheter une escouade de terminators (bof bof mais ils ont une fep et une balise sympa, ça peut-être utile pour un scénario relique ou tuer une escouade de soutien et ensuite rappliquer fissa et me donneraient un peu plus de mobilité, quoiqu'ils feraient une cible idéale pour des blessures mortelles...)

- mettre un dread ironclad (lance-flamme lourd + ouragan pour profiter des traits de chapitre ?)

-mettre un dread LFL LFL jumelés (par exemple dans le storm), mais franchement pas fan de cette idée pour pleins de raisons

-mettre une escouade deva full LM (mais bon je vais peut-êtremanquer de place pour les poser avec les trois predators déjà)

 

Ou encore ajouter un assassin, il sont devenus super bons (et avec des stratagèmes <3)  !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blablaablaaa a dit :

(on peut me confirmer que ça marche pour les véhicules aussi ou pas ?)

 

Nan, infanterie, termi et dread seulement.

 

Il y a 8 heures, blablaablaaa a dit :

De plus je me souviens qu'il existe un stratagème pour avoir +1 en couvert quand on commence second c'est bien ça (je n'ai pas encore accès à mes livres)

 

Oui pour 2 PC

 

Il y a 8 heures, blablaablaaa a dit :

Il me reste 88 points, c'est un premier jet

 

Il faut que tu te penches sur le codex assassin. 85 pts pour 1 assassin qui sont top maintenant.

 

Il y a 8 heures, blablaablaaa a dit :

Quelques changements auxquels j'ai pensé:

 

C'est une volonté de ta part de ne pas jouer Guilliman en ultra ? ou de ne pas passer au primaris ? ( double repulsor / hellblaster / phobos etrc .. par exemple )

Tu devrais faire un test rapide contre un joueur v8 chevronné ça te permettra de voir de pret les changements de la meta et adapter ta liste

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totalement. Déjà je joue à 40k et pas aux Action Man, donc out Gulliman et sa détestable figurine. Ensuite je ne joue pas tournoi donc je ne pense pas que ce serait fair pour mes adversaires.

Je suis absolument contre tout ce qu'ils ont fait avec les primaris, disons que je suis resté en 999M41 ! ☺️

 

Oui les assassin j'en parlais à la fin du sujet, et je pense que c'est le meilleur choix. Tu peux même tailor la liste selon qui tu affrontes au moment ou tu utilises le stratagème pour le déployer, c'est ouf !

Par contre le stormraven, s'il n'a ni le stratagème du couvert ni les 24 tirs à 24", bah il va retourner gentiment dans son placard je sens, à +300 points... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravis de te revoir Blablaablaaa. 

 

Par contre désolé de te décevoir mais:

-Guilliman est le seul SM du codex qui tape convenablement, en plus il potentialise les dégâts de tous les copains bleus a côté de lui, même la saturation des bolter ses aggressors, ou du repulsor. 

-zhangfey a rappeler le nerf du bêta bolter (mais le dread est un véhicule et la règle il en bénéficie quand même?

-le stormraven est mort, vive le repulsor 

 

-les motos scouts :y a bon mais en 2*3,plus malléable et ignore le moral 

-les troupes :au minimum, c'est des points perdu d'avoir 4sm a poils monopv pour avoir des armes... Donc pour moi c'est effectif 5max,le nombre minimum nécessaire au détachement, et autant que possible a poils. C'est clairement pas les troupes SM qui te feront gagner la partie hormis pour tenir un objo

-des vangard !? Sérieusement !?! ?? Ok j'ai ris,no way pour eux. 

-compagny vétéran : boarpf, fulgurant F4sans pa et sans Guilliman t'aura du mal a les rentabiliser... 

 

T'as liste est trop typée v6 et yu te brides énormément par tes choix. 

 

D'ailleurs chronus n'est pas a attribuer a un char, tu payes le char a part et début de partie tu dis lequel il dirige. Enfin c'est comme ça que je le joue, mais je suis moi aussi peut être resté en v7 quelque part... ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça sent vraiment la fin pour les marines classiques.

Mais pas de Guilliman quand-même ! ?

 

Alors ok, l'idée des vanguard vétérans était de taper du volant ou du char à coup de marteau, d'agir en temps que screen pour le maître de chapitre, de rajouter un peu de mobilité et de contacter des tireurs éventuellement, mais bon soyons réalistes.

 

Vous avez joué des dread récemment ?

En supprimant une demie tactique et les vétérans d'assaut, je pourrais rentrer un dread vénérable canons lasers jumelés lance-missiles, me donnant un peu plus de puissance anti char et un ironclad double traqueurs (belle figurine) pour des gros pains F12 et des blessures mortelles. Mais pas très mobile tout ça.

L'avantage c'est que ça rajoute un peu de saturation de véhicules et que jouant sur la défensive, le faible mouvement est moins critique. Mais ça reste assez fragile.

 

Oui bonne remarque pour les scouts, j'avais bêtement oublié de les splitter !

 

Les company veterans sont sympa, pour juste 80pts tu les poses sur un objo, ça rajoute de l'anti fep, un peu de screen, ça envoie 20 patates anti infanterie au tir et 15 au càc, personne ne  va les viser. Selon les aura ça fait entre 8 à 10 gaunts par tour, 6 à 8 gardes. Pour une telle unité c'est sympa, ça devrait être plus utilisé ! ça pourrait être ma nouvelle Tactique haha

ça se rentabilise super vite sans avoir besoin de bouger

 

Sinon y a toujours moyen que j'amène une Execution Force complète ! :D

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [113 PL, 1,891pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Ultramarines

Gametype: Matched

+ HQ +

Captain [6 PL, 124pts]: Champion of Humanity, Jump Pack, Storm shield, The Shield Eternal, Thunder hammer, Warlord

Lieutenants [4 PL, 63pts]
. Lieutenant: Chainsword, Master-crafted boltgun

Sergeant Chronus [11 PL, 216pts]
. Predator: Hunter-killer missile, Predator autocannon, Two Lascannons

+ Troops +

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

Tactical Squad [9 PL, 100pts]
. 4x Space Marine
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Combi-plasma
. Space Marine w/Special Weapon: Plasma gun

+ Elites +

Company Veterans [8 PL, 80pts]
. Space Marine Veteran: Chainsword, Storm bolter
. Space Marine Veteran: Chainsword, Storm bolter
. Space Marine Veteran: Chainsword, Storm bolter
. Space Marine Veteran: Chainsword, Storm bolter
. Veteran Sergeant: Chainsword, Storm bolter

Ironclad Dreadnought [8 PL, 141pts]: Dreadnought chainfist, 2x Hunter-killer missile, Ironclad Assault Launchers, Meltagun
. Dreadnought combat weapon w/Storm Bolter: Storm bolter

Venerable Dreadnought [8 PL, 140pts]: Missile launcher, Twin lascannon

+ Fast Attack +

Scout Bike Squad [8 PL, 138pts]
. 5x Scout Biker: 5x Twin boltgun
. Scout Biker Sergeant: Boltgun, Twin boltgun

+ Heavy Support +

Predator [9 PL, 186pts]: Hunter-killer missile, Predator autocannon, Two Lascannons

Predator [9 PL, 186pts]: Hunter-killer missile, Predator autocannon, Two Lascannons

Thunderfire Cannon [6 PL, 92pts]
. Techmarine Gunner
. . Servo-harness: Flamer, Plasma cutter

+ Flyer +

Stormraven Gunship [15 PL, 315pts]: Twin assault cannon, Twin heavy bolter, Two Hurricane Bolters, Two Stormstrike Missile Launchers

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Officio Assassinorum) [5 PL, 85pts] ++

+ Elites +

Culexus Assassin [5 PL, 85pts]

++ Total: [118 PL, 1,976pts] ++

Created with BattleScribe

 

Notons bien que l'assassin est un stratagème qui s'utilise au début de la bataille, il ne fait pas vraiment partie de la liste, ce qui permet, en gardant 85 pts de renfort, de choisir n'importe quel assassin et donc de tailor la liste face à l'adversaire. Vraiment puissant !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux impacter du volant ?

SMASH CAPTAIN, t'as la place de d'en prendre un 2ème avec halo sanctifié pour taper. 

Le dread ironclad j'ai arrêté : trop cher, trop pas de f*@#ing svg invulnérable!!! 1d3 mortelles sur 4+,boarf, tape sur 4+,reboaprf,t'as pas de relances a cotés, peu d'attaques... 

Tes vétérans soit les mecs vont les ignorer, soit ils auront de quoi les dessouder direct, a tout hasard, au smite... 

Pas besoin de noter l'assassin vu que c'est un stratagème, tu gardes que les points de cotés. Et 2pc.

 

Tu veux taper, et tu prends pas Guilliman, relique ressuscité de la grande croisade, le géniteur de tous tes ultras ? ?

 

Je te laisse la dessus. ?

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Alors,  sans jouer primaris, tu es clairement à contre courant de ce qui se fait à l'heure actuelle. Mais contrairement à ce qu'il se dit, les SM ne sont pas (totalement) morts ! Les dreads de tir sont bons, particulièrement les vénérables (CLJ et LM). Les motards redeviennent intéressants avec la discipline du bolter et leur mouvement de 14ps. 3 motards avec bolter storm sur le sergent envoient 16tirs de bolters... Pour 71pts... Plus resistants et plus mobiles que les vétérans... 

Le smash captain ou captain america est toujours rentabilisé... Les scouts sont des valeurs sûres aussi. 

Après il y a d'autres choix intéressants selon la construction de ta liste. Guilli est effectivement recommandé, mais je comprends que tu ne veuille pas inclure un beach-boy dans ta liste... ^^

Les véhicules hors dreadnought sont en général délaissés du fait qu'ils ne profitent pas des traits de chapitre (contrairement aux autres codex... On s'est bien fait rouler là dessus) ! 

Les devas sont encore pas mauvaises, même si elles ont un peu perdu depuis la dernière faq.

Si ça peut te rassurer, je joue sans aucun primaris (mais en raven guard), et j'arrive à faire des résultats en compétitif avec restrictions ! 

Garde la foi ! Pour l'empereur !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche de la perfection et à l'écoute des sympathiques sujets du Warfo, me revoici avec une nouvelle proposition de liste bien différente:

 


++ Battalion Detachment and Spearhead Detachment +6CP (Imperium - Space Marines) [113 PL, 1,915pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Ultramarines

+ HQ +

Captain [6 PL, 124pts]: Jump Pack, Storm shield, The Shield Eternal, Thunder hammer, Warlord

Lieutenants [4 PL, 68pts]
. Lieutenant: Master-crafted boltgun, Power axe

Sergeant Chronus [11 PL, 216pts]
. Predator: Hunter-killer missile, Predator autocannon, Two Lascannons

+ Troops +

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

+ Elites +

Relic Sicaran Punisher Assault Tank [14 PL, 185pts]: Heavy bolter
. Two heavy bolters: 2x Heavy bolter

Venerable Dreadnought [8 PL, 140pts]: Missile launcher, Twin lascannon

+ Fast Attack +

Scout Bike Squad [4 PL, 69pts]
. 2x Scout Biker: 2x Twin boltgun
. Scout Biker Sergeant: Bolt pistol, Twin boltgun

Scout Bike Squad [4 PL, 69pts]
. 2x Scout Biker: 2x Twin boltgun
. Scout Biker Sergeant: Bolt pistol, Twin boltgun

+ Heavy Support +

Predator [9 PL, 180pts]: Predator autocannon, Two Lascannons

Predator [9 PL, 180pts]: Predator autocannon, Two Lascannons

Thunderfire Cannon [6 PL, 92pts]
. Techmarine Gunner
. . Servo-harness: Flamer, Plasma cutter

+ Flyer +

Stormraven Gunship [15 PL, 315pts]: Twin assault cannon, Twin heavy bolter, Two Hurricane Bolters, Two Stormstrike Missile Launchers

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 112pts]: Storm bolter, Twin lascannon

++ Total: [113 PL, 1,915pts] ++

Created with BattleScribe

 

Le razoback peut être échangé contre un dreadnought normal canons lasers / lance-missile, je sais pas trop ce qui serait le mieux les deux se valent pour différentes raisons je dirais.

Et j'ai gardé 85 pts pour un assassin (culexus ou eversor probablement).

L'idée étant de masser full canon lasers pour l'antichar et full véhicules pour saturer et donner une chance au stormraven, et ensuite j'ai chopé tout l'anti infanterie que j'ai pu avec les points qui restaient.

Avec un détachement bataillon et un détachement fer de lance.

 

Un avis sur le sicaran punisher ? Un retour d'expérience ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il est bon le punisher (je vais le jouer cet été, j'en ai acheter un ^^) .

 

Je mettrais du BL sur les armes latérales, moins chers que le CL et toutes les armes principales en CLj des que possible (-10 points vs 2CL).

Avec les 10pts d'économisé t'ajoutes un missile à UU sur chaque chassis compatible. 

Le dread de tir c'est vénérable, 2 autocanons pour ma part (relances de Guilliman). Sinon tente le CL+LM mais il ne m'a jamais convaincu...

Au pire t'en vire un plus un autre truc et tu foures un ironclad dans le SR .. surprise !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Il parait qu'il est bon le punisher (je vais le jouer cet été, j'en ai acheter un ^^) .

 

Je mettrais du BL sur les armes latérales, moins chers que le CL et toutes les armes principales en CLj des que possible (-10 points vs 2CL).

Avec les 10pts d'économisé t'ajoutes un missile à UU sur chaque chassis compatible. 

Le dread de tir c'est vénérable, 2 autocanons pour ma part (relances de Guilliman). Sinon tente le CL+LM mais il ne m'a jamais convaincu...

Au pire t'en vire un plus un autre truc et tu foures un ironclad dans le SR .. surprise !! 

Oh ! Hésite pas à me faire savoir comment s'est comporté ton Sicaran !

Alors oui, bolters lourds + canons lasers jumelés, sans faire les maths et avec le stratagème, ça m'a l'air meilleur en effet ! Mais au moins un de mes predators est collé ?

Bon l'autre est aimanté donc ça va !

Puisque t'es là, je n'ai pas eu l'occasion de jouer une liste Gulliman / primaris, mais ça se comporte comment, ça marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, le primaris à les même défauts que les SM d’antan:  mauvais nuls part, et du coup bon nul part. 

 

Les QG sont teeeeeeeellements lents, les totems primaris (bannière, apo) sont moins chers et tout aussi efficace en sm, blindé primaris inexistant hormis le répulsor qui est plus utile que le SR, aggressors manquent de PA, intercessors manquent d'invu pour réellement tenir la table ou d'armes spéciales, HB sont chers, inceptors ont un noms à ch*** et son cher pour du simili bolter qui ne bénéficies d'aucun stratagème et bougent finalement peux.
J'ai pas tester les phoibos, mais les snipers se font surclasser par un bon vieux vindicaire pour moins cher, les troupes sont intéressantes car elles te permettent de repousser toute FeP à +12" donc charge le tour d'après (ou exeptions genre banshee mais ça cours plus les rues les donz"elles en collant vénères!!!) , le psyker est simpa MAIS tjs pas d'invu ET ses pouvoirs (interesants) ne ciblent QUE les autres phobos ou ennemis (faut lui coller le tome pour tenter l'annulation des invus), les inceptors version AC empêchent les tirs de contre charge mais ont un malus pour bouger et tirer (#nonmaisalloquoi) je leur préfère un dread vénérable double ACj ... 

 

En gros ce qui est pas fifou, tu le mets dans la bulle de  Guilliman et ça passe de suite crème ! 

Regardes les AC F7 , c'est médian, ou le plasma d'assaut des HB F6/7 en surchauffe. Bah tu t'en fiche que ce soit de la blessure à 4/5/6 puisque tu vas relancer les touches ET les blessures !!! Bon le primarque est pas au niveau de Cawl puisque tu relances QUE les ratés avant les modificateurs ... mais mêmes une saturation de F4 sans PA (coucou l'aggressors) tu commences à faire des trous comme il faut !! 

Tu rajoutes un répulsor pour saturer au simili bolter lourd et la le mec en face rigole déjà moins ... 

Un Tigurius pour transformer ton répulsor en SR avec -1 à la touche, booster son E, dispell ou lancer 2 simili smite dont un ou il choisit la victime avec test de com" aux Ultras stéroides ? (+1 Ultra, +1 Guilliman) ... bah il lui manque tjs une invu mais ça passe aussi déjà mieux.

 

Son seul défaut, hormis le prix, est qu'il subisse la fase psy. Et qu'en tant que monstre il reste au sol. Mais bon monsieur tire pas mal, et il avoine surtout comme un goret avec son épée de papa. 

 

Faut le tester. D'autres préfèrent la version Guilliman "du pauvre" : Calgar et lieutenant leur permettant d'investir des points ailleurs, a tester. 

 

Les listes full primaris jouent mieux en détachement vigillus ou en crimson fist du WD ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

 

Un Tigurius pour transformer ton répulsor en SR avec -1 à la touche, booster son E, dispell ou lancer 2 simili smite dont un ou il choisit la victime avec test de com" aux Ultras stéroides ? (+1 Ultra, +1 Guilliman) ... bah il lui manque tjs une invu mais ça passe aussi déjà mieux.


+1 Ultra ? il est pas déjà inscrit dans le profil de tigurius ?

+1 Gulliman => Il permet juste de faire les relances, j'ai pas souvenir d'un +1.

C'est la bannière qui rajoute +1 non ?

Question sur le punisher il te sert juste de platforme à 27 tirs F5 PA-1 D1 c'est ça ?

Ya des FW qui valent le coup en SM ?

  

 

 

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.