Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nurgle] Liste Plaguetouched 2000pts


Primo pestis

Messages recommandés

Salut à tous !

Petite réflexion pour ma liste à 2000 points en Maggotkin of Nurgle. J’essaye d’intégrer The Glottkin dans la liste (parce que la figurine est superbe et que je suis pas là pour jouer 100% opti) et de jouer ce que j’ai de monté/Peint.


Héro :

The Glottkin (Lame de putréfaction)
Lord of Blight - General - Croc-de-Rouille 
Festus the Leechlord (Vent de peste)

 

Battleline :
5 Blightkings
5 Blightkings
10 Blightkings

 

Other :
40 Maraudeurs (Haches & Bouclier)
40 Maraudeurs (Haches & Bouclier)

 

Endless Spell :
Chronomantic Cogs
Aethervoid Pendulum

 

Bataillon (Everchosen) :
Plaguetouched Warband


2 Pose (1 Bataillon + 5 Bk)


Le bataillon donne -1 au toucher à toutes mes unités de Nurgle (sauf 5 Bk), ce qui va les rendre bien plus solide. Les unités à proximité de Glottkin peuvent même se prendre un -2. Le general avec Rustfang viendra distribuer des -1 en restant coller à la grosse escouade de Bk. J’ai choisi Festus pour son sort unique, qui permet aussi d’avoir du Rend (grosse faiblesse de l’armée) et du heal sur Glottkin. 

Glottkin va accompagner 40 Maraudeurs pour aller tenir le centre de table. Les lames de putréfactions peuvent être terrifiantes sur le gros pack. Et il peut doubler leur PV, si besoin. 

Le pendulum est là pour apporter un peu de mortel, les chronomantic pour booster le move T1.

 

Un tour 1 idéal :


Festus lance les Cogs (+2 move), l’arbre de Nurgle est sur le Move (+3), Glottkin boost un pack de maraudeur (80PV + 1 Attaque + Lames de putréfaction) et le gros pack court et charge (grâce à notre cher arbre de Nurgle) - le Lord of blight utilise son aptitude de commandement sur eux également. On obtient donc 80 PV avec -2 pour être touché au CaC/-2 au tir qui font 80 attaques et des mortels sur 6+ (5+ avec encore un peu de chance)

Soit un mouvement de (6+3+2+1D6+(2D6+2)) = 16 à 31 pouces pour le pack de 40 maraudeurs. Pack qu’on enverra impacter un maximum d’unité adverse pour les gluer au Cac. Glottkin avancera juste derrière (en essayant d’être à 7 pouces d’un adversaire) 

A moins de pouvoir faire une autre belle charge, le reste de l’armée ira juste se placer sur les objectifs. 

Contre pas mal de match-ups, je ne pourrais pas gagner à la poutre pur, mais je peux vraiment miser sur le fait de bloquer l’adversaire.

Des avis ?
 

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Primo pestis a dit :

Bataillon (Everchosen) :
Plaguetouched Warband

 

salut,

 

sauf erreur de ma part ce bataillon est "everchosen"

toutes les figurines seront donc "everchosen" et non "nurgle"

il y a une faq qui le précise bien !! donc tu n'auras pas l'allégence nurgle pour les figurines du bataillon mais everchosen

cela veux aussi dire qu'il te manque une ligne générique pour arriver à 3 lignes

 

tu perds au passage les sorts et artefact de nurgle

tu auras uniquement ceux de la grande alliance Chaos et/ou des royaumes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Je n'avais pas vu cela. Je vais essayé de retrouver la FAQ :(

 

Adieu la Plaguetouched :'(

 

C'est triste... Les Maggotkin sont déjà pas vraiment Top META ^^'

 

Je pense garder la même tactique. Il faut juste que j'utilise les 160points qui me restent. Soit 5 Bk en plus, soit autre chose.. Si quelqu'un a une proposition ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion ce weekend :

 

Héro :

GUO - Doomsday Bell - General
Lord of Blight - Rustfang
Sorcerer -  Lames de putréfaction

Harbinger of Decay - Witherstave

 

Battleline :
5 Blightkings
5 Blightkings
5 Blightkings

 

Other :
40 Maraudeurs (Haches & Bouclier)
40 Maraudeurs (Haches & Bouclier)

 

Endless Spell :
Umbral Spellportal

Prismatic Palissade

 

Bataillon (Everchosen) :
Blight Cyst

 

4 Pose (1 Bataillon + GUO + 2 Maraudeurs)

 

Classique. On envoie de nouveau 40 maraudeurs dans les lignes adverses T1 (Doomsday Bell + Arbre de Nurgle + Cycle de Corruption...) qu'on aura boosté avec le Lord of Blight. On envoie le Harbinger juste derrière avec le Witherstave pour la relancer des 6 au toucher. Le bataillon est surtout là pour le +1CP & +1 Artefact. Au final, les 40 Maraudeurs seront touchés sur du -1/relance des 6 pour toucher et auront un FNP à 5+ (Harbinger)

 

Le sorcerer restera en fond de table avec le Umbral Spellportal pour lancer les lames de putréfaction sans pouvoir être dispell. La Prismatic palissade peut permettre de bloquer un gros blob adverse. Les 15 blightkings et les 40 maraudeurs restant servent à prendre les objos/ 2e vagues. 

 

Je garde 50pts pour un 3e CP

 

 

L'autre possibilité, c'est de retirer le bataillon pour jouer 5 Bk en plus ou 10 Cavaliers Maraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 17/06/2019 à 11:57, Primo pestis a dit :

L'autre possibilité, c'est de retirer le bataillon pour jouer 5 Bk en plus ou 10 Cavaliers Maraudeurs.

 

-1 à la rend sur 15 BK et le Harbinger reste non négligeable.

Sans le bataillon tu rajoutes de la forces de frappe (quoi que... tu enlèverais 16 potentiel tirs à 14" en 4+/3+) mais tu enlèves un peu en fiabilité sur tes jets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes - au final je vais garder le bataillon, pour le 2e artefact et 2e CP

 

Héro :

GUO - Doomsday Bell - General  (Grandfather's blessing) - Witherstave
Lord of Blight - Rustfang
Sorcerer -  Lames de putréfaction

Harbinger of Decay

 

Battleline :
5 Blightkings
5 Blightkings
5 Blightkings

 

Other :
40 Maraudeurs (Haches & Bouclier)
40 Maraudeurs (Haches & Bouclier)

 

Endless Spell :
Umbral Spellportal

 

Bataillon:
Blight Cyst

 

4 Pose (1 Bataillon + GUO + 2 Maraudeurs) +1 CP

 

Au final, je garde la même structure. Je met le Witherstaff sur le Démon majeur, car il est plus tanky que le Harbinger (et sinon ce dernier devient une cible trop évidente). Je retire les palissades et paie 1 pts de CP en plus. Au final, je suis à 1940pts, donc je pense avoir le Triomphe et Trahison. Je teste ce weekend face à une grosse liste Fyreslayer (60 berzerker) et du DoK/Ironjawz/Sylvaneth/Nighthaunt

 

 

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Victoire majeures ce weekend face à Fyreslayer/DoK et Nighthaunt (Parties en 3h, 2000pts. On a fini au T3 à chaque fois). Mes lames de putréfaction ne sont pas passées 1 seule fois ?

 

Clairement, la liste Fyreslayer aurait pu/du m'exploser. 60 Berserkers, c'est affreux, et là il y avait une grosse différence de liste. Je chope la victoire en arrivant à invoquer 5 Plaguebearers sur un des objos adverses au dernier tour. Je pense qu'il faut jouer 120 plaguebearers et être super défensif pour viser la défaite mineure en Nurgle vs Fyreslayer "ETC". 

 

La liste DoK est un match-up plus simple étrangement. Le pack de 200 maraudeurs avec FnP, nuage de mouche et le Grand immonde avec le Witherstaff peut facilement gluer un pack de furies bien boosté. Et 5 Blightking survivent aussi face à un pack pas trop boosté. Au final, j'ai pu arraché la victoire majeure grâce à l'invocation de 5 Plaguebearers sur un objo adverse (ah, tiens tiens). Je pense qu'une liste plaguebearer peut vraiment bien s'en sortir face aux DoK

 

Le match-up nighthaut sur Orbe de pouvoir était plus simple. J'ai bloqué les nighthaunt dans leur camp avec 200 maraudeurs boostés et j'ai fait des cordons pour bloquer les TPs. Derrière, il m'a suffit d'avoir mon Grand immonde à portée de l'Orbe pour gagner au point.

 

Truc cool : Arbre de nurgle + GUO + course auto = Maraudeur qui bougent de 17 pouces. Cela surprend !

 

L'arbre de Nurgle se place bien si on fait attention en mettant les décors.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.