Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nécron format 169Pts


Caffran

Messages recommandés

Salutation Dynaste,
Je suis en ce moment en train de me faire une armée Nécron et je voulais profité du format 169pts pour orienté l'ordre de peinture.
L'occasion de discuter ensemble de ce qu'il est possible de faire à ce format. Pour lancer la discution, voici ma liste.
Je précise que je n'ai pas de figurine de destroyeur dans ma collection, comme ça semble être l'unité tout le temps cité.

 

PLAYER : Caffran

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Overlord (1*84), Faux du Néant(20), [Codex] Vanité Immortelle [104]
HQ2 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5), Le Voile des Ténèbres [85]
Troup1 : 6 Immortals (40 + 1*8), 6 Carabine Tesla (42) [90]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Eclateur gauss (35) [75]
Troup3 : 15 Necron Warriors(110 + 5*11) [165]
Elite1 : 5 Lychguard(95), 5 Epée d'hyperphase(15), 5 Bouclier à dispersion (30) [140]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA2 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA3 : 3 Canoptek Wraiths(144), Câbles constricteurs (9) [153]
HS1 : Annihilation Barge (1*100), Canon Tesla (13) [113]
Total detachment : 1003

ARMY TOTAL [1003]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne base, pas de Destroyers mais au moins des Spectres ;)

En revanche, je pense que tu peut économiser des points sur les QG, comme un "simple" fauchard (garde tes PC) pour l'Overlord; mais un Lord ferai aussi bien l'affaire.

Et met-lui le Voile, le Cryptek bouge déjà assez vite avec sa Cape.

Gratte des points pour gonfler les effectifs de tes Immortels et /ou des Scarabées, les Câbles ne sont pas indispensables non plus pour les Spectres.

La Barge devrait faire son petit effet à ce format, en revanche; fait toi plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pareil un peu tardivement, la barge pour être ton seigneur et un lord à la place de l'overlord pour cumuler les bonus , relancé des 1 pour blesser, la barge fait déjà office d'overlord et comme dis au dessus gratte pour plus de figurine même si moi forcément je serai en mode 3 destroyer et 3 spectres avec lord avec 2 unités d'immo, 15 warriors et ma barge en 169 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En format 169 effectivement la barge est chiante à tuer. Si tu en as deux tu peux cumuler en soutien + QG, et si tu en as qu'une, celle du QG tapera moins mais très solide. Tu as moyen de cumuler invu + bouclier quantique.

 

En autre unité phare que je peux te conseiller : les Mécanoptères (aka Tomb Blades). A ce format tu peux en jouer un pack de 6 sans option, pour 12PV, E5 seulement sauvegarde à 4+ mais -1 pour toucher. Tu peux sinon n'en jouer que 5 avec ailerons renforcés et nébuloscope, pas de couvert,  et sauvegarde à 3+.

 

Avec la cape canoptek tous les véhicules prennent de l'intérêt, si tu as un rôdeur du triarcat, c'est pas mal ça rentre, ça fait pas tant de tir que ça mais beaucoup d'armées auront du mal à le tomber. D'autant plus si tu le soignes de D3PV chaque tour. Et tu peux même jouer de la petite mécharachnide pour rajouter du fun à 2D3.

 

Enfin, l'arche jugement dernier rentre à ce format, et elle peut t'apporter l'anti-char qui manque à ta liste.

 

Bon courage, le nécron est pas facile à jouer malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.