Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée Nighthaunt 1000 pts


Zokar

Messages recommandés

Bonjour à vous adepte de la mort,

 

J'ai récemment acheter la boite La Guerre des Âmes avec ma compagne et j'ai choisis de jouer et de compléter une armée Nighthaunt. ? J'ai acheté le Battletome et j'ai regarder les différentes figurines qui le composent. 
Dans un premier temps je voudrais jouer une petite troupe de 1000 pts pour pouvoir faire des parties entre amis et j'ai donc prévu la liste suivante :

Leader :

 

  • Knight of Shrouds sur Ethereal Steed (140 pts) général - T.C : Maitres des Osts d'Esprits
  • Guardian of Souls (140 pts) Sort : Cage à Âmes 
  • Spirit Torment (120 pts) Artéfact : Grimoire de Minuit - Sort : Brume Sépulcrale

 

Ligne :

 

  • 20 x Chainrasp Hordes (160 pts)
  • 3 x Spirit Hosts (120 pts)
  • 3 x Spirit Hosts (120 pts)

 

Autre :

 

  • 10 x Bladegheist Revenant (180 pts)

 

Total = 980 pts

 

 

Le but est de booster pas mal les Bladegheist Revenant que j'aime beaucoup trop (pour leur style ?) et pour leur capacité à pouvoir se replier et charger dans le même tour sans parler du +1 Attaque si ils ont chargé avec le +1 Attaque encore du Knight of Shrouds, la relance des jets de touche raté si ils sont à porter du Spirit Torment et enfin le +1 pour blesser du Guardian of Souls  : 4 Attaques à +3 reroll/+2/-1/1 par tête, personnellement j'aime bien ?

Les Chainrasp Hordes sont la pour enliser des unités ennemis un peu casse pied… Les Spirits Hosts sont là pour mettre quelques blessures mortelles et prendre des objectifs…

Ma stratégie repose essentiellement sur la capacité offensive des mes Bladegheist Revenant donc j'ai décidé d'avoir 2 sorciers pour mettre des sorts plutôt défensifs sur cette unité. De plus, avoir 2 dissipations ne me semble pas une si mauvaise idée...?

Je voulais savoir si c'était jouable en l'état. Je ne voulais pas jouer un gros pack de Grimghast Reaper même si ça semble fort.

Est-il préférable de jouer les Spirits Hosts par 6 ?

Les sorts sont ils mis sur les bons personnages ? Le Guardian of Souls allant probablement lancer plus souvent Leurre Spectral que Cage à Âmes, peut être mettre ce dernier sur le Spirit Torment pour le mettre à chaque tour ? Ou bien est il mieux de lancer Brume Sépulcrale à chaque tour ?

 

Merci d'avance de vos réponses et conseils ?

Modifié par Zokar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuées par 6 ! Tu va les faire repop avec ton gardien des âmes et ton esprit tourmenté les doigts dans le nez. 6 nuées au CaC c'est potentiellement 36 attaque avec une BM à chaque 6 au touché....

 

Ta liste est correcte, et équilibrée ( objectifs/puissance de frappe)

 

Ton déploiement et tes bulles d'attributs (buffs des héros)seront importante à respecter pour tenir tes lignes le plus longtemps possible.

 

Tes bladegheists et ton knight of shroud en Fep ( ils viennent des sous monde).

Derrière les lignes ennemies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les nouveaux coûts en points des nighthaunt ont leaké. C'est fiable car la source est une photo du mdg 2019.



Dreadblade Harrow : 100->90
Knight of Shrouds : 120->100
Knight of Shrouds on Ethereal Steed : 140->120
Kurdoss Valentian, the Craven King : 220->200

Lady Olynder, Mortach of Grief : 240->220
Reikenor the Grimhailer : 180->170
Black Coach : 280->260
Chainghasts : 80->70
Dreadscythe Harridans : 90/320->80/280
Grimghast Reapers : 140/360->160->420
Hexwraiths : 160->140
Myrmourn Banshees : 80/210->70
Shyish Reaper : 40->20
Vault of Souls : 40->20

Avec ta liste tu gagnes seulement 20 points mais bon tu peux rajouter un endless spell par exemple

Sinon j'ajouterai que le trait Maître des Osts Esprits est de préférence à utiliser sur les Spirits Hosts. En moyenne tu releveras 2 figurines soit 2 PV sur des Bladgheists mais 6 PV sur des spirits Hosts

Modifié par Coval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, ils vont tout baisser ? C'est ouf ! (Sauf les Reaper ce qui ne me surprend pas)

 

D'accord pour les Spirits Hosts par 6, ça me paraît plus tanky comme ça aussi ! Et avec les nouveaux coûts effectivement, ayant 2 sorciers, un endless spell me paraît une bonne idée ! ?

 

Merci en tout cas de vos conseils ! Je vais essayer ça prochainement, je vous ferai un retour ! ?

Modifié par Zokar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.