Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Liste 1000 Pts un peu sérieuse.


LordIcharus

Messages recommandés

Bonjour a tous. Voulant me lancer dans 40k un peu plus sérieusement, je me monte une liste craftworld en 1000 pts pour commencer.

J'ai déjà commencer a acheter et peindre; 9 motojet dont trois de peinte avec Canon shuriken, 1 Wawe Peint avec canon shu aussi, Faucheur noir, une boite et 1 farseer.

PLAYER : LordIcharus

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Pistolet à fusion(7), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), (Infanterie) Aile de Faolchu, [Codex] Messager de la Destinée [84]
HQ2 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Dissimulation / Révélation [72]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Canon shuriken(90) [234]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [170]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [147]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]
 

 

Les 3 unités de ranger au fond sur des objectifs (si possible), les faucheurs planqués, prêt a lâcher la foudre. Le reste pour bondir sur l'ennemie (mais pas trop prêt tout de même!).

Ca semble correct a votre avis?

Modifié par LordIcharus
Couleur sur les noms d'unité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même luste à ceci près que j'ai un farseer skyrunner au lieu de l'autarch.

C'est du très classique et très bon. Ça fonctionne bien.

Mets Chance à ton farseer il faudrait qu'il reste à 6ps des DR pour une interception. Du coup il ne sera à portée de rien ou vraiment pas grand chose pour fatalité...

Si tu peux enlever la lance dy warlock et trouver quelques 2 ou 3 points pour mettre un moteur vectoriel au serpent ce serait top. Ça fait potentiellement un -3pour être touché en Alaitoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Toujours pas convaincu par les 5 Reapers. Je mettrais un prisme à la place, sa polyvalence est un vrai atout à 1000pts.

 

Sinon, ton Autarque tu le joues avec l'index?

En codex tu ne peux pas avoir un Autarque à pied avec un pistolet à fusion.

 

Je suis d'accord avec mon VDD sur la fatalité, prend chance ou exécuteur à la place.

La lance chantante ne te servira pas (ou trop peu pour 5pts).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Effectivement, je me suis bien planté pour l'autarque (en fait je compter utiliser celui de games avec les ailes, mais en changeant sa main ce devrait aller). Du coup en virant le pistolet a fusion, j'arrive a mettre le moteur vectoriel sur le wave. Je remplace fatalité par chance, en effet exécuteur et encore plus court , du coup encore moins de cible potentiel non? Sinon celui de mouvement peut être aussi utile il me semble.

Le farseer a une lance car la fig en a une en fait, en même temps je ne vois pas quoi prendre avec les 5 points restant si je la convertie.

Le Warlock skyrunner est déjà monté et peint, donc malheureusement un peu tard aussi.

Pour ce qui est des Reaper, ils sont acheté, mais si vraiment ça semble trop naze, je pourrais bien sur en changer. Il faut dire qu'a terme, je compte monter en 1850 Pts, et la ils seront 9, les ressource seront plus utiles sur eux a ce moment non?.

Merci encore.

 

Craftworlds : Shuriken wind

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Autarch   : 77 pts 
        - Grenade à plasma, Vouge stellaire, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière, (Infanterie) Aile de Faolchu, [Codex] Messager de la Destinée

    Farseer   : 110 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Chance, Guide

    Warlock Skyrunner  : 72 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment, Dissimulation / Révélation


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Windriders  (9) : 234 pts 
        - 9 Canon shuriken, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (5) : 170 pts 
        - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 157 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Moteurs vectoriels, Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 1000 points - 33 figurines - 9 unités
 

Modifié par LordIcharus
Poster la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Reapers ne sont jamais un mauvais choix mais avec cette liste tu n'as pas d'antichar digne de ce nom : les Reapers sont là pour chasser de l'élite.

Pour 5 points de plus, le lance missile tempête sur l'exarque est très bon, à y réfléchir pour une liste en 1850pts.

 

Sinon, en retirant l'Autarque pour mettre 2 Reapers et ajouter un lance missile tempête sur l'exarque ça devrait être mieux quand même.

Parce que je ne voit pas bien à quoi va te servir ton Autarque dans cette liste.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'autarque est la pour avoir un SDG planqué, les 2 autres perso seront prioritaire pour mon adversaire. 

Les reapers devrait suffire en antichar a 1000 points non? Et pour l'exarque je prefère du 3 de sur que du 1d6 en fait, mais il y a quelque chose que je n'ais pas vu peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Reapers avec guide sur un chassis E7 save 3+ c'est 6PV. En ajoutant 2 Reapers tu es un peu mieux pour détruire du petit transport.

Ton Farseer pourra être planquer aussi, avec Alaitoc et la relique Alaitoc c'est -2 pour le toucher. Difficile pour des snipers.

 

Le prisme est moins bon mais il sert contre toutes les armées avec ses 3 modes de tirs.

 

L'exarque est très bien pour aller chercher des cibles cachées car il tir sans ligne de vue et c'est 2d6 tirs.

Il chasse très bien les assassins un peu trop proches aussi puisqu'il touche toujours sur 3+.

 

Yup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas faux, même si je comptais jouer Saim Hann.  J'ai déjà commencer a peindre, est ce que ça passe en tournoi du Alaitoc peint en SH?

 

Ah ok pour l'exarque je ne regardais pas la bonne arme, merci pour l'idée, c'est très bon effectivement. Je débute avec les Eldars.

 

Modifié par LordIcharus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LordIcharus a dit :

est ce que ça passe en tournoi du Alaitoc peint en SH?

Si tout est peint pareil et que tu ne joues qu'un seul vaisseau monde, il ne devrait pas y avoir de problème dans un tournoi.

 

Par contre pour l'instant ta liste ne fait pas très Saim Hann ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LordIcharus a dit :

J'ais longtemps hésité entre les rayolaz et les shurikens, mais le possible rend m'as donné envie de faire du shuriken (Je sais statistiquement, c'est pas énorme, la gueule de la fig joue aussi pas mal)

Tu vas pouvoir advance et tirer chaque tour c'est l'avantage. Mais tu es dans les 24" de l'ennemi c'est à dire que tu peux te prendre des tirq de guerriers de feu, un double tir de bolter primaris, des tirs de Tesla Necrons... ?

t'as 27 tirs avec une portée de menace effective de 46" (en comptant le mouvement+advance)

Contre 36tirs avec 52" de menace ce qui te mets hors de portée de la plupart de la saturation qui serait gênante contre eux.

Mais oui les canonshu sont jolis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.