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[GI] Cadia, Tallarn et FW, 2000


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait quelques temps que j'ai commencé une compagnie blindée, et depuis, les versions ont changé, FW nous a laissé un index tout moisi, etc... Et du coup je suis obligé de m'adapter. Tout en gardant ma base blindée, je tente une liste avec un détachement cadien, un détachement Tallarn et quelques unités Forge.

Voilà la bête:

 

Détachement bataillon Cadien:

QG

Company  Commander

Primaris Psyker

 

ELITES

Astropath

Commissaire

Commissaire

Platoon Commander

Platoon Commander

 

TROOPS

Infantry Squad 1

Infantry Squad 2

Infantry Squad 3

Infantry Squad 4

Infantry Squad 5

Infantry Squad 6

 

HEAVY SUPPORT

Heavy weapons Squad, 3 autocanons

 

 

 

Détachement Spearhead Tallarn:

QG

Tank Commander vanquisher, canon laser, lance-plasma lourds, relais augure

Tank Commander Punisher, bolter lourd, bolters lourds

 

ELITES

Vétérans, 2 fuseurs, pistolet à plasma

Vétérans, 2 fuseurs, pistolet à plasma

Tech-priest

 

TROUPES:

Troupes de choc, 2 lance-plasma

 

ATTAQUES RAPIDES

Hellhound, bolter lourd

 

SOUTIENS

Leman Russ Conqueror, bolter lourd, bolters lourds

Leman Russ Conqueror, bolter lourd, bolters lourds

Cyclops, 2 cyclops

 

TRANSPORTS:

Chimère modèle Gryphonne, bolter lourd, bolters lourds jumelés, mitrailleuse

Chimère modèle Gryphonne, bolter lourd, bolters lourds jumelés, mitrailleuse

 

 

Détachement Vanguard Assassin:

Assassin

 

 

Du coup, Cadia pour l'infanterie et les relances quand ils screen autour de mes chars et les stratagèmes cadiens, Tallarn pour les véhicules qui n'auront pas de malus en mouvement et le stratagème d'embuscade. Je pourrais mettre les autocanons dans les escouades d'infanterie, ça ne changerait pas grand chose à la liste et les protégerait mieux, à voir.

 

Les cyclops sont de petites figurines qui s'autodétruisent en faisant 2d6 touches de basilik à l'ennemi à portée, faciles à cacher et qui peuvent soit servir offensivement en montant à l'assaut, soit me servir à éliminer une escouade d'infanterie au càc qui m'empêcherait de tirer sur l'unité adverse pendant mon tour, les deux sont indépendants l'un de l'autre et sont en général ennuyants.

 

Par exemple les faire rouler derrière le Hellhound ou une chimère, inciblables de face vu leur profil bas, et se jeter sur les unité ennemis au dernier moment est tout à fait faisable.

 

Les commissaires, j'ai les figurines, ça ne vaut que 21pts équipé, je suis curieux d'en jouer avant de les mettre au placard mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment un problème avec leur faible coût.

J'ai suffisamment de points pour mettre des armes spé à toutes mes escouades d'infanterie, mais est-ce que ça vaut le coup ?

 

Les vétérans fuseurs dans les chimères, c'est un reste de la compagnie blindé, et ça a toujours été plus ou moins utile. C'est pas donné, mais ça rajoute du fuseur, de la mobilité, pas mal de bolter lourd...  Les modèle Gryphonne c'est juste une chimère avec bolter lourd jumelé en tourelle.

 

Les Conquerors sont des Leman Russes avec moins de portée mais qui jusqu'à 24 relancent les jets pour toucher ratés, et ça c'est vraiment intéressant ! La portée de 72" est parfois très utile, mais pas autant qu'une relance native, je pense.

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Salut salut

 

Alors d'emblée, en tant que joueur tallarn dans l'âme, je dois te dire que les tanks commandeur catachans leurs sont vraiment supérieurs... La relance du nombre de tirs sur la tourelle de l'obusier relic (détachement vigilus poing de l'empereur") et sur un executionner est juste vraiment puissante.. Mais à tester avec ces versions de tanks qui cherchent la courte portée !! Paradoxalement, Tallarn reste tpujours efficace sur de l'infanterie mobile par contre, notamment des vétérans avec armes d'assaut, en offrant une mobilité supplémentaire dans une liste qui risque d'en manquer.

Les commissaires... ben tu verras bien. Mais disons que pour 26pt tu as un astopath, avec le sort qui va bien et le deny. En terme de dureté ya pas photo...

 

Pour résumer, en conservant tes figs, je passerai les tanks commandeurs avec un cie commandeur et 3 troupes en bataillon catachan (ou pas, c'est vraiment à tester en fait), avec surtout le détachement poing de l'empereur pour prendre l'obusier relic (franchement, à la place du vanquisher ça passe visuellement et c'est genre 2000 fois plus efficace) ; et je ferai un bataillon Tallarn avec les trois troupes, les vétérans en chimère, etc. Et pour 2PC supplémentaire tu prends le détachement lame de l'empereur et le trait de seigneur de guerre associé, qui permet de donner des ordres depuis l'intérieur d'une chimère sur les unités équipée de radios - donc ton officier reste dedans, peut activer les lasers array et rester protégé tout en donnant ses ordres aux vétérans (s'ils ont des radios). Et t'as un stratagème bien sympa pour débarquer après le mouvement de la chimère pour plus de lol ! Typiquement, si tu mets tes autocanons dans les vétérans en tallarn, ils peuvent débarquer, bouger, advance et tirer sans malus d'arme lourde... et là on regrette les multi-fuseurs des marines ^^

En gros, si tu gagnes 10pts en échangeant deux platoon co contre un company commander, tu as les points pour les radios sur les vétérans ; et si tu renonces aux commissaires tu as de quoi prendre un 3e psyker pour un sort offensif et un deny embarqués en chimère. Tu gardes toutes tes figs et la structure de ta liste mais Et t'es à 10PC pour commencer la partie.

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Oui les vétérans fuseurs Tallarn, quand je pense à utiliser la règle haha, c'est sympa !

J'ai pas accès à mon codex là de suite (#stageàMalte) le stratagème dont tu parles est dans le codex ou un supplément ?

Le stratagème de débarquement est plutôt sympathique aussi !

Là dans cette liste il reste encore 13 points je crois, ce n'est qu'un premier jet je vais sûrement la retoucher (les commissaires sont tellement useless depuis leur nerf ??).

Par contre je suis plus sûr là mais on peut ni faire de pouvoirs ni deny quand on est embarqué non ?

Modifié par Invité
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Il y a 5 heures, blablaablaaa a dit :

Oui les vétérans fuseurs Tallarn, quand je pense à utiliser la règle haha, c'est sympa !

J'ai pas accès à mon codex là de suite (#stageàMalte) le stratagème dont tu parles est dans le codex ou un supplément ?

Le stratagème de débarquement est plutôt sympathique aussi !

Là dans cette liste il reste encore 13 points je crois, ce n'est qu'un premier jet je vais sûrement la retoucher (les commissaires sont tellement useless depuis leur nerf ??).

Par contre je suis plus sûr là mais on peut ni faire de pouvoirs ni deny quand on est embarqué non ?

Les stratagèmes et traits de seigneurs de guerre et reliques dont je parle sont dans le supplément Vigilus Défiant. Honnêtement ça permet de faire des blagues et de personnalisé un peu ton style de jeu, c'est vraiment cool. 

 

 

Révélation

Jme suis tripé sur ta base de liste (avec le strata assassin pour le choisir). J'ai pas trouvé les troupes de chocs (?) dans battlescrib... 

Il reste 170pts pour la troupe de choc et des bricoles. 

Mais en compagnie blindée, full tallarn ou en tallarn/catachan, avec les figs que tu veux jouer, je partirai sur ça :)

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [36 PL, 6CP, 648pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Field Commander [-1CP]

Regimental Doctrine: Regiment: Tallarn

Vigilus Defiant [-1CP]: Emperor's Blade Assault Company

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 35pts]: Chainsword, Emperor's Blade, Plasma pistol, WT (Emperor's Blade): Mechanized Commander

Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 45pts]: Emperor's Blade
. 8x Guardsman
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 45pts]: Emperor's Blade
. 8x Guardsman
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 45pts]: Emperor's Blade
. 8x Guardsman
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Astropath [1 PL, 26pts]: Laspistol

Commissar [2 PL, 16pts]: Bolt pistol

Veterans [5 PL, 102pts]: Emperor's Blade
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 5x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Vox-caster: Lasgun, Vox-caster

Veterans [5 PL, 102pts]: Emperor's Blade
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 5x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Vox-caster: Lasgun, Vox-caster

+ Dedicated Transport +

Gryphonne Pattern Chimera [5 PL, 93pts]: Autocannon, Heavy Bolter

Gryphonne Pattern Chimera [5 PL, 93pts]: Autocannon, Heavy Bolter

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [69 PL, 1CP, 1,180pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [5CP]

Field Commander [-1CP]

Operative Requisition Sanctioned [-2CP, 85pts]

Regimental Doctrine: Regiment: Catachan

Vigilus Defiant [-1CP]: Emperor's Fist Tank Company

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol, Warlord

Tank Commander [12 PL, 190pts]: Emperor's Fist, Heavy Bolter, Plasma Cannons
. Command Punisher: Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

Tank Commander [12 PL, 192pts]: Emperor's Fist, Heavy Bolter, Plasma Cannons, Relic (Emperor's Fist): Hammer of Sunderance
. Command Battle Tank: Battle Cannon

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

+ Fast Attack +

Hellhounds [6 PL, 101pts]
. Hellhound: Heavy Bolter, Turret-mounted Inferno Cannon

+ Heavy Support +

Cyclops Demolition Vehicle [6 PL, 120pts]: Cyclops, Cyclops

Leman Russ Conquerors [11 PL, 171pts]: Emperor's Fist
. Leman Russ Conqueror: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Turret-mounted Conqueror Battle Cannon

Leman Russ Conquerors [11 PL, 171pts]: Emperor's Fist
. Leman Russ Conqueror: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Turret-mounted Conqueror Battle Cannon

++ Total: [105 PL, 7CP, 1,828pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

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Il y a 6 heures, blablaablaaa a dit :

Oui les vétérans fuseurs Tallarn, quand je pense à utiliser la règle haha, c'est sympa !

J'ai pas accès à mon codex là de suite (#stageàMalte) le stratagème dont tu parles est dans le codex ou un supplément ?

Le stratagème de débarquement est plutôt sympathique aussi !

Là dans cette liste il reste encore 13 points je crois, ce n'est qu'un premier jet je vais sûrement la retoucher (les commissaires sont tellement useless depuis leur nerf ??).

Par contre je suis plus sûr là mais on peut ni faire de pouvoirs ni deny quand on est embarqué non ?

Les stratagèmes et traits de seigneurs de guerre et reliques dont je parle sont dans le supplément Vigilus Défiant. Honnêtement ça permet de faire des blagues et de personnalisé un peu ton style de jeu, c'est vraiment cool. 

 

 

Révélation

Jme suis tripé sur ta base de liste (avec le strata assassin pour le choisir). J'ai pas trouvé les troupes de chocs (?) dans battlescrib... 

Il reste 170pts pour la troupe de choc et des bricoles. 

Mais en compagnie blindée, full tallarn ou en tallarn/catachan, avec les figs que tu veux jouer, je partirai sur ça :)

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [36 PL, 6CP, 648pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Field Commander [-1CP]

Regimental Doctrine: Regiment: Tallarn

Vigilus Defiant [-1CP]: Emperor's Blade Assault Company

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 35pts]: Chainsword, Emperor's Blade, Plasma pistol, WT (Emperor's Blade): Mechanized Commander

Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 45pts]: Emperor's Blade
. 8x Guardsman
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 45pts]: Emperor's Blade
. 8x Guardsman
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 45pts]: Emperor's Blade
. 8x Guardsman
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Astropath [1 PL, 26pts]: Laspistol

Commissar [2 PL, 16pts]: Bolt pistol

Veterans [5 PL, 102pts]: Emperor's Blade
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 5x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Vox-caster: Lasgun, Vox-caster

Veterans [5 PL, 102pts]: Emperor's Blade
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 5x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Vox-caster: Lasgun, Vox-caster

+ Dedicated Transport +

Gryphonne Pattern Chimera [5 PL, 93pts]: Autocannon, Heavy Bolter

Gryphonne Pattern Chimera [5 PL, 93pts]: Autocannon, Heavy Bolter

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [69 PL, 1CP, 1,180pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [5CP]

Field Commander [-1CP]

Operative Requisition Sanctioned [-2CP, 85pts]

Regimental Doctrine: Regiment: Catachan

Vigilus Defiant [-1CP]: Emperor's Fist Tank Company

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol, Warlord

Tank Commander [12 PL, 190pts]: Emperor's Fist, Heavy Bolter, Plasma Cannons
. Command Punisher: Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

Tank Commander [12 PL, 192pts]: Emperor's Fist, Heavy Bolter, Plasma Cannons, Relic (Emperor's Fist): Hammer of Sunderance
. Command Battle Tank: Battle Cannon

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

+ Fast Attack +

Hellhounds [6 PL, 101pts]
. Hellhound: Heavy Bolter, Turret-mounted Inferno Cannon

+ Heavy Support +

Cyclops Demolition Vehicle [6 PL, 120pts]: Cyclops, Cyclops

Leman Russ Conquerors [11 PL, 171pts]: Emperor's Fist
. Leman Russ Conqueror: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Turret-mounted Conqueror Battle Cannon

Leman Russ Conquerors [11 PL, 171pts]: Emperor's Fist
. Leman Russ Conqueror: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Turret-mounted Conqueror Battle Cannon

++ Total: [105 PL, 7CP, 1,828pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

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Ehhh c'est super cool ! Liste sympa et en plus sans changer grand chose.

Mais le problème c'est que les régiments de la GI sont spécialisés et du coup il ne serait pas fluff d'avoir les chars et l'infanterie dans le même détachement qui partageraient le même régiment.

Et je voudrais éviter la confusion entre les figurines qui seraient les mêmes mais avec des règles différentes...

Je sais, je suis chiant et je m'impose pas mal de contraintes ! Mais c'est la beauté de la chose ! ☺️

Je devrais jeter un œil à ce livre haha

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il y a 15 minutes, blablaablaaa a dit :

Ehhh c'est super cool ! Liste sympa et en plus sans changer grand chose.

Mais le problème c'est que les régiments de la GI sont spécialisés et du coup il ne serait pas fluff d'avoir les chars et l'infanterie dans le même détachement qui partageraient le même régiment.

Et je voudrais éviter la confusion entre les figurines qui seraient les mêmes mais avec des règles différentes...

Je sais, je suis chiant et je m'impose pas mal de contraintes ! Mais c'est la beauté de la chose ! ☺️

Je devrais jeter un œil à ce livre haha

Ouaye le bouquin est cool. 

Pour les régiments spécialisés, je contourne le problème en disant que ce son des unités spécialisés dans l'appui aux tanks. Pas besoin d'armes lourdes, et des radios pour étendre la ligne de commandement ^^. Ils peuvent provenir de régiments différents entraînés à combattre ensemble. Avec la même doctrine regimentaire fluffiquement ça passe. Et que tu prennes tallarn ou catachan pour tout le monde, ça vaut le coût je pense. 

Bref, regarde le bouquin à l'occasion, ça vaut la peine ! 

 

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En raffinant un peu la liste (et toujours sans vigilus, forcément pour le moment) ça donne ça: j'ai viré les chimères (coûteuses et inutiles puisque je peux mettre les vétérans en embuscade) et rajouté quelques troupes de choc pour obtenir deux beaux bataillons.

 

2000 tout juste :
++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 38pts]: Display Astra Militarum Orders, Laspistol, Power fist

Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave

 

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

 

+ Elites +

Astropath [1 PL, 32pts]: Telepathica Stave

Commissar [2 PL, 21pts]: Bolt pistol, Power axe

Commissar [2 PL, 21pts]: Bolt pistol, Power axe

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Display Astra Militarum Orders, Laspistol

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Display Astra Militarum Orders, Laspistol

 

+ HEAVY SUPPORT +

Heavy Weapons Squad [3 PL, 48pts]
. Heavy Weapon Team: Autocannon
. Heavy Weapon Team: Autocannon
. Heavy Weapon Team: Autocannon

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Tallarn

 

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 204pts]: Augur array, Display Tank Orders, Lascannon, Old Grudges, Plasma Cannons, Storm Bolter, Warlord
. Command Vanquisher: Turret-mounted Vanquisher Battle Cannon

Tank Commander [12 PL, 188pts]: Display Tank Orders, Heavy Bolter, Heavy Bolters, Storm Bolter
. Command Punisher: Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

Tempestor Prime [3 PL, 53pts]: Display Astra Militarum Orders, Power fist, Tempestus Command Rod

 

+ ELITES +

Tech-Priest Enginseer [2 PL, 30pts]

Veterans [5 PL, 97pts]
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 6x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Veterans [5 PL, 97pts]
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 6x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

 

+ TROOPS +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 59pts]
. 2x Scion
. Scion w/ Special Weapon: Hot-shot Volley Gun
. Scion w/ Special Weapon: Hot-shot Volley Gun
. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 67pts]
. 2x Scion
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 67pts]
. 2x Scion
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion. w/ Special Weapon: Plasma gun

. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

 

+ Fast Attack +

Hellhounds [6 PL, 101pts]
. Hellhound: Heavy Bolter, Turret-mounted Inferno Cannon

 

+ Heavy Support +

Cyclops Demolition Vehicle [6 PL, 120pts]: Cyclops, Cyclops

Leman Russ Conquerors [22 PL, 346pts]
. Leman Russ Conqueror: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Storm Bolter, Turret-mounted Conqueror Battle Cannon
. Leman Russ Conqueror: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Storm Bolter, Turret-mounted Conqueror Battle Cannon

 

 

++ Vanguard Detachment (Imperium - Officio Assassinorum) [5 PL, 85pts] ++

+ No Force Org Slot +

Show Stratagems: Eversor

+ Elites +

Eversor Assassin [5 PL, 85pts]

++ Total: [121 PL, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Bon ça fait pas mal de TDC, mais ça reste dans le thème, j'ai les fig, et je pense que c'est quand même des bonnes unités qui peuvent en plus fep. Je suis pas trop sûr pour le tempestor, je l'ai mis là afin de donner des ordres aux tdc en cas de fep tous ensemble mais ça reste à voir.

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il y a 30 minutes, blablaablaaa a dit :

En raffinant un peu la liste (et toujours sans vigilus, forcément pour le moment) ça donne ça: j'ai viré les chimères (coûteuses et inutiles puisque je peux mettre les vétérans en embuscade) et rajouté quelques troupes de choc pour obtenir deux beaux bataillons.

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [116 PL, 1,915pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 38pts]: Display Astra Militarum Orders, Laspistol, Power fist

Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave

 

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

 

+ Elites +

Astropath [1 PL, 32pts]: Telepathica Stave

Commissar [2 PL, 21pts]: Bolt pistol, Power axe

Commissar [2 PL, 21pts]: Bolt pistol, Power axe

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Display Astra Militarum Orders, Laspistol

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Display Astra Militarum Orders, Laspistol

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [116 PL, 1,915pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Tallarn

 

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 204pts]: Augur array, Display Tank Orders, Lascannon, Old Grudges, Plasma Cannons, Storm Bolter, Warlord
. Command Vanquisher: Turret-mounted Vanquisher Battle Cannon

Tank Commander [12 PL, 188pts]: Display Tank Orders, Heavy Bolter, Heavy Bolters, Storm Bolter
. Command Punisher: Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

Tempestor Prime [3 PL, 53pts]: Display Astra Militarum Orders, Power fist, Tempestus Command Rod

 

+ ELITES +

Tech-Priest Enginseer [2 PL, 30pts]

Veterans [5 PL, 97pts]
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 6x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Veterans [5 PL, 97pts]
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 6x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

 

+ HEAVY SUPPORT +

Heavy Weapons Squad [3 PL, 48pts]
. Heavy Weapon Team: Autocannon
. Heavy Weapon Team: Autocannon
. Heavy Weapon Team: Autocannon

 

+ TROOPS +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 59pts]
. 2x Scion
. Scion w/ Special Weapon: Hot-shot Volley Gun
. Scion w/ Special Weapon: Hot-shot Volley Gun
. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 67pts]
. 2x Scion
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 67pts]
. 2x Scion
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion. w/ Special Weapon: Plasma gun

. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

 

+ Fast Attack +

Hellhounds [6 PL, 101pts]
. Hellhound: Heavy Bolter, Turret-mounted Inferno Cannon

 

+ Heavy Support +

Cyclops Demolition Vehicle [6 PL, 120pts]: Cyclops, Cyclops

Leman Russ Conquerors [22 PL, 346pts]
. Leman Russ Conqueror: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Storm Bolter, Turret-mounted Conqueror Battle Cannon
. Leman Russ Conqueror: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Storm Bolter, Turret-mounted Conqueror Battle Cannon

 

 

++ Vanguard Detachment (Imperium - Officio Assassinorum) [5 PL, 85pts] ++

+ No Force Org Slot +

Show Stratagems: Eversor

+ Elites +

Eversor Assassin [5 PL, 85pts]

++ Total: [121 PL, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Bon ça fait pas mal de TDC, mais ça reste dans le thème, j'ai les fig, et je pense que c'est quand même des bonnes unités qui peuvent en plus fep. Je suis pas trop sûr pour le tempestor, je l'ai mis là afin de donner des ordres aux tdc en cas de fep tous ensemble mais ça reste à voir.

Alors, j'aime bcp le concept. Encore 2 ou 3 petites remarques :

- mets tes escouades d'armes lourdes dans le bataillon cadien si possible, pour profiter de la relance ;

- les Scions plasma en fep avec le tempestor c'est que du bonheur, n'hésite pas ; même leurs flingues de base sont correct et profitent de l'ordre de double tir;

- dommage de prendre un détachement pour 1 pour un assassin tout seul... Tu peux le prendre en stratagème pour 1pc de plus, en pouvant le choisir après avoir vu la liste adverse, ce qui est vraiment cool. Pouvoir prendre un culexus pour l'antipsy ou une calidus pour pourrir ses pc peut être vraiment utile, amha ;

- à la place de ce détachement auxiliaire, tu prends une avant-garde tempestus (l'astropath et le techpriest) pour profiter des 6 explosifs le tour où tu fep (sans vigilus ?), et là t'es bien ^^. Avec 2 plasmas dans une troupe et 4 dans une escouade de com, pour être au max si tu peux. ET tu récupères le CP perdu avec le stratagème assassins ;) ;

 

Amusé toi bien en tout cas, et hésite pas à faire des retours sur les unités FW, surtout les cyclops !!

 

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Il y a 1 heure, svartalfheim a dit :

Stratagème pour les assassins FAQ à présent il vaut 2cp. 

Oui c'est ce que je dis. Il vaut donc 1pc de plus que le détachement auxiliaire. Et en prenant un détachement avant garfe avec les Scions et les petite élites sans régiment, il gagne la doctrine regimentaire des scions et le pc en plus qu'il dépense pour le stratagème. 

Pour le même nombre final de pc il gagne la doctrine sur les tempestus, qui est cool, et l'adaptation de l'assassin en fonction de la liste adverse, ce qui est encore mieux. 

 

Il y a 1 heure, svartalfheim a dit :

Quid des tourelles sur le tanks ? C’est utile ou pas ?

 

Perso j'adore. Les canons plasmas latéraux sur le tank Co sont toujours sympas. Voir ultra-rentable en catachan ou en cadien, et pas mauavsi en tallarn. Et même en bolters lourds c'est cool. 

Mon raisonnement c'est que quitte à payer le châssis, autant ajouter la petite option à 20pts qui peut pas faire de mal. 

Par contre c'est le canon laser de coque qui ne me plaît pas du tout. Les tirs uniques j'aime pas en général. 

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Alors les armes lourdes c'est une erreur d'édition, ils devraient être dans le détachement Cadien oui oui ! Je corrige

 

Pareil pour le détachement assassin, je ferai mieux de le supprimer et de simplement laisser 85 points ce sera plus simple et clair haha

C'est fou de pouvoir choisir son assassin comme ça, un vrai plus !

 

Si je fais un détachement astropath avec les troupes de choc, je n'ai plus de troupes pour mon bataillon Tallarn, du coup ça deviendrait un détachement fer de lance avec 2 QG et 3 Soutiens et je perdrais 4 pc !

Mais j'en gagnerais un avec le détachement tempestus.

 

C'est vraiment ennuyant de pas avoir accès à mon codex dans l'immédiat !

Modifié par Invité
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il y a 38 minutes, blablaablaaa a dit :

Alors les armes lourdes c'est une erreur d'édition, ils devraient être dans le détachement Cadien oui oui ! Je corrige

 

Pareil pour le détachement assassin, je ferai mieux de le supprimer et de simplement laisser 85 points ce sera plus simple et clair haha

C'est fou de pouvoir choisir son assassin comme ça, un vrai plus !

 

Si je fais un détachement astropath avec les troupes de choc, je n'ai plus de troupes pour mon bataillon Tallarn, du coup ça deviendrait un détachement fer de lance avec 2 QG et 3 Soutiens et je perdrais 4 pc !

Mais j'en gagnerais un avec le détachement tempestus.

 

C'est vraiment ennuyant de pas avoir accès à mon codex dans l'immédiat !

Mea culpa j'avais mal compté le nombre de troupes. T'as effectivement intérêt à garder plus de troupes et un bataillon pour les pc... Encore que les stratagèmes Astra sont pas oufs, surtout sans vigulus...

 

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