Aller au contenu
Warhammer Forum

Grande hésitation


Auspex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ancien joueur de 40k, j'attends sagement la sortie des soeurs de bataille pour remettre un pied dans cet univers futuriste. 

 

En attendant et parce que je n'ai jamais vraiment sauté le pas, je souhaite me lancer dans une armée pour AOS. J'ai fait le tour des factions et j'en ai choisi 3 qui visuellement me plaisent beaucoup.  

 

Dans l'ordre de préférence :

 

1- Bonesplitterz. J'aime particulièrement les chevaucheurs de sanglier. 

2- hommes bêtes. Le but si je prends cette faction sera de joueur plutôt des hordes que des gros monstres.

3- Nagash (uniquement squelettes ). Est-il possible de jouer full squelettes ?

 

Je recherche une armée fun, même si elle est aléatoire. Le but étant de prendre du plaisir d'un point de vue modelisme. 

 

Merci pour votre aide

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je connais uniquement nagash pour ma part.

La liste full squelette est vraiment possible, avec des guerriers et des gardes des cryptes. Tu peux même te rajouter les morghast qui sont vraiment bons.

Même niveau QG en restant dans le thème squelette tu peux te faire un roi squelette, les mortach ou pourquoi pas nagash lui même. (Les nécromanciens sont très bons aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 12:59, Auspex a dit :

1- Bonesplitterz. J'aime particulièrement les chevaucheurs de sanglier. 

2- hommes bêtes. Le but si je prends cette faction sera de joueur plutôt des hordes que des gros monstres.

3- Nagash (uniquement squelettes ). Est-il possible de jouer full squelettes ?

 

Les Hommes-Bêtes sont une armée très intéressante car c'est un BT qui disposent de nombreuses entrées, ce qui garantit une grande diversité à la fois en terme de gameplay, de styles de jeu et de modélisme.

 

Tu peux facilement construire des listes à base de nombreuses unités populeuses : des bestigors avec des auxilliaires gors et/ou ungors.

Mais tu peux aussi jouer de la grosse infanterie (minotaures, dragons-ogres), de très bons monstres (géants, chimères, cygors etc.) des chars.

Tu peux ajouter tout un tas de figurines plus ou moins exotiques sympa, comme des enfants du Chaos, de chiens...

Tu peux en t'affiliant à l'un ou l'autre des dieux du Chaos étendre ta façon de jouer avec chacun des BT des dieux correspondant, ce qui avec un minimum d'effort de permet de jouer les mêmes figurines mais de façon très différente.

Les Hommes-Bêtes disposent également d'excellents sorciers avec le shaman. C'est un vrai atout de l'armée et par conséquent, tu t'amuser à lui faire lancer les endless spells, pour encore plus de figurines sympa à utiliser !

 

Donc c'est très clairement un excellent choix du point de vue fun, jeu et modélisme.

 

Et si si, on n'est pas obligé de peindre les troupes en marrons et marrons. Ce n'est pas évident c'est vrai mais il y a plein de couleurs possibles pour les troupes, sans parler des unités plus exotiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auspex a dit :

Merci pour vos réponses. Je remarque que l'on trouve peu de sujet sur les bonesplitterz, sont-ils mauvais,  mal aimés, trop vieux (niveau règles )???

 

 

en fait ils étaient essentiellement joués (en compétitif) sur la base d'un bataillon qui permettait à une unité maximisée d'archers de tirer 2 fois par tour, et comme ils tirent déjà 2 fois si ils ne bougent pas ...
En dehors de cette combo, ils sont sympathiques mais pas trop forts, leur côté suicidaire est plutôt rigolo ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 07:59, Auspex a dit :

Je remarque que l'on trouve peu de sujet sur les bonesplitterz, sont-ils mauvais,  mal aimés, trop vieux (niveau règles )???

 

Les Bonesplitterz sont un reliquat des Orques sauvages de feu Warhammer Battles. C'est une armée peu diversifiée et dont le BT est assez vieux maintenant...Les figurines sont anciennes également.

 

Si tu veux te lancer dans AoS, personnellement je te conseille plutôt de partir sur une vraie armée AoS pur jus plutôt que sur du réchauffé de Battle (si des joueurs Orques désapprouvent ce commentaire peu élogieux, HaHaHa, rendez-vous autour d'une table on va régler ça entre amis...)...

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

 

En effet j'ai un peu peur d'avoir une armée peu suivie si je pars sur les bonesplitterz. De surcroît le peu d'informations que j'ai lu, demande de jouer surtout des piétons et pas trop de cochons.

 

Pour les Hommes bêtes,  je trouve que les figurines de la gamme ne sont pas toutes top niveau sculpture... en gros le contenu du starter me plait, les dragons ogres aussi mais le reste est très très bof.

 

Je pense vraiment partir sur du Nagash full squelettes. Avec un starter, le battle tome,  une boite de squelettes et une de garde des cryptes.

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.