Aller au contenu
Warhammer Forum

Index Astartes Blood Ravens


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

Blood angel ? 

Blood Ravens.

Le chapitre star de la série de jeux Dawn of War.

 

Certains passages de fluff laissent penser qu'ils auraient un lien avec les Thousand Sons (comme des survivants loyalistes qui auraient fondé ce chapitre).

Ils sont nombreux à avoir des aptitudes psychiques et sont toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

 

Ça peut donner des indices sur leurs règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr @Zagzdreg c'est trèèèèèès gentil de ta part mais je sais très bien de quoi ça s'agit.... fan devant l'Empereur des DoW (sauf le 3, quel rebut!!!) 

 

@Kikasstou s'interroge sur le trait de chapitre de chapitre accordé au Blood Ravens; je proposais donc le trait des Blood Angels.

 

Même si je ne suis pas du tout fan de ce chapitre ... sérieux des mecs qui ont perdu leur primarque ... allo quoi ... ou tout est tracé et consigné ... puis un nom à moitié blood angel, à moitié raven guard , attrait des reliques et pas mal de psy ... moué tout et n'importe quoi donc rien de pertinent. 

 

J'espère qu'ils auront au moins un trait de chapitre "unique" pour éviter de dire que c'est des BA ou RG perdus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait déjà eu un chapter approved y'a longtemps sur les blood raven... C'est même le seul qui n'avait pas été traduit en fr (ou alors je l'ai raté a l'époque).

 

Si ils sont affiliés au  Thousand Sons j'aimerais bien voir comment ils expliques ça . Belisarius Cawl c'est laissé aller et a fait des test avant de demander au grand schtroumf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe des chapitres successeurs loyalistes issus d'une légion renégat?

 

Les blood ravens auront probablement leur propre trait comme les Emperor's Spears. Je me demandais juste si ce serais plutot axé corps a corps ou autre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

C'est à la fin d'un millier de fils que je ne sais qui à une vision de corbeau de sang cherchant leur père. Sachant qu'un des conclave TS était nommé les Corvidae et se sont enfuis de Prospero avant que ça chauffe. Donc oui les Blood raven sont bien des descendants loyaliste des TS.

 

Modifié par trigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, trigger a dit :
  Masquer le contenu

C'est à la fin d'un millier de fils que je ne sais qui à une vision de corbeau de sang cherchant leur père. Sachant qu'un des conclave TS était nommé les Corvidae et se sont enfuis de Prospero avant que ça chauffe. Donc oui les Blood raven sont bien des descendants loyaliste des TS.

 

ce que tu cite est un des nombreux (a l'epoque) indices, mais pas le seul

par contre, il me semble que depuis, leur filiation a ete confirmé dans une nouvelle (mais je ne sais plus laquelle, ou peut etre un autre roman))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Ca existe des chapitres successeurs loyalistes issus d'une légion renégat?

Les chevaliers gris auraient pour lointains ancêtres des survivants restés loyaux des légions renégates, menés par Nathaniel Garro de la Death Guard.

 

Il y a également quelques chapitres peu connus dont l'origine reste mystérieuse (Death Eagles par exemple). Mais c'est à mon avis plus pour laisser des portes ouvertes aux personnes qui aiment le fluff des légions renégates sans apprécier le chaos.

Mais si on continue sur ce sujet, on verra surement apparaître le nom de Dark Angels pour la blague ?.

 

Dans tous les cas, ça a peut-être plus sa place en section background. Ce qui est sûr c'est que les origines des Blood Ravens sont inconnues (archives disparues ou détruites), mais des rumeurs et des signes laissent penser à des liens avec les Thousand Sons.

 

il y a 35 minutes, infirmier_house a dit :

Mdr @Zagzdreg c'est trèèèèèès gentil de ta part mais je sais très bien de quoi ça s'agit.... fan devant l'Empereur des DoW (sauf le 3, quel rebut!!!) 

Ton post était trop énigmatique pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ce que je disais dans le post sur les Emperor's spears, c'est fou ce "loupé" du fluff où l'Imperium est incapable de trouver les traces des gènes d'un Primarque chez les SM.

Surtout que chaque chapitre est soumis à un contrôle très strict sur la pureté du matériel génétique. Et là, personne pour voir qu'ils ne sont affilié à aucun des primarques loyalistes ? C'est pas comme si Terra n'avait pas non plus de traces génétiques des primarques renégats.

 

Enfin, passons.

Sinon, c'est une bonne nouvelle. J'ai toujours aimé ce chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis persuadé que les "contrôleurs" de patrimoine génétique n'ont effectivement pas accès à celui des renégats, même pour comparaison. :)

Garder des souches aussi hérétiques, et 10000 ans après ? Même pas en rêve ! 

S'il en existe (et il en existe, rien que chez Crawl), c'est sous le sceau du secret. Un mec de l'AM qui se pointe pur dire à un chapitre "Oulala similitudes avec un primarque renégat !" va se prendre un retour de bâton en mode "comment ça, vous avez du matériel corrompu en votre possession ? Hérétique ! Bûcher !". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup quel patrimoine génétique est utilisé par Cawl pour faire des primaris Blood Ravens ? S'il a pu comparer il connaît le vrai primarque, et il a eu l'interdiction de Guilliman d'utiliser le patrimoine des traîtres... Il aurait donc désobéi à Roboute ou utilisé un autre patrimoine, corrompant ainsi les Blood Ravens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Ah mais je suis persuadé que les "contrôleurs" de patrimoine génétique n'ont effectivement pas accès à celui des renégats, même pour comparaison. :)

 

Mouais. Mais par élimination, lorsqu'ils ne trouve pas le "père" du chapitre, ils se disent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fatmike a dit :

 

Mouais. Mais par élimination, lorsqu'ils ne trouve pas le "père" du chapitre, ils se disent quoi ?

 

Je pense que ça ne se passe juste pas du tout comme ça... 

Ce qu'ils cherchent ce sont les signes de stabilité ou d'instabilité du patrimoine. Ils ne cherchent pas le primarque d'origine parce que soit ils le savent déjà, soit il y a un tampon CONFIDENTIEL sur le dossier depuis X milliers d'années. Ou le dossier d'origine n'existe plus. 

Ils font leurs prélèvements, et ils comparent aux données dont ils disposent, c'est à dire ceux des X prélèvements précédents effectués par les dizaines de leurs prédécesseurs au cours des siècles. 

 

Le patrimoine est-il stable depuis la dernière fois ? Depuis les 100 dernières fois ? Ce qui revient certainement à sortir un relevé de génotype avec marqueurs fluos et à le comparer avec les anciens, et à sortir des stats du genre "taux d'échec d'implantation des organes", ou "nombre moyen de glandes reimplantables". 

 

Rien à voir avec le fait de se taper un arbre généalogique pour le chapitre, ça n'aurait aucun sens, et ça ne rentre pas dans les prérogatives des contrôleurs, qui n'ont vraisemblablement aucun moyen de le faire de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a déjà fait une nouvelle sur l'origine des Blood Ravens inscrite dans la série de l'Hérésie d'Horus. C'est "Renaissance", du bouquin "L'âge des ténèbres".

De tête, ça se termine par un marine appelé Arvida des Corvidea qui décide de faire son chemin. Et il y a une allégorie où une goutte de sang vient s'ajouter à l'emblème des Corvidea (une corneille, aka. raven) afin d'annoncer l'héraldique en devenir.

 

GW avait aussi publié un Index Astartes pour la sortie du premier Dawn of War. La filiation avec les Thousand Sons était déjà sous-entendu. Néanmoins, c'est vraiment la nouvelle de l'hérésie d' Horus qui confirme.

 

Par contre, ce sont des Thousand Sons qui restent loyalistes. Les mecs étaient loin de Magnus quand celui-ci se met l'Imperium à dos. Et ils ne l'ont donc pas suivi.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'index suit les jeux vidéos, le trait de chapitre ça va être :

'A chaque tour, une de vos unités vous trahit et passe au chaos. Cette unité appartient maintenant à l'adversaire'

 

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Blork a dit :

Si l'index suit les jeux vidéos, le trait de chapitre ça va être :

'A chaque tour, une de vos unités vous trahit et passe au chaos. Cette unité appartient maintenant à l'adversaire'

 

:D 

 

Tu veux dire que ce serait un chapitre successeur des Dark Angel? :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Enfin des règles pour jouer mon chapitre sans devoir emprunter les règles d'un autre, et surtout je vais pouvoir enfin sortir Angelos vu que son mot clef de chapitre sans règles derriere c'était un peu moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alvaten a dit :

 et surtout je vais pouvoir enfin sortir Angelos vu que son mot clef de chapitre sans règles derriere c'était un peu moyen. 

 

Tu veux dire comme Gabriel Seth pour les Flesh Tearer dans le codex BA dont l'inclusion fait perdre l’accès a tous les persos nommés du Codex (Mephiston, Sanguinor, Lemartes etc...) ainsi que l'accès aux reliques sauf une (la plus pourrie)? J'ai jamais compris cette gestion des chapitres successeurs qui n'ont accès a rien.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Blork a dit :

Les Dark Angel, c'est pas un chapitre, c'est une légion.

Eh ho, j'ai entendu hein !?!

Les Dark Angels se les flagellent tous les jours et chassent les déchus comme personne dans l'univers ! Y'a juste eu un petit bug un jour, faut passer l'éponge, ils sont tip-top maintenant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

 

Tu veux dire comme Gabriel Seth pour les Flesh Tearer dans le codex BA dont l'inclusion fait perdre l’accès a tous les persos nommés du Codex (Mephiston, Sanguinor, Lemartes etc...) ainsi que l'accès aux reliques sauf une (la plus pourrie)? J'ai jamais compris cette gestion des chapitres successeurs qui n'ont accès a rien.

 

Autant pour les reliques et strat je suis d’accord, autant pour les perso... A l’inverse, ce serait aussi stupide d’avoir des BA qui ont accés à tous les personnages sauf Seth et les Flesh tearers qui ont accés à tous les personnages PLUS Seth :wacko:

 

Le soucis c’est qu’on est passé (je pense notamment à mes DA) de « nous ne sortirons pas de profil de maitre de la DW/RW générique, utilisez Sammael en count as pour un autre chapitre » à « les perso spé DA sont réservés aux armées avec le mot clé DA... » :huh: 

 

Heureusement que GW n’a pas sorti de perso spé Consecrators ou Angels of Vengeance, sinon, les jouer voudrait dire : plus de maitre de la RW, ni de DW...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autant pour les reliques et strat je suis d’accord, autant pour les perso... A l’inverse, ce serait aussi stupide d’avoir des BA qui ont accés à tous les personnages sauf Seth et les Flesh tearers qui ont accés à tous les personnages PLUS Seth :wacko:



Pas vraiment. Les persos nommés ne sont que des fiches de stats en soit. Tu renommes, tu dis pour les curieux que c'est frère machin qui a son propre fluff et on en parles plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.