Aller au contenu
Warhammer Forum

Index Astartes Blood Ravens


Kikasstou

Messages recommandés

De @Kikasstou :

 

Nouvelles infos sur l'arrivée de l'index Blood Ravens

WDJulyPreview-Jul4-Cover3yx.jpg

Index Astartes – The Blood Ravens

The Index Astartes spotlight is shone upon one of the most mysterious Space Marine Chapters – the Blood Ravens – whose history and gene-lineage have long been the subject of much debate. Some questions yet remain unanswered (will they ever be?), but you’ll learn more about their origins, Chapter organisation and combat doctrine than ever before. There’s even a datasheet for their current Chapter Master, Gabriel Angelos, as well as a new Chapter Tactic, Stratagem and Relic unique to the Blood Ravens!

WDJulyPreview-Jul4-SpreadsDouble4jr.jpg

There’s loads more on the Blood Ravens and other Warhammer 40,000 content besides…

The Blood Ravens Muster

Rik Turner’s burgeoning Blood Ravens collection featured in White Dwarf many years ago, but you should see the size of it now… (hint – you can!)

Paint Splatter – Painting Blood Ravens

White Dwarfer and Space Marines painting aficionado Matt Hutson presents a stage-by-stage guide to getting your Blood Ravens ready for battle.

Ravens’ Blood

In this short story by Callum Davis, an embattled Blood Ravens fleet receives an unexpected visit from an Adeptus Custodes vessel, but what could their purpose be?

 

 

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @Endloril;)

 

Vu les règles d'Angelos et de son keyword "Terminator", pas de nouvelle fig pour lui. C'est donc bien une conversion que l'on a vu sur la photo.

 

Un peu déçu pour le coup. Un seul strat (utilisable une seule fois en plus), une seule relique (assez quelconque), et un trait de chapitre (plutôt anecdotique). C'est vraiment le service minimum. On est loin de la qualité de l'index Crimson Fist.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Ca sera utile sur les Primaris contre le plasma surchargé mais sinon on tire rarement a la F8 sur l'E4.

Ben, côté GI on en a pas mal quand même : Leman Russ Obusier et plasma, Manticore, Basilisk, Baneblade (et ses variantes).

Aucune idée pour les autres codex, mais ça fait déjà un match où c'est pas inutile ^^

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement sympa je trouve, même si je m'attendais à plus (comme beaucoup).

Je suis déçu de ne pas voir un personnage nommé pour Cyrus ou Tarkus par exemple (Tarkus en tant que personnage nommé ancien ça aurait vraiment pu être cool).

Sinon je trouve que ça colle bien à l'esprit, je crois pas qu'il y ait de chapitre qui envoie autant la sauce avec des psykers (dommage que le domaine SM soit pas exceptionnel)

J'aurais bien aimé un peu plus de strat / reliques mais bon. 

Avant on avait rien du tout, c'est déjà ça, puis ça pourra toujours évoluer à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Un peu déçu pour le coup. Un seul strat (utilisable une seule fois en plus), une seule relique (assez quelconque), et un trait de chapitre (plutôt anecdotique). C'est vraiment le service minimum. On est loin de la qualité de l'index Crimson Fist.

D'accord avoir toi la différence avec les crimson fist se joue sur 2 strata et 3 traits de sdg supplémentaire par rapport à l'index astartes. Le crimson paraît beaucoup plus complet parce qu'il a quand même accès à la strike force dans vigilius donc 2 strata, 1 relique, 1 trait de sdg encore plus.

 

Un petit trait de sdg +1 pour lancer les sorts j'aurais pas été contre pour faire un grand maître archiviste badass. Là ça fait un petit peu sploutch pour moi et par pitié que Games arrête avec les reliques pistolet bolter dont tout le monde se fout...

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu aussi, même si je trouve le strat bien vu d'un point de vue fluff. La tactique de chapitre est rigolote, sans plus et la relique super naze.

 

Comme au-dessus, il aurait mieux valu appuyer encore plus sur l'aspect chapitre fourré aux archivistes avec un trait de SdG et une relique correspondants (un bâton, une armure ou une coiffe psy par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras juste le jet de 2 en sera toujours un aussi. Par exemple, la blessure sur 2+ systématique de la Death Watch, échoue sur un jet de 1 ou 2. Pareillement pour une blessure F8 (ou plus) sur un SM, qui se fera sur du 3+ dans tous les cas.

 

Par contre, le passage pour les tests psy, je suis pas sur de comprendre quand ils mettent "relancez tout jet de dé obtenant 1" c'est infini ou pas ? La règle de base disant que non mais la phrase porte à confusion.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HuffyGML a dit :

Par contre, le passage pour les tests psy, je suis pas sur de comprendre quand ils mettent "relancez tout jet de dé obtenant 1" c'est infini ou pas ? La règle de base disant que non mais la phrase porte à confusion.

C'est sûrement pas infini !

Cette règle de base est LE garde fou principal de 40k, ça m'étonnerait qu'il saute un jour.

D'ailleurs il y a d'autres règles formulées comme la relance du psy qui ne se jouent pas comme des relances infinis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, HuffyGML a dit :

Par contre, le passage pour les tests psy, je suis pas sur de comprendre quand ils mettent "relancez tout jet de dé obtenant 1" c'est infini ou pas ? La règle de base disant que non mais la phrase porte à confusion.

 

Non il y a une FaQ qui précise bien qu'un jet ne peut être relancé qu'une seule fois. Ca veut juste dire que si tu fais double 1, tu peux relancer les 2 dés. Et si tu fais qu'un seul 1, tu relance que ce dé là.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la relique, il est spécifié que l'on peut l'avoir en échangeant son pistolet bolter ou son pistolet bolter lourd.

 

À ma connaissance, aucun personnage n'en possède à l'heure actuelle.

 

Ça présage un changement dans le futur codex SM v2 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles plus particulièrement du pistolet bolter lourd car quasi tous les perso ont un pistolet bolter. Et c'est une bonne remarque. Actuellement il n'y a que les Reivers qui ont un pistolet bolter lourd. Je parie donc sur un QG Reivers et plus particulièrement celui la au bout des doigts

gallery_84244_11417_12223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à la relique plus qu'oubliable.
Son texte d'ambiance aussi m'a fait marrer, le truc ils l'ont mis dans leur Générateur à Texte de Relique et ça a donné ça.
En gros : Ce pistolet, ça fait longtemps que les gars se le passent. Il a tué plein de monde. Il est fort.
Ils se sont donné sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jet de touche avec malus. 

Un jet a -1, un dé dont le résultat naturel est 3 est une réussite. Hors avec le malus de -1 il devient un résultat de 2 donc un échec mais tu ne peut le relancer

 

J'aime bien ce petit trait de chapitre moi. C'est pas super craqué mais ça apporte quelque chose de rafraîchissant je trouve.

(Alors oui, plus de strat, un trait de seigneur et une autre relique aurais été mieux c'est sur... mais pour un "nouveau" chapitre c'est déjà bien)

 

La fiche de Gabriel c'est la même que FW non?

 

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Ca sera utile sur les Primaris contre le plasma surchargé mais sinon on tire rarement a la F8 sur l'E4.

Tu oublies les F5 avec strat +1 pour blesser (Genre VotLW).

Cela permet de bloquer l'utilisation ce type de stratagème pour vider rapidement une unité génante. (ok, c'est pas fou, mais cela reste un plus non évoqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kotohana a dit :

La fiche de Gabriel c'est la même que FW non?

Elle a été très légèrement modifiée, avant au lieu de gagner 3A avec son marteau, il effectuait autant d'attaque qu'il y avait de figs ennemies a 1pas de lui.

 

Et sa règle de maître de chapitre était la même que la règle des maîtres de chapitres classique (mais je serais pret a parier que celle qu'il a dans le white dwarf sera la norme pour les maîtres de chapitres dans le futur codex).

 

il y a 59 minutes, Kotohana a dit :

J'aime bien ce petit trait de chapitre moi. C'est pas super craqué mais ça apporte quelque chose de rafraîchissant je trouve.

(Alors oui, plus de strat, un trait de seigneur et une autre relique aurais été mieux c'est sur... mais pour un "nouveau" chapitre c'est déjà bien)

Franchement j'aime bien aussi, la seule chose qui manque vraiment est un trait de seigneur de guerre au final, tout les chapitres classiques n'ont aussi qu'une relique et un stratagème, seuls les crimsons fist "trichent" la dessus.

Et puis honnêtement le boost des psykers et le stratagème sont vraiment bons.

Et même la relique n'est pas mauvaise, mine de rien elle met de jolies patates, faut être proche mais elle tape fort pour un pistolet bolter.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du pistolet Bolter n'est pas d'être mauvais. Mais il y a de nombreuses autre relique qui sont préférables. (même dans la catégorie "je remplace l'arme X)

 

Nb : j'aurais parié sur le strat de +1armure et attaque à 3ps d'un objo(relique) comme l'admech ou les nécron. C'est un fail XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.