Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Citation

Autant pour les reliques et strat je suis d’accord, autant pour les perso... A l’inverse, ce serait aussi stupide d’avoir des BA qui ont accés à tous les personnages sauf Seth et les Flesh tearers qui ont accés à tous les personnages PLUS Seth :wacko:



Pas vraiment. Les persos nommés ne sont que des fiches de stats en soit. Tu renommes, tu dis pour les curieux que c'est frère machin qui a son propre fluff et on en parles plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Citation

J'imagine déjà la double page de reliques.

Il y a des chances que leur trait de chapitre soit en lien avec les reliques qu'ils passent leur temps à chercher oui.

 

Pour information les Blood Raven sont un chapitre populaire dans la popculture 40k, ils sont souvent caricaturés en pilleurs de tombes, ou juste en voleur de tout ce qu'ils trouvent. Quelques exemples :

 

 

 


Blood-raven-meme.jpg
 

 

 

 

 


9f6c1949851f15cc29baf2fc970f5fde.jpg
 

 

 

Et évidemment, à ce jeu là ils sont en concurrence directe avec Trazyn :

 

 

 


gt3Mz45.jpg
 

 

 

Edit : J'ai rajouté "40k" oui, même si warhammer progresse de plus en plus en terme de popularité, les détails sont encore méconnus du grand public.

 

Edited by GoldArrow

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, GoldArrow a dit :

un chapitre populaire dans la popculture

 

 

Je crois que tu vas un peu loin :D  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Vhailor a dit :



Pas vraiment. Les persos nommés ne sont que des fiches de stats en soit. Tu renommes, tu dis pour les curieux que c'est frère machin qui a son propre fluff et on en parles plus. 

 

Thank you captain obvious, c’est ce que je dis dans le paragraphe suivant... <_< 

 

Le soucis que je soulève, c’est qu’on passerait d’une situation ou les flesh tearers on des options en moins par rapport aux BA, à une situation où les BA ont une option en moins par rapport au fleshtearers :rolleyes:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Tu veux dire comme Gabriel Seth pour les Flesh Tearer dans le codex BA dont l'inclusion fait perdre l’accès a tous les persos nommés du Codex (Mephiston, Sanguinor, Lemartes etc...) ainsi que l'accès aux reliques sauf une (la plus pourrie)? J'ai jamais compris cette gestion des chapitres successeurs qui n'ont accès a rien.

 

Ah oui, j'ai entendu parlé du problème de Seth. J'ai l'impression que pour Angelos c'est pire, comme son mot clef chapitre "Blood Ravens" fixe, si je veut le jouer ne n'ai accès à aucun trait de chapitre ce qui revient à jouer en Index. Par exemple faute de trait à moi, je joue souvent avec les règles Raven Guard ce qui m'interdit dans ce cas de jouer Angelos.  

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Autant pour les reliques et strat je suis d’accord, autant pour les perso... A l’inverse, ce serait aussi stupide d’avoir des BA qui ont accés à tous les personnages sauf Seth et les Flesh tearers qui ont accés à tous les personnages PLUS Seth :wacko:

 

Entièrement d'accord, l'accès aux persos nommés sont limités à un seul chapitre (sauf pour le Sanguinor ou on peut discuter). Avec des vrais règles BR, je n'aurai plus accès à Kayvaan Shrike (par exemple) mais j'en attend pas moins si ca me permet d'avoir des règles adaptées. 

 

 

 

Edited by Alvaten

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est ce que je dis dans l'absolue, les persos spé, ce ne sont que des profils modifié avec un joli nom. C'est juste con que leur utilisation au sein du codex soit limités par des restriction. Il eut mieux valu que ce soit pensé pour que tu puisses aligner la composition de ton armée codex comme tu l'entends. Tu jouerais le gabi chez les BA en mode "ce capitaine de compagnie est burné dis donc", on en parlerai plus et BA comme FT aurait accès au mêmes unités. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Alvaten a dit :

 

Ah oui, j'ai entendu parlé du problème de Seth. J'ai l'impression que pour Angelos c'est pire, comme son mot clef chapitre "Blood Ravens" fixe, si je veut le jouer ne n'ai accès à aucun trait de chapitre ce qui revient à jouer en Index. Par exemple faute de trait à moi, je joue souvent avec les règles Raven Guard ce qui m'interdit dans ce cas de jouer Angelos.  

 

 

Euuuh non, Si ton chapitre (même un chapitre officiel) n'a pas officiellement de chapitre primogenitor connu, d'apres le codex tu peut choisir un trait qui correspond le plus aux techniques que ton chapitre utilise, ou que tu pense qu'il utilise. J'ai un chapitre totalement perso basé sur une peinture totalement libre, ben je joue avec le trait de chapitre Raven Guard la plupart du temps, mais il m'arrive de changer suivant les envies du moment.

Si tu joue par exemple des Red Scorpions, tu choisi ton trait et pour le moment Blood Raven c'est pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Alvaten a dit :

Ah oui, j'ai entendu parlé du problème de Seth. J'ai l'impression que pour Angelos c'est pire, comme son mot clef chapitre "Blood Ravens" fixe, si je veut le jouer ne n'ai accès à aucun trait de chapitre ce qui revient à jouer en Index. Par exemple faute de trait à moi, je joue souvent avec les règles Raven Guard ce qui m'interdit dans ce cas de jouer Angelos. 

 

Non parce qu'avec les Blood Raven (pour l'instant avant arrivé de l'index), tu peux jouer le trait de chapitre que tu veux (et même en changer entre tes partie). Alors qu'avec Gabriel Seth, tu as exactement le même trait que celui des Blood mais tu perds l’accès au perso Blood et aux reliques Blood. Faire un perso nommé pour différencier les chapitres successeurs c'est bien mais si ça te pénalise et que t'y gagnes rien (même pas une autre manière de jouer) ca n'a strictement aucun intérêt. Il semblerait que GW ait compris çà avec l'arrivé de l'index Crimson Fist et bientot celui des Blood Raven. Ce serait bien qu'ils fassent la même chose pour les autres codex (BA/DA)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Damrok a dit :

Euuuh non, Si ton chapitre (même un chapitre officiel) n'a pas officiellement de chapitre primogenitor connu, d'apres le codex tu peut choisir un trait qui correspond le plus aux techniques que ton chapitre utilise, ou que tu pense qu'il utilise. J'ai un chapitre totalement perso basé sur une peinture totalement libre, ben je joue avec le trait de chapitre Raven Guard la plupart du temps, mais il m'arrive de changer suivant les envies du moment.

Si tu joue par exemple des Red Scorpions, tu choisi ton trait et pour le moment Blood Raven c'est pareil.

 

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Non parce qu'avec les Blood Raven (pour l'instant avant arrivé de l'index), tu peux jouer le trait de chapitre que tu veux (et même en changer entre tes partie).

 

Faudrait que je relise le point précisément dans le codex, mais pour moi le fait de choisir un trait qui correspond le mieux impose d'utiliser le mot clef en question, ce qui interdit l'utilisation d'Angelos qui est noir sur blanc "Blood Ravens" (mais ce qui autorise de jouer les perso spé du chapitre dont on prend le trait). 

 

Ce que moi j'avais compris (et un orga de tournoi auquel j'avais participé) : en jouant un chapitre maison ou un chapitre sans primogenitor connu (par exemple Blood Ravens), je choisi un autre trait, par exemple "Raven Guard" et quand je fais ma liste d'armée j'écrit <Raven Guard> même si je suis un Blood Ravens. Ca me permet de jouer Kayvaan Shrike mais pas Angelos.

Alors c'est un problème qui ne concerne une très faible minorité des joueurs car à ma connaissance aucun autre chapitres aux origines inconnues ne possède de perso spé (donc encore moins les chapitres maisons). 

Edited by Alvaten

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 17 minutes, Alvaten a dit :

 

 

Faudrait que je relise le point précisément dans le codex, mais pour moi le fait de choisir un trait qui correspond le mieux impose d'utiliser le mot clef en question, ce qui interdit l'utilisation d'Angelos qui est noir sur blanc "Blood Ravens" (mais ce qui autorise de jouer les perso spé du chapitre dont on prend le trait). 

 

Ce que moi j'avais compris (et un orga de tournoi auquel j'avais participé) : en jouant un chapitre maison ou un chapitre sans primogenitor connu (par exemple Blood Ravens), je choisi un autre trait, par exemple "Raven Guard" et quand je fais ma liste d'armée j'écrit <Raven Guard> même si je suis un Blood Ravens. Ca me permet de jouer Kayvaan Shrike mais pas Angelos.

Alors c'est un problème qui ne concerne une très faible minorité des joueurs car à ma connaissance aucun autre chapitres aux origines inconnues ne possède de perso spé (donc encore moins les chapitres maisons). 

 

Oui il sont "Blood Ravens" mais tu peux dire qu'ils ont le même trait de chapitre que les Ultramarines ou la Raven Gaurd par exemple. C'est pas juste Blood Raven et rien derrière. Toute ton armée le mot clé "Blood Raven" et derrière tu dis qu'ils ont le -1 pour toucher de la Raven Guard. Et aussi tu a accès a toutes les reliques SM (sauf les spécialisées pour la Raven Guard/Ultra/IF etc...)

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Alvaten a dit :

Ce que moi j'avais compris (et un orga de tournoi auquel j'avais participé) : en jouant un chapitre maison ou un chapitre sans primogenitor connu (par exemple Blood Ravens), je choisi un autre trait, par exemple "Raven Guard" et quand je fais ma liste d'armée j'écrit <Raven Guard> même si je suis un Blood Ravens. Ca me permet de jouer Kayvaan Shrike mais pas Angelos.

 

J'ai eu le problème lorsque j'ai voulu jouer Carab Culln. Mais en fait, si tu lis bien le codex, rien ne dit que le fait de choisir un trait de chapitre primogenitor te donne le mot clef correspondant. Regarde le cas suivant (avant parution du dwarf sur ce chapitre) : Tu joue Crimson fist, tes primo sont les IF, tu prends donc ce trait, mais pas le mot clef, sinon comment tu ferais pour jouer Kantor?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Damrok a dit :

 

J'ai eu le problème lorsque j'ai voulu jouer Carab Culln. Mais en fait, si tu lis bien le codex, rien ne dit que le fait de choisir un trait de chapitre primogenitor te donne le mot clef correspondant. Regarde le cas suivant (avant parution du dwarf sur ce chapitre) : Tu joue Crimson fist, tes primo sont les IF, tu prends donc ce trait, mais pas le mot clef, sinon comment tu ferais pour jouer Kantor?

 

Oui ce qui peut d’une certaine manière, si on pousse le bouchon un peu loin (Maurice) arriver à la situation de « ton chapitre utilise le trait UM, mais n’a pas le mot clé donc tu peux pas jouer Guilliman... Oui je sais que les praetors of Orpheus sont un successeur qui le vénère et porte aussi le symbole de l’omega mais non tu ne peux pas :D « 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben si on veux aller au bout du fluff oui. Mais bon, perso j'ai jamais eu de soucis dans mon club. Du moment que toutes les figs sont identifiables et que les mots clefs sont bons, ça passe. J'ai même Calgar dans une armure avec les omega retirés et aux couleurs de mon chapitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos explications, après relecture c'est plus clair.

 

Effectivement il reste le "count as" qui permet de jouer un chapitre, perso spé inclu, alors que l'on à peint ses marines aux couleurs d'un autre mais vu que c'est pas couvert par les règles en tournoi on pourrait te dire non (j'ai déjà vu un tournoi qui refusait qu'on joue Imperial First si tu avait des Salamanders par exemple).

 

Du coup j'ai vraiment hate d'avoir le WD dans les mains. J'espère que la partie fluff sera pas trop dégeu, j'ai été plutôt déçu ces derniers temps.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Alvaten a dit :

Effectivement il reste le "count as" qui permet de jouer un chapitre, perso spé inclu, alors que l'on à peint ses marines aux couleurs d'un autre mais vu que c'est pas couvert par les règles en tournoi on pourrait te dire non (j'ai déjà vu un tournoi qui refusait qu'on joue Imperial First si tu avait des Salamanders par exemple).

c'est quand meme tres different de jouer des salamender avec des regles IF alors qu'ils ont leur codex (enfin, sont dans le codex), que de jouer des son's of draganthyr avec les regles IF
Je n'ai jamais fais de tournois, mais je doute qu'ils interdisent le second cas (surtout avec un nom aussi magnifique :P) alors que je comprends totalement qu'ils interdisent le premier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/06/2019 à 08:40, Blork a dit :

Si l'index suit les jeux vidéos, le trait de chapitre ça va être :

'A chaque tour, une de vos unités vous trahit et passe au chaos. Cette unité appartient maintenant à l'adversaire'

 

:D 

MDR !!!

Et si vous jouez contre les TS, sur un 4+ au début de votre tour toute votre armée passe chez l'adversaire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Draganthyr a dit :

c'est quand meme tres different de jouer des salamender avec des regles IF alors qu'ils ont leur codex (enfin, sont dans le codex), que de jouer des son's of draganthyr avec les regles IF
Je n'ai jamais fais de tournois, mais je doute qu'ils interdisent le second cas (surtout avec un nom aussi magnifique :P) alors que je comprends totalement qu'ils interdisent le premier

J'ai une connaissance de jeu qui a eu le second cas, son armée n'était pas peinte parmi les schémas conventionnels couverts par le codex (peints en Black Dragons avec de magnifiques freehands pour les symboles d'épaulière et des conversions d'os splendides) sous couvert qu'ils étaient supposés être descendants des Salamanders et qu'il devait donc les jouer comme tels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

 

Oui ce qui peut d’une certaine manière, si on pousse le bouchon un peu loin (Maurice) arriver à la situation de « ton chapitre utilise le trait UM, mais n’a pas le mot clé donc tu peux pas jouer Guilliman... Oui je sais que les praetors of Orpheus sont un successeur qui le vénère et porte aussi le symbole de l’omega mais non tu ne peux pas :D « 

Pourtant si, Guilliman dans un détachement auxiliaire super lourd.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, infirmier_house a dit :

Pourtant si, Guilliman dans un détachement auxiliaire super lourd.

 

Sauf qu'il donnera ses bonus a personne puisqu'il offre les relance de touche et blessure aux "Ultramarines" et pas aux "Son's of infirmier_house" qui utilisent le trait UM

 

Faut différencier le count as (je joue des SM peint en vert sans marquage et je dis que c'est Ultramarines) et l'utilisation d'un vrai chapitre successeur avec son propre mot clé et avec le trait de chapitre de son choix dont il hérite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Sauf qu'il donnera ses bonus a personne puisqu'il offre les relance de touche et blessure aux "Ultramarines" et pas aux "Son's of infirmier_house" qui utilisent le trait UM

 

Il donne aussi des relances pour les figurines Imperium ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, infirmier_house a dit :

 

Il donne aussi des relances pour les figurines Imperium ;) 

 

ouais enfin 400pts pour la relance des 1 pour toucher et le test de moral je ne suis pas sur que ce soit hyper intéressant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as pas oublié le +1 à l'Advance et la charge ?

Et surtout que c'est le SEUL astartes qui burrine au CaC ? ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 27 minutes, infirmier_house a dit :

T'as pas oublié le +1 à l'Advance et la charge ?

 

J'ai un QG Phobos qui fait en plus +1 au mouvement et qui peut s'infiltrer n'importe ou sur la table au lieu de courir dans la pampa pendant 3 tours

 

Citation

Et surtout que c'est le SEUL astartes qui burrine au CaC ? ;) 

 

En tant que joueur BA, cette affirmation m'amuse beaucoup. Guilliman je l’aplatis avec mon Smash Captain 😉

 

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le White Dwarf devait pas sortir le 21/06?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le white dwarf de juin est bien sorti vendredi, je l'ai vu en magasin. C'est juste que l'index blood ravens c'est dans le numéro de juillet. ^_^
La photo que tu as mise c'est la quatrième de couverture du numéro de ce mois ci.

Edited by GroGot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.