Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Culte Genestealer] Culte de Yog-Sothoth - 1000pts


Daimler

Messages recommandés

Hello!

 

Le Culte de Yog-Sothoth grandit, les recrues s'amassent aux portes! Nos infiltrateurs ont à peine le temps de détourner suffisamment d'armement sans se faire repérer par l'oppresseur. Petit à petit, la révolte croit, et le jour d'ascension approche...

 

Je sais que les motos et le kellermorph sont très... populaires pour le moment, mais je dois faire avec les figurines que j'ai (2x Deathwath Overkill + 2x Iconward + Abominant + 10 Néophytes + 10 Acolytes) pour le moment. 

Voici une petite liste de 1000 pts qui m'a bien servi leur de ma première (et unique) bataille contre des nécrons

 

Bataillon de l'Empereur à 4 Bras

Patriarche (Crouchling, Broodcoven)

Primus (Inscrutable Cunning, Epée d'os)

 

10x Néophytes

10x Néophytes

10x Néophytes

 

7x Aberrants (Power picks et un Powerhammer)

 

Bataillon de la Griffe Rouillée - Deliverance Broodsurge

Magus (Inspiring Leader)

Acolyte Iconward (Augur of the Insurgent)

 

20x Acolytes (Handflamers, 8x Rock Saws, Icon)

5x Acolytes (Handflamers)

5x Acolytes (Handflamers)

 

Pts: 1004

CP: 10+1d3

 

Idées ou opinions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si j'enlève 5 acolyte, je peux mettre un élite - clamavus, kellermorph ou sanctus. 

Prochaine partie contre du SM, 2x1000 vs 2x1000 pts...

 

Autre réflexion: pour le moment, je suis divisé entre 4-bras et Rusted Claw avec clamavus, ce qui donne à tout le monde +1 en charge. Est-ce qu'il vaudrait mieux mettre le Clamavus et les unités de charge en 4-bras pour +2, au risque de perdre la meilleure sauvegarde?

Je me dis que oui, vu qu'ils ne devraient pas souffrir trop de phases de tir si tout se passe bien... (SI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée d'essayer des choses que je n'ai pas encore fait (lors de mon unique partie ?), j'ai fait une autre liste, plus centrée sur les aberrants 

 

Détachement: 4-Armed Emperor - Annointed Throng

HQ: 

- Patriarche, l'accroupi, Shadow Stalker

- Acolyte Iconward

- Abominant, Amulette du Voidwyrm, Insidious Mindwyrm

 

Troupes

- 5x Acolytes, LF

- 5x Acolytes, LF

- 7x Acolytes, LF, 2x Rock saws

 

Elites

- 7 Aberrants avec Piques, 1 Hypermorph avec arme improvisée

- Clamavus

 

Détachement: Rusted Claw

HQ:

- Magus, Inspiring Leader

- Primus, Alien Majesty

 

Troupes

- 10 Neophytes

- 10 Neophytes

- 10 Neophytes

 

Les néophytes campent les objectifs lors du déploiement, restant à couvert pour une sauvegarde de 3+

Les aberrants arrivent en FEP avec la foule, +3 en charge, avec l'Abominant pour prendre l'overwatch, et le clamavus

Les Acolytes avec scies et le patriarche chargent un peu plus loin (mais pas trop pour avoir un overlap de bonus), avec le primus entre les 2 pour donner le +1 à un max de monde. 

 

Peut être enlever l'Iconward pour plus d'acolytes? 

Critiques et commentaires bienvenus ? 

Modifié par Daimler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abomination ne te servira à rien. Elle avance pas :(

Un Patriarche supplémentaire, te donnera du psy et le sans peu sur les deux détachements. Sans compter qu'il peut prendre aussi la relique 3+

L'abomination est sympa avec des aberrations et encore pour jouer mi dur au max.

Et pour je l'adore cette figurine, je l'ai sortie plusieurs fois en tournoi, mais bon, j'ai essayé de la sauver.... jouable mais y a mieux ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sergent BILKO a dit :

L'abomination ne te servira à rien. Elle avance pas

Bah en FEP avec +3 en charge, elle n'aura pas besoin d'avancer bien loin ?

Il semble en effet que ce ne soit pas le QG le plus optimisé, et ai besoin des aberrants pour servir à quelque chose. En plus, avec ça, j'ai le sentiment de ne pas avoir suffisamment de punch - j'aime mes 15-20 acolytes!

Par contre, tu préfères la relique 3++ à l'Amulette annulant les Overwatch? Je trouve l'Amulette, l'Accroupi et le fusil de Sanctus les 3 reliques les plus intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu veux jouer un ANOINTED THRONG, il est dommage de se passer de l'abominant car il est le seul à pouvoir recevoir le trait qui donne +1 à la charge aux aberrants et à lui-même (insidious mindwyrm). Rien que pour ça, il est intéressant.

 

Là où on peut se poser des questions, c'est est-ce qu'il ne serait pas préférable de passer sur un ANOINTED THRONG uniquement si tu comptes gonfler les effectifs d'aberrants.

Car ici, avec seulement un pack de 7, je doute que l'efficacité soit au rendez-vous.

Les aberrants, pour les jouer beaucoup ces derniers temps, je trouve qu'ils développent leur plein potentiel à full effectif, ne serait-ce que pour les deux armes lourdes improvisées, qui à elles seules font le taf avec leur nombres d'attaques conséquent.

 

Et quitte à jouer l'empereur à 4 bras, il est dommage de se passer du trait "ruse insondable". 1D3 PC supp', ça ne se refuse pas (et une p'tite relance, accessoirement).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les aberrants c'est bien en full effectif, et si on arrive à les caser en Helix c'est cadeau (bon c'est cher en PC mais comme tout dans le culte en fait ). 

Après c'est sûr qu'une fois qu'ils ont tout tué dans leur zone,ils ont un tour difficile (parce que tu ne peux pas mettre vigueur monstrueuse si ils sont en fep...) mais si ils tiennent c'est bénef ! Mais ils vont pas super super vite par la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, en Twisted Helix, c'est pas dégueulasse en terme de mouvement.

On est sur du 6 pas, + 1D6 +2 (voire 3 si Clamavus dans les parages) sur une advance.

En ajoutant à cela la possibilité de lancer le sort "stimulus psychique" pour caser une charge derrière, ça fait quand même un rayon d'action assez grand.

Et en double pack (l'intérêt majeur en opti pour ma part), ça commence à causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord sur le nombre aberrants, mais je n'ai pas les figs pour plus ?

Honnêtement, je trouve la combo aberrants trop chère, je pense que les acolytes sont plus efficaces, mais j'ai envie de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daimler a dit :

Tout a fait d'accord sur le nombre aberrants, mais je n'ai pas les figs pour plus ?

Honnêtement, je trouve la combo aberrants trop chère, je pense que les acolytes sont plus efficaces, mais j'ai envie de tester.

Rien à ajouter.

Les aberrations sont intrinsèquement plus forte que les acolytes, mais au final ont moins de buff et pas assez de couverture de table.

Et pourtant, j'ai tellement joué aberration, mais pour être compétitif en mode CaC, c'est ACOLYTES :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la liste de mon allié... 

Pour info, c'est contre des Space Marines dans une meta assez molle

 

Cult Creed: The Bladed Cog

+ HQ +

Abominant [6 PL, 105pts]: Mark of the Clawed Omnissiah, Warlord, Warlord Trait: Born Survivor

Magus [4 PL, 80pts]: Power: Mind Control

+ Troops +

Brood Brothers Infantry Squad [3 PL, 47pts]: Brood Brothers Leader
. 7x Brood Brother
. Brood Brothers Weapons Team: Mortar

Brood Brothers Infantry Squad [3 PL, 46pts]: 8x Brood Brother, Brood Brothers Leader
. Brood Brother (Flamer): Flamer

Brood Brothers Infantry Squad [3 PL, 43pts]: 8x Brood Brother, Brood Brothers Leader
. Brood Brother (Grenade): Grenade Launcher

+ Elites +

Aberrants [7 PL, 126pts]
. 4x Aberrant (Pick): 4x Power Pick
. Aberrant Hypermorph (Improvised): Heavy Improvised Weapon

Kelermorph [3 PL, 60pts]

Locus [2 PL, 40pts]

+ Fast Attack +

Cult Scout Sentinels [6 PL, 88pts]
. Cult Scout Sentinel: Heavy Flamer
. Cult Scout Sentinel: Heavy Flamer

+ Heavy Support +

Brood Brothers Heavy Weapons Squad [3 PL, 63pts]
. 3x Brood Brothers Weapons Team: 3x Missile Launcher

Cult Leman Russ [9 PL, 152pts]: Battle Cannon, Heavy Bolter

Cult Leman Russ [9 PL, 152pts]: Battle Cannon, Heavy Bolter

++ Total: [58 PL, 1002pts] ++

 

Du coup, je suis pas sûr que je devrais m'orienter vers les aberrants et abo, vu qu'il a déjà...

Des idées pour complémenter sa liste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.