Aller au contenu
Warhammer Forum

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

Et pourtant @HuffyGML ... par exemple le bouclier Grot ne fonctionne que si le grot est entre l’unité visée et le tireur ... 

 

Le problème des drones c'est leur faible cout, leur capacité a etre spammé hors schéma d'armée, et leur utilité à presque tout le monde, leur passage de blessure à 2+, ect ... c'est surtout le cumul de tous ça qui en fait une unité cancer en V8... un garde d'honneur SM ne défends que les personnages SM  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

Et pourtant @HuffyGML ... par exemple le bouclier Grot ne fonctionne que si le grot est entre l’unité visée et le tireur ... 

 

Le problème des drones c'est leur faible cout, leur capacité a etre spammé hors schéma d'armée, et leur utilité à presque tout le monde, leur passage de blessure à 2+, ect ... c'est surtout le cumul de tous ça qui en fait une unité cancer en V8... un garde d'honneur SM ne défends que les personnages SM  ... 

Je ne dis pas que ce n'est pas plus fort que les bodygards. Pour la comparaison entre les grots et les drones, je trouve que c'est asses fluff, chaque drone est un concentré de technologie qui analyse d'où viennent les menaces, ils sont fait pour ça. Les grots eux, s'ils ne voient pas le tir arriver, forcément qu'ils vont pas avoir le temps de se mettre dans la trajectoire. Je sais qu'une explication fluff ne vaut rien mais dans la logique, je trouve ça normal.

Après oui, c'est très fort. Cancer ? Je ne crois pas, des drones ça se gère avant de tirer sur le reste, un bon joueur saura s'en défaire. Si on enlève les drones, les T'au se font tout de même quasiment raser par du SM vanille au tour 1 alors que l'inverse est bien moins vraie. depuis que ça existe, ça ne sert à rien, personne n'en prenait car ça ne protégeait absolument rien pour une fois qu'ils servent à quelque chose... Bref, ça ne me choque pas et pourtant, je n'ai pas joué T'au une seule fois depuis le début de la V8 par contre j'en ai affronté et battu deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est la première fois pour ma part il me semble pourtant.

My bad. J'avais cru, tant pis.

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

[...]c'est la seule unité qui peut intercepter n'importe ou sur la table. Et tu ne peux jamais les cibler[...]

Je cite en partie, pour appuyer sur le "ET" qui donne a penser que les deux arrivent au même moment, ce qui n'est pas vrai.

Par contre c'est vrai qu'on ne peut pas leur tirer dessus car il est facile de leur mettre un -3 à la touche.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledecharne, de manière générale je suis d'accord avec toi, le fuseur n'est pas rentable par rapport au plasma ^^.

il y a une heure, ledecharne a dit :

Le second est plus statistique 2D6 garde le meilleur a une espérance de 4.2

 

J'aimerais bien savoir comment tu fais ce calcul pour aboutir à ce résultat.

Ci-dessous, le détail de mon calcul :

Révélation

Chances de faire 1 : 1/36 (1,1).

Chances de faire 2 : 3/36 (1,2), (2,1), (2,2).

Chances de faire 3 : 5/36 (1,3), (3,1), (2,3), (3,2), (3,3).

Chances de faire 4 : 7/36 (1,4), (4,1), (2,4), (4,2), (3,4), (4,3), (4,4)

Chances de faire 5 : 9/36 (1,5), (5,1), (2,5), (5,2), (3,5), (5,3), (4,5), (5,4), (5,5)

Chances de faire 6 : 11/36 (1,6), (6,1), (2,6), (6,2), (3,6), (6,3),(4,6), (6,4), (5,6), (6,5), (6,6)

 

Esperance : (1x1+2x3+3x5+4x7+5x9+6x11) /36 = 161/36 = 4.47

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Les Dragons de Feu ont un bonus... relance les blessures ratés il me semble

pas les autres xD vils Crafworld 

Relance des 1 sur les jets de blessure au tir sur monstres et véhicules pour tous les dragons.

Relance des 1 pour toucher au tir pour l'exarque.

Et même avec ça, on voit peu de dragons sur les table.

 

Yup, informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- La Riptide avec ou sans drones, le strata ou elle fonctionne a plein régime même avec 1 pv c'est ...... tumeur

- Les Ik, c'est gros et c'est pas beau, trop long à détruire, aucun intérêt

- Hemlock ou Dark reaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cancer n'est pas une figurine mais plutôt leurs règles.

Une des choses vraiment chiante ce sont les malus pour toucher (suivez mon regard eldar ?) une solution serait de limité le malus à -1 maximum quelque soit les modificateurs.

Car rendre des figurines invulnérable est un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HuffyGML a dit :

Si on enlève les drones, les T'au se font tout de même quasiment raser par du SM vanille au tour 1 alors que l'inverse est bien moins vraie.

 

Je vous prie de m'excuser de m'excuser, mais quand même, j'aimerai qu'on s'arrête deux minutes sur ce point.

Sérieux ?!

Un raisonnement rapide :

1.1. Les Taus sont une armée top tier.

1.2. Les Taus ont des capacités de CàC inexistantes, un psy nul (= ensemble vide), un mouvement très mauvais.

1.3. Les Taus ne doivent leur statut de top tier qu'à UNE chose, leur phase de tir.

 

2.1 Les SM vanilles sont une des armées bottom tier.

2.2 Les SM vanilles ont des capacités de CàC mauvaise, un psy mauvais, un mouvement OK.

2.3 Les SM vanilles ne doivent leur statut de bottom tier qu'à plein de chose, dont leur phase de tier ok--.

 

Et tu annonces sans trembler des fesses, que les Tau se font déchirer au tir face aux SM vanille T1 s'ils n'ont pas de drones, alors que la réciproque est fausse ?

 

Entendons-nous bien, je ne suis pas là pour faire du racisme primaire anti-Tau bas du front. Mais venir poser ça sur le warfo entre tous les sites, c'est quand même osé. Un peu.

 

Sinon pour reprendre le sujet :

- Les Shields drones sont pour moi clairement l'unité la plus problématique du jeu (bon, je ne joues pas contre des zoneilles, donc je suis forcément biaisé). Leur kit de tankiness est juste trop fort, et un joueur Tau sachant bien les jouer et connaissant leur capacité de tanking (et celle des unités qu'ils protègent) les exploiteront juste trop bien pour leur coût ridicule, leur absence d'impact sur le schéma de construction d'une armée, leur tanking délirant face à la satu comme à l'antichar, ...

- Les assassins (et pourtant j'en joue). Le nerf a été le bienvenu, mais je ne suis pas certain que ce soit toujours suffisant.

- Le Castellan pré-nerf. Bon, ça c'est probablement dû au fait qu'en plus, je joue DW. Mais honnêtement, il y avait un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Befa a dit :

Le fuseur devrait avoir un bonus de +1 au jet de blessure si la cible  Monstre ou Char.

 

Le probleme c est d arriver a portée de la cible. Entre les cordons et les monstres volants avec gros mouvement c'est quasi impossible d'avoir une cible. Il faudrait donc assurer le coup.

 

Je modifierais pas le jet de blessure mais je ferais du degat fixe a 6 ( edit : a mi portée )

 

Ouais carrement. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Banach a dit :

@ledecharne, de manière générale je suis d'accord avec toi, le fuseur n'est pas rentable par rapport au plasma ^^.

 

J'aimerais bien savoir comment tu fais ce calcul pour aboutir à ce résultat.

Ci-dessous, le détail de mon calcul :

  Révéler le contenu masqué

Chances de faire 1 : 1/36 (1,1).

Chances de faire 2 : 3/36 (1,2), (2,1), (2,2).

Chances de faire 3 : 5/36 (1,3), (3,1), (2,3), (3,2), (3,3).

Chances de faire 4 : 7/36 (1,4), (4,1), (2,4), (4,2), (3,4), (4,3), (4,4)

Chances de faire 5 : 9/36 (1,5), (5,1), (2,5), (5,2), (3,5), (5,3), (4,5), (5,4), (5,5)

Chances de faire 6 : 11/36 (1,6), (6,1), (2,6), (6,2), (3,6), (6,3),(4,6), (6,4), (5,6), (6,5), (6,6)

 

Esperance : (1x1+2x3+3x5+4x7+5x9+6x11) /36 = 161/36 = 4.47

 

 

Mea culpa, après réflexion, je me suis en effet tromper. 4.2 est l'espérance pour D6 relance et ajoute sur 6. Ton calcul est le bon.

 

Pour reprendre sur le fuseur 2D6 est peut être trop fort, peut être justement sur 6 au dégâts ajoute 1D6 supp. histoire de retrouver le potentiel boum de char en 1 coup (bien que peu probable).

 

Perso, j'avais (en fait j'ai toujours mais sous la poussière) une unité 5 raptors avec 2 fuseurs pour fep dans le ulc d'un leman russ et le dégommer pour avancer tranquilou avec les berkos. Ben aujourd'hui avec 2 fuseurs, un lord qui fep avec eux et une caravane de PC, je peux plus sortir un leman russ en 1 tour (T2 au mieux en plus).

 

Edit : Avec 2 fuseurs en V6, 28% de faire peter un leman russ, en V8, 0.5% 

Modifié par ledecharne
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ledecharne a dit :

Edit : 3+1D3 donne une espérance de 5 donc supérieur de 0.8 d'un 2D6 garde le meilleur (à 4.2)

 

Il faut lire la proposition en entier...

 

Il y a 20 heures, Master Avoghai a dit :

2D6 non...

3+1D3 (et conservation du bonus de choix du meilleur à mi portée) ok

 

 

Le problème des drones, c’est le problème des Tau en général en fait : j’ai l’impression que quoiqu’on fasse, soit c’est trop fort, soit c’est tout pourri, y a pas de demi mesure. J’ai connu les drones à l’époque ou c’était juste des PV en plus pour l’unité (avec un 4+ invu), bah c’était tout aussi frustrant de voir des broadsides arreter les bolters avec la 2+ et voir les drones encaisser les tir de LM ou de lascan qui pouvaient les insta kill.

Puis j’en ai affronté à l’époque ou les drones comptaient comme faisant partie de l’unité, et j’avoue que j’ai ri en dégommant 4 drones et en regardant mon adversaire foirer ses test de co et perdre une unité de broadside et une de crisis T1 qui sortaient de la table (les drones comptaient dans les 25%)

 

Bon maintenant c’est ENCORE un autre mode de fonctionnement... J’avoue que perso ce qui m’embête, c’est le manque de stabilité dans le fonctionnement : A chaque version ca change, du coup, j’ai l’impression a chaque fois que le joueur tau que j’affronte m’invente des régles (il faut dire que j’en affronte peu ^_^

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 19:11, KrAkEnFlEet a dit :

 les 3 figurines qui vous ont apporter le plus de frustration

 

-L'assassin Vindicare

-Le grot (ouais, parce que prendre les tirs qui visent des Lootas dans la tronche, voilà quoi)

-l'ex Smashcaptain BA. Même si j'ai pas beaucoup joué contre: Je trouvais le principe complètement débile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

J’ai connu les drones à l’époque ou c’était juste des PV en plus pour l’unité (avec un 4+ invu), bah c’était tout aussi frustrant de voir des broadsides arreter les bolters avec la 2+ et voir les drones encaisser les tir de LM ou de lascan qui pouvaient les insta kill.

Puis j’en ai affronté à l’époque ou les drones comptaient comme faisant partie de l’unité, et j’avoue que j’ai ri en dégommant 4 drones et en regardant mon adversaire foirer ses test de co et perdre une unité de broadside et une de crisis T1 qui sortaient de la table (les drones comptaient dans les 25%) 

 

C'est la même époque en fait quand ça faisait partie de l'unité ça servait de PV tampon et ça comptait dans les 25% de pertes. En opti personne en jouait de défense car ça coûtait plus cher et que l'invu était souvent anecdotique. On prenait juste un drone d'attaque pas cher pour absorber le tir. Et une fois le drone tampon mort, c'était one shot à l'arme antichar. J'ai pas souvenir que des gens se plaignaient de ça avant la V8. Car avant la V8 on avait pas 12 drones et pas de FNP, donc ils mourraient vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V3/4 :

- L'alpha légion et l'invocation de sanguinaire...

- Les BA et leur perfo complétement craqué! Merci les Canon d'assaut de partout!

 

V5 :

- Le fouet de Slaanesh!!!!! L'un des pires sort du jeu

- Les chevaliers gris

- Les nécrons

 

V6/V7 :

- ZE helldrake!!!!! J'en fait encore des cauchemars.... Brrrr

- Les croissanteries nécron

- L'invisibilité

- le serpent eldar

- Les multifaction débile

- L'invocation

- Les eldars

- Les multidétachements

- le culte stealer

 

 

Bizarrement, à coté de ça, je trouve que la V8 est un petit bijou d'équilibre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

V6/V7 :

- L'invisibilité

 

Bizarrement, à coté de ça, je trouve que la V8 est un petit bijou d'équilibre xD

Ahhhh oui..... l'invisibilité qui permettait avec des deathstars de faire un PV tout les 1200 tirs :)

(en moyenne suivant les builds et les sorts)

Que du bonheur, c'est que à coté de cela les Drones T'au paraissent moins relou.

 

Pour l'équilibrage d'accord, l'écart entre les top et bottom codexes est bien plus faible qu'avant.

Bien l'équilibre est imparfait, mais avec plus de 25+ factions c'est impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

V5 :

- Le fouet de Slaanesh!!!!! L'un des pires sort du jeu

 

Ah, la liste msu de MdlP en rhino, Double PD de Slaanesh avec fouet, et Vindicator à gogo. Le plaisir. 

 

Le sort invisibilité justifiait amplement la refonte amha :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

V3/4 : 

- L'alpha légion et l'invocation de sanguinaire...

- Les BA et leur perfo complétement craqué! Merci les Canon d'assaut de partout! 

 

Merci superdady pour cet instant nostalgie d'une belle époque ou j'invoquais mes Sangui à la kalach face à mon pote qui jouait BAal et me les renvoyait aussi sec à la nikov, et après bizarrement on allait se faire un tennis :D

 

Pour ne pas flooder, cancer : Les malus divers chez un éditeur qui crée des valeurs fixes sur les profils. Les reroll à foison qui servent à compenser le point précédent. Et le fnp fixe qui permet de dire plein de mercredi au talent, car après tout : la table ne récompense pas le talent ! Et ce n'est pas plus hors sujet que la moitié des précédents messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant encore plus loin, on peut parler de l'exarque Aigle Chasseur avec Grenade Vortex… C'est à partir de là que ma haine viscérale envers les Zonneilles s'est ancrée à jamais !

Et ce ne sont pas les Faucheurs Alaitoc V8 qui viendront remettre en cause cet état de fait… A vrai dire, je ne trouve pas une version où les Eldars n'ont pas eu des unités over cheattées. Pas une. #a*f**r

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne vieille époque ou tu pouvais 1 à 2 versions d'écart entre les codex... Les SM qui ne payaient pas leurs unités le même pris suivant si tu jouais le codex vanille a jour ou le codex BA avec 12 ans de retard.... C'est vrai que finallement la V8 et ses Faq tous les 6 mois et update tous les ans elle est parfaite :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

La bonne vieille époque ou tu pouvais 1 à 2 versions d'écart entre les codex... Les SM qui ne payaient pas leurs unités le même pris suivant si tu jouais le codex vanille a jour ou le codex BA avec 12 ans de retard.... C'est vrai que finallement la V8 et ses Faq tous les 6 mois et update tous les ans elle est parfaite :D

Je plussoie !!!

Disons que les "cancers" de la V8, me semblent bien plus "sympthiques" que ceux des versions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skrollkCe qui fait la force des T'au au tir, c'est leur saturation et leur F5 avec un peu de force supérieure mais quasiment aucune PA, principalement du dommage 1, 99% de l'armée touchant sur du 4+. Les SM ont moins de saturation, de la F4 sur les "troufions de base" (ce qui suffit largement pour blesser du T'au) voire un accès aisé à de la F7/F8, beaucoup d'armes à PA 99% de l'armée touchant sur du 3+.

 

SM : au premier tour, tu avoines les unités de drone stratégiques (normalement, tu es à portée de presque toutes), il te restera assez de tir en stats pour faire assez de dégats (grace à la relance de Roboute). un predator lascan ou un repulsor dans la Riptide, a moins de jets pourris, tu la descend d'au moins un palier voire deux, l'une des pièces maitresses de l'armée ne sert plus a grand chose. S'il te reste des tirs, tu descends d'autres drones. Au second tour, tu peux t'arranger pour locker des unités au cac et même un marine tactique sera toujours meilleur au cac que des tau.

 

T'au : au premier tour, tu avoines ce que tu peux, tu descends en gros une dizaines de marines et éventuellement un char.

 

Ah mais oui, c'est vrai, Les T'au sont top Tiers à l'ETC, exactement le format que jouent tous les joueurs, tu sais ce format ou tu fais une liste de listes qui va complètement rouler sur tel type de liste et que tu joues uniquement sur le match up... J'ai un scoop pour toi, à part à l'ETC, personne ne joue comme ça...

 

Bien évidement, je en dis pas que les SM sont plus forts que les T'au. A niveau de jeu moyens, les armées se valent d'ailleurs mais dans la nouvelle optique de jeu mise en place par GW avec le dernier CA et le fin de la table rase, les T'au ont une certaine tendance a redescendre fortement et ce n'est pas les drones boucliers qui vont sauver la mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.