Aller au contenu
Warhammer Forum

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

il y a 14 minutes, HuffyGML a dit :

SM : au premier tour, tu avoines les unités de drone stratégiques (normalement, tu es à portée de presque toutes), il te restera assez de tir en stats pour faire assez de dégats (grace à la relance de Roboute). un predator lascan ou un repulsor dans la Riptide, a moins de jets pourris, tu la descend d'au moins un palier voire deux, l'une des pièces maitresses de l'armée ne sert plus a grand chose. S'il te reste des tirs, tu descends d'autres drones. Au second tour, tu peux t'arranger pour locker des unités au cac et même un marine tactique sera toujours meilleur au cac que des tau.

 

T'au : au premier tour, tu avoines ce que tu peux, tu descends en gros une dizaines de marines et éventuellement un char.

 

Alors je veux pas briser ta vision du jeux, mais chez moi, les bolters y galèrent sévèrement pour tomber du drone de défense.

Faut, hors relance, quasiment 10 tirs de bolters pour tomber un drone de défense, quand ils sont à portée.

 

Au jeu du tir de loin, même avec Roboute, ça me semble chaud pour le SM vanille, tu es outranged par quasiment toute l'armée Tau...chaud chaud chaud chocolat quoi.

 

-------

 

Sinon mon top 3 des unités mixomatées :

- dark reapers

- les avions Eldars

- et en tant que joueur Tau objectif, les drones de défense (qui mériteraient un petit nerf genre invu à 5++ et 1 ou 2pts de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cancer c'est les Dx.

 

J'aime tout particulièrement taper sur des gros trucs avec mes custodes ...

Si tu réussis toutes tes touches/blessures et que ton adversaire rate toutes ses saves, tu fais en 3 et 9 degats.

idem, un obusier fait peut faire entre 1 et 6 tirs, le canon laser qui fait 1 dégats, etc.

Tu marque un objo a 1 point, mais il peut t'en rapporte D3 ... tu joue ton tour dessus, tu fais des effors et des sacrifices, et a la fin tu gagne 1 point ... Super fun ...

 

Mais apparement GW estime que rajouter un max d'aléatoire, c'est rigoulou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conventions ETC les objo à D3 pts en rapportent un nombre fixe et ça c'est cool =D tu devrais essayer ces conventions c'est assez sympa.

 

Par contre... pitié non pas encore le débat T'au on a eut 7 pages d'embrouilles en zone xenos. Pourquoi redire éternellement les mêmes choses T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir sortir des archives les unités crados des versions antérieures !

J'y vais de ma boîte à souvenirs - mais je ne crois pas que ce sera exhaustif.

 

- le "I'll be back" des Necrons en V3 (si je ne me trompe pas). Mais bon. Je jouais pas souvent à cette époque, et je ne me creusais pas plus la tête que ça pour les gérer : c'est donc peut-être faussé dans mon esprit...

- ... Contrairement à mon souvenir des Tyranides en V4 : les Genestealers qui prenaient de flanc, pouvaient charger et te démontaient les doigts dans le nez toute la ligne arrière de ton armée, avec les règles de CAC de l'époque qui les avantageaient énormément, les faisant enchaîner sans relâche les corps-à-corps. T1, on les avait sur la gueule quoiqu'il arrive. Heureusement l'arrivée du tir de contre-charge en V5 a calmé un peu leurs ardeurs.

 

- la règle de daube en V7 qui nous faisait tirer sur du 6+ sur les aéronefs et les CM volantes... Vraiment, mais vraiment chiant. On se souvient du "Flying Circus" chez les Démons...

- les invocations complètement craquées chez les Démons, qui pouvaient pondre facilement 20% d'armée en plus, en sans aucune taxe.

- chez les Démons V7 : la formation "Warpflame Host" qui durcissait un max le psy / force et tir des démons. Tu restais à distance : tu te prenais des tirs capable de sauter un Land Raider en 1 fois. Tu avançais : tu mangeais une saturation abominable. Tu chargeais : tir de contre-charge de malade mental. Non franchement, une des pires formations de la V7 - et je crois que ça veut tout dire.

- Allez, on reste en V7, et je mets mes c*uilles sur la table en avouant : l'autre pire formation de la V7, c'était clairement l'Ecclesiarchy Battle Conclave des Soeurs de Bataille. 1 prêtre + de 7 à 100 Arco-Flagellants / Croisés et/ou Deathcult Assassins. Rien qu'avec 25/30 d'entre eux, ça faisait le café et ça ne tombait jamais entièrement de la partie. J'avais poussé le délire en Apo à 75 lascars avec Jacobus (qui donnait une 5++ au Arco-flagellants qui avaient déjà un FNP) et un Inquisiteur Ordo Xenos. Une fois au close, Jacobus pouvait lancer un hymne de guerre à chacune de ses phase de cac : soit relancer les blessures du blob, soit relancer nos sauvegardes d'armure et invulnérable ratées du blob... et quoiqu'il en soit, on avait Zélote donc on relançait pour toucher au 1er round de close. L'inquisiteur quant à lui, mettait -1 à l'endurance de l'ennemi avec ses grenades rad, une initiative de 1 avec ses grenades psykout et avec ses grenades hallucinogènes, pouvait faire tomber sur des résultats pitoresques comme : l'unité ennemie se frappe sur elle-même (en oubliant pas qu'elle a -1 en endurance, bien évidemment). De bien bons souvenirs... pour moi.

- En V7, les Enfants du Chaos étaient particulièrement chiants : fort au close, très rapides.

- En V7, la deathstar de l'inquistion en Land Raider, très clairement, qui roulait sur tout et tout le monde.

- En V7, le chevalier fantôme Eldar, une bien bonne blague.

- En V7, le Duc du Changement... Le mec pouvait en arriver à avoir une invu 2++, et avec Tzeench il relançait les SVG de 1, puis avait un FNP... Franchement, quel abrutit a pu valider une règle pareille?

 

- En V8, le blob de 30 Horreurs qui repopent en horreurs bleues est bien croustillant. Tir de contre-charge infernal. Boostable en touche et en blessure.

- Les drones de défense Tau, le fait qu'ils mangent les dégâts en même temps que la blessure est on ne peut plus abusé. Et participe à cette haine du Tau latente dans W40K, je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

- En V7, le Duc du Changement... Le mec pouvait en arriver à avoir une invu 2++, et avec Tzeench il relançait les SVG de 1, puis avait un FNP... Franchement, quel abrutit a pu valider une règle pareille?

 

Pour avoir jouer démon en V7, la screamstar sous 2++ reroll des as, avec un FNP à 4+. Et l'autre pack sous invisibilité (quand c'était pas le même). La y avait matière à couiner. Pas pour un simple "duc" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

- En V7, les Enfants du Chaos étaient particulièrement chiants : fort au close, très rapides.

 

J'ai pas souvenir que les enfants du chaos soient particulièrement chiant en V7, d'autant que leur tableau de mutation était très situationnel. Au contraire je les ai trouvé meilleur en V8 et c'est clairement pas la grosse unité pété du codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non pas d accord ... C était excellent les enfants du chaos de nurgle par 5 en V7 accompagnés d un seigneur motard de nurgle :)

J ai du mal à ressortir mes 10 petites bestioles en V8 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le porte peste, le wrack et le hemlock ... Des  trucs chiants et long à buter, il faut systématiquement mettre énormément de ressources pour se débarrasser d'un pack...

 

Et le hemlock est très dur à sortir au tir  (-2 en général ) , difficile à closer ( touche auto ) et reste efficace même à 1 pv ... en fait , qu'on le laisse entier ou à 1 seul pv, on prend le tarif à l'identique ( au psy et au tir ) ... Après , pour le plague ou le wrack, c'est surtout la possibilité d'en aligner des cageots entiers qui est gavant ....  quand je vois qu'il faut balancer plus de 100 tirs pour en degager 10 , c'est pénible .... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HuffyGML a dit :

@skrollkCe qui fait la force des T'au au tir, c'est leur saturation et leur F5 avec un peu de force supérieure mais quasiment aucune PA, principalement du dommage 1, 99% de l'armée touchant sur du 4+. Les SM ont moins de saturation, de la F4 sur les "troufions de base" (ce qui suffit largement pour blesser du T'au) voire un accès aisé à de la F7/F8, beaucoup d'armes à PA 99% de l'armée touchant sur du 3+.

 

SM : au premier tour, tu avoines les unités de drone stratégiques (normalement, tu es à portée de presque toutes), il te restera assez de tir en stats pour faire assez de dégats (grace à la relance de Roboute). un predator lascan ou un repulsor dans la Riptide, a moins de jets pourris, tu la descend d'au moins un palier voire deux, l'une des pièces maitresses de l'armée ne sert plus a grand chose. S'il te reste des tirs, tu descends d'autres drones. Au second tour, tu peux t'arranger pour locker des unités au cac et même un marine tactique sera toujours meilleur au cac que des tau.

 

T'au : au premier tour, tu avoines ce que tu peux, tu descends en gros une dizaines de marines et éventuellement un char.

 

Ah mais oui, c'est vrai, Les T'au sont top Tiers à l'ETC, exactement le format que jouent tous les joueurs, tu sais ce format ou tu fais une liste de listes qui va complètement rouler sur tel type de liste et que tu joues uniquement sur le match up... J'ai un scoop pour toi, à part à l'ETC, personne ne joue comme ça...

 

Bien évidement, je en dis pas que les SM sont plus forts que les T'au. A niveau de jeu moyens, les armées se valent d'ailleurs mais dans la nouvelle optique de jeu mise en place par GW avec le dernier CA et le fin de la table rase, les T'au ont une certaine tendance a redescendre fortement et ce n'est pas les drones boucliers qui vont sauver la mise...

Fichtre ...

 

Dans un clip pour Dawn of War peux être. Sur une table de jeu aucune chance.

 

Petit rappel: pour butter 7 drones c'est 60 tirs de bolters.

 

Et une riptide même à 3 pv avec 1 PC c'est comme si elle était neuve.

 

avec 6 broads 24 drones une shadowsun et une riptides les marines se font laver en 2 tours

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gorgorben a dit :

avec 6 broads 24 drones une shadowsun et une riptides les marines se font laver en 2 tours

 

Overdose de fun !

 

Bon du coup mon top 3 mais basé que sur ma petite expérience en club. Donc les Tau seront exemptés.

 

- Le Leman Russ (E8 non justifié à mon sens. J'ajoute aussi "Cadia", car en tant que joueur Chaos, c'est totalement insane d'affronter Cadia)

- Arhiman (meilleur couteau suisse du jeux ?)

- La compagnie de la mort Blood Angel (à égalité avec 30 Sanguinaires "full buff")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colossus a dit :

- le "I'll be back" des Necrons en V3 (si je ne me trompe pas). Mais bon. Je jouais pas souvent à cette époque, et je ne me creusais pas plus la tête que ça pour les gérer : c'est donc peut-être faussé dans mon esprit...

 

 

 

Sa c'est toi par contre ^^

Tu oublies la superbe règle de dématérialisation des nécrons! Il te reste moins de 25%  EN NOMBRE DE FIGURINE ? pouf malette! Quand le guerrier coutait au alentour des 17points de mémoire, et le lord pas loin des 160...

40 guerriers et leur lord, on était pas loin des 900 points déjà. et si tu perd 31 pitoux, tu perd la partie ^^ Une bonne règle bien pourri qui faisait que tu voyais autant de nécron en tournoi que d'eldar noir à 'époque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Graou a dit :

Pas pour un simple "duc" ?

Franchement, je les ai affronté un sacré paquet de fois, les démons en V7... Et le Duc intuable me reste encore gentiment (oui parce que j'aime bien les démons) en travers de la gorge.

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas souvenir que les enfants du chaos soient particulièrement chiant en V7,

Je me rappelais mal... Comme l'a cité @canard, c'était en mode Chausson... chez Nurgle pour les rendre très résistant via l'endurance... et avec le Seigneur motard qui pouvait avoir un bombardement orbital, si je me souviens bien !

 

Citation

Tu oublies la superbe règle de dématérialisation des nécrons! Il te reste moins de 25%  EN NOMBRE DE FIGURINE ? 

En effet, @superdady, c'est pourquoi j'ai écrit ça avec des pincettes : j'étais peu assidu à l'époque, je n'ai d'ailleurs jamais battu les Necrons ni réussi à atteindre ce fameux seuil.

 

- J'ai zappé, mais j'ajoute aussi le Vindicare. Honnêtement, je suis ultra-fan des Assassins depuis leur existence (j'en ai 8 en tout), mais là, le boost du Vindicare c'est juste abusé !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, superdady a dit :

V3/4 :

- L'alpha légion et l'invocation de sanguinaire...

- Les BA et leur perfo complétement craqué! Merci les Canon d'assaut de partout!

 

V5 :

- Le fouet de Slaanesh!!!!! L'un des pires sort du jeu

- Les chevaliers gris

- Les nécrons

 

V6/V7 :

- ZE helldrake!!!!! J'en fait encore des cauchemars.... Brrrr

- Les croissanteries nécron

- L'invisibilité

- le serpent eldar

- Les multifaction débile

- L'invocation

- Les eldars

- Les multidétachements

- le culte stealer

 

 

Bizarrement, à coté de ça, je trouve que la V8 est un petit bijou d'équilibre xD

 

 

C’est marrant que tout le monde parle de l’invisibilité v7 mais personne ne parle de l’invisibilité v3.5 du codex chaos...

 

Pour rappel c’etait un sort mineur. A l’époque on payait les sorts, un sort mineur c’était 5 pts.

on les definissait en jetant un dé (pas le droit de relancer les doubles)

 

Du coup, les joueurs de Slaa payaient genre 40pts, ca leur donnait droit à 8 lancers. Si un au moins donnait 3 il disposait du sort invisibilité.

 

le sort :

Tu passes un test de cd (à 10... <_< ) Interdiction de tirer sur l’unité ou de déclarer une charge dessus.

Si tu es engagé au CC, tu la touche sur un 6...

Evidemment pas moyen non plus de se prémunir avec qq LF pour la contre charge... Il n’y avait PAS de contre charge.

 

Ah oui, et évidemment, la figurine qui le lançait sur elle meme était un prince demon, donc creature monstrueuse (=>ignore les svg d’armure) equipé de la hache noire (=> ignore les svg invu)

 

C’etait d’un drôle... honnetement l’invisibilité v7 me faisait pitié à coté :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler des figurines cancer de toutes les versions, on a pas fini purée.

 

Ce que je peux dire, c'est que tout ce qui casse les règles de base de la V8 est un cancer: La charge à 3D6, l'interdiction de réaliser des tirs de contre charge, le fait de tirer plus d'un fois par tour avec une unité ou de tapper une nouvelle fois au cloze, et les équivalents vect ou autre etc etc etc.

 

Si on défini des règles de base pour tout le monde, faut que ça puisse être suivi par tous. Dès qu'on permet de casser une règle et bien ça tue directement une forme d'équilibre basique. (Le vect devrait être un pouvoir générique accessible à tous par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, BoB l'éponge said:

Si on défini des règles de base pour tout le monde, faut que ça puisse être suivi par tous.

Salut, ben tu vois je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, le fait que certaines armées puissent "plier" les regles, c'est ce qui donne de la saveur à cette armée, effectivement le jeu serait beaucoup plus equilibré si toute les armées pouvaient avoir accés aux mêmes ressources, mais on perdrait enormément à faire ca selon moi.

Cependant, il faut reconnaître que certaines règles qui permettent de casser les regles de base sont juste trop fortes.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Ce que je peux dire, c'est que tout ce qui casse les règles de base de la V8 est un cancer: La charge à 3D6, l'interdiction de réaliser des tirs de contre charge, le fait de tirer plus d'un fois par tour avec une unité ou de tapper une nouvelle fois au cloze, et les équivalents vect ou autre etc etc etc. 

Pour moi les regle spé c'est la base de 40k. Si on enlève les exception perso je pense qu'on y perds beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

C’est marrant que tout le monde parle de l’invisibilité v7 mais personne ne parle de l’invisibilité v3.5 du codex chaos...

C'est sans doute parce que le sort dont tu parles n'existe pas ;)

 

Le sort s'appelait Sirène, pas invisibilité.

Il coutait 10pts, pas 5.

Ces points comptaient pour savoir si ta fig était un humain ou un prince démon, et des fois tu ne voulais pas le prince démon justement.

On avait bel et bien le droit de relancer les doubles pour le choix des sorts.

On ne pouvait pas lancer ce sort si déjà au close, donc pas de 6 pour toucher au close.

 

C'était très fort mais fallait quand même tomber sur le sort, alors qu'à coté le codex permettait des trucs encore plus fort absolument pas random. Surtout que tu ne voulais pas forcément la marque de slaanesh sur ton commandant.

 

Perso j'avais un seigneur possiblement volant qui envoyait 6A I6 F8 énergétique en charge, ça rinçait à peu prêt tout et le gars pouvait se planquer dans les escouades.

 

Le dex SMC 3.5 était sans doute cancer, mais il offrait tellement de possibilités, c'était vraiment plaisant à jouer. Le codex tyty V3 avait les memes qualités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@botrix 

ouiménan

 

il y a 9 minutes, botrix a dit :

Ces points comptaient pour savoir si ta fig était un humain ou un prince démon, et des fois tu ne voulais pas le prince démon justement.

 

Quand il avait pas la carrure démoniaque oui... mais tout le monde la prenait.

 

il y a 11 minutes, botrix a dit :

Il coutait 10pts, pas 5.

(...)

On avait bel et bien le droit de relancer les doubles pour le choix des sorts.

 

Oui, de fait, maintenant sue tu le dis, je me demande si c’etait pas le sort 1 « sort inutile » qui ne pouvait etre relancé

 

il y a 12 minutes, botrix a dit :

On ne pouvait pas lancer ce sort si déjà au close, donc pas de 6 pour toucher au close.

 

Bah tu t’en fichais, t’avais vol, tu bougeais de 20" + une charge fixe à 6"...

 

C’est toi qui décidais si tu allais au cc ou pas, et le tour où tu l’avais lancé, si par malheur ton adversaire survivait, il ne te touchait que sur 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

Quand il avait pas la carrure démoniaque oui... mais tout le monde la prenait.

Non, ne serait-ce que parceque la premiere fig de PD 40k est sortie 1 an plus tard.

 

Citation

Oui, de fait, maintenant sue tu le dis, je me demande si c’etait pas le sort 1 « sort inutile » qui ne pouvait etre relancé

exactement

 

Citation

C’est toi qui décidais si tu allais au cc ou pas, et le tour où tu l’avais lancé, si par malheur ton adversaire survivait, il ne te touchait que sur 6

Cet effet n'existe pas dans la description du sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.