Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

Je vais me faire avocat du diable, mais les unités en elles meme sont pas cheaté, c'est l'utilisation que l'on en fait. Une riptide, c'est cool. Une riptide avec 10 drone def, c'est chiant. 

Meme les dark repear au final. Ils ont moins a peu pres autant d'impact par 6 qu'un Tank commander (pour le meme prix) résistance bien moindre cependant (si si) Mais si tu les sinergyse avec guide, tu maudit l'adversaire, tu les fait se replier derriere le couvert apres l'attaque grâce au stratagème, oui, c'est chiant.

Pareil pour les avions. Un hemlock, ça va. 3 avec célérité, en alaitoc, en 1000 pts, c'est chiant...

Ca peut aller pour tout ! Maintenant c'est "comment on dit qu'on joue avant la partie!?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord angelos @Banach et @ledecharne : ca fait plusieurs fois qu’on évoque cette solution de détachement par armée ou de nombre de PC alloués aux détachement par armée puisqu’il avait notamment été relevé que 1500pts de gardes pouvait aisément choper 20PC là ou des SM ou des custo ne pouvaient dépasser 9... 

Mais sauf que pour certains, c’est normal d’avoir un tel différentiel de PC entre les SM et la GI... <_< 

 

@Elnaeth : oui et non. Comme je l’ai dit, la plupart des unités « cancers » le sont toutes à cause au moins d’un stratagème. Tu cites le cas des reapers. Si tu n’as pas le strat qui les fait se mettre derriere un decor aprés avoir tiré, leur adversaire pourrait les gérer au cours de la partie, simplement en leur tirant dessus avec une arme à grosse PA. Et tout le reste de leur bonus tombe à l’eau. Sauf que là c’est pas possible, à cause du strat...

Aprés t’as des unités comme les Landspeeders, t’auras beau leur mettre tous les strat que tu veux, les jouer par 12, leur coller des pouvoirs psy.... si c’est pas bon c’est pas bon :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

@Elnaeth : oui et non. Comme je l’ai dit, la plupart des unités « cancers » le sont toutes à cause au moins d’un stratagème. Tu cites le cas des reapers. Si tu n’as pas le strat qui les fait se mettre derriere un decor aprés avoir tiré, leur adversaire pourrait les gérer au cours de la partie, simplement en leur tirant dessus avec une arme à grosse PA. Et tout le reste de leur bonus tombe à l’eau. Sauf que là c’est pas possible, à cause du strat...

Aprés t’as des unités comme les Landspeeders, t’auras beau leur mettre tous les strat que tu veux, les jouer par 12, leur coller des pouvoirs psy.... si c’est pas bon c’est pas bon :P 

Si je puis me permettre, relis ce que j'ai écris alors ;) je fais exactement le meme parallèle que toi, vois tu ... ;) 

Mais les stratagème ne sont pas la seule cause. 1 pack de 30 boyz a 1500 pts ca va, 3 , bonjour les dégats... avecc le sort de tp et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elnaeth a dit :

Si je puis me permettre, relis ce que j'ai écris alors ;) je fais exactement le meme parallèle que toi, vois tu ... ;) 

Mais les stratagème ne sont pas la seule cause. 1 pack de 30 boyz a 1500 pts ca va, 3 , bonjour les dégats... avecc le sort de tp et tout

 

D’où mon oui et non... relis le 2nd paragraphe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

@Lord angelos @Banach et @ledecharne : ca fait plusieurs fois qu’on évoque cette solution de détachement par armée ou de nombre de PC alloués aux détachement par armée puisqu’il avait notamment été relevé que 1500pts de gardes pouvait aisément choper 20PC là ou des SM ou des custo ne pouvaient dépasser 9... 

Mais sauf que pour certains, c’est normal d’avoir un tel différentiel de PC entre les SM et la GI... <_<

Je suis d'accord pour l'accessibilité différé au PC selon les armées, mais quand ça tiens du simple au triple, c'est trop. Et désolé, mais les micro bataillon d'environ 300 pts, quand tu vois ce qu'il y a dedans, ce n'est pas des bataillons, ça tiens plus de la patrouille tellement c'est ridicule ce qu'il a dedans. Et ça devient encore plus n'imp' quand les soupe sont dans la balance, vas y qu'une armée avec un accès limité au PC se retrouve avec un cargo de PC pour même pas 1/5 de son cout d'armée ...

J'ai rien contre les soupe, mais s'il suffit d'une vingtaine de pegu qui ne te serve à rien d'autre que débloquer masse de PC, désolé mais il y a un soucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion (et l'avoir vécu ^^) le Shock Attack Jump Relique Vigilus en badmoon + 2 pc pour retirer LOL ça peut one shot du repulsor ou de l'ik ce truc pour 80 pts !

Pour un QG a 60 ps entouré de gretchin au cas ou ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lord angelos a dit :

J'ai rien contre les soupe, mais s'il suffit d'une vingtaine de pegu qui ne te serve à rien d'autre que débloquer masse de PC, désolé mais il y a un soucie.

 

Sauf si le système a justement été conçu pour encourager les soupes ce que je pense. Si vous raisonnez Codex vs Codex, il y a une grosse disparité sur les PC. Mais si vous raisonnez grande faction par grande faction (Imperium vs Chaos vs Aeldaris vs Tyranids vs le reste) , c'est a peu prêt équilibré. Excepté les nécrons, les codex sans alliés ont les moyens de subvenir a leur besoin de PC (T'au, Orks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'abus de faire des soupes, je parle du déséquilibre de ressource nécessaire pour obtenir des PC et du résultat visuel qui en découle. Je prend l'exemple qui me outre le plus : 17 gus du méchanicum qui ne sont juste là qu'en tant que figurant à coté de 4-5 chevaliers impériaux ; comment ces 17 gus peuvent avoir une telle valeur tactique qui mérite les 5 PC qu'ils apportent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lord angelos a dit :

Je ne parle pas de l'abus de faire des soupes, je parle du déséquilibre de ressource nécessaire pour obtenir des PC et du résultat visuel qui en découle. Je prend l'exemple qui me outre le plus : 17 gus du méchanicum qui ne sont juste là qu'en tant que figurant à coté de 4-5 chevaliers impériaux ; comment ces 17 gus peuvent avoir une telle valeur tactique qui mérite les 5 PC qu'ils apportent ?

 

Tu vois sans doute la chose de manière trop "réaliste".

Ces 17 gus sont une taxe. Simplement parce que si l'on avait aucun intérêt à jouer des bataillons (cad les pc), 90% des listes ne joueraient tout simplement pas de troupes. Y'a d'ailleurs des listes qui se foutent des PC et ne cherchent que la létalité pure. 

Donc oui les 17 gus ne servent à rien. Mais je vois pas comment il pourrait en être autrement, sans revenir aux schéma d'armée imposés (avec des variantes selon les codex) qu'on avait avant. 

 

Pour les stratagèmes, perso j'ai rien contre, ça apporte de la diversité et de la réactivité autour de la table. 

Avant chaque unité avait 4 règles spéciales, ou 3 options modifiant totalement leur fonctionnement. L'exemple qui me frappe ce sont les guerriers mirages Eldars. Fallait les payer, ils étaient meilleurs. Aujourd'hui c'est un stratagème pour un tour. Mais dans les faits, c'est la même chose.

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lord angelos a dit :

comment ces 17 gus peuvent avoir une telle valeur tactique qui mérite les 5 PC qu'ils apportent ?

 

La je te rejoins. C'est pénible de voire ca.

Pour moi les fig cancers c'est ca. ne prendre que des unités pour remplir les détachements et récupérer des PC. Tellement pénible.

Quand à la soupe imperiale, c'est un vaste débat. Moi j'aime pas, meme si ca semble efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Sauf si le système a justement été conçu pour encourager les soupes ce que je pense. Si vous raisonnez Codex vs Codex, il y a une grosse disparité sur les PC. Mais si vous raisonnez grande faction par grande faction (Imperium vs Chaos vs Aeldaris vs Tyranids vs le reste) , c'est a peu prêt équilibré. Excepté les nécrons, les codex sans alliés ont les moyens de subvenir a leur besoin de PC (T'au, Orks).

Les Eldaris peuvent sortir du PC a foison? ah? J'dois pas avoir les même codex XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

 

T'as des bataillons Drukahris a 198pts tu veux quoi te plus? Des brigade a moins de 300pts? ;)

C'est pas faux. Je vais sortir ça en allier tiens ;)

Mais bon, c'était surtout que dès qu'on parle brigade en Druka c'est tout de suite plus cher... ^^

 

J'édite... 198 pts, tu fais ton compte comment stp? le minimum que je trouve c'est 224 par contre, ou alors tu mixe succube avec caba et c'est 194?...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Les Eldaris peuvent sortir du PC a foison? ah? J'dois pas avoir les même codex XD

Les Craftworlds se passent d'une masse de CP. 

Tout simplement parce que dans leur codex ils ont des fiabilisateurs naturels : casque psy qui relance les pouvoirs ratés / les dispell / bonus à lancer des pouvoirs psy si un a déjà été manifesté, pouvoirs psy Guide  pour les touches ratées , trait de seigneur qui offre une relance gratos sur plusieurs phase, armes à touches autos, FN touche à 3+, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, infirmier_house a dit :

Les Craftworlds se passent d'une masse de CP. 

Tout simplement parce que dans leur codex ils ont des fiabilisateurs naturels : casque psy qui relance les pouvoirs ratés / les dispell / bonus à lancer des pouvoirs psy si un a déjà été manifesté, pouvoirs psy Guide  pour les touches ratées , trait de seigneur qui offre une relance gratos sur plusieurs phase, armes à touches autos, FN touche à 3+, ... 

C'est ça de jouer l'élite de la galaxie, que veux tu ;) 

I'a les Aeldari, et il y a les autres... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Elnaeth a dit :

J'édite... 198 pts, tu fais ton compte comment stp? le minimum que je trouve c'est 224 par contre, ou alors tu mixe succube avec caba et c'est 194?...

2 succubes à 54pts, 3 escouades de caba à 30pts, ça fait le compte à 198pts le bataillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

@Lord angelos @Banach et @ledecharne : ca fait plusieurs fois qu’on évoque cette solution de détachement par armée ou de nombre de PC alloués aux détachement par armée puisqu’il avait notamment été relevé que 1500pts de gardes pouvait aisément choper 20PC là ou des SM ou des custo ne pouvaient dépasser 9... 

Mais sauf que pour certains, c’est normal d’avoir un tel différentiel de PC entre les SM et la GI... <_< 

 

 

Est ce que les PCs sont plus fort / impactant dans les codex qui en génère le moins ? Est ce que pour un nbre égal de PCs, le différentiel de létalité ou de tanking change en fonction du codex ? et avec le même ratio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ledecharne a dit :

Est ce que les PCs sont plus fort / impactant dans les codex qui en génère le moins ?

Non, regarde le codex space marines.

Il y a presque pas de bons stratagèmes et le codex génère assez peu de PC.

Mais c'est un codex avec quelques fiabilisateurs : relance des 1 pour toucher, relance des 1 pour blesser, +1 CT, bonne saturation dans les F4/5/6.

 

Ce qui peut être embêtant c'est que la GI a beaucoup de PC et aussi des fiabilisateurs avec les ordres (qui sont gratuits).

On pourra citer le Tau qui a de très bons stratagèmes et la possibilité d'avoir beaucoup de PC.

 

GW te diras de mixer l'impérium et que le codex Tau doit se débrouiller tout seul.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iahen a dit :

2 succubes à 54pts, 3 escouades de caba à 30pts, ça fait le compte à 198pts le bataillon

 

Tu peux encore descendre à 190 pts en équipant tes succubes avec des pistolets éclateurs à la place des "agoniseurs".

Tu peux faire 220 avec que des whychs cults, et 234 en kabalites.

Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yup a dit :

GW te diras de mixer l'impérium et que le codex Tau doit se débrouiller tout seul.

Et il le fait très bien, ne pas s’inquiéter pour eux ^_^.

Le bien suprême depuis le V7 se porte comme un charme sur les tables :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas ce que voulais dire.

C'était pour reprendre les codex cités en exemple.

 

Disons que GW semble estimer que l'équilibre se fait en mixant les factions qui le peuvent.

 

Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne : les Nécron ont du mal au dessus de 1000pts et les codex Aeldari s'en sortent bien en solo.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.